Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MV-22/CV-22 Ospreys tiltrotors


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 8 months later...
il y a 51 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

J'aime bien le MV22.

Je n'aime pas ce truc horriblement compliqué ...  Désolé Gibbs

Ni en vol ( aperçu du côté de Rota, baie de la belle de Cadix, il n'est pas rapide, il brasse l'air comme pas un !  ), ni replié au sol ( JPO à  Moron, Andalousie aussi: un sac de noeuds )   tout ça pour des capacités qui semblent très limitées par rapport à ses emprises   Je n'aurais pas confiance comme passager , car pas de siège éjectable 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bechar06 a dit :

Je n'aime pas ce truc horriblement compliqué ...  Désolé Gibbs

Ni en vol ( aperçu du côté de Rota, baie de la belle de Cadix, il n'est pas rapide, il brasse l'air comme pas un !  ), ni replié au sol ( JPO à  Moron, Andalousie aussi: un sac de noeuds )   tout ça pour des capacités qui semblent très limitées par rapport à ses emprises   Je n'aurais pas confiance comme passager , car pas de siège éjectable 

Donc tu n'embarqueras jamais comme passager d'un hélicoptère en fait ?

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Si on excepte le manque de siège éjectable (sauf chez Franquin)... Disons qu'au prix où il coûte, j'ai encore un peu de mal à envisager un emploi massif de cette chose autrement que dans les forces armées les plus friquées.

Évidemment. C'est le premier de son genre aussi...

La seconde génération est déjà en cours de développement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chronos a dit :

Évidemment. C'est le premier de son genre aussi...

La seconde génération est déjà en cours de développement.

Première génération en service, je me rappelle bien de projets italiens ou britanniques qui étaient aussi curieusement conceptuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agusta a un projet de Tilt Rotor mais il est globalement destiné au ravitaillement de plateformes pétrolières. Pas de vraie capacité militaire.

Là j'évoque plus le V-280 Valor de Bell Helicopter dont le volume interne commence à ressembler à celui d'un UH-60 mais avec les capacités d'un Tilt Rotor.

 

Pour le prix il faut voir ceux des dernières versions des CH-47 et CH-53, c'est pas plus réjouissant.

 

 

Modifié par Chronos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chronos a dit :

jamais comme passager d'un hélicoptère en fait ?

Bien sûr que si  ! et j'ai déjà fréquenté des hélicos Eurocopters comme passager... Là je ne me posais pas la question du siège éjectable, parce qu'ils marchent bien ! 

Rassure toi @Chronos  je sais depuis toujours que pratiquement aucun hélo n'a de siège éjectable ... Pour le V-22 : les passagers en mériteraient mais vers où les éjecter ?  pas simple !  Et si les US l'en avaient équipé; alors le doute aurait été encore + grand

Modifié par Bechar06
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bechar06 a dit :

Rassure toi @Chronos  je sais depuis toujours que pratiquement aucun hélo n'a de siège éjectable ... Pour le V-22 : les passagers en mériteraient mais vers où les éjecter ?

Vers le bas !

Révélation

spacer.png

Ca fait bien 3 fois que je la place sur AD celle-là !

Allez ! Nettoyez et décorez...

  • Haha (+1) 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Bechar06 a dit :

Je n'aime pas ce truc horriblement compliqué ...  Désolé Gibbs

Ni en vol ( aperçu du côté de Rota, baie de la belle de Cadix, il n'est pas rapide, il brasse l'air comme pas un !  ), ni replié au sol ( JPO à  Moron, Andalousie aussi: un sac de noeuds )   tout ça pour des capacités qui semblent très limitées par rapport à ses emprises   Je n'aurais pas confiance comme passager , car pas de siège éjectable 

J'aimais bien leur CH46, idem le CH53, j'ai eu l'occasion de faire une manip avec un CH53 allemand, génial ! 

Bon j'aime bien le CH47 Chinook ( bon la c'est plutôt US Army et Air Force) leur Cobra viper, etc... 

Le MV22 à un rôle spécifique, pouvoir s'affranchir de distance depuis la mer. J'ai put observer son utilisation en Afghanistan, plusieurs machines pour déployer des marines, ça a fait le job apparemment. 

Après les goûts et les couleurs difficiles à comparer. Mais j'entend tes arguments basée sur ton impression. 

Moi non ça va, je suis pas stressé par la configuration du MV22. 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2021 à 15:39, Chronos a dit :

Évidemment. C'est le premier de son genre aussi...

La seconde génération est déjà en cours de développement.

Ouais, le V-280 Valor bénéficie d'une aérodynamique affinée qui le rend bien plus esthétique, sachant que du coup sa vitesse maxi sera + importante (280 noeuds soit 525 km/h). Il est aussi bien plus agile (déjà demontré parr le proto qui vole depuis presque 2 ans) >

https://www.youtube.com/watch?v=LpSxbd9L5gY&feature=emb_logo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

En truc suffisamment lourd pour résister au souffle d'un hélico type air ambulance habituel qui est plutôt du type H145 ou H135 que du type V22...

Tu peux pas reprocher à un sas des urgences de se faire défoncer par un camion 19 tonnes quand il est prévu pour accueillir des ambulances 3,5 tonnes...

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2021 à 16:41, Kiriyama a dit :

Mais en quoi il était fait cet hélipad ? On dirait une espèce de tapis posé sur le sol ? :huh:

c'est juste un tapis dense principalement pour éviter le brown out :

https://www.mobi-tapis-plage.com/helipad-medevac/

https://www.musthane.fr/nos-solutions/helipad/

Il y a 2 heures, Kiriyama a dit :

A faire confirmer, mais il me semble que le pont de certains navires avaient dû être renforcés pour accueillir les V-22.

Oui à cause du poids de l'appareil et de la chaleur dégagée.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...