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Philippe Top-Force

MV-22/CV-22 Ospreys tiltrotors

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:arrow: Le DoD passe un contrat de 850 M$ à Bell-Boeing pour neuf MV-22 et de deux CV-22, livrables au titre de l'année fiscale 2006.

Pour faire plaisir à littleboy :lol: ,je vais compléter l'article que j'avais pas fini. :oops:

Ce littleboy est véritable tyran  :lol:  :)  :D ;il nous paye des clopinettes pour illustrer des articles et en plus ,il devient exigent. 8)

Les US MARINES CORPS envisage de commander 360 MV22 Osprey (orfraie = catégorie d'aigle ;) )pour remplacer ses CH-46E et CH-53D améliorant considérablement sa capacité de projection puisque Bell et Boeing disent que le MV22 va 2 fois plus vite que le CH-46E ,transportant une charge utile 3 fois supérieure avec une autonomie supérieure X 5.

De plus le MV 22 est ravitaillé en vol ,leurs pales sont repliables automatiquement (comme sur les CH-46E)

L'US airforce et plus précisement le commandement des forces spéciales AFSOC ,doivent ou devraient en commander 50 en version CV-22 en remplacement des MH-53 Pave low et quelque MH-60.

Par rapport au MV et CV auront une autonomie supérieure grace à l'ajout de réservoir dans les ailes .

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L'un des modéles de sea knight qui seront remplacés.

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Pour les caractéristiques et les données :

http://www.boeing.com/rotorcraft/military/v22/v22spec.htm

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ça serait bien si tu pouvais argumenter un peu plus tes posts, rajouter des photos, quelques explications, définir ce que sont ces hélicoptères ;) Ne le prends surtout pas pour toi, ça vaut pour tout le monde, car souvent (d'ailleurs beaucoup ces derniers temps) on voit des posts d'une phrase qui ne donnent pas vraiment matière à débat :rolleyes:

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J'espère que monseigneur LITTLEBOY :) est content :lol: ,il va pouvoir lire un article sur la première commande de V22 et 2 version CV & MV. De jolies photos et un premier jet d'un exposé suscint. 8) S'il est sage ,il aura une suite plus complète. :idea: Bon vol avec l'osprey. C'est un enjeu stratégique et militaire pour les USA. Un enjeu industriel et économique car les européens Eurocopter et Agusta ne sont pas tendres. Un enjeu technologique dans la maîtrise du convertible. Pour l'anecdote Richard Cheney (dick pour les intimes :lol: ) lorsqu'il était secrétaire de la défense voulait à l'époque l'annuler et flinguer le programme.

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Ha, voilà, un magnifique exposé de philippe agrémenté de belles photos ! :D :D Plus sérieusement, ça c'est un vrai post qui tient la route :D . Mais il n'y avait rien d'agressif ou d'autoritaire dans ma remarque, philippe ;) , c'est juste que tout le monde n'est pas censé savoir ce qu'est cet hélicoptère, alors c'est mieux tant qu'à faire de le rappeler et de le montrer. Concernant le V22 je dirais que c'est un très bel engin, et que c'est encore un domaine où les USA se retrouvent sans concurrence.

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c'est juste que tout le monde n'est pas censé savoir ce qu'est cet hélicoptère, alors c'est mieux tant qu'à faire de le rappeler et de le montrer.

A mon humble avis, il ne faudrait pas appeler cette machine un hélicoptère.

Dans le système de désignation des aéronefs US, les hélicos reçoivent un numéro d'ordre commençant par H, alors que ce bestiau est désigné par un V (VOTL or STOL vehicle dans le système de 1962).

Boeing l'appele un tilt rotor vehicle, et j'ai un dico aéronautique qui traduit par "convertible". ;)

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C'est à la fois un avion et un hélicoptère ,un convertible ,sa technologie du rotor basculant ,lequel permettra de combiner les avantages d'un avion pendant son vol croisière (projection avec un rayon d'action d'environ 900 km en fonction des réservoir supplémentaires de carburant qui peuvent à leur tour optimiser le rayon d'action de l'engin ) et ceux d'un hélico pendant ses phases de décollages et d'atterissages. Cette complexité de conception et de développement en fait ,certes un engin plus onéreux qu'un CH47 ;) mais si les USA maîtrisent le concept ,ils auront alors réhausser leur niveau technologique dans le domaine des voilures tournantes et seront de surcroît les mecs qui vont imposer une nouvelle doctrine d'emploi de projection. Il est bon de le classer dans la nomenclature de convertible ,cet engin pouvant aller à grande vitesse ,avoir une capacité d'emport et STOVL . L'idée est séduisante non :!:

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au finl, si l'osprey a juste la capacite d'u CH47 alors qu'il pese le double et si son rayon d'action n'est, finalement pas tellement enorme, car il ne faut pas non plus oulblier que les reservoir sup diminuent la masse d'emport, et de toute facon l'osprey comme le CH47 peuvent etre ravitailler en vol, alors quoi ??? Bon, tres jolie defis technique qui ouvrent des portes, mais sans plus.

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ah oui, double de vitesse par rapport a un helico, une capacite qui peut etre augmentes par un short take off et une autonomie pas deplorable :oops:

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Le V-22 va pouvoir débuter ses essais d'évaluation opérationnelle (OPEVAL), qui doivent servir à déterminer ses capacités militaires, et à influer sur la passation de nouvelles commandes. Huit appareils du VMX-22 devraient y participer, sur une durée de quatre à cinq mois. http://www.zwire.com/site/news.cfm?BRD=1675&dept_id=18177&newsid=14044758&PAG=461&rfi=9

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Les tests du MV 22 Osprey se poursuivent dans la marine américaine avec leur embarquement à bord d'un LHD des marines.

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The flight deck crew prepare to launch three MV-22 Ospreys during flight operations aboard the amphibious assault ship USS Battaan (LHD 5). Bataan is currently at sea conducting operational testing of the Osprey tilt-rotor aircraft. U.S. Navy.

Dommage que les BPC ne sont pas adaptés pour les accueillir :cry:

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Dommage que les BPC ne sont pas adaptés pour les accueillir :cry:

Pourquoi ? Les BPC ont un spot pour hélicos lourds qui doit pas être loin de respecter les devis poids, non ?

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A propos du v.22 Je suis en train de me demander si les ricains ne pourrait pas le transformer en mini Hawkeyes. Cela pourrait servir au Britanique et ameliorer la protection de leur PA. Ou encore dans le cas du support de troupe, Utiliser un V-22 comme appareil de surveillance et de suivit des troupe au sol avec un radar air-sol sous le ventre ( c'est quoi deja le nom de ce type d'appareil?)

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Il est vrai que les Britanniques envisagent de se doter de Osprey pour optimiser leur capacité de projection ,quand à leur AEW ,ils utilisent leur Sea King AEW. A moins qu'ils commandent d'autres Merlin. L'appareil avec un Radar sous le ventre ,il y a l'ASTOR. Les USA disposent d'une flotte conséquente d'avion embarqué de guet Hawkeye ,des E-2C hawkeye 2000 débarquent. Cependant avec leur MV22 ,CV 22 et autres config de V22 ,les USA vont projeter encore plus loin leurs troupes.

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Irréaliste tout simplement pour l'ensemble des marines du monde. :rolleyes: Quel pays peut prétendre acheter pour le transport opérationnel de ses troupes de marine ou Marines ,360 MV22 :?: 50 CV22 pour des opérations spéciales. D'ailleurs aucune autres marines ne disposent de LHD de type Wasp de 257 m ,sinon belle photo. 8)

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Presque aussi cher qu'un avion de chasse ! :lol: Seul les américauns peuvent se le permettre... A titre de comparaison, un nh90 tourne autour de 20 à 25 millions d'euros

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:shock: :shock: On se croirait dans les jeux de plateaux ,bientot les SpacesMArines ... :shock: ben ca alors ...moi qui pensait que c'etait juste le proto d'un nouveau lanceur ,voir un simple avion spatial comme les societé en rêve depuis longtemps .. :?

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