Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, Niafron a dit :

C'est faux, vous ( je vous vous vouvoie aussi du coup, l'usage sur le fofo est plutôt de se tutoyer, mais pas de souci ) pouvez reprendre le déroulé de l'échange depuis le début, ce n'est pas moi qui ait parlé d'identité religieuse, c'est @christophe 38 tout d'abord, puis @Manu10 a rebondi sur le thème de l'identité...

Je vais donc vous demander de relire pour éclaircir ce point svp ( vu effectivement que ce n'est pas à prendre à légère).

Et culot ou pas, je maintiens, je vous demande de relire calmement depuis le début si vous le voulez bien.

Re,

 

 

puisque tu parles de moi, je pense que c'est ce paragraphe qui te dérange ???

Citation

et, pour être complet, il a sauté dans la Seine, cet hiver pour sauver une femme qui voulait se suicider (et il l'a sauvé).

ah non, c'est celui là ?

Citation

quant aux autres explications, en passant, le tireur est Réunionnais ; c'est à dire qu'il a grandi dans une ile avec des musulmans (qu'ils soient indiens ou comoriens) qu'on appelle là bas des zarabes, des cafres (descendants d’esclaves africains), des indiens, des métro... et des pénibles, il n'en manque pas, non plus, à la Réunion...

je te rassure, c'etait en réponse à ton propos :

Citation

Bah même sans connaître les victimes, la question c'est de savoir si il a voulu faire un carton parce que c'était "de sales racaille"... et ce parce qu'ils avaient l'air louches tout d'abord et ensuite bien entendu parce qu'ils ont refusé d'obtempérer.

je n'ai pas fait de sociologie, juste de la police de la rue.

je n'ai qu'un peu plus de 40% d'invalidité, et mon épouse a quelques pour cent de plus d'invalidité que moi (elle, elle a été lapidée, au boulot, à Mayotte et a décidé d'y revenir et nous y sommes revenus).

 

 

donc, je vais te le dire plus clairement, pour éviter les ambiguïtés :

 

mon propos venait simplement essayer de rassurer (et c'est raté !) les sourcilleux qui assimilent les flics à des racistes de base en expliquant que le policier en question était originaire d'une ile multiculturelle.

Il n’était pas question d'écrire qu'il avait tiré parce que le conducteur était une racaille ou l'air louche (toi, tu n'as jamais croisé des BAC.... parce que, tant qu'ils n'ont pas sorti les brassards ou la carte, tu te demandes de quelle bande ils sont ceux là).

 

en résumé, jusqu'à ton propos concernant des racailles supposées, l'échange se tenait ; chacun sur ses positions et beaucoup d'avocats du diable (rires, siouplé) (chacun est persuadé que sa vision est plus vraie, plus exacte que celle du copain).

 

on prete à Voltaire une phrase (qu'il n'aurait donc jamais prononcé) : "je ne suis pas d'accord avec vous, mais, je me battrais jusqu'à la mort (p'tete pas quand meme ) pour que vous ayez le droit de le dire"

ce serait pas mal de le méditer... au lieu de s'engatser.

 

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, christophe 38 a dit :

Re,

 

 

puisque tu parles de moi, je pense que c'est ce paragraphe qui te dérange ???

ah non, c'est celui là ?

je te rassure, c'etait en réponse à ton propos :

je n'ai pas fait de sociologie, juste de la police de la rue.

je n'ai qu'un peu plus de 40% d'invalidité, et mon épouse a quelques pour cent de plus d'invalidité que moi (elle, elle a été lapidée, au boulot, à Mayotte et a décidé d'y revenir et nous y sommes revenus).

 

 

donc, je vais te le dire plus clairement, pour éviter les ambiguïtés :

 

mon propos venait simplement essayer de rassurer (et c'est raté !) les sourcilleux qui assimilent les flics à des racistes de base en expliquant que le policier en question était originaire d'une ile multiculturelle.

Il n’était pas question d'écrire qu'il avait tiré parce que le conducteur était une racaille ou l'air louche (toi, tu n'as jamais croisé des BAC.... parce que, tant qu'ils n'ont pas sorti les brassards ou la carte, tu te demandes de quelle bande ils sont ceux là).

 

en résumé, jusqu'à ton propos concernant des racailles supposées, l'échange se tenait ; chacun sur ses positions et beaucoup d'avocats du diable (rires, siouplé) (chacun est persuadé que sa vision est plus vraie, plus exacte que celle du copain).

 

on prete à Voltaire une phrase (qu'il n'aurait donc jamais prononcé) : "je ne suis pas d'accord avec vous, mais, je me battrais jusqu'à la mort (p'tete pas quand meme ) pour que vous ayez le droit de le dire"

ce serait pas mal de le méditer... au lieu de s'engatser.

 

Non mais aucun souci.

Je te citais pour la chronologie, rien d'autre, comme tu as pu le constater, quand un truc me dérange, je le dis relativement clairement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

C'est elle qui s'est volontairement accrochée à la porte non?

---

Sinon on sait depuis qu'un des problèmes qui retient l'attention des magistrats c'est une "faute". Le sélecteur de tir du G36 était semble-t-il en mode "rafale limité" - burst, ici de deux coups - et pas en semi-auto - un coup par pression sur la queue de détente -.

A priori dans le cadre de cette intervention le sélecteur aurai dû être - réglementairement - à ce moment la en mode "semi-auto", de manière à ne tirer qu'un coup à la fois.

Donc il y aurait eu 6 pression sur la "détente" ... et donc 12 coups partis ... dont à priori 6 aurait touchés le véhicule.

A ce stade de l'information judiciaire et étant donné l'infraction supposé au réglement ... il n'est pas forcément super étonnant que le magistrat se couvre en retenant pour le moment l’hypothèse de homicide volontaire, sans écarter l'exception de légitime défense.

Pour le coup de la porte, à priori ce n’était pas s’accrocher pour s’accrocher mais une plongée dans l’habitacle pour peut-être arracher les clefs car le conducteur redémarrait. Quoi qu’il en soit quand tu traines volontairement quelqu’un sur le côté et que tu ne t’arrête pas ça pose un problème non ?

Et pour la doublette, attention il faut faire la différence  à une éventuelle faute administrative et la légitime défense qui peut quand même être appliquée ( ou pas ) exemple, on a pas à utiliser un véhicule pour percuter un individu  mais demain un terroriste rafale une terrasse il est au milieu de rue la voiture de police arrive et pas le temps de descendre le conducteur va directement le percuter pour faire stopper les tirs. La LD pourra être retenue. 
De même l’administration a fourni un G36 avec cette possibilité de tir ( dont je ne suis absolument pas fan on peut tirer très rapidement au coup par coup tout en contrôlant mieux) demain meme topo deux terroristes rafalent une terrasse le porteur g36 met les 2x2 dans les individus et les neutralisent la LD sera retenue.

mais il est clair qu’on peut en perdre en contrôle et que sur la situation qui nous intéresse les interrogations sont légitimes.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers de l’Isere (grimp) interviennent sous terre: 

"Isère: une spéléologue décède lors d'une sortie scolaire dans une grotte" : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/une-speleologue-decede-lors-d-une-sortie-scolaire-dans-une-grotte-20220505

ça semble être passé très près de la grosse grosse cata, là…

J’ai entendu ce matin le maire de la comlune declararer sue les personnels municipaux ne descendaient pas ds les grottes en cas de pluie.

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Hirondelle a dit :

J’ai entendu ce matin le maire de la comlune declararer sue les personnels municipaux ne descendaient pas ds les grottes en cas de pluie.

Il est tombé 31mm de pluie au lieu des 7mm prévus.

Il était arrivé la même chose en 2014 a des pros.

Il va falloir qu'ils ferment la grotte en cas de pluie effectivement ... Si personne 'e comprends le lien précipitations / inondations de la grotte 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clem200 a dit :

Il est tombé 31mm de pluie au lieu des 7mm prévus.

Il était arrivé la même chose en 2014 a des pros.

Il va falloir qu'ils ferment la grotte en cas de pluie effectivement ... Si personne 'e comprends le lien précipitations / inondations de la grotte 

et pourtant, Grenoblois entre 1982 et 1996, meme moi, qui ne pratiquait pas la spéléo, je savais que le niveau de l'eau monte, dans les grottes quand il pleut, soit directement, soit sur le massif, soit en amont avec un peu de délai...

 

bref, ce n'est pas le bon moment pour y aller..

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 19:58, Niafron a dit :

je le dis relativement clairement

J'ai pourtant mis beaucoup de post à comprendre ce que tu reprochais à @Manu10 la page d'avant à base de "si vous ne comprenez pas je peux rien pour vous mais pour moi c'est clair que c'est un gros xénophobe, vite la modération faite quelques chose avant que je le dénonce" donc pour la clarté, faudra revenir en deuxième semaine.

Quand à sa phrase que tu as copié "vingt" fois, je n'y vois toujours aucune xénophobie. Il dit qu'il ne parle pas de musulmans comme tu lui as reproché. Il dit que par contre toi tu as parlé de sale racaille. Il n'y pas de lien de cause à effet entre sa phrase et la tienne sur l'origine des personnes et leur qualité. Toi par contre tu fais un lien direct. Qui est le plus xénophobe des deux ? A moins que ce ne soit que de l'anti-flic primaire ?

Bref, j'ai sincèrement dû attendre ton explication de texte pour comprendre de quoi tu parlais et je partage complètement l'avis de @13RDP à ce sujet.

Enfin d'une manière plus générale, c'est bien facile de juger sur son canapé, bien au chaud, au calme et serein, l'action de quelqu'un dont la collègue est en train de se faire trainer par une voiture et risque la mort dans les secondes qui suivent.

Encore une fois, si le conducteur n'avait pas démarré en fonçant sur les flics et en trainant l'une d'entre eux, il serait toujours vivant aujourd'hui.

Il est de bon ton en France de taper sur les flics, qui par moment n'en font pas assez "aaaaah c'est facile de m'arrêter pour excès de vitesse mais on vous voit pas dans les cités quand c'est le bordel, hein ?" et à d'autres moment en font trop "aaaaah mais quoi ? Qu'apprends je ? Un policier a appliqué la peine de mort sur un pauvre trafiquant de drogue innocent qui n'avait simplement pas vu un panneau de sens interdit ? Au cachot ! Inadmissible, tous les flics sont des assassins en puissance !".

Bon ben moi à leur place, je poserai l'uniforme et démerden sie sich, hein, ras le bol des grands donneurs de leçons qui n'ont jamais eu le genre d'individus dont il est question en face d'eux et se permettent de donner des leçons.

Et puisqu'il faut tout préciser, je ne parle pas des juges, eux font leur taf de vérifier les conditions de l'intervention, c'est normal que la justice enquête, je ne dis pas le contraire. Je parle juste des forumeurs politisant le débat et clouant la police au pilori sur des suppositions et des à priori qui ne reposent... sur rien.

Une enquête est en cours, faudra attendre son résultat. En attendant, soutien au policier qui a tenté de sauver sa collègue face à un danger mortel.

Et si ça peut te rassurer @Niafron, j'ai toujours voté à gauche et je continuerai sauf quand le FN risque de passer au deuxième tour, mais je bosse depuis 20 ans avec des flics de base, des bacqueux, des lieutenants, des capitaines voir jusqu'à des cdt de police sur le terrain, ben chapeau à eux, ils ont toujours mis leur intégrité physique en avant pour nous protéger quand ils étaient là et non, ce ne sont pas d'horribles xénophobes. Ils voient juste plus souvent que toi la réalité du terrain, qui est très éloignée de celle de ton canapé.

Modifié par Teenytoon
  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne souhaitant plus polémiquer, je redis simplement un point important, des policiers font des erreurs, peuvent perdre le contrôle et/ou avoir peur mais  tirer n’est sûrement pas pris à la légère par 99,9 % d’entre eux et tu ne commences pas ta vacation en espérant rafaler à tout va. Il est normal qu’il ai une enquête pour prendre en compte l’ensemble de la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
52 minutes ago, Nec temere said:

Ça sert à disperser les manifestants ? :laugh:

La Gendarmerie Mobile à des missions bien au delà de celle de la gestion des manifestations ...

Les éléments blindé font d'ailleurs toujours partie de la Défense opérationnelle du territoire il me semble.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

La Gendarmerie Mobile à des missions bien au delà de celle de la gestion des manifestations ...

Les éléments blindé font d'ailleurs toujours partie de la Défense opérationnelle du territoire il me semble.

Ça a déjà été vu sur le terrain cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine qu’il existe aussi des véhicules avec des canons à eau et problématique autonomie ? J’ai approché des projets barcasses avec équipage ou pas ( USV ) avec in fine quid bonne  perf du canon ( débit/pression / distance…etc , ) , sur ce sujet quelqu’un sait qu’elles sont celles ( perfs) des canons à eau qui équipent les camions anti émeutes ; gendarmerie , police , CRS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les missions de contre terroriste le GIGN peu être amener à utilser un blindé et sa mitrailleur en tir d'appui .

Pour le reste en république francaise on ne tire pas à la mitrailleuse sur des manifestants en métropole comme en outre mer. 

Intervention-avec-un-Vehicule-blinde-a-r

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ARMEN56 a dit :

J’imagine qu’il existe aussi des véhicules avec des canons à eau et problématique autonomie ? J’ai approché des projets barcasses avec équipage ou pas ( USV ) avec in fine quid bonne  perf du canon ( débit/pression / distance…etc , ) , sur ce sujet quelqu’un sait qu’elles sont celles ( perfs) des canons à eau qui équipent les camions anti émeutes ; gendarmerie , police , CRS ?

Faut regarder les différents types de modeles.

Pour la Police tu as le Soframe VID 12000 (12 000 L), le Renault Kerax (4200 L), Renault M210 (4000 L ou 6000 L en fonction des versions), liste non exhaustive.

- Le Kerax est le plus récent, c'est également le plus apprécié car compact et très moderne au niveau des équipements, il équipe aussi bien les CRS (version 1 canon) que la DOSTL (version 2 canons) appartenant à la PP.

- Le Soframe dispose également de deux canons, mais il est lourd et très imposant, pas toujours pratique, il est en revanche apprécié pour sa très grande capacité d'emport, il équipe la DOSTL.

- Le M210 sont de mémoire d'anciens camions du services des Eaux et Forêts, c'est le plus ancien, le plus rustique, en revanche ils passent partout avec leur garde au sol qui est haute, ils équipent les CRS.

Modifié par Banzinou
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...