Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Il y a 16 heures, christophe 38 a dit :

yop

 

3 collegues suspendus, oui.

maintenant, la déontologie, l'éthique, la loyauté à l'institution... ça a du etre oublié par ces gens là : la fourniture de videos, la remise en mains propres de ce DVD...

Bref, ces 3 personnes ont été obligé de le faire ??? elles l'ont fait sous la menace d'une arme ??

Dans la police, d'ordinaire, on est soucieux de l'ordre illégitime ; ces actions ne sont pas réglementaires. Ces personnes ont franchi la ligne jaune et ont pris un carton rouge pour un individu qui ne le méritait pas.

 

Le major aurait du aussi prévenir (par écrit !) sa hierarchique que son protégé, celui qu'il coachait, était ingérable. Le bâton merdeux aurait changé de niveau.

 

Comme je le répète encore à certains de mes collègues, nous sommes assermentés, pas des menteurs ; nous sommes policiers, pas des voleurs ; nous devons respecter le code de déontologie et pas suivre la règle du caïdat. Nous avons quelques heures de boite et connaissons les limites à ne pas dépasser ; La transgression se paie (ou le sentiment d'impunité, à un moment, disparait et c'est un dur retour aux réalités). Malheur au vaincu (Jules Cesar).

 

en attendant, ça remue bien la merde, et le problème, c'est que ça éclabousse.

et, comme les emmerdes, ça vole en escadrille (Jacques Chirac), il y a des fusibles qui vont peter (le dir cab de l'Elysée ???)

faudra bien faire un contre feu.

 

 

Par contre, ce qui me surprend, c'est que ça sorte 2 mois et demi apres les faits.

Bref, qui est derrière ??? La Méluche ??

C'est l'occasion de faire le ménage et de réorganiser l'Elysée et la préfecture de police de Paris. Le PR serait plus a intervenir à froid (il aurait piqué une colère noir quand l'affaire est sortie).

Mais en plus, quand on regarde l’opposition qui sort des bêtises énorme, c'est bon pour Macron.

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LBP a dit :

C'est l'occasion de faire le ménage et de réorganiser l'Elysée et la préfecture de police de Paris. Le PR serait plus a intervenir à froid (il aurait piqué une colère noir quand l'affaire est sortie).

Mais en plus, quand on regarde l’opposition qui sort des bêtises énorme, c'est bon pour Macron.

 

mais, pour le cas BENALLA, je pense qu'il s'agit d'un enfant gaté qui a été trop proche des politiques, qui s'est permis des choses (illégales), qui a rendu des services  et à qui peu ont eu le courage de lui dire qu'il déconnait.

Un con, quoi ! (Audiard disait que les cons, ça se reconnait parce que ça ose tout, et on est en plein dedans ; mais, il va embarquer du monde dans sa chute)

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ciders a dit :

Tss. Laisse le tenancier de bordel à sa place. Parlons de gens autrement plus historiques tels qu'Olivier le Daim (favori de Louis XI), Raspoutine (favori de Nicolas II) ou de petits nobles prenant place trop vite dans la cour des très grands, comme Concini.

il y a aussi les mignons .... du roi (Henri III)

mais bon pas d'amalgame !

mais c'est vrai que Concini  est une belle comparaison avec ce type de personnage , sorte de spadassin, malsain

img40.jpg

Modifié par Lezard-vert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe 38 a dit :

mais, pour le cas BENALLA, je pense qu'il s'agit d'un enfant gaté qui a été trop proche des politiques, qui s'est permis des choses (illégales), qui a rendu des services  et à qui peu ont eu le courage de lui dire qu'il déconnait.

Un con, quoi ! (Audiard disait que les cons, ça se reconnait parce que ça ose tout, et on est en plein dedans ; mais, il va embarquer du monde dans sa chute)

Pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cerise sur le gâteau visiblement ... Craze ou Benalla était armés "cat B" lors des violences. On voit un étui genre étui de PA a la ceinture de Craze ... visiblement le juge d'instruction poursuit pour port d'arme illégal. La "cat B" visiblement c'est des armes a feu et le Tazer mode a distance.

Quote

Une information judiciaire a été ouverte et confiée à un juge d’instruction dans l’affaire Benalla, a annoncé dimanche 22 juillet le parquet de Paris. Les cinq personnes dont les gardes à vue ont été levées samedi au soir ont été déférées et doivent désormais être présentées à un juge d’instruction.

Il s’agit d’Alexandre Benalla, de Vincent Crase (un salarié de La République en marche qui se trouvait à ses côtés lors des violences place de la Contrescarpe à Paris) ainsi que des trois fonctionnaires de la préfecture de police de Paris suspendus jeudi suspectés d’avoir transmis à M. Benalla une vidéo captée par des caméras de vidéosurveillance le 1er mai. Mercredi soir, Le Monde avait révélé avoir formellement identifié MM. Benalla et Crase en train de molester un manifestant sur cette place du 5e arrondissement de la capitale.

L’enquête porte sur les chefs de « violences en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité temporaire de travail », « immixtion dans l’exercice d’une fonction publique en accomplissant des actes réservés à l’autorité publique », « port et complicité de port prohibé et sans droit d’insignes réglementés par l’autorité publique », « port prohibé d’arme de la catégorie B », « violation et recel de violation du secret professionnel » et « détournement et complicité de détournement d’images issues d’un système de vidéo protection ».

Le parquet a par ailleurs requis le placement sous contrôle judiciaire des cinq suspects avec certaines obligations ; pour Alexandre Benalla et Vincent Crase l’interdiction d’exercer une fonction publique ou une mission de service public, de détenir une arme et se contacter. Pour les trois fonctionnaires de la préfecture de police, le parquet demande à ce qu’ils aient l’interdiction d’exercer la fonction à l’occasion de laquelle ils ont commis les infractions reprochées et des interdictions de contact.

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, g4lly a dit :

La cerise sur le gâteau visiblement ... Craze ou Benalla était armés "cat B" lors des violences. On voit un étui genre étui de PA a la ceinture de Craze ... visiblement le juge d'instruction poursuit pour port d'arme illégal. La "cat B" visiblement c'est des armes a feu et le Tazer mode a distance.

 

Les informations qui circulent disent qu'une demande de port d'arme pour sieur Benalla a été présentée par Karim Achoui qui venait de créer "la ligue de défense judiciaire des musulmans", demande rejetée. Et que cette demande aurait été renouvelée quant il a eu le nouveau "client" et approuvée avec l'appui de la présidence.

Pour quelqu'un chargé de réorganiser le dispositif de sécurité de l'Elysée 

ça aurait été la moindre des choses...

Modifié par Zalmox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Baba1 said:

La commande de Benalla, datée du 8 mars 2017 (il n'avait pas de port d'arme non ?). Des connaisseurs pourraient m'éclaire sur l'équipement ? 

A priori ça concerne du matériel de campagne ... dont l'achat a été refusé pendant la campagne. Du moins c'est ce qu'a déclaré un des responsable de la campagne quand on lui a présenté la commande.

Le mail vient de wikileaks de l'époque. La réponse.

https://wikileaks.org/macron-emails/emailid/3217

Ooooops y a le 06 de Craze en bas de la page lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

A priori ça concerne du matériel de campagne ... dont l'achat a été refusé pendant la campagne.

Oui un mail de Jean-Marie Girier parle du refus. Il y a cet extrait aussi.

"Alexandre Benalla a un port d’arme, c’est sûrement aussi le cas de Christian Guedon, et peut-être Vincent Crase. Je ne sais pas s’ils sont armés au QG." :blink:

 

Autre extrait assez :bloblaugh:

 

"Salut, Je ne sais pas si vous avez cela dans le viseur mais je n'ai jamais entendu dire que les partis politiques avaient des vigiles armés. Je trouve même ça assez hallucinant et j'aimerais être sûr 1. que c'est validé 2. qu'on est dans un cadre juridique ok Je veux bien qu'on en parle demain. Cédric"

Modifié par Baba1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens sur Facebook qui disent que ça pourrait être lié au fait que le patron de Facebook France est un copain du PR mais je ne sais pas si c'est un trait complotiste ou non. En tout cas, il n'a encore rien dit et ça sent vraiment mauvais. Il est tétanisé ou alors il y a autre chose, une stratégie de communication particulière mais qui me paraît difficile à tenir. Et ça va encore mal tourner avec le début des auditions parlementaires demain.

Sinon, côté gendarmerie, on essaie aussi de déminer : http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-benalla-crase-la-note-interne-de-la-gendarmerie-pour-calmer-ses-troupes-22-07-2018-7829637.php#xtor=AD-1481423552

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Baba1 a dit :

Des connaisseurs pourraient m'éclairer sur l'équipement ?

edit Les guardian angel c'est des lanceurs CS ou poivre je sais plus.

C'est des gomme-cogne en 12x50 tirant une slug en caoutchouc. Portée utile 15m.

C'est du décencerclement autrefois en cat 7, donc soumis à déclaration.

A noter quand même que le GC27 "luxe" qui est mentionné ressemble extérieurement à un "vrai" revolver.

 

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37659064_2316540968361842_14756991717584

Il y a 4 heures, Ciders a dit :

A priori, il aurait été chargé de constituer une sorte de Secret Service à la française. Sur la base de quelles compétences ?

full….toutes à la fois CD, SD CEA ne pas oublier que le guguss est ingénieur général de l'armement ( cours Pigier sur internet) Polytechnicien ( stage de deux jours à l'accueil), Centralien ( les maths pour les nuls premier volume en bande dessinées à colorier ) . Général d 'armées Terre et Air ( formation école de guerre Xbox 360) Amiral de la flotte ( Touché coulé modèle de voyage à monter soi-même). 

Modifié par Zalmox
  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zalmox a dit :

Et la gentille fifille semblerait jeter de la verrerie sur les CRS (deuxième vidéo)

 

Pendant que le présumé Black Block-iste agressé et la fille étaient près du "cinéaste"  qui a mis l'histoire sur la toile :

DipRSKmWkAAFr1Q.jpg

Ah, je vois, des coïncidences totalement anodines...:happy:

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...