Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

Le MP5 est trop cher ... par contre la gendarmerie a des UMP depuis belle lurette, si la Police en avait voulu s'eut été fait depuis longtemps il me semble.

 

Mais si l'objectif c'est ouvertement de péter du pare balle ... il va falloir chercher autre chose que de la munition de PA.

 

Par contre on a un peu de mal a comprendre ce que cherche la PN et pour qui ... Visiblement la PN n'utilise pas d'arme transporté dans le coffre, et donc doit disposer d'arme manipulable facilement depuis les place assise, ne serait ce que pour monter et descendre rapidement. Vu la taille es voitre ... il va falloir un tout petit FA! meme un MTAR fait 60cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La police est en train de totalement revoir ses concepts. C'est dans ce cadre là que le remplacement des PM Beretta est voulu.

en meme temps, le Beretta date de 1962...

la munition n'est pas extraordinaire,

il n'a pas de rafale de 3 (c'est full auto ou coup par coup)

bref, il est temps d'évoluer (pas forcement de racheter une arme qui a 50 ans... (le MP5)

 

(et, je reve : compact + peter des pare balles = FN P90)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors unite d'intervention, je ne vois pas l'interet de mettre des armes de guerre dans les mains de policiers, et vue l'entrainement au tir du policier moyen, le 9mm me semble bien suffisant. Elle est sensee couvrir quoi cette revision des concepts?

 

Le petit souci c'est que ce n'est pas le raid qui se retrouve en premier et nez a nez avec Kouachi ou Coulibaly, et qu'ajourd'hui on a pas trop de plan pour gérer ca tout en gérant le reste aussi...

 

C'est tout le probleme de la police de voie public qui est confronté a tout un éventail d'intervention qui n'ont absolument rien a voir et dont le spectre extrémement large rend l'équipement compliqué. Certain aujourd'hui n'arrive même pas a obtenir des gant en latex/vinyl/nitrile ni de solution hydroalcolique pour se laver les main apres une inter douteuse ... Dans d'autre pays on trouve un defibrilateur dans chaque voiture de patrouille etc. etc. au USA l'énorme coffre des crown victoria est plein de matos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours la même histoire, on veut pas que les policiers aient un look "agressifs" dans la rue, mais en même temps on se rend compte qu'ils sont en première ligne face au terrorisme...

 

En même temps le look n'est pas pour grand chose ici, tu peux être dangereux en djellaba et en slappettes pourries ...

 

Le probleme c'est pas le look, c'est le cout de la polyvalence, aussi bien au niveau formation, qu'au niveau matériel, et personnel...

 

Rien n’empêche un policier en bermuda baggy et en polo, d'avoir une MAG dans le coffre... a coté du défibrilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est plutôt en tenue de combat que les policiers devraient être... Et là on te dit que ça fait trop agressif, etc...

Sinon le Scar-L CQC fait 540mm le long avec la crosse repliée, c'est la longueur de la pointe de mes doigts jusqu'à mon coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est plutôt en tenue de combat que les policiers devraient être... Et là on te dit que ça fait trop agressif, etc...

Sinon le Scar-L CQC fait 540mm le long avec la crosse repliée, c'est la longueur de la pointe de mes doigts jusqu'à mon coude.

 

Quel interet d'avoir une tenu de combat, se donner du courage?

 

A mon sens qui a prendre une arme "compact" qui a vraiment du punch autant taper direct dans les 7.62 compact genre MTAR 7.62 ... avec des la Ball tu a un putain de stopping power meme contre un pare ball a courte distance.

 

http://www.thefirearmblog.com/blog/2013/03/05/iwi-developing-a-7-62x51mm-tavor-x95-rifle/

 

D'ailleurs le 7.62x51 est en service depuis bel lurette dans la police, chez les CRS dans la pénitencière etc. ... mais a priori il n'enthousiasmante pas les utilisateurs qui se plaigne qu'il ne peuvent riposter a la kalash parce que ceux d'en face rafale...

 

Le SCAR PDW a un canon de 15 cm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin heureusement, c'est pas tous les 4 matins que les policiers ont affaire a des jusqu'au-boutistes qu'il faut neutraliser a tout prix dans l'instant, au dela de l'equipement qu'on veut ameliorer, ca part d'une bonne intention mais je vois surtout un risque de dissemination d'armement "lourd", que ce soit par accident ou malveillance, sans parler des risques encore plus graves en cas de petage de plomb ou de bavure. Bref, il me paraitrait plus judicieux de tout faire pour mettre la main sur toutes les armes illicites qui se balladent, plutot que d'equiper chaque policier comme un porte-avion. Qu'on leur donne deja les moyens d'etre mobiles (vehicules) et informes/coordonnes (radio) dont ils ont besoin, ainsi que des effectifs corrects pour assurer un "roulement" sain. Sans ces pre-requis indispensables, le reste c'est au mieux un cacheton de moraline, au pire de la poudre aux yeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez moi si jme trompe mais la distance d'engagement d'un policier n'est elle pas de quelques mètres ? (je doute qu'un "flic de rue" soit capable de faire mouche a 100m -voire moins- avec un FA sans tuer toute la foule alentour)

Un bon tazer dans les couilles ca fait toujours effet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en réponse à French Kiss, une anecdote.

J'étais flic sur Grenoble dans les années 80.

J'ai donc vu arriver le fusil à pompe, le Rapid, à l'époque.

J'étais en police secours et l'officier nous a expliqué que cette arme, puissante, necessitait des "sachants", qui seraient les collegues de la Section d'Intervention (la SI, petit morceau d'une CDI, est composée de collegues d'un commissariat, qui sont habillés comme des CRS et qui font beaucoup de missions, controles de bars, expulsions manouches, controles de vitesse (parfois)... bref, tout sauf les tapages et accidents).

Simplement, ces collegues travaillaient généralement l'apres midi.

Un de mes vieux collegues (il avait été fusco et fait la RC 4, en Indo, à son arrivée) a rétorqué à l'officier : "mais, capitaine, vous savez sans doute que c'est nous les primos intervenants ; les renforts (des autres services), ils arrivent longtemps apres, quand la situation est figée...

 

Tout est dit !

 

Intervenir avec un lance pierres, en pensant que les copains vont arriver avec du matos.. alors que lesdits copains ne bossent pas ou sont à 60 minutes d'intervention... eh bien, tu es tout seul !

 

 

Alors, pourquoi donner ce matos ?

oui, on pourrait se poser la question...

 

si tu connais des moniteurs de tir (recyclés, en activité), tu leur demandes ce qu'ils pensent du stage AMOK.

 

AMOK, c'est de l'indonésien...

En gros, tu as un barge devant toi, et tant que tu ne l'as pas neutralisé, il tue.

Demerde toi avec ton lance pierres....

Pas de nego possible, pas de cesser le feu, pas de mode pause, pas d'arret ; tant que tu ne l'as pas éteint, il tue !

 

les violences évoluent : nous n'avons plus forcement à faire à des voleurs qui, se sentant pris, se rendent.

Ils montent au braco, défoncés et allument tout ce qui pourrait les ralentir, tout ce qui les gène, les dérange (un regard, parfois).

 

et, si on y rajoute le fanatisme religieux... on augmente le nombre de barges potentiels.

 

 

Je terminerai par une reflexion d'un collegue (Hubert) : contre une arme longue, il faut une arme longue ; Lui peut t'engager de loin, à repetition... toi, en coup par coup... tu es cuit !

 

as tu une idée du nombre d'armes en France ????

environ 15 millions !

5 millions avec les chasseurs,

5 millions avec les tireurs licenciés et les collectionneurs officiels

5 millions d'armes non déclarées...

 

explique moi comment tu veux mettre la main sur des armes non déclarées ?? (et pourquoi ? tu as des idées de dictature ? tu as peur que les citoyens fassent une révolution ?)

 

 

 

concernant le fait de percer les PB ou de bien toucher, on a des mun' qui vont bien : THV, goldot, hydrashock ; pour etre plus efficaces, il faut des canons longs (plus long que les 3-4 pouces d'une arme de poing...) ou des calibres dédiés (comme le 5.7)...

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'heure de l'inter administration il serait judicieux d'augmenter la cible de l'AIF à canon court afin d'en équiper les forces de l'ordre

 

Sinon l'HK MP5 A3 pourrait être un bon candidat

 

Heckler_&_Koch_MP5A3.jpg

 

 

 

 

Les FS l'utilisent ainsi que les motards des escadrons de circulation routière des RT 

 

hk-mp5_article_pleine_colonne.jpg

C'est quoi ces masques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ces masques ?

 

C'est une séance d'entraînement à la simunition (un truc qui ressemble à du paint-ball), vu le machin bleu sur le canon du MP5. Les casques sont une protection pour le visage et les yeux adaptée à ce type d'entraînement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en réponse à French Kiss, une anecdote.

J'étais flic sur Grenoble dans les années 80.

J'ai donc vu arriver le fusil à pompe, le Rapid, à l'époque.

J'étais en police secours et l'officier nous a expliqué que cette arme, puissante, necessitait des "sachants", qui seraient les collegues de la Section d'Intervention (la SI, petit morceau d'une CDI, est composée de collegues d'un commissariat, qui sont habillés comme des CRS et qui font beaucoup de missions, controles de bars, expulsions manouches, controles de vitesse (parfois)... bref, tout sauf les tapages et accidents).

Simplement, ces collegues travaillaient généralement l'apres midi.

Un de mes vieux collegues (il avait été fusco et fait la RC 4, en Indo, à son arrivée) a rétorqué à l'officier : "mais, capitaine, vous savez sans doute que c'est nous les primos intervenants ; les renforts (des autres services), ils arrivent longtemps apres, quand la situation est figée...

 

Tout est dit !

 

Intervenir avec un lance pierres, en pensant que les copains vont arriver avec du matos.. alors que lesdits copains ne bossent pas ou sont à 60 minutes d'intervention... eh bien, tu es tout seul !

 

 

Alors, pourquoi donner ce matos ?

oui, on pourrait se poser la question...

 

si tu connais des moniteurs de tir (recyclés, en activité), tu leur demandes ce qu'ils pensent du stage AMOK.

 

AMOK, c'est de l'indonésien...

En gros, tu as un barge devant toi, et tant que tu ne l'as pas neutralisé, il tue.

Demerde toi avec ton lance pierres....

Pas de nego possible, pas de cesser le feu, pas de mode pause, pas d'arret ; tant que tu ne l'as pas éteint, il tue !

 

les violences évoluent : nous n'avons plus forcement à faire à des voleurs qui, se sentant pris, se rendent.

Ils montent au braco, défoncés et allument tout ce qui pourrait les ralentir, tout ce qui les gène, les dérange (un regard, parfois).

 

et, si on y rajoute le fanatisme religieux... on augmente le nombre de barges potentiels.

 

 

Je terminerai par une reflexion d'un collegue (Hubert) : contre une arme longue, il faut une arme longue ; Lui peut t'engager de loin, à repetition... toi, en coup par coup... tu es cuit !

 

as tu une idée du nombre d'armes en France ????

environ 15 millions !

5 millions avec les chasseurs,

5 millions avec les tireurs licenciés et les collectionneurs officiels

5 millions d'armes non déclarées...

 

explique moi comment tu veux mettre la main sur des armes non déclarées ?? (et pourquoi ? tu as des idées de dictature ? tu as peur que les citoyens fassent une révolution ?)

 

 

En Allemagne pour parler d'un tueur fou, on parle generalement de amok-lauf, donc oui je connais le terme.

 

Apres pour le nombre d'armes en circulation, oui, je ferais comme en Allemagne, je serais plus tranquille si on instaurait un quota de licence de chasse et sportive, en obligeant toute personne qui s'apprete a avoir une arme entre les mains de passer une vraie formation, comme en allemagne (6 mois minimum avec test des connaissances a la fin), pas juste une JFO et un permis payant. sachant que souvent les armes non-declarees appartiennent ou ont appartenu a des chasseurs ou des collectionneurs. Bref je suis tres critique vis a vis du laxisme en France sur les armes a feu.

 

Pour le reste, je colle a mes arguments, tant qu'on a pas de coherence des moyens de police, parler d'armement plus lourd releve du cache-misere, la police ayant pour vocation de ne tirer que pour se defendre ou defendre autrui, les policiers seront toujours dans la reaction, tant que le gars en face garde l'initiative, a mon sens, l'avantage de la puissance de feu est secondaire, celle ci ne devient pertinente que quand l'initiative change de camp. Quand bien meme, on va donner des valtro? des MP7? des Kriss? a tout le monde?

 

A la premiere ombre de bavure avec ce genre de matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit souci c'est que ce n'est pas le raid qui se retrouve en premier et nez a nez avec Kouachi ou Coulibaly, et qu'ajourd'hui on a pas trop de plan pour gérer ca tout en gérant le reste aussi...

 

 

 

Il faut que les policiers qui interviennent en premiers soit capable de fixer des individues lourdement armée pour permettre plus tard l'intervention des GIPN afin de neutraliser ses individues. 

 

Pour les Kouachi c'est une patrouille de gendarmerie départementale qui à réussi à fixer les 2 frères dans l'imprimerie. Le volume de feu envoyer par l'HK d'un gendarme les a forcé à se mettre à l'abri dans le hangar en blessant l'un d'entre eux. 

 

Il faut que lors des interventions de police secours contre des groupes armées les malfaiteurs soient d'abord occupés à se protéger pour sauver leur peau plutôt que de défourailler à tout va pour fuir en tuant le plus de gens possible  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de détente dans un sujet grave qui comme je peux le comprendre et assez important pour nos policiers et gendarmes qui voient une violence devenir de plus en plus importante .

 

 

 

 

Au Royaume-Uni comment est géré le PB des armes quand on sait que la culture de la  police Britannique est d'éviter les armes ?

J'ai vu qu'ils sortaient les HK MP 5 pour les zones sensibles ou public .

 

Comment gèrent-ils les banlieues sensibles ?

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Royaume-Uni comment est géré le PB des armes quand on sait que la culture de la  police Britannique est d'éviter les armes ?

J'ai vu qu'ils sortaient les HK MP 5 pour les zones sensibles ou public .

 

Comment gèrent-ils les banlieues sensibles ?

Ils patrouillent au G36, dans toutes les gares/aéroports ect, tu croises du G36 non stop. 

Dans les rues de Londres on croise aussi des patrouilles avec G36. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils patrouillent au G36, dans toutes les gares/aéroports ect, tu croises du G36 non stop. 

Dans les rues de Londres on croise aussi des patrouilles avec G36. 

 

 

G36 outfité avec un EOTech (chez les policiers que j'avais vu en 2005)...

 

Mince j'en était resté au HKMP 5 .

 

Effectivement on passe dans autre chose là avec les G36 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A nombre d'heures d'entrainement équivalent, surtout si on parle d'un nombre relativement faible, un individu aura bien plus de chance de faire mouche avec une arme d'épaule qu'avec une arme de poing même à 5m.

En partant du principe que l'on ne choisira pas des calibres exotiques, un FA en 5.56 avec canon de 10.5 ou 12.5 est le choix logique.

 

Quand je vois les CRS et gendarmes avec les MP5 dans les rues de Paris, je suis pas franchement rassuré. C'est pas vraiment une arme facile à opérer.

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, je colle a mes arguments, tant qu'on a pas de coherence des moyens de police, parler d'armement plus lourd releve du cache-misere, la police ayant pour vocation de ne tirer que pour se defendre ou defendre autrui, les policiers seront toujours dans la reaction, tant que le gars en face garde l'initiative, a mon sens, l'avantage de la puissance de feu est secondaire, celle ci ne devient pertinente que quand l'initiative change de camp. [...]

 

A la premiere ombre de bavure avec ce genre de matos...

De mon côté, mon inquiétude se porte (comme toujours) sur l'instruction.

Chez les forces de sécurités intérieures, il y a une lacune criante. C'est bien de mettre en place du matériel mais il faut se fixer un objectif de formation et d'entraînement. Il ne peut être fait aucune économie sur ce point or les résultats d'une mise en place de nouveaux moyens ici, cela ne se voit pas. Il faudrait arriver à ce que chaque policier fasse un tir par mois et une remise à niveau par an. Les policiers qui me lisent doivent rire tellement au quotidien ce n'est pas réalisable.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 featured, pinned, unpinned et locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet
  • Rob1 locked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...