Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Je ne m’y fais pas. Trop vieux…

50 ans a m’user les prunelles pour repérer la berline ou fourgonnette blanche ou bleue, et voilà qu’on nous sort un gris métallisé qu’on peut confondre avec n’importe quel véhicule de société aux couleurs commerciales un peu criardes.

Petit Papa Noël stp : rend moi la Police d’antan, avec ses véhicules blancs un peu âgés qui me faisaient inévitablement m’exclamer in petto lorsque je les croisais : «ça sent les pieds».

Révélation

Malgré ce mauvais esprit j’attends toujours à 52 ans mon premier contrôle d’identité.

Révélation

Pas assez rebelle l’Hirondelle!

 

On ne peut pas se moquer pareil de bagnoles métallisées, forcément, elles sont climatisées :pleurec:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hirondelle a dit :

Je ne m’y fais pas. Trop vieux…

50 ans a m’user les prunelles pour repérer la berline ou fourgonnette blanche ou bleue, et voilà qu’on nous sort un gris métallisé qu’on peut confondre avec n’importe quel véhicule de société aux couleurs commerciales un peu criardes.

Petit Papa Noël stp : rend moi la Police d’antan, avec ses véhicules blancs un peu âgés qui me faisaient inévitablement m’exclamer in petto lorsque je les croisais : «ça sent les pieds».

  Révéler le contenu masqué

Malgré ce mauvais esprit j’attends toujours à 52 ans mon premier contrôle d’identité.

  Révéler le contenu masqué

Pas assez rebelle l’Hirondelle!

 

On ne peut pas se moquer pareil de bagnoles métallisées, forcément, elles sont climatisées :pleurec:

T'es pas parisien ? Tu aurais pu être habitué à la couleur Pie, utilisée jusqu'à la fin des années 80 (début 90?)

Modifié par Banzinou
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

T'es pas parisien ? Tu aurais pu être habitué à la couleur Pie, utilisée jusqu'à la fin des années 80 (début 90?)

Pas parisien, mais j’ai bien noté la saillante livrée hirondelle…

Il y a 8 heures, Banzinou a dit :

T'es pas parisien ? Tu aurais pu être habitué à la couleur Pie, utilisée jusqu'à la fin des années 80 (début 90?)

Pas parisien, mais j’ai bien noté la saillante livrée hirondelle…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Manu10 a dit :

oui, mais, comment dire ......

 

il y a déjà une antenne GIGN ; elle est tellement discrete !

elle aurait la capacité de faire la meme chose que celle du RAID, simplement, pour des raisons que j'ignore, elle ne se vend pas ou ne fait pas d'interpellations (d'où l'appel à l'équipe du RAID de la Reunion qui est arrivée voici un gros mois et qui a procédé à quelques interpellations qui ont ramené le calme)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, christophe 38 a dit :

oui, mais, comment dire ......

 

il y a déjà une antenne GIGN ; elle est tellement discrete !

elle aurait la capacité de faire la meme chose que celle du RAID, simplement, pour des raisons que j'ignore, elle ne se vend pas ou ne fait pas d'interpellations (d'où l'appel à l'équipe du RAID de la Reunion qui est arrivée voici un gros mois et qui a procédé à quelques interpellations qui ont ramené le calme)

Oui on en avait parlé, bizarre pour l'Antenne GIGN car à l'échelle de la zone et des problèmes sur place c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus d'interaction (guerre de clochers ?).

je savais que le RAID de la réunion venait souvent mais je penchais plus pour un renfort du RAID central pour ce petit détachement car ça doit être difficile à tenir en terme d'effectif pour la réunion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Manu10 a dit :

Oui on en avait parlé, bizarre pour l'Antenne GIGN car à l'échelle de la zone et des problèmes sur place c'est étonnant qu'il n'y ai pas plus d'interaction (guerre de clochers ?).

je savais que le RAID de la réunion venait souvent mais je penchais plus pour un renfort du RAID central pour ce petit détachement car ça doit être difficile à tenir en terme d'effectif pour la réunion.

 

guerre de clocher, je ne le pense pas :

la zone police ne correspond qu'à l'emprise de la ville préfecture, Mamoudzou et sa banlieue.

Le reste de l'ile, les 16 autres communes sont zone gendarmerie.

 

la PAF ne gere que l'aeroport et le port (et en mer).

 

guerre de clocher ? c'est le prefet qui donne ses instructions : le general de gendarmerie ne dépend pas du DTPN....

les sauvages (je ne sais pas comment vous appelez des jeunes qui vivent, dorment dans des épaves de voiture, mangent des fruits et dans des poubelles, ne se lavent pas) sont en brousse...

je ne dis pas qu'en ville il n'y a rien, simplement que l'immense majorité des fauteurs de troubles sont hors de la prefecture.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Banzinou a dit :

"Collègues" ou "camarades" ? Le coup de gueule d’un général de gendarmerie

https://lessor.org/vie-des-personnels/collegues-ou-camarades-le-coup-de-gueule-d-un-general-de-gendarmerie

 

Les vrais combats des hautes instances de la gendarmerie....

En même temps il a raison. Mais c'est vrai que vu le contexte et avec tous les problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Banzinou said:

"Collègues" ou "camarades" ? Le coup de gueule d’un général de gendarmerie https://lessor.org/vie-des-personnels/collegues-ou-camarades-le-coup-de-gueule-d-un-general-de-gendarmerie Les vrais combats des hautes instances de la gendarmerie....

Tu nous rejoue police contre gendarmerie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Alpine A110 "non-S" des gendarmes vont voir leur "châssis" modifié comme les S ... en gros des tarage de suspension nettement plus ferme.

https://www.caradisiac.com/des-alpine-a110-s-pour-des-gendarmes-plus-stables-200147.htm

  • Les réglages châssis "mou" - non-S - privilégient le confort, mais surtout le plaisir ... avec une comportement assez joueur, et glisseur.
  • Les réglage châssis dur - des modèle S - sont beaucoup plus pointu ... et plus destiné à la performance sur circuit qu'à un usage GT amusant. En gros ça glisse très très tard ... mais ça peut être très vif quand ça part.

Difficile de savoir s'il s’agit d'homogénéisé le comportement de la flotte - des livraison de nouveau modèle S+300ch sont en prévision - ... ou s'il s'agit des retour d'expérience sur les quelques sorties de route qu'il y a eu.

Le châssis S est réputé assez pointu et difficile à rouler à la limite ... le "mou" facile à rouler mais glissant gentiment et de manière assez prévenante des qu'on le pousse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 Minutes: Sécurité : Pascal Mailhos nommé coordonnateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme. - poste laissé vacant 6 mois...-


https://www.20minutes.fr/societe/4018487-20230112-securite-pascal-mailhos-nomme-coordonnateur-national-renseignement-lutte-contre-terrorisme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, collectionneur a dit :

poste laissé vacant 6 mois...

 

Il y a 2 heures, pascal a dit :

Ce qui souligne à quel point "on" considère le sujet important ...

Personnellement, pour avoir vu de telles vacances dans mon administration, je me garderai bien de juger de l'importance accordée au remplacement sur la base du délai de celui-ci. En fait, franchement, je n'en sais rien.

Par chez-moi, ça a aussi et surtout été un déficit en candidats "capables" qui a provoqué une vacance de longue durée sur un poste pourtant stratégique. Les équipes ont alors expédié les affaires courantes et assuré une veille (de 18 mois (!)). Et l'arrivant a ensuite eu tout le loisir de lancer une nouvelle impulsion et d'imposer sa marque sans avoir à se placer dans les traces de son prédécesseur ni avoir à assumer une part noire de son héritage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g4lly a dit :

Tu nous rejoue police contre gendarmerie?

Houlà au contraire ! J'en ai absolument rien a faire.

Justement, ce qui me désole, c'est que ça semble être une obsession chez les hautes instances de la Gendarmerie, la preuve avec ce pseudo "coup de gueule"

D'ailleurs le plus drôle étant de voir les commentaires des gendarmes eux même (notamment sous le tweet de l'article) et même pour discuter avec des gendarmes de temps en temps lorsque j'en croise, ils ont davantage de sujets de préoccupation.

Mais c'est pas la première fois que l'Essor se fait le relais de cette "guéguerre" ...mais à sens unique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'ensemble des VW E-Golf et Passat GTE ont été rendues à VW suite à la fin du leasing, ne reste actuellement en sérigraphie "pie" que les 8 (désormais 7) VW Sharan qui eux ont été achetés par la PP

6597371eb7.jpg

 

Les 3 ID.3 qui avaient fait le tour des commissariats parisiens pour test ont également toutes été rendues l'année dernière

 

En revanche, une nouvelle flotte composée de ID.4 et de ID.3 est en préparation chez VW, avec une utilisation voulue "opérationnelle", la gendarmerie semble également bénéficier de ces véhicules (à droite de l'image)

On remarque que la ID.4 "pie" est immatriculée en "GC", et donc depuis.....septembre 2021

e17bb78cbe.jpg

Modifié par Banzinou
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

Et le résultat de l'essai ? Le temps de rechargement n'implique pas de problème de disponibilité ?

Tout dépend comment les collègues roulent, déjà en ville c'est là où l’électrique est le plus intéressant, à Paris de toute façon on avance pas.

Alors si les collègues prenaient soin de mettre le mode eco de d'activer le récupération d’énergie (en patrouille, pas en intervention), honnêtement je pense qu'on pouvait bien faire ~16 heures de conduite sans charge, en gros 2 vacations.

Notre prise de recharge est assez lente, mais généralement les collègues de nuit ne le prenait pas souvent, donc elle était disponible pour nous en journée (et se chargeait la nuit)

J'ai déjà eu l'occasion de raconter mon périple à devoir sortir de Paris pour aller en grande couronne avec la Golf en roulant à 150 km/h

 

La ID.3 a une plus grosse batterie, honnêtement j'ai pas eu l'occasion de la conduire beaucoup (5-6 fois je dirais), donc je ne pense pas que ça pose un problème (même si une borne comme la notre ne suffit pas, si tu veux que les véhicules tournent et que tout le monde puisse les utiliser), mais il faudrait au moins 3 voitures, 2 disponibles, 1 qui charge etc...

On était davantage gêné avec le système de freinage d'urgence de la ID qui avait tendance à se déclencher un peu trop souvent dans Paris... mais la disponibilité à l'heure actuelle ne semble pas être un problème

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, Banzinou said:

On était davantage gêné avec le système de freinage d'urgence de la ID qui avait tendance à se déclencher un peu trop souvent dans Paris...

Ça se déconnecte au pire, les intégrateurs peuvent même le déconnecter définitivement il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...