Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, Lezard-vert a dit :

une petite frappe bien traitée quand même pour ne pas dire récompensé pour son acte de "bravoure " !

Alexandre Benalla, adjoint au chef de cabinet d'Emmanuel Macron, serait, selon Le Monde, logé depuis le début du mois de juillet, le 9 pour être précis, dans une "dépendance de l'Elysée" située quai Branly dans le VIIe arrondissement de Paris, et ce alors qu'il avait été mis à pied quelques semaines auparavant.

Le jeune homme habitait à Issy-les-Moulineaux, dans les Haut-de-Seine avant de déclaré ce domicile. Le quotidien Le Monde informe par ailleurs, que 63 logements de fonction dépendants de la présidence sont situés au niveau du Quai Branly. Enfin, toujours d'après les informations dévoilées par Le Monde, Alexandre Benalla disposait de nombreux avantages, parmi lesquels, une voiture avec chauffeur.

il y a autre chose derrière c'est trop incroyable !

 

Non c'est classique pour du personnel de l’Élysée, opérationnel 24/24. On ne va pas suivre le délire de l’opposition, qui veut amplifier l'affaire.

Oui il eu une personne  qui a usurpé ses droits.
Oui il y a dysfonctionnement à l’Élysée et la police.

Il faut faire le ménage et clarifier les rôles et prendre des pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas à cause de ce petit con ( et de son collègues Crase) trois fonctionnaires suspendus.

Voiture de fonction, 10.000 euros/mois  ca fait beaucoup pour un ex chauffeur  qui s'est fait viré  par Montebourg ;  et cerise sur le gâteau, après son lamentable fait d'armes et alors qu'il revient de sa suspension de 15 malheureux jours ... il est logé quai Branly ...  c'est ça qui est incroyable.

Mieux payé qu'un préfet ....     bon il y avait le coiffeur de Hollande OK ... mais faut croire que toucher l'Elysée c'est gagner le pactole.

Modifié par Lezard-vert
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lezard-vert a dit :

il y a autre chose derrière c'est trop incroyable !

C'est aussi mon avis... Mais bon sans en savoir plus ne virons pas dans le complotisme.

Une remarque cependant... Vous vous souvenez de la loi sur les fake news? :rolleyes: Il se serait passé quoi si le monsieur n'avait pas été identifié? Ou si certains l'avaient identifié sans être au journal Le Monde, voire pire, en appartenant à une publication politiquement orientée?
L'Élysée aurait-il pu bêler "faaaake niiiouuze" avec une voix de fausset et un air hautain, et envoyer les journalistes ou bloggueurs en taule avec une amende au cul?

...Qu'en pense le décodex? :ph34r:

:laugh::laugh::laugh:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lezard-vert a dit :

En tout cas à cause de ce petit con ( et de son collègues Crase) trois fonctionnaires suspendus.

Voiture de fonction, 10.000 euros/mois  ca fait beaucoup pour un ex chauffeur  qui s'est fait viré  par Montebourg ;  et cerise sur le gâteau, après son lamentable fait d'armes et alors qu'il revient de sa suspension de 15 malheureux jours ... il est logé quai Branly ...  c'est ça qui est incroyable.

Mieux payé qu'un préfet ....     bon il y avait le coiffeur de Hollande OK ... mais faut croire que toucher l'Elysée c'est gagner le pactole.

Il ne faut pas oublier que le salaire "important" du personnel de l'Elysée vient du secret d'état, on achète le silence et en plus disponible 24h/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était un enterrement de vie de garçon!!!

Alexandre Benalla a du annuler sont mariage qui devait avoir lieu ce samedi ...

Dernier fait intéressant

  • Alexandre B disposé d'un badge d’accès au palais Bourbon. Source AN.
  • Alexandre B a travaillé pour le chef de l'état pendant sa suspension et après. Photo Libé.
  • Les deux policiers ayant fait fuiter les vidéosurveillance sont en GAV.
  • Visiblement le troisième policiers, un vrai cette fois, de la vidéo des violences, Philippe Mizerski ... chargés des relations entre la présidence et le PP aussi.

Vidéo intégrale des violences, source Huffington post.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 15:52, Lezard-vert a dit :

En tout cas à cause de ce petit con ( et de son collègues Crase) trois fonctionnaires suspendus.

Voiture de fonction, 10.000 euros/mois  ca fait beaucoup pour un ex chauffeur  qui s'est fait viré  par Montebourg ;  et cerise sur le gâteau, après son lamentable fait d'armes et alors qu'il revient de sa suspension de 15 malheureux jours ... il est logé quai Branly ...  c'est ça qui est incroyable.

Mieux payé qu'un préfet ....     bon il y avait le coiffeur de Hollande OK ... mais faut croire que toucher l'Elysée c'est gagner le pactole.

yop

 

3 collegues suspendus, oui.

maintenant, la déontologie, l'éthique, la loyauté à l'institution... ça a du etre oublié par ces gens là : la fourniture de videos, la remise en mains propres de ce DVD...

Bref, ces 3 personnes ont été obligé de le faire ??? elles l'ont fait sous la menace d'une arme ??

Dans la police, d'ordinaire, on est soucieux de l'ordre illégitime ; ces actions ne sont pas réglementaires. Ces personnes ont franchi la ligne jaune et ont pris un carton rouge pour un individu qui ne le méritait pas.

 

Le major aurait du aussi prévenir (par écrit !) sa hierarchique que son protégé, celui qu'il coachait, était ingérable. Le bâton merdeux aurait changé de niveau.

 

Comme je le répète encore à certains de mes collègues, nous sommes assermentés, pas des menteurs ; nous sommes policiers, pas des voleurs ; nous devons respecter le code de déontologie et pas suivre la règle du caïdat. Nous avons quelques heures de boite et connaissons les limites à ne pas dépasser ; La transgression se paie (ou le sentiment d'impunité, à un moment, disparait et c'est un dur retour aux réalités). Malheur au vaincu (Jules Cesar).

 

en attendant, ça remue bien la merde, et le problème, c'est que ça éclabousse.

et, comme les emmerdes, ça vole en escadrille (Jacques Chirac), il y a des fusibles qui vont peter (le dir cab de l'Elysée ???)

faudra bien faire un contre feu.

 

 

Par contre, ce qui me surprend, c'est que ça sorte 2 mois et demi apres les faits.

Bref, qui est derrière ??? La Méluche ??

Modifié par christophe 38
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, g4lly a dit :

Détail sur le statut de gendarme de Benalla.

Issu de la réserve opérationnelle avec un grade modeste, il est lieutenant-colonel dans la réserve citoyenne.

lieutenant-colonel à 26 ans  grade modeste.  :angry:

 

Benalla va au milieu des Blacks bocks avec ton casque et ton brassard de police on verra si tu as des couilles.  

350px-Ungovernable.jpg

 

 

Modifié par Scarabé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2018 à 14:52, Lezard-vert a dit :

Voiture de fonction, 10.000 euros/mois  ca fait beaucoup pour un ex chauffeur qui s'est fait virer par Montebourg ;  et cerise sur le gâteau, après son lamentable fait d'armes et alors qu'il revient de sa suspension de 15 malheureux jours ... il est logé quai Branly ...  c'est ça qui est incroyable. Mieux payé qu'un préfet ....     bon il y avait le coiffeur de Hollande OK ... mais faut croire que toucher l'Elysée c'est gagner le pactole.

Au regard des salaires que peuvent toucher certains fonctionnaires à l'Assemblée Nationale ou au Sénat, ces rémunérations élyséennes ne sont pas forcément si étonnantes que cela. Ce qui peut apparaître plus choquant, c'est qu'il semble n'y avoir aucun contrôle par corps externes sur ces rémunérations et leurs modalités d'atrribution. Quand on sait que certains députés considèrent inacceptable de devoir fournir les notes/factures pour se faire rembourser les frais et qu'ils votent en revanche des lois imposant des règles budgétaires fort impactantes pour l'organisation ou la productivité des organes/corps publics.

Modifié par Skw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe 38 a dit :

Par contre, ce qui me surprend, c'est que ça sorte 2 mois et demi apres les faits.

Bref, qui est derrière ??? La Méluche ??

Peu probable. Le mec est assez fou pour faire des trucs totalement dingues tout seul!!! Le délit de fuite avec Montebourg dans la bagnole c'était déjà pas mal non?

Et s'il avait été identifié comme un perturbateur, un troll, un individu placé là en kamikaze social destiné à faire parler de lui en mal, il se serait déjà fait dégager avec style.

Ce qui est par contre probable c'est que ce clown a un ange gardien quelque part, vu tout ce qu'il a fait en étant protégé.

Mais qui, et pourquoi?

 

...Et dire qu'on reproche aux théoriciens du complot d'être paranos... :laugh: parfois il y a de bonnes raisons de l'être.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ça avance, plus on en apprend sur lui et plus je me dis qu'on est dans une affaire où la cour (parce que oui, il y a fort à parier que quelqu'un de haut placé a fourni des données au Monde) a fini par avoir la peau du favori, celui qui pouvait tout se permettre en étant parti de rien par la seule force de la volonté du monarque. Je ne veux pas dire mais en général, les favoris déchus finissent assez mal.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Patrick a dit :

Peu probable. Le mec est assez fou pour faire des trucs totalement dingues tout seul!!! Le délit de fuite avec Montebourg dans la bagnole c'était déjà pas mal non?

Et s'il avait été identifié comme un perturbateur, un troll, un individu placé là en kamikaze social destiné à faire parler de lui en mal, il se serait déjà fait dégager avec style.

Ce qui est par contre probable c'est que ce clown a un ange gardien quelque part, vu tout ce qu'il a fait en étant protégé.

Mais qui, et pourquoi?

 

...Et dire qu'on reproche aux théoriciens du complot d'être paranos... :laugh: parfois il y a de bonnes raisons de l'être.

J ai une tendance (déformation professionnelle ??? :biggrin: ) à penser "à qui profite le crime ??? "

les autres outsiders sont trop out... que ce soit LR ou le FN.... ça ne les empeche pas de faire du bruit, mais ils sont dans les choux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Plus ça avance, plus on en apprend sur lui et plus je me dis qu'on est dans une affaire où la cour (parce que oui, il y a fort à parier que quelqu'un de haut placé a fourni des données au Monde) a fini par avoir la peau du favori, celui qui pouvait tout se permettre en étant parti de rien par la seule force de la volonté du monarque. Je ne veux pas dire mais en général, les favoris déchus finissent assez mal.

Littlefinger semble avoir tout de même plus d'habileté que ce Benalla.

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skw a dit :

Littlefinger semble avoir tout de même plus d'habileté que ce Benalla.

Tss. Laisse le tenancier de bordel à sa place. Parlons de gens autrement plus historiques tels qu'Olivier le Daim (favori de Louis XI), Raspoutine (favori de Nicolas II) ou de petits nobles prenant place trop vite dans la cour des très grands, comme Concini.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Benalla va au milieu des Blacks bocks avec ton casque et ton brassard de police on verra si tu as des couilles.  

350px-Ungovernable.jpg

Les fameux Blacks Blocks, habillés chez Nike et équipés des derniers smartphones, ne sont pas un exemple de courage, de probité, et de droiture non plus. A moins que c’était de l'ironie :sinterrogec:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Baba1 a dit :

Les fameux Blacks Blocks, habillés chez Nike et équipés des derniers smartphones, ne sont pas un exemple de courage, de probité, et de droiture non plus. A moins que c’était de l'ironie :sinterrogec:

On est bien d'accord mais ils sont moi facile à chatouiller qu'une fille en vélo ou un mec allonger par terre au milieu des CRS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Scarabé a dit :

On est bien d'accord mais ils sont moi facile à chatouiller qu'une fille en vélo ou un mec allonger par terre au milieu des CRS. 

Tout à fait. C'est clair que niveau lâcheté on a atteint un point assez haut avec cet homme.

Mais je ne comprends pas pourquoi cette affaire n'a pas fait autant de bruit bien plus tôt. Les personnes agressées n'ont pas faites parler d'elles. C'est bizarre, même si le gouvernement a voulu étouffer l'affaire, ça demeure étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Baba1 a dit :

Mais je ne comprends pas pourquoi cette affaire n'a pas fait autant de bruit bien plus tôt. Les personnes agressées n'ont pas faites parler d'elles. C'est bizarre, même si le gouvernement a voulu étouffer l'affaire, ça demeure étrange.

On va bientôt apprendre que les personnes agressées ne sont en fait pas des lambda du tout :laugh:

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Baba1 a dit :

Tout à fait. C'est clair que niveau lâcheté on a atteint un point assez haut avec cet homme.

Mais je ne comprends pas pourquoi cette affaire n'a pas fait autant de bruit bien plus tôt. Les personnes agressées n'ont pas faites parler d'elles. C'est bizarre, même si le gouvernement a voulu étouffer l'affaire, ça demeure étrange.

Avec LRM le fait de mettre des jeunes de vouloir faire table rase du passer vouloir modifier la constitution  pour réduire le nombre d’élues les régimes de retraites la SNCF etc...

Bref tout le monde pensé que s'était fini les histoires de corruption de barbouze etc...

Mais en faite rien n'a changé :bloblaugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

Bref tout le monde pensé que s'était fini les histoires de corruption de barbouze etc...

Tout le monde pensait cela ? Une système aussi présidentiel que le notre, avec finalement peu de contrepouvoirs réels, tend à induire de telles pratiques. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Plus ça avance, plus on en apprend sur lui et plus je me dis qu'on est dans une affaire où la cour (parce que oui, il y a fort à parier que quelqu'un de haut placé a fourni des données au Monde) a fini par avoir la peau du favori, celui qui pouvait tout se permettre en étant parti de rien par la seule force de la volonté du monarque. Je ne veux pas dire mais en général, les favoris déchus finissent assez mal.

Je vais me faire fusiller à coups de downvotes pour ce message mais c'est pas grave... :ph34r:

Oui c'est ça le point le plus marquant.
C'est Le Monde qui en parle.
C'est-à-dire un journal qui, depuis sa reprise, est à la botte d'intérêts qui ne sont pas ceux de l'information du public. Et qui a d'ailleurs une relation particulière avec Macron. Je parle de sa direction bien entendu, pas des journalistes eux-mêmes. Souvenez-vous de l'affaire de l'escalier : https://www.streetpress.com/sujet/1486723160-macron-le-monde

C'est aussi le journal supposé être en pointe contre les "fausses nouvelles". Ce qui permet de passer plein de trucs sous silence sous couvert de lutte contre la désinformation.

...Autant dire que si des consignes avaient été données pour que ça ne sorte pas, ça ne serait pas sorti.
Alors pourquoi maintenant et pourquoi dans Le Monde?
Le conspi' en herbe que je suis pense que le sieur Benalla a été définitivement lâché par les gens qui le supportaient après qu'ils aient pesé le pour et le contre et l'aient conservé dans une cage dorée quai Branly le temps de nettoyer tout ce qu'il avait pu laisser de sale derrière lui.

Et que cet homme de main, car avec son comportement, c'en est bien un, plus qu'un garde du corps ou un "conseiller", qui devait en savoir pas mal sur la petite cuisine pas très propre d'anciens du PS passés chez LREM, ou avait de petites anecdotes pas très BCBG à raconter, a donc été "convaincu" de cracher un paquet de trucs, pendant sa petite villégiature sous les ors de la République, afin de l'empêcher, même s'il le souhaitait, d'activer un quelconque "dead man switch" médiatique une fois qu'il se serait fait virer.

Je ne parle pas de résidence surveillée, de lame de rasoir sous la gorge, d'accents italiens et de costars blancs, non, juste de le menacer de le mettre réellement dans la mouise socialement au cas où il ne coopérerait pas. Et de lui proposer d'intercéder en sa faveur auprès de la justice pour que la punition ne fasse pas trop bobo.

Bâton + carotte.

...Et vu le niveau de bêtise de l'individu, il aura sans doute aisément plié. Mais l'opération nettoyage (convaincre des témoins de la fermer, vérifier qui savait, s'assurer que rien d'autre ne soit exposé au grand jour) aura quand même pris 2 mois, et fait quelques dommages collatéraux. Dont les fonctionnaires de police en GAV, qui en dénonçant n'ont pourtant fait que leur devoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'opération soit particulièrement construite au vu de la panique dans les premiers cercles du pouvoir, du refus du PR de parler et de l'embarras du gouvernement. Si ça avait été le cas, on l'aurait dégagé en finesse dès le mois de mai avec en plus l'assurance de ne pas avoir trop de publicité vu que le gusse en question n'apparaît dans aucun organigramme officiel.

Là, il s'agit clairement d'une vidéo qui stagne sur le Net et d'une "bonne âme" qui parle au Monde en indiquant "tiens au fait, vous savez qui c'est ?". D'où mon idée du conseiller déçu par la non-punition dans les faits de Benalla ou dégoûté par le personnage et qui décide l'air de rien de balancer un Topol. Et ça me paraît d'autant plus crédible que les infos qui ont suivi (et qui continuent de suivre) ne viennent pas que du Monde (ce n'est donc pas l'affaire classique avec les "tu veux nier ? Attends, on a encore de la réserve à paraître demain").

Modifié par Ciders
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ciders a dit :

Là, il s'agit clairement d'une vidéo qui stagne sur le Net et d'une "bonne âme" qui parle au Monde en indiquant "tiens au fait, vous savez qui c'est ?"

Oui, cela m'a fait tiquer aussi. Sacré coïncidence. Ce serait moins surprenant si la personne qui a fait le rapprochement savait déjà que le sieur Benalla avait merdé le 1er mai et avait quelque-chose à se reprocher (compte tenu de la sanction infligée). C'est plus facile d'imaginer dans ce cas que de bons samaritains prennent le temps de fouiner dans les recoins du net pour déterrer une mage intéressante (c'est ce que ferait un bon service de renseignement pour pouvoir faire chanter une cible). Enfin bon, parfois la vérité dépasse la fiction, c'est peut-être fortuit... 

 

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

Bref, qui est derrière ??? La Méluche ??

Sur que non. Mélenchon aurait eu intérêt à faire sortir le truc en Mai, quand il organisait ses différents rassemblements ("marée humaine", "Fête à Macron"). Cela aurait été un truc béni pour mobiliser et exciter les foules (notamment les étudiants) et tenter de faire plier l'Elysée.

Là, c'est totalement à contre-temps (le conflit social est perdu, les syndicats ont mis le drapeau blanc, les étudiants sont en vacances). Bénéfice politique zéro...

il y a 29 minutes, Ciders a dit :

Je ne pense pas que l'opération soit particulièrement construite au vu de la panique dans les premiers cercles du pouvoir, du refus du PR de parler et de l'embarras du gouvernement. Si ça avait été le cas, on l'aurait dégagé en finesse dès le mois de mai avec en plus l'assurance de ne pas avoir trop de publicité vu que le gusse en question n'apparaît dans aucun organigramme officiel.

+1

Au vue du coté complètement improvisé et hystérique des réactions de l'opposition, je dirai que personne ne l'a vraiment vu venir non plus de ce coté. Le truc est arrivé de nul part, personne visiblement ne s'y attendait. 

Modifié par Rivelo
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur Le Monde que Macron avait également changé le mode de fonctionnement d'un service de protection du président, dont les membres étaient issues de la police (ou des gendarmes je ne sais plus) pour désormais pouvoir inclure quiconque.

Je ne parviens pas à retrouver l'article, quelqu'un peut recouper peut être?

Au demeurant ça sent l'idée bien naze d'une personne imbue d'elle même pensant que ses amis/protégés sauront aussi bien voir mieux faire que des personnes formées pour...

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rivelo a dit :

Sur que non. Mélenchon aurait eu intérêt à faire sortir le truc en Mai, quand il organisait ses différents rassemblements ("marée humaine", "Fête à Macron"). Cela aurait été un truc béni pour mobiliser et exciter les foules (notamment les étudiants) et tenter de faire plier l'Elysée.

 

L'auteur de la vidéo est sieur Taha Bouhafs, un type qui a été candidat aux législatives pour "La France insoumise". Quant à l'identification de Benalla, elle a été servie a Ariane Chemin et Le Monde a commencé le hallali. J'avais vu sur la toile son identification (sa position à l'Elysée sans son nom) avant la "révélation" du Monde.

Je suis étonné de l'unanimité de la presse à faire résonance à l'affaire et sortir l'artillerie sur celui qu'ils encensaient. A moins qu'ils respectent le dicton "lécher, lâcher, lyncher".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...