Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

@Manu10 oui j'ai vu ça aussi, "les pneus sont payés par nos impôts" etc...

Bref, les réseaux sociaux en 2021 quoi....

-------

 

Sinon si vous voulez une Megane 3 RS ex gendarmerie, elles commencent à partir !

https://www.leboncoin.fr/voitures/2084392021.htm

 

Bon évidement, 15 000 euros pour 254215 km et une utilisation par des forces de l'ordre, c'est le pire investissement que vous pouvez faire :bloblaugh:

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Manu10 a dit :

La séquence de fin avec dérapages devant les garages a été trèèèès commentée par des trolls anti uniformes ne sachant pas que c’était pour un spot..

 

 

Je ne comprends pas, la vidéo est plutôt clair pourtant ... Des vidéos du tournage tournent ailleurs ?

Il y a 2 heures, Snapcoke a dit :

Faut que l'on parle des subaru  ?

Si c'est de l'humour c'est sans moi. Si ce n'en est pas non plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, clem200 a dit :

Je ne comprends pas, la vidéo est plutôt clair pourtant ... Des vidéos du tournage tournent ailleurs ?

 

Comme le dit Banzinou, des bouts images sans contexte donnant l’impression de gendarmes déconnant avec la voiture. Le syndrome du drift avec vt4 vient de naître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... C'est surtout la diarhée habituelle du web dès qu'il y a des images de forces de l'ordre.

Le problème c'est qu'avant ça ne sortait pas du bar des sports, maintenant c'est visible par n'importe qui à l'autre bout de la terre.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ collectionneur : et tout cela dans un an ??

il prend ses reves pour des realités ???

 

et, sinon, quelle est la différence entre un administratif et un policier national ?

le policier national n'a pas le droit de greve, l'administratif, si. Autrement écrit, si la seconde ligne est composée d'administratifs et que leurs syndicats veulent demander, par exemple des augmentations de salaire, ce sera facile de bloquer la machine...

 

faire garder les centres de rétention par des non policiers ??

comment dire ? ce n'est pas que ce soit impossible, mais, faudra blinder sur les questions d'honneteté, de moralité, etc...

et, avoir des salaires interessants (pas certains qu'il y ait du monde qui traverse la rue)

 

 

que disait Pasqua, déjà ?

ah oui !

"les promesses n'engagent que ceux qui les croient"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, pouquoi annoncer cela 4 mois avant les élections ?

dans les 5 ans, les 60 mois de son mandat, il n'avait pas le temps ?

 

ça ressemble à une liste au Père Noel et cela n'engage que ceux qui croient au Père Noel ...

Pourquoi cela n'a pas été fait avant ? y a t il les budgets ? les effectifs ?

qu'en pensent les gilets jaunes (ceux qui en ont marre de payer toujours plus d'impots ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@christophe 38 c'est de la communication électorale ... il faut qu'il occupe le terrain pour couper l'herbe sur le pied à son opposition ... comme ca on ne parle pas de son bilan ...

C'est exactement comme le coup du j'emmerde les non vaccinnés ... en faisant reposer sur eux toute la faillite de 20 ans de santé publique en France ... il n'a pas à justifier son abandon du sujet.

En plus coté FdO il joue sur du velours ... Pécresse la Sarkhozyste - madame se revendique du Karsher - hérite de suppression des dizaine de millier de poste PN et GN ... à l'époque pas si lointaine ou son poulain était président.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, g4lly a dit :

@christophe 38 c'est de la communication électorale ... il faut qu'il occupe le terrain pour couper l'herbe sur le pied à son opposition ... comme ca on ne parle pas de son bilan ...

C'est exactement comme le coup du j'emmerde les non vaccinnés ... en faisant reposer sur eux toute la faillite de 20 ans de santé publique en France ... il n'a pas à justifier son abandon du sujet.

En plus coté FdO il joue sur du velours ... Pécresse la Sarkhozyste - madame se revendique du Karsher - hérite de suppression des dizaine de millier de poste PN et GN ... à l'époque pas si lointaine ou son poulain était président.

le "truc", c'est que les cons qui votent ont de la mémoire...

et les effets d'annonce qui ne sont pas suivi d'effet, ça marque mal, comme on dit à Marseille.

 

Ne pas oublier que le vieux Méluche a inventé un mot, le dégagisme...

il n'y a presque plus de partis, moins de syndicat ; les gens consomment et rejettent ce qui fait criser...

 

(et, si je parlais de Méluche, c'est que je n'irai pas donner une voix à un mec de 70 ans, qui en aura 75 à l'issue du mandat, qui a des schémas electoraux déformés (trouver que Cuba ou le Venezuela, ce sont des pays radieux...) ; je n'ai pas envie que mon président ait des idées de gestion des années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de l'opération électorale sur laquelle je n'irai pas, il n'est jamais tard pour parler de ces sujets, comment avoir plus de forces de l'ordre sur le terrain ? 

Il est clair qu'au niveau administratif on peut sortir du monde des bureaux ou que les plaintes pourraient être prises par du personnel civil, mais on devrait se pencher sur les policiers qui gèrent des tribunaux, des centres de rétention ou des gardes hôpitaux..administrations qui devraient être en mesure de fournir du personnel de garde en tenue avec des fonctions simples qui n'amènent pas à faire du judiciaire et contrôles des personnes. Et cela représente des milliers des policiers. Hormis quelques tâches administratives logiques (le chef de brigade..) et quelques points de garde sur la vp incompressibles vu la symbolique (et danger) des lieux, le policier ou gendarme doit patrouiller ou faire des enquêtes.

Quid de ces personnels qui remplaceraient les forces de l'ordre dans ces tâches ? une piste avec la création d'un statut de garde de sécurité de l'état avec des centaines de militaires qui quittent l'armée chaque année ? Personnel déjà formé à l'uniforme, la discipline, le maniement des armes, pas besoin d'une formation judiciaire pour un travail "simple" de garde dans un tribunal avec des présentations devant des magistrats etc.. un statut administratif payé moins cher mais cumulatif d'une retraite militaire ? tout peut s'étudier. 

Quid de la peur du mec qui tire à tord et à travers ? des personnels de transport de fond qui travaillent tous les jours armés avec une fonction simple et un cadre clair ne sont pas en train d'avoiner sur tout ce qui bouge loin de là..

Je discutais encore récemment avec un ami collègue en brigade d'une ville de 500 000 habitants où un dimanche après midi deux équipages ps sur quatre (avec personne d'autre ceux qui connaissent savent..) ont passé quelques heures en présentation jld au tribunal..Si tout simplement il y avait eu ce personnel de garde et présentation une fois les clients livrés ces ps reprenaient leur patrouille..

Enfin point très important...on peut mettre autant de forces de l'ordre sur le terrain si un mec est toujours interpellé 15 fois avec une suite de rappel à la loi, stage de citoyenneté, prison avec sursis, prison ferme sans prison (toujours excellente celle là) et "attention c'est pas bien" tous ça ne sert à que dalle. Sauf protéger ses arrières un peu plus..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le "truc", c'est que les cons qui votent ont de la mémoire...

Ah bon ? :ph34r:

 

Citation

Il est clair qu'au niveau administratif on peut sortir du monde des bureaux ou que les plaintes pourraient être prises par du personnel civil, mais on devrait se pencher sur les policiers qui gèrent des tribunaux, des centres de rétention ou des gardes hôpitaux..administrations qui devraient être en mesure de fournir du personnel de garde en tenue avec des fonctions simples qui n'amènent pas à faire du judiciaire et contrôles des personnes. Et cela représente des milliers des policiers. Hormis quelques tâches administratives logiques (le chef de brigade..) et quelques points de garde sur la vp incompressibles vu la symbolique (et danger) des lieux, le policier ou gendarme doit patrouiller ou faire des enquêtes.

D'ailleurs en parlant des enquêtes, c'est un gros souci car on parle des effectifs de terrain mais c'est uniquement pour le forme, on ne parle jamais des enquêteurs (et je ne parle pas que  de la PJ) qui croulent sous les procédures et qui enchainent des journées de folies avec du matériel antédiluviens.

J'ai été enquêteur au flag pendant un peu plus d'un an dans un arrondissement parisien, j'ai été marqué par le poids de la procédure pénale, le fait de shooter des affaires car forcément 5 enquêteurs pour 12 gardés à vue on arrive vite à saturation, les appels au procureur où on attend facilement 1h30 au téléphone (record de 2h45 un week-end pour ma part), les heures supplémentaires à gogo (~400h en 1 an), le matériel éclaté avec des logiciels encore plus éclatés (cf : LRPPN), des voitures éclatées, une voiture avec le deux tons qui ne marche pas et le rétro de gauche pété "C'est pas grave, ça roule" dixit l'officier qui ne veut pas écrire un mail pour l'envoyer en réparation et l'autre voiture, un diesel de 2008 qui semble avoir été oublié par l'administration et qui tremble dés qu'on dépasse les 130 km/h.

Donc augmenter les moyens et le nombre de policiers de terrain si le reste ne suit pas pas (enquêteurs et magistrats) ça ne sert à rien.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2022 à 15:36, Banzinou a dit :

Ah bon ? :ph34r:

 

D'ailleurs en parlant des enquêtes, c'est un gros souci car on parle des effectifs de terrain mais c'est uniquement pour le forme, on ne parle jamais des enquêteurs (et je ne parle pas que  de la PJ) qui croulent sous les procédures et qui enchainent des journées de folies avec du matériel antédiluviens.

J'ai été enquêteur au flag pendant un peu plus d'un an dans un arrondissement parisien, j'ai été marqué par le poids de la procédure pénale, le fait de shooter des affaires car forcément 5 enquêteurs pour 12 gardés à vue on arrive vite à saturation, les appels au procureur où on attend facilement 1h30 au téléphone (record de 2h45 un week-end pour ma part), les heures supplémentaires à gogo (~400h en 1 an), le matériel éclaté avec des logiciels encore plus éclatés (cf : LRPPN), des voitures éclatées, une voiture avec le deux tons qui ne marche pas et le rétro de gauche pété "C'est pas grave, ça roule" dixit l'officier qui ne veut pas écrire un mail pour l'envoyer en réparation et l'autre voiture, un diesel de 2008 qui semble avoir été oublié par l'administration et qui tremble dés qu'on dépasse les 130 km/h.

Donc augmenter les moyens et le nombre de policiers de terrain si le reste ne suit pas pas (enquêteurs et magistrats) ça ne sert à rien.

Tu prêches un convaincu tout est à revoir..tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 21:20, Manu10 a dit :

Tu prêches un convaincu tout est à revoir..tout..

En ce moment je vois beaucoup de policier devant les entrés et sortie des cours des Colleges et Lycées. Ils ont peur qu'un nouveau coupeurs de têtes passe à l'acte? C'est vrai que ca la fouttrer mal juste avant les élections.  Mais ca doit pas arranger les effectifs cette missions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scarabée, même si ce type de missions comme celle dont tu parles ou des passages réguliers devant des lieux de cultes sont consommatrices, elles sont au moins des missions de police de voie publique. Donc pas grand chose à dire :)

Par contre sortir un mec d'une cellule, gérer un centre de rétention voire garder une centrale nucléaire (nos fameux PSPG..) là c'est du gâchis de compétence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai enfin essayé l'ID.3

Très agréable, je valide l'électrique en ville pour les FdO, électrique que j'avais déjà validé avec la E-Golf mais là on passe au cran dessus.

 

gn4j.jpg

 

Des bruits de couloir font mention d'une ID.4 prochainement... Mais ça sera "très" expérimental et "très" limité.

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Banzinou, et pour faire quoi ?

A Grenoble, nous faisions 100 km, au moins, par vacation.

Elle tiendrait la distance ? (300 km par jour, au moins ?) (et j'oubliais : elle est neutralisée pendant combien de temps, pour la recharge ? donc, pendant ce temps, comment font les collegues ? et, en comparant les prix par rapport à une thermique, peut on se permettre d'avoir 2 electriques pour en avoir une de dispo pendant que l'autre refait son plein ?)

ça se comporte comment quand ça brule ? émanations, explosions ... (je ne parle pas du cout..)

 

comme voiture de liaison, peut etre, comme quand nous avions testé les twingo en police...

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...