Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

17 minutes ago, Philippe Top-Force said:

ça veut dire que la @Gendarmerie va s'en doter après les Subaru Impreza ?

Rien ne laisse penser cela... c'est juste un clin d'oeil.

La police a besoin de voiture rapide mais "logeable" avec un coffre pas trop petit, et idéalement des places a l’arrièr, d'ou le choix de berline "compact" rapide.

Un bon choix pour remplacer les Mégane se serait les focus RS ... s'il y a avait un besoin et des sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

Rien ne laisse penser cela... c'est juste un clin d'oeil.

La police a besoin de voiture rapide mais "logeable" avec un coffre pas trop petit, et idéalement des places a l’arrièr, d'ou le choix de berline "compact" rapide.

Un bon choix pour remplacer les Mégane se serait les focus RS ... s'il y a avait un besoin et des sous.

C'était aussi juste un clin d’œil :souritc: que je faisait hier au compte TWITTER de la Gendarmerie Nationale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Je dis ca parce que Renault produit un petit clip sympa avec sont nouveau bolide monotype la RS01, dans lequel le bolide sert de véhicule de gendarmerie plus vrai que nature.

 

C'est bien la première fois que je vois sur une autoroute, tout au long de la bande et des 2 côtés, uniquement que des véhicules de gamme Renault LoL! Et rien d'autre à part, la moto du contrevenant.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 février 2016à11:30, Kiriyama a dit :

Salut !

Est-ce que vous savez si la hiérarchie des gardiens de prison est similaire à celle de la police/gendarmerie, avec des grades ? Aux États-Unis je pense que oui, mais qu'en est-il en France ?

Un grand merci !

Va sur la page Wiki de l'administration pénitentiaire, en première approche, tu auras des réponses.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Cet article est très bon en cela qu'il montre des fonctionnements méconnus du grand public. 

La solution appartient sinon au ministre de l'Intérieur. Il est là pour ça. Et les solutions sont nombreuses, même si leur montée en puissance ne peut pas être immédiate.

Ainsi, il n'a qu'à rattacher la BRI au RAID. Ce serait déjà un vrai plus.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reprends l'info qui a fait frémir la presse tout le week-end :

http://www.ledauphine.com/sante/2016/03/28/services-des-pompiers-payants-dans-le-calvados-et-la-gratuite-des-secours

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/26/01016-20160326ARTFIG00074-dans-le-calvados-certains-services-des-pompiers-vont-devenir-payants.php

http://www.metronews.fr/info/calvados-certaines-interventions-des-pompiers-bientot-payantes/mpcA!8WS2XUqkBdAA2/

http://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/pompiers-payants-les-importantes-precisions-du-sdis-4128714

 

Les réactions vont du "normal" au "consternant". On part cependant vers une espèce de rétro-pédalage, vers une tarification plus consensuelle.

Cependant, je suis presque surpris que le débat n'ait mis aux prises que les politiques, l'opinion et les services d'incendie.

Je suis certain que les assureurs auraient pu y mettre leur grain de sel, ainsi que les professionnels de santé et bien d'autres encore qui auraient à redire sur les conséquences d'une telle tarification.

Il n'empêche qu'une solution doit être trouvée pour limiter les abus, mais pas au point de limiter les usages légitimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2016 à 14:53, FATac a dit :

Je reprends l'info qui a fait frémir la presse tout le week-end :

http://www.ledauphine.com/sante/2016/03/28/services-des-pompiers-payants-dans-le-calvados-et-la-gratuite-des-secours

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/03/26/01016-20160326ARTFIG00074-dans-le-calvados-certains-services-des-pompiers-vont-devenir-payants.php

http://www.metronews.fr/info/calvados-certaines-interventions-des-pompiers-bientot-payantes/mpcA!8WS2XUqkBdAA2/

http://www.ouest-france.fr/normandie/calvados/pompiers-payants-les-importantes-precisions-du-sdis-4128714

 

Les réactions vont du "normal" au "consternant". On part cependant vers une espèce de rétro-pédalage, vers une tarification plus consensuelle.

Cependant, je suis presque surpris que le débat n'ait mis aux prises que les politiques, l'opinion et les services d'incendie.

Je suis certain que les assureurs auraient pu y mettre leur grain de sel, ainsi que les professionnels de santé et bien d'autres encore qui auraient à redire sur les conséquences d'une telle tarification.

Il n'empêche qu'une solution doit être trouvée pour limiter les abus, mais pas au point de limiter les usages légitimes.

 

salut

 

 

je suis d'accord avec toi ;

 

j'ai trop vu des appels aux pompiers pour des ouvertures de portes d'habitants piegés à l'exterieur par un courant d'air... c'est gratuit, contrairement au serrurier

j'ai vu des transports d'ivrognes à l'hopital ; le mec qui s'est mis minable et qui gerbe dans l'ambulance, necessitant deux heures pour la nettoyer et la reconditionner doit casquer.

les appels pour faire descendre le chat de l'arbre (si, si !) et toutes ces conneries là, c'est nous qui payons..

 

si le public était un peu plus responsable, ça ne se produirait pas

 

Notons que les services payants existent déjà dans certains départements et que personne ne tousse.

 

coté légitime, les secours à personne sont toujours gratuits.

(juste une annecdote) le 23 mars, de mémoire, le chemin de St Jacques de Compostelle était fermé à cause de la neige.

Il en devait rouvrir que le 1er avril.

Neanmoins, 2 vététistes espagnols se sont sentis tres forts. Ils sont partis de St Etienne de Baigorry mais, ils sont "tombés" dans de la neige, jusqu'à 1.5m, sur le chemin. Ils ont du faire appels aux secours... espagnols puisqu'ils étaient de l'autre coté.

Résultat ? les autorités espagnoles facturent 15 000 euros entre la sortie de l'hélico et le déplacement de l'ambulance, et les soins à l'hopital.

 

c'est normal ou pas ?

 

pour moi, si..

Modifié par christophe 38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, christophe 38 a dit :

c'est normal ou pas ?

Oui et non, je reprend ton exemple des types qui se sont mis en situation dangereuse par pure stupidité mérite une sanction. Mais cela risque de retarder leur appel et d’aggraver leur situation c'est quoi le mieux avoir deux idiot en bonne santé qui appel des qu'ils ont compris que leur vie été en jeux ou d'attendre de récupéré deux type and des engelures ou voir même deux cadavres ? Ce qui coûtera bien plus cher à la société.

D'après ce que j'ai entendu à la radio/TV les allemand ont mis en place un système d'urgence payante et la mesure a été contre productive car les gens se sont mis allé au urgence (hospital) pour le moindre bobo puisque de toute façon ils payent surement  le sentiment de "clients rois"...

Je sais que dans certain états américain ils ont un numéro pour les "non-urgence" pour toute les conneries genre chat dans l'arbre, avions téléguidé dans l'arbre... et en cas d'urgence réels les pompiers te laisse en plant. 

Ce genre de système permet de crée un lien entre les services de l'état et la population et même d'économiser de l'argent indirectement. Genre le retraité qui s'y prend tout seul pour détruire une ruche de guêpe au lieux d'appelé les pompiers et fini au urgence voir mort qui est gagnant ? le budget des pompiers surement celui de la société pas sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zack a dit :

Oui et non, je reprend ton exemple des types qui se sont mis en situation dangereuse par pure stupidité mérite une sanction. Mais cela risque de retarder leur appel et d’aggraver leur situation c'est quoi le mieux avoir deux idiot en bonne santé qui appel des qu'ils ont compris que leur vie été en jeux ou d'attendre de récupéré deux type and des engelures ou voir même deux cadavres ? Ce qui coûtera bien plus cher à la société.

D'après ce que j'ai entendu à la radio/TV les allemand ont mis en place un système d'urgence payante et la mesure a été contre productive car les gens se sont mis allé au urgence (hospital) pour le moindre bobo puisque de toute façon ils payent surement  le sentiment de "clients rois"...

Je sais que dans certain états américain ils ont un numéro pour les "non-urgence" pour toute les conneries genre chat dans l'arbre, avions téléguidé dans l'arbre... et en cas d'urgence réels les pompiers te laisse en plant. 

Ce genre de système permet de crée un lien entre les services de l'état et la population et même d'économiser de l'argent indirectement. Genre le retraité qui s'y prend tout seul pour détruire une ruche de guêpe au lieux d'appelé les pompiers et fini au urgence voir mort qui est gagnant ? le budget des pompiers surement celui de la société pas sur.

 

pour avoir ramassé des pochtrons régulierement, je ne suis pas sur que leur QI imprime le fait qu'ils se mettent en danger..

 

Aller à l'hopital ??? mais, l'hopital, c'est gratuit !!! ce que me disait une grande partie des interpellés que je conduisais.

Mais oui ! pas d' électricité à payer, pas de terrain à acheter, pas de personnel à payer, pas de matériel à payer, c'est gratuit !!

Certes, maintenant, avec la carte vitale et la dématerialisation des remboursements, rare sont les gens qui paient quelque chose... de là à penser que c'est gratuit, il y a un pas à franchir que les simples d'esprit, ceux qui ne veulent surtout pas reflechir franchissent allegrement.

 

le retraité qui va titiller la ruche ?? mais, il existe des pros pour le faire... simplement, si le pépère veut le résultat sans payer, on fait comment ?? on ne fait pas appel au pro et ce sont nos impots via les pompiers qui bossent ???

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mieux comprendre,

Un pompier, notamment des véhicules d’assistance d'aide à la personne (VSAV), est une personne ayant obtenu une habilitation PSE1 ou PSE2 (premier secours en équipe). Ces secouristes, à la suite d'un appel d'urgence vont prodiguer des gestes d’urgences vitales avec des équipements qui sont: bouteille d'oxygène et aspirateurs de mucosités. Les autres gestes, défibrillateur, position latérale de mise en sécurité pouvant être effectué par le quidam.

Puis un bilan est effectué (prise de tension et saturomètre).  Si cela est ok pas besoin, on l’emmène à l’hôpital. Non ok, le Samu arrive.

Dans le cas présent des facturations, chute de lit, personne en état d’ébriété cela ne relève pas d’une détresse vitale nécessitant l’arrivé de secouriste mais de citoyenneté. or ces gestes de secours citoyen sont quasi nul et on un cout.

tout comme ceux qui habite en campagne et se plaigne que les secours mettent 30 minutes à arriver. avant de se plaindre, qu'ils apprennent les gestes de premiers secours et qu'ils organisent des voisins secouristes en attendant l'arrivé de secours au lieu de demander à créer des hôpitaux pour 200 personnes et 200 vaches. cela à un cout d'attendre tout de l’État.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...