Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il me semble que le raisonnement est vrai pour tout département français. Mon couz n'a jamais pu revenir dans son département d'origine alors qu'il est métropolitain et en a fait la demande.

On lui avait alors dit que c'était compliqué et que la Police (autant que tout corps de sécurité) n'aimait pas cela historiquement pour éviter les affiliations locales trop prononcées (se rappeler que des policiers se sont retournés contre l'Etat dans le sud [au début de la République] parcequ'en tant que locaux, la décision de l'Etat les impactés et ont pris le parti des manifestants).

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asgard a dit :

Il me semble que le raisonnement est vrai pour tout département français. Mon couz n'a jamais pu revenir dans son département d'origine alors qu'il est métropolitain et en a fait la demande.

On lui avait alors dit que c'était compliqué et que la Police (autant que tout corps de sécurité) n'aimait pas cela historiquement pour éviter les affiliations locales trop prononcées (se rappeler que des policiers se sont retournés contre l'Etat dans le sud [au début de la République] parcequ'en tant que locaux, la décision de l'Etat les impactés et ont pris le parti des manifestants).

Alors c’est vrai (surtout chez les gendarmes lors de leur affectation, j'ai souvenir de la Corse),mais dans les DOM-TOM, notamment les zones "problématiques" (Guyane, Mayotte...), l'administration aime bien avoir des locaux qui parlent les créoles locaux, sont de la même "couleur" et connaissent leurs îles respectives, ça fait remonter pas mal de renseignements de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asgard a dit :

Il me semble que le raisonnement est vrai pour tout département français. Mon couz n'a jamais pu revenir dans son département d'origine alors qu'il est métropolitain et en a fait la demande.

On lui avait alors dit que c'était compliqué et que la Police (autant que tout corps de sécurité) n'aimait pas cela historiquement pour éviter les affiliations locales trop prononcées (se rappeler que des policiers se sont retournés contre l'Etat dans le sud [au début de la République] parcequ'en tant que locaux, la décision de l'Etat les impactés et ont pris le parti des manifestants).

Pour aller dans ton sens, je n'ai jamais souhaité revenir travailler où j'ai grandi, ou alors où je suis allé au bahut.

interpeller pour un différent familial, ou pour une conduite en état d'ivresse, pour stups ou pour vols/escroquerie des copains que tu as cotoyé en classe, j'ai préféré éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Banzinou a dit :

Je ne me sens pas concerné, je suis Parisien et je bosse à Paris.

Concernant les Antilles, les 3 collègues antillais que je connais veulent rentrer chez eux, il y en a un qui a réussi lors des derniers mouvements à la surprise générale, tant mieux pour lui.

J'ai aussi eu le cas de la collègue de Mayotte, qui a obtenu une dérogation car son mari et ses deux enfants étaient sûr l'île, elle aurait pu attendre longtemps sinon je suppose....

 

 

non, il y a des politiques et les syndicats qui demandent le retour des Mahorais... (je n'en suis pas chaud ; faire rentrer de jeunes titu ou des stagiaires, influencables, ça ne va pas bosser bien droit) (pas perdre de vue qu'ici, le qu'en dira  t on est tres présent ; la voix du groupe prime sur l'individu...pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissais tu cette histoire un peu glaçante, @Teenytoon ?

J’en profite pour recommander cette chaîne d’Aldo Sterone «aviation » (accidentologie aérienne principalement) le type a évidemment de grandes compétences aéronautiques, et un immense talent de conteur doublé  de compétence pédagogique au moins égales !

Révélation

Je sais que le bonhomme a d’autre chaînes sur d’autres thèmes au contenu politique parfois douteux, mais ça vaut vraiment la peine de passer sur ses préjugés pour regarder celle «aviation »

Je vous recommande notamment celle-ci assez récente éjection involontaire d’un pilote de red arrows, expliquée depuis sa voiture et avec des boites d’allumettes pour figurer les mécanismes du siège éjectable  !)

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Gallium said:

Les autorités viennent de sortir une nouvelle version de l'affiche "comment réagir en cas d'attaque terroriste" :

 

d47a8408b0f47313c6e79302d1ccb44886df9b52

L'ancienne :

 reagir-en-cas-d-attaque-terroriste.jpg?i

Vous remarquerez l'ajout d'un point 4 : "résister", qui rompt avec l'affiche précédente. Il s'agit d'une évolution de la part de l'état français qui contrairement par exemple au triptyque américain "run, hide, fight" (ce dont on s'approche donc aujourd'hui), a toujours vu avec bcp de méfiance la légitime défense, au point que culturellement c'était un impensé même dans le cas extrême d'une attaque terroriste (je pense qu'il y avait aussi la crainte que cela encourageait des citoyens téméraires à se mettre en danger en jouant au héros plutôt que de fuir, mais c'est vraiment injustifié).

C'est une évolution heureuse mais qui a mis du temps. Heureusement que ce dernier point était d'ailleurs évident pour bon nombre de personnes et qu'ils n'ont pas attendu les consignes officielles, sans quoi le bilan de certaines attaques au couteau aurait pu être bien plus lourd.

C'est l'effet guerre en Ukraine? L'état se mettrait à nouveau plus a craindre la menace extérieure que son propre peuple?

  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gallium a dit :

Les autorités viennent de sortir une nouvelle version de l'affiche "comment réagir en cas d'attaque terroriste" :

EDIT : ça fait déjà quelques temps que ces consignes de prévention sont sorties, mais le propos qui suit reste valable 

d47a8408b0f47313c6e79302d1ccb44886df9b52

L'ancienne :

 reagir-en-cas-d-attaque-terroriste.jpg?i

Vous remarquerez l'ajout d'un point 4 : "résister", qui rompt avec l'affiche précédente. Il s'agit d'une évolution de la part de l'état français qui contrairement par exemple au triptyque américain "run, hide, fight" (ce dont on s'approche donc aujourd'hui), a toujours vu avec bcp de méfiance la légitime défense, au point que culturellement c'était un impensé même dans le cas extrême d'une attaque terroriste (je pense qu'il y avait aussi la crainte que cela encourageait des citoyens téméraires à se mettre en danger en jouant au héros plutôt que de fuir, mais c'est vraiment injustifié).

C'est une évolution heureuse mais qui a mis du temps. Heureusement que ce dernier point était d'ailleurs évident pour bon nombre de personnes et qu'ils n'ont pas attendu les consignes officielles, sans quoi le bilan de certaines attaques au couteau aurait pu être bien plus lourd

BRAVO.

C'était ce qui manquait à cette parodie qu'était la première version: COMBATTRE.

Le gouvernement remonte dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

C'est l'effet guerre en Ukraine? L'état se mettrait à nouveau plus a craindre la menace extérieure que son propre peuple?

non, comme je le disais, en réalité cette nouvelle affiche date de 2021 (mais je ne l'ai vu que maintenant sur l'entrée d'un bâtiment), cette évolution est donc plus ancienne que ce que je pensais, mais ça aura quand même prit 6 ans entre 2015 et 2021...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2023 à 01:21, Hirondelle a dit :

Connaissais tu cette histoire un peu glaçante, @Teenytoon ?

J’en profite pour recommander cette chaîne d’Aldo Sterone «aviation » (accidentologie aérienne principalement) le type a évidemment de grandes compétences aéronautiques, et un immense talent de conteur doublé  de compétence pédagogique au moins égales !

J'ai pris le temps de regarder. Il parait crédible. Jusqu'à 24'55". Ensuite tout s'effondre

Supposer que tu puisses désincarcérer un C130 qui vient de s'écraser en une minute... Oui bien sûr. Et juste après ton réveil se met à sonner.

Ou pour paraphraser une collègue, même pas en rêve.

Je vous passe le couplet "j'ai été pompier volontaire" alors je suis crédible pour raconter n'importe quoi sur n'importe quel accident... :rolleyes:

Citation

Ils auraient pu en une minute casser une porte

Une porte d'Hercule venant de subir un crash, qui ne s'ouvre déjà plus de l'intérieur comme il l'a expliqué en début de vidéo. Un truc en métal prévu pour résister aux pressions/dépressions de l'atmosphère, certainement tordu par le choc, tu vas le casser, comme ça en une minute. Avec quoi ? Ah mais attend ça vient :

Citation

Ils auraient pu l'éventrer avec leur camion

Ah ben oui, je suis con moi aussi, t'as qu'à rentrer dans une épave d'avion en feu avec ton camion de pompier, ça va bien arranger l'affaire, c'est bien connu, les camions ça explose les devantures de bijouterie alors de la tôle de C130, comme dans du beurre. Et puis avec un peu de chance tu ne vas pas écraser encore un peu plus les gens qui sont dedans en faisant ça. C'est bien connu aussi, quand un camion rentre dans un bus, il éventre juste suffisamment le bus pour laisser sortir les passagers mais il n'en tue aucun :rolleyes:

Citation

Ils auraient pu y attacher un filin en acier et l'arracher

Ah ben oui, un "filin en acier" (quelle diamètre, pour quelle résistance ?), y'en a dans tous les camions de pompier et des attaches prévues y'en a sur toutes les carlingues d'avions, c'est pour ça que ça consomme autant de pétrole un avion avec tous ces anneaux un peu de partout pour pouvoir y attacher un filin en acier et arracher la carlingue :rolleyes:

Crois moi mon @Hirondelle rendu à ce stade là d'affirmations péremptoires et complètement creuses tu peux tout mettre à la poubelle... :sleep:

  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Teenytoon a dit :

J'ai pris le temps de regarder. Il parait crédible. Jusqu'à 24'55". Ensuite tout s'effondre

Supposer que tu puisses désincarcérer un C130 qui vient de s'écraser en une minute... Oui bien sûr. Et juste après ton réveil se met à sonner.

Ou pour paraphraser une collègue, même pas en rêve.

Je vous passe le couplet "j'ai été pompier volontaire" alors je suis crédible pour raconter n'importe quoi sur n'importe quel accident... :rolleyes:

Une porte d'Hercule venant de subir un crash, qui ne s'ouvre déjà plus de l'intérieur comme il l'a expliqué en début de vidéo. Un truc en métal prévu pour résister aux pressions/dépressions de l'atmosphère, certainement tordu par le choc, tu vas le casser, comme ça en une minute. Avec quoi ? Ah mais attend ça vient :

Ah ben oui, je suis con moi aussi, t'as qu'à rentrer dans une épave d'avion en feu avec ton camion de pompier, ça va bien arranger l'affaire, c'est bien connu, les camions ça explose les devantures de bijouterie alors de la tôle de C130, comme dans du beurre. Et puis avec un peu de chance tu ne vas pas écraser encore un peu plus les gens qui sont dedans en faisant ça. C'est bien connu aussi, quand un camion rentre dans un bus, il éventre juste suffisamment le bus pour laisser sortir les passagers mais il n'en tue aucun :rolleyes:

Ah ben oui, un "filin en acier" (quelle diamètre, pour quelle résistance ?), y'en a dans tous les camions de pompier et des attaches prévues y'en a sur toutes les carlingues d'avions, c'est pour ça que ça consomme autant de pétrole un avion avec tous ces anneaux un peu de partout pour pouvoir y attacher un filin en acier et arracher la carlingue :rolleyes:

Crois moi mon @Hirondelle rendu à ce stade là d'affirmations péremptoires et complètement creuses tu peux tout mettre à la poubelle... :sleep:

Tu surreagis Teeny. Sans doute est-ce le «j’ai été pompier volontaire » qui te fait grimper dans les tours, mais il est relatif au coeur de cette vidéo, le «suppose » (ils ont donc supposé qu’il n’y avait que du fret dans cet appareil).

Le reste : j’imagine bien que les services de secours des aéroports ont 2 ou 3 procédures au cas où un appareil se crashe sans que ses portes ne s’ouvrent et les toboggans se déploient. J’imagine aussi dans le cas des pompiers militaires qu’ils sont formés aux types d’appareils stationnés sur leur base.

C’est tout, je ne voulais pas gâcher ta Pentecôte avec cette histoire dramatique :blush: Mais d’accord, ses suggestions sont de l’ordre de celle d’attaquer Notre Dame au Canadair… On devrait toujours être prident quand on sort de sa spécialité :)

Mais le «suppose » est fascinant. J’ai été victime d’un bel «effet tunnel » il y a 2/3 ans, sans trop grandes conséquences. Et je trouve ça banalement humain. Là encore j’imagine que le remède passe par de la communication et des check-lists.

Au titre aéronautique, je note les moteurs du C130 qui tournent toujours au même régime, seul le pas des helices changeant. Ça me paraît «comme ça » une très bonne idée potentiellement très consommatrice de kérosène. Alors petit doute: je vais gratter un peu sauf si un camarade peut ici confirmer ou infirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Hirondelle said:

Au titre aéronautique, je note les moteurs du C130 qui tournent toujours au même régime, seul le pas des helices changeant. Ça me paraît «comme ça » une très bonne idée potentiellement très consommatrice de kérosène. Alors petit doute: je vais gratter un peu sauf si un camarade peut ici confirmer ou infirmer.

La consommation dépend du régime moteur ET de la charge.

On peut tourner haut dans consommer à mort si la charge est faible.

Pour le C130 il y a bien une commande de gaz classique donc le pilote peut aussi bien moduler la vitesse moteur que le pas.

Je pense plutôt que certaines procédure recommandent de garder de la vitesse moteur et de réduire la poussée en réduisant le pas et la charge. De manière à pouvoir remettre de la poussée rapidement sans avoir a relancer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

Tu surreagis Teeny. Sans doute est-ce le «j’ai été pompier volontaire » qui te fait grimper dans les tours

Non. J'ai été volontaire pendant dix ans avant de rentrer pro, je n'ai pas la mémoire courte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

mais il est relatif au coeur de cette vidéo, le «suppose » (ils ont donc supposé qu’il n’y avait que du fret dans cet appareil

Non plus. Le vol était annoncé fret. Tu ne peux pas supposer douze hypothèses différentes sur une même intervention. Sinon il fallait aussi supposer qu'il pouvait être chargé de munitions et dans ce cas les procédures sont de ne pas s'approcher de l'avion et d'arroser de loin, perpendiculaire à l'axe de la carlingue. 

Du coup annoncé vol de frêt, qu'est-ce qui était le plus probable de supposer ? Présence de passagers ou présence de munitions ? Dans un cas faut se dépêcher de cesariser l'avion APRÈS avoir rabattu la majorité des flammes. Dans l'autre faut arroser de loin et attendre le refroidissement complet. 

T'as sur la feuille de départ "cargo en difficulté", tu supposes quoi ?

Fait régulièrement transporter des pax dans des semi-remorques rigides qui peuvent aussi transporter des matières dangereuses sans distinction possible depuis l'extérieur, on aura régulièrement le même problème. 

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hirondelle a dit :

J’ai été victime d’un bel «effet tunnel » il y a 2/3 ans, sans trop grandes conséquences. Et je trouve ça banalement humain

Ça je suis 500 % d'accord avec toi et j'y ai été confronté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Teenytoon a dit :

Bref, pour Eindhoven ce n'est certainement pas aussi simple que "les pompiers ont mal supposé". Un accident n'est jamais le résultat d'un facteur unique. Les plaques de Reason, tout ça, tout ça...

Parmi ces plaques, de mémoire : un service incendie raboté pour faire des économies et un plan de vol mal ou pas deposé ne mentionnant pas les musiciens. Et les zoziaux évidemment : quels importuns ceux-là !)

Bon j’arrête, je crois que j’ai bien compris ton sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hirondelle a dit :

Parmi ces plaques, de mémoire : un service incendie raboté pour faire des économies et un plan de vol mal ou pas deposé ne mentionnant pas les musiciens. Et les zoziaux évidemment : quels importuns ceux-là !)

Bon j’arrête, je crois que j’ai bien compris ton sentiment.

Non mais on est bien d'accord, à priori le service incendie n'était pas au top de ce qu'il aurait pu/du être, la coopération avec les pompiers civils a été très mal gérée apparemment et des négligences ont surement été commises à tous le niveaux (pompiers, aéronautique, etc...) mais c'est juste l'affirmation péremptoire du mec dans sa voiture en mode s'ils avaient juste pensé qu'il pouvait y avoir des passagers, ils les auraient sortis en une minute ça c'est du flan total. Rien ne dit que la majorité des pax n'étaient pas déjà perdus suite au crash et à l'incendie qui s'en est suivi. Rien ne dit que même en ayant l'info, ils aient pu découper l'épave en feu suffisamment vite pour sauver quelqu'un d'autres.

Je ne connais pas de pompier qui se dise, tiens, les pilotes sont en train de cramer, donc on s'en fout on se contente d'arroser et on verra bien plus tard. Parce que c'est quand même le postulat du mec dans sa voiture en début de vidéo. Et ça c'est du procès d'intention.

Sauf que découper une carlingue avec des flammes de carburant aviation suralimentée par les réserves d'oxygène, bon courage même avec une tenue de pompier.

Pour info, sur une fuite de gaz enflammée, tu tiens 4 sec. à 2,5m avec une tenue de pompier complète avant de commencer à ressentir une brûlure cutanée. Pour rester plus longtemps, il faut une tenue d'approche en amiante type cosmonaute, totalement impossible de faire une désincarcération avec cette tenue. Enfin, last but not least, les outils de désincarcération ne sont pas conçus pour travailler exposé à des températures de plusieurs centaines de degrés. Il faut donc bien commencer par éteindre le feu, avant de pouvoir mener toute action de césarisation de la carlingue.

C'est pour ça qu'on ne transporte pas des passagers civils dans des cargos militaires, ils ne sont pas prévus pour avoir quatre ou six sorties de secours pour en avoir toujours au moins deux ou trois d'accessibles.

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Teenytoon a dit :

C'est pour ça qu'on ne transporte pas des passagers civils dans des cargos militaires, ils ne sont pas prévus pour avoir quatre ou six sorties de secours pour en avoir toujours au moins deux ou trois d'accessibles

Pas des civils : fanfare militaire d’un régiment du génie néerlandais qui rentrait d’une tournée en Italie.

On les a trouvé stocké derrière la trappe d’évacuation de l’Hercules, conçue pour être ouverte facilement de l’extérieur, l’appareil étant resté bien à plat

spacer.png
spacer.png

la trappe présumée, mais autre appareil :

spacer.png
spacer.png

Je n’ai pas réussi a télécharger le rapport néerlandais depuis mon téléphone.

Je crois que seuls les chefs du contrôle aérien et des pompiers ont été condamnés à des peines légères (TIG) l’un pour ne pas avoir transmis l’info des passagers aux pompiers, l’autre pour les lenteurs de l’intervention. Ça me semble un peu contradictoire comme jugement, mais pas beaucoup plus de vagues puisqu’il semble que tout le monde était au fond un peu d’accord que la responsabilité était plutôt politique pour les excès des politiques d’économies. Donc lampistes etc, puisque les pilotes ont disparus dans l’accident.

Trop pénible à gratter depuis un téléphone cette histoire.

  • Triste 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, g4lly a dit :

La consommation dépend du régime moteur ET de la charge.

On peut tourner haut dans consommer à mort si la charge est faible.

Pour le C130 il y a bien une commande de gaz classique donc le pilote peut aussi bien moduler la vitesse moteur que le pas.

Je pense plutôt que certaines procédure recommandent de garder de la vitesse moteur et de réduire la poussée en réduisant le pas et la charge. De manière à pouvoir remettre de la poussée rapidement sans avoir a relancer le moteur.

J’ai trouvé ça :

https://faq-fra.aviatechno.net/guide/hercules.php

Citation

Signification de 54H60-117 :
- 5 : Evolution depuis l'hélice « hydromatic » basique
- 4 : Nombres de pâles
- H : Diamètre du pied de pâle
- 60 : Diamètre de l'arbre porte hélice
- 117 : Caractéristiques et fonctions (particulières)
On peut trouver le suffixe P qui indique des changements mineurs et n'affecte pas l'interchangeabilité de l'hélice.

L'hélice est constitué de 2 éléments statique et rotatif, inclus dans le même carter : 
- La section rotative comprend les pâles, le dôme de régulation (qui incluse les sécurités), le corps (porteur des 4 pales), et le cône de pénétration.
- L'ensemble de contrôle est statique et contient le réservoir et la pompe hydraulique, différents clapets et composants associés aux fonctionnement normal et secours de l'hélice.

En zone sol (BETA RANGE), la plage de régulation du pas va de 0 à 34° ; dans cette zone les manettes de puissance contrôlent le fuel flow en fonction du pas.

En zone vol (ALPHA RANGE), la plage d régulation du pas va de +34° à 90° ; la vitesse de rotation du moteur est constante, et le régulateur ajuste le fuel flow (Couple Moteur) au pas de l'hélice (Couple résistant).

Les 3 principales sécurités de l'hélice sont :
- Le LOW PITCH STOP est une système mécano hydraulique qui a pour fonction d'empêcher une diminution du pas en dessous de la valeur théorique de FLIGHT IDDLE ( La pression hydraulique déverrouillera le LOW PITCH STOP si les manettes vont en dessous de FI)
- Le PICH LOCK est purement mécanique qui empêche le pas de diminuer (dans le domaine d'emploi du moment) en cas de survitesse ou de fuite hydraulique.
- Le NEGATIVE TORQUE SYSTEM emmène les pâles vers la position Grand Pas en cas de baisse de régime moteur

Pas impossible que je sois un peu HS ici, hein ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Étonné je suis que personne ne relève l’attaque au couteau dont ont été victimes quatre gosses. 

Le plus âgé n’a même pas quatre ans. Y’a des jours où la loi du Talion devrait s’appliquer. 
 

S’en prendre à des gamins, le summum de l’ignominie et de la lâcheté. 

Modifié par Teenytoon
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Teenytoon a dit :

Étonné je suis que personne ne relève l’attaque au couteau dont ont été victimes quatre gosses. 

Le plus âgé n’a même pas quatre ans. Y’a des jours où la loi du Talion devrait s’appliquer. 
 

S’en prendre à des gamins, le summum de l’ignominie et de la lâcheté. 

D'accord mais pour en dire quoi ? A part reprendre en boucle les éléments vendus par ces putains d'enfoirés qui chient sur le règlement et la morale et vendent leur cul aux médias en refilant tout ce qu'ils peuvent dans la minute des sources internes, pas grand chose de concret à analyser.

Et pour la partie rayée, je suis extrêmement poli. Mais bon sang de bordel de piano à queue con chié comme dirait Pierre D., on a des infos sur la garde à vue alors qu'elle a à peine commencé. Quand est-ce qu'on commence à virer les peintres ?

 

Modifié par Ciders
  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ciders a dit :

D'accord mais pour en dire quoi ? A part reprendre en boucle les éléments vendus par ces putains d'enfoirés qui chient sur le règlement et la morale et vendent leur cul aux médias en refilant tout ce qu'ils peuvent dans la minute, pas grand chose de concret à analyser.

Et pour la partie rayée, je suis extrêmement poli. Mais bon sang de bordel de piano à queue con chié comme dirait Pierre D., on a des infos sur la garde à vue alors qu'elle a à peine commencé. Quand est-ce qu'on commence à virer les peintres ?

 

Je n’ai pas vu ces infos là, juste lu la conf de presse du procureur. 
 

Je suis d’accord qu’il n’y a pas grand chose à dire dans l’immédiat. Ça devient malheureusement banal. 
 

Il va falloir qu’on en arrive à former la population à l’autodéfense. Un extincteur que tu trouves dans n’importe quel établissement recevant du public et tu as forcément plus d’allonge qu’un couteau avec une force de frappe importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...