Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

C'est censé représenter une main (protection) et une flamme stylisée.

La main, c'est de l'interprétation. La flamme, c'est la flamme classique de la grenade, comme sur la casquette des Carabinieri, la Gendarmerie en France et chez bien d'autres forces de polices (Pays Bas, Pologne, ...).

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Manu10 a dit :

Les moyens des pompiers.. l'exemple à prendre pour les forces de l'ordre.

Les uns sont financés par l'état, les autres par les départements et les collectivités locales. Les moyens ne sont pas les mêmes.

D'ailleurs certaines PM sont en passe de devenir plus "puissantes" que la PN...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Les uns sont financés par l'état, les autres par les départements et les collectivités locales. Les moyens ne sont pas les mêmes.

Je sais tout ça lol on peut tourner le truc dans tous les sens ça reste de l'impôt. Les pompiers pro sont très bien servi en moyens et c'est tant mieux pour eux (toi). Et c'est terrible à dire mais, comme tu prends cet exemple, pour les forces de l'ordre on en est à juste vouloir une rampe qui fait de la lumière quoi..comme les pompiers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi discuter du marquage haute visibilité supprimé sur certaines livraisons de véhicules des pompiers pour faire des économies à l'achat.

Les mêmes causes (la pression économique sur les moyens) provoquent toujours les mêmes effets (la réduction ou la suppression de ce qui parait accessoire ... pour commencer).

Quand elle commence à avoir le goût de fané chez nous, l'herbe parait toujours plus verte dans la cour d'à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FATac a dit :

On peut aussi discuter du marquage haute visibilité supprimé sur certaines livraisons de véhicules des pompiers pour faire des économies à l'achat.

Les mêmes causes (la pression économique sur les moyens) provoquent toujours les mêmes effets (la réduction ou la suppression de ce qui parait accessoire ... pour commencer).

Quand elle commence à avoir le goût de fané chez nous, l'herbe parait toujours plus verte dans la cour d'à côté.

Si on est dans la métaphore, nous on a même pas le terrain pour mettre l'herbe dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attentats du 13-Novembre : les policiers de la BAC75N, premiers à entrer dans le Bataclan et héros « oubliés » de l’assaut

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2021/09/17/attentats-du-13-novembre-les-policiers-de-la-bac-de-nuit-de-paris-heros-oublies-de-l-assaut-du-bataclan_6094998_1653578.html

Cette nuit-là, leur chef les a précédés. Le commissaire divisionnaire C., adjoint au patron de la « 75N », et son subordonné, chauffeur ce soir-là, ont été les premiers à pénétrer dans l’enceinte du Bataclan, arme au poing. Un acte de bravoure presque insensé : deux policiers munis de simples pistolets contre trois terroristes équipés de kalachnikovs.

Il est 21 h 56, le commando islamiste a commencé sa sinistre besogne depuis neuf minutes et dix-huit secondes. A 21 h 59, « TI 52 Alpha », l’indicatif du commissaire, annonce à la radio : « Un terroriste abattu sur le Bataclan ! »

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double info de la semaine :

Alpine A110 Gendarmerie, la rumeur se précise en 2021 !

La Gendarmerie aurait commandé 36 Alpine A110 dont 2 en versions banalisées. Deux Alpine A110 aurait été livrées et les autres ne devraient pas tarder.

https://lesalpinistes.com/alpine-a110-gendarmerie-rumeur-2021/

Pour la Police, on passe à l'ID.3

1632513674-j6u2qs4p-1024.jpg

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est un peu surprenant c'est que "récemment" les modèle utilisé pour les brigade "rapide" devait avoir 4 vrais place et un coffre utilisable pour transporter des objet relativement encombrant.

Les voitures étant aussi utilisé pour transporter rapidement des personnes ou des biens ...

A priori c'était une des raisons d’être du choix des berlines ou des compactes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Ce qui est un peu surprenant c'est que "récemment" les modèle utilisé pour les brigade "rapide" devait avoir 4 vrais place et un coffre utilisable pour transporter des objet relativement encombrant.

Les voitures étant aussi utilisé pour transporter rapidement des personnes ou des biens ...

Le mad in France a du prendre le dessus ...

L'achat des Seat d'ancienne génération était très pragmatique, bon rapport performance/prix. Mais je crois que c'est mal passé dans l'opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 1984 ...

  • R18 Turbo
  • CX GTi
  • R21 Turbo
  • 405 T16
  • 306 S16
  • Megane pourrie
  • Impreza WRX
  • Megane 3 RS
  • Leon 3 Cupra 290 ... annulé.
5 minutes ago, clem200 said:

Le mad in France a du prendre le dessus ...

L'achat des Seat d'ancienne génération était très pragmatique, bon rapport performance/prix. Mais je crois que c'est mal passé dans l'opinion

A la rigueur il y aurait la 508 hybrid 360ch ... si c'est pas pour s'arsouiller sur circuit ça le fait bien. Et Peugeot Sport serait probablement heureux de faire une petit "repro" ... le 1.6THP seul il sort 310 ch  correctement programmé ... avec la transmission intégrale électrique ça doit envoyer gentiment sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, g4lly a dit :

A la rigueur il y aurait la 508 hybrid 360ch ... si c'est pas pour s'arsouiller sur circuit ça le fait bien. Et Peugeot Sport serait probablement heureux de faire une petit "repro" ... le 1.6THP seul il sort 310 ch  correctement programmé ... avec la transmission intégrale électrique ça doit envoyer gentiment sur autoroute.

Oui, ce serait classe. Mais c'est encore 10 000€ plus chère que l'alpine, ça doit jouer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 à 15:12, Manu10 a dit :

Si on est dans la métaphore, nous on a même pas le terrain pour mettre l'herbe dessus lol

Un truc que je comprends pas dans l'organisation de la police et notament des CRS 

Avant j'avais un voisin CRS avant qu'il divorce et qu'il parte ailleurs.

Il passait son temps sur la route par exemple: Il partait souvent le Mercredi matin pour 2/3 jours de route et ensuite une journée en mission et il rentrait avec la route au retour. Avant d'avoir un truc comme 5 jours de repos et de repartir. 

J'ai jamais compris cette histoire de faire venir des CRS de Lille à Nice et ceux de Nice les envoyé à Paris ou je ne sais ou. 

Il n'y aurait pas moyen d'utiliser les effectis la ou ils sont ?   

Par exemple sur le 06 on a 2 compagnies de GM une à Grasse et une autre à Antibes et 2 compagnies de CRS une à Saint laurent du Var et l'autre à Nice. Et bien à chaque Carnaval de Nice en février les 4 forces mobiles du département ne travail jamais sur un évenement qui se trouve à moins de 15 km de leur Caserne. Et j'ai l'impression que c'est la même chose dans toute la France.  

Il y a quand même des trucs à faire dans cette gestion. Surtout que les déplacements ça use les fourgons il faut du carburant et une fois sur place prévoir les logements et la bouffe.   Je sais pas moi mais quand tu connais les dates des maniféstations qui ont besoin d'effectifs les préfets pourrai déjà bloquer les forces  de l'orde de son département pour les évenements (manifs matchs concerts etc..°) 

 

Modifié par Scarabé
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Scarabé a dit :

Par exemple sur le 06 on a 2 compagnies de GM une à Grasse et une autre à Antibes et 2 compagnies de CRS une à Saint laurent du Var et l'autre à Nice. Et bien à chaque Carnaval de Nice en février les 4 forces mobiles du département ne travail jamais sur un évenement qui se trouve à moins de 15 km de leur Caserne. Et j'ai l'impression que c'est la même chose dans toute la France.  

C'est pour éviter qu'ils ne se retrouvent face à des potes civils ? Genre "Salut Bob t'es gilet jaune maintenant ?"

Modifié par Albatas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Scarabé a dit :

Tu es sur de ça ?  

Il doit y avoir en partie de ça, mais je suppose aussi qu'ils sont envoyé là où on a besoin d'eux, si les locaux sont pris ailleurs, et bien c'est ceux qui sont ailleurs qui vont remplacer les locaux :biggrin:

 

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...