Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MV-22/CV-22 Ospreys tiltrotors


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Pour Berkut qui m'avait posé une question sur le prix unitaire de l'engin sur le forum ,je ne retrouve plus ta question. [10] Le prix "fly away" des appareils est 69;9 M$* pour un MV-22 et de 89;1 M$ pour le CV-22 * (voir FY2007) année fiscale budgétée en 2007. Ils espérent qu'après 2010 ,le fly away tombe à 58M$. Durant OPEVAL ,il a atteint les 473 km/h et une vitesse de croisière de 426 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

le corps des Marines vient de décider d'interdire de vol ses 46 Osprey...

US Marine Corps grounds all 46 MV-22 Osprey tiltrotors after flight control issue

By Justin Wastnage

All 46 of the US Marine Corps’ Bell Boeing MV-22 Osprey tiltrotor vertical/short takeoff and landing aircraft have been temporarily grounded after an cold-weather check identified a computer chip redundancy fault in the flight control systems.

Each Osprey is triple redundant, but extreme weather trials on the aircraft, the USMC found computer chips that provide back-up on the flight control system could fail to perform as required in this specific role. "Built-in test procedures in the flight control computer (FCC) that are performed before flight detected the failure; this failure mode has not occurred in flight," the Corps says.

"Engineering analysis of the issue is continuing and FCCs are being removed and inspected to isolate the fault-producing chip," the Marines add. FCCs with the fault-producing chip will be fixed, and unaffected FCCs will be returned to aircraft, allowing all aircraft to return to flight, the Corps says in a statement.

Pauvres CH-46, la relève est loin d'être encore totallement opérationnel et eux commencent à sérieusement vieillir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

préparez les cerceuils, le MV-22 s'en va en guerre. [08][08][08][08][08]

WASHINGTON (CNN) -- The military's controversial V-22 Osprey tilt-rotor aircraft will head to Iraq for its first combat tour later this year, Marine officials announced Friday.

After 18 years and $20 billion in development, the plane will deploy to western Iraq in September to support Marine Corps combat operations for seven months, Marine officials said.

The plane, which is intended to replace the Corps' 40-year-old fleet of CH-46 helicopters by 2018, can fly like a plane and land like a helicopter, giving the Marines more flexibility in the field, officials said.

The V-22 can carry troops three times as far, twice as fast and has six to seven times more survivability than the CH-46 widely used now in Iraq, the military says.

The Osprey's performance has also been noticed by the Air Force, which has plans to use it as a special operations aircraft.

The aircraft has been redesigned after two fatal accidents in 2000 that killed 23 Marines. Accidents in 1991 and 1992 killed seven other people, but Marines say the plane's problems are in the past.

"It's been through extensive operational testing and evaluation, and it is our fervent feeling that this aircraft is the most capable, survivable aircraft that we carry our most important weapon system in, which is the Marine or rifleman, and that we will successfully introduce this aircraft in combat," said Lt. Gen. John G. Castellaw, deputy commandant for aviation.

Critics say the tilt-rotor design may still be too unsafe for the complexities of flying in combat operations.

The Marine Corps maintains it is a much more controllable aircraft in those situations.

Since 2003, the Marines have lost seven aircraft in combat operations. The Marine Corps says the V-22 can better avoid being shot down because it can fly higher than the missiles that have been targeting helicopters. In addition, people on the ground cannot hear the aircraft approaching, giving insurgents less time to prepare to shoot as it flies at low altitude.

"I flown the V-22, and I have taken it and used it in a tactical manner," Castellaw said. "The ability to maneuver this aircraft is far in excess of what we have with the existing helicopters."

http://www.cnn.com/2007/US/04/13/osprey/index.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais qu'il était loin d'être prêt ce coucou... Après l'ordinateur de vol ce sera autre chose qui sera à la ramasse et les Marines continueront à voler dans leurs vieilles guimbardes.

bof,ça arrive tout le temps ce genre de probleme.Donne moi un avion qui n'a jamais eu de maladie de jeunesse?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, amélioration des Stallion et des CH-47(blindage, électronique..), recherche d'un moteur qui consomme moins pour la même puissance. Au moins, on peu embarquer des miniguns en sabord et faire sortir des buggys (superstallion) Le V-22 est instable et emporte trop peu d'hommes. le concept est bien mais suffit de la regarder, il va faire quoi "au delà de l'horizon" avec ses gros moteurs face à une RPK ? ça dégage une chaleur d'enfer ces moteurs donc meilleur verrouillage des SA-7 et autre. De plus, si un moteur tombe en panne, la rotation des deux hélices est assurée par l'autre, ça tient combien de temps avant la surchauffe ? il va se poser tranquillement à la verticale avec moitié moins de puissance ? Il va se vautrer oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,il a un intéret certain dans la Liaison,que ce soit pour des personnels important,ou pour apporter rapidement des choses à une base qui en a besoin. Mais en premiere ligne? Ils ont certes une vitesse très convenable mais je ne les vois pas... Ceci dit,je leur souhaite le meilleur avenir possible car il y aura mort d'homme si non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof,il a un intéret certain dans la Liaison,que ce soit pour des personnels important,ou pour apporter rapidement des choses à une base qui en a besoin.

Mais en premiere ligne?

Ils ont certes une vitesse très convenable mais je ne les vois pas...

Ceci dit,je leur souhaite le meilleur avenir possible car il y aura mort d'homme si non.

De petits Cessna citation conviennent parfaitement aux missions de liaison.

Le concept n'est pas foireux, il est juste précipité et le V22 entre en service alors qu'il devrait toujours être à l'essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pour quoi alors? Qu'ils treouvent les technologies pour diminiuer la signature thermiques des moteurs,puis on reparlera de combat en premiere ligne,car même s'il va vite,il est nettement moins rapide à l'atterrissage. Donc je ne vois pas son utilitée..? (De petits Cessna peuvent transporter moins tout en nécessitant une piste plus longue je pense ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne pour quoi alors?

Qu'ils treouvent les technologies pour diminiuer la signature thermiques des moteurs,puis on reparlera de combat en premiere ligne,car même s'il va vite,il est nettement moins rapide à l'atterrissage.

Donc je ne vois pas son utilitée..?

(De petits Cessna peuvent transporter moins tout en nécessitant une piste plus longue je pense ;))

L'idée est bonne car il faudrait, comme tu dis, limiter la signature thermique des moteurs, surtout qu'en nocturne ça doit être beau^^et augmenter le blindage si c'est possible (faudrait déjà qu'il soit stable).

t'as raison pour les citation [61]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hors Sujet,mais les Cj12 sont vraiment beau.

Mais je ne vois vraiment pas,en premiere ligne,l'avantage qu'il a sur un hélicoptere conventionnel...La vitesse en est un?En quoi?

acheminement plus rapide de troupes donc attaque surprise plus loin. D'un autre côté ils ont oublié que la signature thermique de cet engin est énorme.

Qu'en est-il du développent des CH-53K demandé par l'USMC ? ça m'a l'air d'une machine plus fiable pour des opé spéciales du type rencontrée en afganistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Il semblerait que le RU veulent aussi s'équiper de V-22 d'alerte avancé pour ses 2 futurs porta-avions, remplaçant ses SEA KING qui equipent les porta-aeronefs actuels (ils ont appris après les décovenues des Malouines, oú ils n'avaient pas ce type d'appareil pour detecté les Super Etendars Argentins attaquant au ras des vagues.). Dans la foulée les Espagnols et les Italiens suivront-ils le RU?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré Philippe, il trouve le moyen de mettre "le roi des hélicos"  (CH-46) dans un sujet sur les V-22  :lol: :lol: :lol:

Voyons Looping, il est vrai que c'était Boeing vertol qui développait le CH-46 D/F sea knight pour les US Marines Corps. Ce n'est pas vraiment un CH-47 Chinook. Ils n'ont pas les mêmes dimensions, capacités et emport.

Avec 30 milliards de $ d'aides financières et militaires sur 10 ans, l'état hébreu peut recevoir des Osprey.

Ils en veulent combien les israéliens ? Remplacer tous les CH-53, ils plaisantent pas à Tel Aviv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le RU veulent aussi s'équiper de V-22 d'alerte avancé pour ses 2 futurs porta-avions, remplaçant ses SEA KING qui equipent les porta-aeronefs actuels (ils ont appris après les décovenues des Malouines, oú ils n'avaient pas ce type d'appareil pour detecté les Super Etendars Argentins attaquant au ras des vagues.). Dans la foulée les Espagnols et les Italiens suivront-ils le RU?

ah ouiais voila une utilisation ou il pourrait etre plus utile que les helicos (meilleurs portée, meilleure autonmie donc temps sur zone, meilleure vitesse pour arriver sur zone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Revisit their decision to fully replace their fleet of CH-46E SeaKnight helicopters with the MV-22 Osp rey. Changes in the operational

and threat environments, increasing budgetary pressures, and the potential implications of distributed operations, experimentation and additional analysis of operational concepts suggest that a mix of MV-22 Ospreys and a new helicopter replacement for the CH-46E would provide greater options and increased flexibility at less cost for the Service.

> Consider a Littoral Op erations MAGTF depl oyed aboard a Littoral Operations Squadron. The Littoral Operations MAGTF would comprise a reinforced infantry company, and helicopters or MV-22 Osprey tilt-rotor aircraft. It would be embarked aboard a Littoral Operations Squadron consisting of an LPD-17 and two or three Littoral Combat Ships. This force mix would be well suited to conduct the types of operations implied by the strategic challenges and the emerging operational concepts of the Naval Services.

These modifications would position the Corps to maximize its utility and value in an increasingly complex and dangerous world.

http://www.csbaonline.org/4Publications/PubLibrary/R.20081118.Fleet_Marine_Force/R.20081118.Fleet_Marine_Force.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...