Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
Il y a 2 heures, collectionneur a dit :

Gérald Darmanin annonce ce mardi 25 octobre au Sénat mettre "fin à la zone entre police et gendarmerie le temps des Jeux olympiques".

Dans les faits, les gendarmes dans l'agglomération parisienne ?

C'est ce que je comprends

C'est un besoin de 30 000 hommes par jour de JO, pas le choix j'imagine

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

 

OK

 

mébon, le jour où les peines maxi seront données et appliquées (avec, dans ce cas, la perception du montant de l'amende)...

je pense que nos petits petits filliots ne sont pas encore nés..

(annoncer des sanctions aussi lourdes et ne jamais les prononcer ni les faire appliquer, c'est se disqualifier tout seul, ce n'est que du bruit, ça ne sert à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Banzinou a dit :

 

J'ai entendu un commentaire d'un membre du Barreau à ce sujet...

Le corollaire de cette "obligation" de déverrouiller son téléphone sur injonction des autorités, et les avocats ne manqueront pas de le défendre, c'est que le motif du contrôle du téléphone doit être motivé a priori et que les éléments incriminants découverts à cette occasion doivent correspondre à la procédure en cours.

Il va falloir être prudent dans la mise en œuvre de cette "obligation", au risque de voir des procédures entières frappées de nullité et d'augmenter encore le sentiment d'injustice des forces de l'ordre vis-à-vis des décisions des juges. En fait, ce n'est pas un cadeau, c'est une augmentation de la difficulté. :-/

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FATac a dit :

J'ai entendu un commentaire d'un membre du Barreau à ce sujet...

Le corollaire de cette "obligation" de déverrouiller son téléphone sur injonction des autorités, et les avocats ne manqueront pas de le défendre, c'est que le motif du contrôle du téléphone doit être motivé a priori et que les éléments incriminants découverts à cette occasion doivent correspondre à la procédure en cours.

Il va falloir être prudent dans la mise en œuvre de cette "obligation", au risque de voir des procédures entières frappées de nullité et d'augmenter encore le sentiment d'injustice des forces de l'ordre vis-à-vis des décisions des juges. En fait, ce n'est pas un cadeau, c'est une augmentation de la difficulté. :-/

 

En fait c'est juste la précision et la confirmation du 434-15-2 du Code pénal qui précisait déjà dés 2016 :

Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 270 000 € d'amende le fait, pour quiconque ayant connaissance de la convention secrète de déchiffrement d'un moyen de cryptologie susceptible d'avoir été utilisé pour préparer, faciliter ou commettre un crime ou un délit, de refuser de remettre ladite convention aux autorités judiciaires ou de la mettre en oeuvre, sur les réquisitions de ces autorités délivrées en application des titres II et III du livre Ier du code de procédure pénale.

Si le refus est opposé alors que la remise ou la mise en oeuvre de la convention aurait permis d'éviter la commission d'un crime ou d'un délit ou d'en limiter les effets, la peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et à 450 000 € d'amende.

Et appliqué comme tel dans les services d'enquête depuis, même si l'infraction est rarement retenue au tribunal

Dans les affaires de stupéfiants, c'était déjà appliqué en l'état et jamais un avocat ne s'y est opposé (pour mon cas)

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Alpine A110 S pour la gendarmerie nationale ?

La gendarmerie nationale devrait prochainement passer une nouvelle commande d'Alpine A110 après les 26 premiers exemplaires reçus récemment. Et elle pourrait cette fois opter pour des versions S de 300 chevaux au lieu du modèle de base.

https://www.caradisiac.com/des-alpine-a110-s-pour-la-gendarmerie-nationale-198687.htm

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 10 minutes, collectionneur a dit :

J'ai entendu le chef de la police municipale de ma ville dire qu'il y avait des discutions pour l'équivalent d'une police cantonale qui regrouperait les policiers municipaux d'une même zone. Quelqu'un à des infos ?

J'ai vue ça l'autre joue à un JT Mais c'est surtout dans les campagne ou la PM ou police rurale couvrent plusieurs communes. Mais il faut un accord communauté de communes . 

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Manu10 a dit :

Courage à ceux engagés sur les dispos coupe du monde aujourd'hui et demain (champs Elysées pour ma part..) on se couvre bien et on fait gaffe à ses arrières :)

Ca a cartonné fort lors de la demie-finale mercredi dernier ?

Courage à vous.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert à quoi un vehicule TT de ce gabarit dans Paris ?

Révélation

A faire peur aux minets en Fiat 500 pour qu’ils dégagent la voie en cas d’urgence ?) J suis de mauvaise foi car sur certaines section pavées, ça doit faire tapis-volant. A d’autres il doit falloir manœuvrer 4 fois pour rentrer dans une ruelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Teenytoon a dit :

Ça passe en gyro bleu et rouge dans la police ou c'est juste pour la BRI ? :laugh:

En théorie ça n'existe pas, mais bon entre le PR, l'ambassade US etc... on ne fait même plus attention, du moins à Paris

 

il y a 13 minutes, Hirondelle a dit :

Ça sert à quoi un vehicule TT de ce gabarit dans Paris ?

  Révéler le contenu masqué

A faire peur aux minets en Fiat 500 pour qu’ils dégagent la voie en cas d’urgence ?) J suis de mauvaise foi car sur certaines section pavées, ça doit faire tapis-volant. A d’autres il doit falloir manœuvrer 4 fois pour rentrer dans une ruelle.

 

Peut être que le PVP a été jugé trop petit pour les opérateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...