Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

MV-22/CV-22 Ospreys tiltrotors


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

pour le japon je pense que au contraire ça peut servir. En version SAR par exemple, le japon ayant pas mal de cotes à couvrir. Ou alors une version civile Ba609 qui est plus petite irait encore mieux pour le SAR. par contre pour israel je ne vois absolument aucune utilité. Vu la taille de la bande de Gaza et celle de la Cisjordanie, un Blackhawk suffit amplement. De plus le prix est un argument important. comme le dit philippe, je vois mal un pays continuellement en guerre pouvoir se permettre d'acheter un MV-22 couteux et pas tellement plus performant qu'un hélico...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que le concept de l'appareil est assez novateur... certes il a des mises au point à faire mais bon tout matos est passé par là non? maintenant c'est vrai que le rapport qualité / prix ici ben il est peu pas disproportionné... combien de osprey's le LHD peut transporter? et combien d'hélicos il pourrait transporter ? => juste pour comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Air Force plans to purchase 50 CV-22s for long-range infiltration, exfiltration and re-supply of special operations forces in hostile or denied territory. The Osprey provides twice the speed, up to five times the range and significantly enhanced survivability over other conventional rotary wing platforms, and this is the first CV-22 built upon the Block B baseline

Quand il se crashe pas comme une merde au décollage ou à l'atterrissage, quand perd pas des pièces de rotor... On croirait entendre un commercial de chez boeing.

C'est un gros machin avec la maniabilité d'un gros machin qui certes va plus vite qu'un CH47 mais transporte moins soulève moins est je ne sais plus combien de fois plus cher. Le seul point positif c'est que quand un CV22 se plantera il y aura moins soldat flingués à bord que dans un CH/MH47 :rolleyes:

En plus je ne vois pas vraiment ce qui leur fait dire qu'un Osprey est plus sûr qu'un hélico classique, par exemple il n'a aucun armement latéral et ne peut donc assurer sa propre sécurité.

Image IPB

admirez la place à l'intérieur et l'absence de meurtrière ou d'armement.

Ah et si les soldats veulent des véhicules... Et bien ils devront patienter une quinzaine d'années au moins que le coucou réponde enfin au cahier des charges. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Que nenni! On me le donnerait que j'en voudrais pas de ce... machin :lol: Ah mais c'est un appareil superstable avec une capacité d'emport phénoménale aussi rapide qu'un avion et qui décolle comme un hélico :lol: en tout cas j'espère que l'équipage s'en est tiré sans trop de casse :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un temps, ils voulaient les utiliser pour les missions Csar, y a t-il qqu qui aurait des infos sur son disign et ses eventuelles capacités?

Ou est il encore trop tot?

Sacré Chimère :lol: il y a tout sur ce forum.

http://air-defense.net/phpBB/viewtopic.php?t=2103

Je ne mets pas que des photographies de ma copine Kyla. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni! On me le donnerait que j'en voudrais pas de ce... machin :lol:

Ah mais c'est un appareil superstable avec une capacité d'emport phénoménale aussi rapide qu'un avion et qui décolle comme un hélico :lol:

en tout cas j'espère que l'équipage s'en est tiré sans trop de casse :?

En même temps j'avais vu une vidéo d'un Puma de l'armée de terre qui partait autant en sucette que cet Osprey, donc ce clip veut pas dire qu'il est complètement irrécupérable :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps j'avais vu une vidéo d'un Puma de l'armée de terre qui partait autant en sucette que cet Osprey, donc ce clip veut pas dire qu'il est complètement irrécupérable :rolleyes:

A ta décharge Olivier ;le crash du Puma se passe en plein exercice avec le GIGN ,quand à celui de l'osprey c'est un prototype durant ses essais longs et fastidieux.

Si on pouvait trouver des crash d'hélicos russes :lol: tu verrais Berkut ,il ne ferait plus son petit malin :lol: irrespectueux du matos US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matos russe en service n'a que tres rarement des problemes de fiabilité ;) si ca se crash c'est soit de la faute du pilote, soit c'est dû à un mauvais entretien, soit une utilisation innadapté, soit une intervention extérieur sinon ca se plante jamais tout seul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta décharge Olivier ;le crash du Puma se passe en plein exercice avec le GIGN ,quand à celui de l'osprey c'est un prototype durant ses essais longs et fastidieux.

Oui ben justement qu'un proto se crashe c'est quand même moins étonnant que quand c'est un hélico qui est en service et qui plus est en opération (même d'entrainement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matos russe en service n'a que tres rarement des problemes de fiabilité ;)

si ca se crash c'est soit de la faute du pilote, soit c'est dû à un mauvais entretien, soit une utilisation innadapté, soit une intervention extérieur

sinon ca se plante jamais tout seul :P

La liste de crash d'aéronefs soviéto-russes est trop longue pour t'énumèrer les aléas et vicissitudes de leurs foultitudes de programmes aéronautiques ,je la laisse à François du Japon pour t'en parler des historiques.

Tout n'a pas été mirobolant dans l'histoire.

Le Tiltrotor étant un concept on ne peut plus difficile à maîtriser que le programme osprey a bien failli disparaître à plusieurs reprises.

Maintenant ,libre aux US de les déclarer opérationnels ,alors que l'Osprey n'a pas la FOC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il dit "1991" non au début? en gros un des premiers protos, ils ont pas arrêté d'avoir des merdes avec la stabilité de cet appareil depuis le début mais si c'est quand même mieux maintenant qu'aux premiers jours du programme il y a de sacrés bémols :arrow: Il ne satisfait AUCUN point du cahier des charges. :arrow: Il explose le budget avec un prix prohibitif :arrow: Il n'est toujours pas stable dans ses changements de configuration et le pilorte doit vraiment la jouer fine ou finir comme une crêpe avec son appareil et ceux qui sont à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...