Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Police, Gendarmerie, Pénitentiaire, Pompiers [infos only]


Akhilleus
 Share

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Scarabé a dit :

Je me suis toujours demandé pourquoi c'est pas déjà arrivée

Pareil dans les cités ou une patrouille de police se fait prendre en ambuscade et qu'un policier vide son chargeur .

D'ailleurs si un jour cela arrive je voudrais bien voir la suite. Quand on a vu le merider après la mort de jeunes électrocutés à Clichy-sous-Bois . 

ça n'est pas (encore) arrivé car il y a une discipline collective ;

 

ensuite, la LD doit etre proportionnelle et legitime ; la proportionnalité, si tu vides un chargeur de 15 coups.... yapa (pourquoi, toi seul t'es senti en danger et pas les autres ? pourquoi toi, tu n'as pas pu reculer ? éviter ?)

 

on y viendra peut etre

 

de mémoire, en mai 68, des manifestants ont voulu prendre l'assemblée nationale ; la demie section qui était là avait pour ordre de défendre.

Dos au mur, pas de possibilité de faire autrement, leur officier a fait mettre le premier rang un genou au sol et tout le monde, le mousqueton à l'épaule, prets à faire feu.

les manifestants ont reculé....

 

sans suite.

 

mais, ça aurait pu aller jusqu'au coup d'état...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, R force a dit :

On peut se rappeler de ce policier qui faisit face, à mains nues, à un émeutier équipé d'une barre de fer lors d'un épisode des gilets jaunes. 

Beaucoup auraient porté la main à leur arme à sa place. 

Et c'est à se demander si systèmatiquement refuser la violence légitime ne fait pas le lit de la violence non légitime.

ce jeune policier adjoint, qui a été enrolé à l'école le mois d'apres, https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/kevin-philippy-policier-kung-fu-est-officiellement-devenu-gardien-paix-447203.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

après, humainement, quand tu interpelles plusieurs fois dans la semaine ou le meme mois, les memes individus qui font les memes conneries,et, qui, comme ils sont impunis, montent en temperature, il y a des moments, tu as envie de sortir la boite à gifles.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FATac a dit :

full.png

Si le Black Block est, effectivement, la masse d'émeutiers uniformément sombre, par un glissement-extension de sémantique, chacun de ses membres est aussi appelé Black Block. Ce qui fait que lorsqu'ils sont extraits du bloc (disloqué) mais qu'ils sont plusieurs ou qu'ils agissent hors du bloc, alors le pluriel désigne ces individus "isolés" ou autonomes.

C'est plus une évolution du sens qu'une erreur factuelle. :happy:

S'il ne s'agissait que de ça, je serais d'accord avec toi.

Mais bon, lis l'article posté plus haut qui parle de "nébuleuse Black Bloc", il ne s'agit clairement plus d'une masse d'émeutiers comme tu dis, mais bel bien de tenter de décrire une sorte de mystérieuse organisation/groupe/mouvement, que sais je encore...

Mouvement qui n'existe pas. Quant à l'Anarchie, elle n'a rien de mystèrieux, c'est pas les bouquins sur la question qui manquent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Niafron a dit :

S'il ne s'agissait que de ça, je serais d'accord avec toi.

Mais bon, lis l'article posté plus haut qui parle de "nébuleuse Black Bloc", il ne s'agit clairement plus d'une masse d'émeutiers comme tu dis, mais bel bien de tenter de décrire une sorte de mystérieuse organisation/groupe/mouvement, que sais je encore...

Mouvement qui n'existe pas. Quant à l'Anarchie, elle n'a rien de mystèrieux, c'est pas les bouquins sur la question qui manquent.

 

hummmm

 

et, donc, peu tu m'expliquer comment des anarchistes de l'Europe se retrouvent au meme moment, au meme endroit, pour la fete ?

coincidence ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il existe une ligue nationale ainsi qu'une internationale de la castagne plusieurs individus sont fichés S comme étant des radicaux ultra qui n'ont rien à faire de l'écologie et qui sont là pour la baston 

Ce sont des gens très organisés 

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pascal a dit :

Ce sont des gens très organisés 

D'une discussion avec un ex-adjoint de cabinet du préfet de par-chez-moi, une partie d'entre eux n'est pas si organisée que ça, ils sont essentiellement opportunistes. Mais par contre, ils sont parfaitement préparés et capables de se mobiliser au coup de sifflet bref pour aller n'importe où afin de présenter une vraie capacité de nuisance.

C'est d'ailleurs ce défaut d'organisation, de structure formelle, qui rend si difficile le renseignement à leur sujet. Selon lui, on a vraiment affaire à des éléments isolés, partageant une culture d'action, qui s'agrègent et se désagrègent sur des signaux difficiles à percevoir.

  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe 38 a dit :

hummmm

 

et, donc, peu tu m'expliquer comment des anarchistes de l'Europe se retrouvent au meme moment, au meme endroit, pour la fete ?

coincidence ?

Ah mais j'ai jamais dit qu'ils étaient pas organisés moi.

Ce sont des réseaux politiques établis de longue date, juste, ça n'a rien à voir avec le terme Black Bloc qui est utilisé à tort et à travers dans les médias pour son côté sensationnel.

Toi même, tu utilises le terme anarchistes ( c'est un poil plus compliqué, mais bon...), j'ai rien à y redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Niafron a dit :

Ah mais j'ai jamais dit qu'ils étaient pas organisés moi.

Ce sont des réseaux politiques établis de longue date, juste, ça n'a rien à voir avec le terme Black Bloc qui est utilisé à tort et à travers dans les médias pour son côté sensationnel.

Toi même, tu utilises le terme anarchistes ( c'est un poil plus compliqué, mais bon...), j'ai rien à y redire.

merci

 

 

j'utilise le terme anarchiste, car, pour moi, au premier sens du terme, leur objectif n'est pas de construire un état, mais de déconstruire, détruire tout ce qui est "pour"...

 

l'avantage (que j'y trouve) à ce terme, c'est qu'il n'est pas associé à la droite ou à la gauche...

 

 

et, je fais une énorme différence entre Libertalia et les anarchistes, au moins ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, John92 a dit :

Ca vaut que ca vaut:

Pour info:

Les marins pêcheurs sont pas contents (réforme des retraites);

ils ont envoyé un groupe de reconnaissance à Rungis

source (rigolez si vous voulez): ma poissonnière ce matin au marché

on peut rigoler.

 

elle a raison, les marins pecheurs sont venus à Rungis,

pour la cause des manifs en Israel, c'est notre réforme des retraites ? les manifs et greves, en Allemagne, c'est la réforme des retraites françaises ?

c'est sur, il faut chercher un peu, et ne pas se faire le relais de ....

 https://www.leparisien.fr/environnement/greves-dans-les-ports-de-peche-5-minutes-pour-comprendre-les-journees-filiere-morte-des-jeudi-29-03-2023-3UWCS6YX6RHB7PMYRFLHWTJ5RI.php

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... Le général Ivan Noailles m’a dit un jour : “dans toute opération de maintien de l’ordre, réussie ou non, il faut s’attendre avec les media à l’application systématique et toujours à charge de la règle des quatre trop : “Trop tôt, trop tard, trop, trop peu”. Nous y sommes."

Capture-decran-2023-03-28-a-21.36.13-106

https://lavoixdugendarme.fr/sainte-soline-la-connivence-contre-les-evidences-tribune-du-colonel-er-philippe-cholous-expert-en-maintien-de-lordre/

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

il s'etonne de l'agit prop ??? oh ? c'est un stagiaire ? la communication !!!!

il a beau etre innocent, si, en face, les "victimes" des fachos se plaignent, c'est que c'est vrai ....

 

disons que, dans son cas, c'est soit la prefecture, soit le comgend qui maitrise la communication et, comme ils sont chevaleresques, ils sont baisés par les tordus.

Modifié par christophe 38
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, jojo (lo savoyârd) said:

L'argumentaire dans l'article est désemparant ... pour pas dire désolant.

Parce qu'à la base c'est quoi l’intérêt de monter une redoute de fortune pour protéger un trou dans un champ d'une balade champêtre d'écolo ?!! C'était quoi le risque qu'ils rebouchent le trou ?!

Le plus amusant ici c'est la double injonction ... le lundi le gouvernement te tanne qu'à cause de l’environnement tu vas devoir faire plein de concession parce qu'on manque d'eau ... le mardi il t'explique qu'il va organiser l'évaporation de l'eau souterraine pour favoriser l'agriculture intensive du mais.

Et après on s'étonne que ça alimente les radicalité ...

... la radicalité, c'est la colère, colère qui permet d'échapper à l'impuissance ... si tu produits de la colère c'est que tu produits de l'impuissance ... et ce n'est jamais bon ... au mieux ça produit une colère externe ... au pire ça mine l'ego de la pire manière qu'il soit.

Alors que la on a l'impression d'entendre le même discours puéril de la guerre contre le terrorisme ...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, g4lly a dit :

L'argumentaire dans l'article est désemparant ... pour pas dire désolant.

Parce qu'à la base c'est quoi l’intérêt de monter une redoute de fortune pour protéger un trou dans un champ d'une balade champêtre d'écolo ?!! C'était quoi le risque qu'ils rebouchent le trou ?!

On a dit qu'ils auraient pu éventuellement endommager ou détruire quelques pompes déjà présentes sur place. Voire percer les talus de protection. Et possiblement écrire des gros mots sur les routes environnantes.

Voilà pourquoi on a engagé d'aussi gros moyens. Pour que l'ordre règne et pas qu'à Varsovie.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ciders said:

On a dit qu'ils auraient pu éventuellement endommager ou détruire quelques pompes déjà présentes sur place. Voire percer les talus de protection. Et possiblement écrire des gros mots sur les routes environnantes.

Voilà pourquoi on a engagé d'aussi gros moyens. Pour que l'ordre règne et pas qu'à Varsovie.

La prochaine foi il faudra qu'ils s'annoncent comme une manif de chasseur ou de bonnet rouge ... le préfet les accueillera avec des fleur pour venir se baigner dans la bassine.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs ... Si ces "manifs" étaient connues pour être des ballades bucoliques ça se saurait. Les gens viendraient avec femmes, enfants et picnics, pas avec des armes par destination. Il n'y aurait pas ou peu de GM pour leur offrir des fleurs en remerciement de leur agressivité ... À la limite quelques gardes champêtre.

Après sur le volet politique c'est un autre sujet. M'enfin, tous ces braves gens sont bien contents de pouvoir se nourrir correctement, mais ne sont-il peut-être pas conscients non plus que ça aussi ce n'est pas forcément "durable" ... 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Vous êtes durs ... Si ces "manifs" étaient connues pour être des ballades bucoliques ça se saurait. Les gens viendraient avec femmes, enfants et picnics, pas avec des armes par destination. Il n'y aurait pas ou peu de GM pour leur offrir des fleurs en remerciement de leur agressivité ... À la limite quelques gardes champêtre.

Après sur le volet politique c'est un autre sujet. M'enfin, tous ces braves gens sont bien contents de pouvoir se nourrir correctement, mais ne sont-il peut-être pas conscients non plus que ça aussi ce n'est pas forcément "durable" ... 

On peut se poser la question autrement : si on n'avait pas envoyé les GM servir d'appeaux à émeutiers et de cibles fixes avec les camions singeant les carrioles du Far West face aux Indiens, on n'aurait eu ni cette casse humaine, ni ces images déplorables.

Quant à l'utilité de ces réserves, elle n'est pour l'heure absolument pas prouvée ce me semble.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Après sur le volet politique c'est un autre sujet. M'enfin, tous ces braves gens sont bien contents de pouvoir se nourrir correctement, mais ne sont-il peut-être pas conscients non plus que ça aussi ce n'est pas forcément "durable" ... 

Oula, glissement vers un hors sujet houleux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, clem200 a dit :

Oula, glissement vers un hors sujet houleux la

 

Il y a 7 heures, pascal a dit :

STOP

Je ne le pense pas et si c'est le cas ce n'était pas mon intention.

Alors pardon si j'ai dit un gros mot. :biggrin:

Par contre,  HS complètement.

Et comme je l'ai dit "autre sujet", comprendre ... Stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, g4lly a dit :

L'argumentaire dans l'article est désemparant ... pour pas dire désolant.

Parce qu'à la base c'est quoi l’intérêt de monter une redoute de fortune pour protéger un trou dans un champ d'une balade champêtre d'écolo ?!! C'était quoi le risque qu'ils rebouchent le trou ?!

Le plus amusant ici c'est la double injonction ... le lundi le gouvernement te tanne qu'à cause de l’environnement tu vas devoir faire plein de concession parce qu'on manque d'eau ... le mardi il t'explique qu'il va organiser l'évaporation de l'eau souterraine pour favoriser l'agriculture intensive du mais.

Et après on s'étonne que ça alimente les radicalité ...

... la radicalité, c'est la colère, colère qui permet d'échapper à l'impuissance ... si tu produits de la colère c'est que tu produits de l'impuissance ... et ce n'est jamais bon ... au mieux ça produit une colère externe ... au pire ça mine l'ego de la pire manière qu'il soit.

Alors que la on a l'impression d'entendre le même discours puéril de la guerre contre le terrorisme ...

Les discours désolants parce qu'ils ne vont pas dans le sens qu'on veut, il y en a à la pelle.

En voilà un autre, plus mesuré...

Et si on ne veut pas les laisser s'installer, c'est peut-être parce que lorsque ça a été fait récemment à côté de chez moi, à NDDL, ils s'y sont installés durablement, dans le plus strict respect des lois de la république et de la tranquillité de leur voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va résumer ... Tous les observateurs extérieurs niveau européen et ONU ... Émettent depuis des années des "doutes" sur l'emploi de la violence pas l'état pour réprimer les contestations.

C'est pas moi qui le dit c'est le conseil de l'Europe, les instances onusienne etc. etc.

Le pire c'est que c'est que c'est pas nouveau, que c'est récurent, et qu'on est régulièrement condamné dans c'est rapport.

Si toi ça te désole pas moi ça me désole.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rob1 locked this sujet
  • pascal unlocked this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...