Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'ordre de bataille de l'armée de terre


Scarabé
 Share

Messages recommandés

Il n'y avait pas 2 formats testés (1 au 8 et 1 au RT) avec soit les appuis répartis dans les compagnies (donc 4 compagnies de combat et plus de CEA) soit les appuis au sein d'une unique compagnie (4ème compagnie de combat)  ?

 

De même je trouve étonnant une SAC à 12 pièces (ça fait quand même 6 groupes au format actuel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, on peut avoir la source de ton extrait parlant de la réorg des RI, car c'est assez étonnant et peu compréhensible :

 

Si l'on part d'une structure expérimentale 1er RT ou 8e RPIMa, on a donc 4 compagnies à 3 sections de copmbat et une d'appui, donc plus de CEA donc je ne vois pas bien comment pourait-on encore avoir des sections AC MMP, des sections de TE et des sections mortiers

 

Ou bien alors on a 3 compagnies de combat ternaires et une compagnie d'appui avec là des sections TE et AC ...que l'on ventile dans les compagnies de combat, mais alors on en a pas 4 ...

 

C'est pour cela que l'origine de ton doc serait intéressant.

 

De même le fardier FS testé par un régiment qui n'est pas FS ....

 

Clairon

Le Fardier ce ne sont pas des quads mais des Gator John deer 4X4 avec treuil et plein de truc. Pour rappel, pour remplacer des VAL de la 11 BP, on n'a pas besoin que ce soit testé par des opérateurs FS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mitrailleuse arme d’appui naturelle de l’infanterie et seule capable avec les roquettes de manoeuvrer avec les fantassins doit également retrouver sa place dans la trame AP (segment de 800 à 1500 M ) dans les groupes de combat. (L’expereimentation préconise que chaque groupe de combat soit AP par une Mag 58 sur biepied ou par une Minimi)

 

Minimi 7,62?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Minimi 7,62?

 

Sans doute, sauf qu'il se dit que la Minimi 7,62 est quand même un peu trop light ...

 

Pourquoi pas une MAG allégée, pas comem le programme avec du titane qui coûte un bras, mais quelque chose d'innovant comme chez Barrett :

 

http://www.thefirearmblog.com/blog/2012/01/26/barrett-m240lw-prototype/

 

Ils réussissent a économiser près de 2,5 kg sur la bête, la ramenemant en dessous des 10 kg (20-21 lb = 9 à 9,5 kg)

 

Avec en plus quelques accessoires comme chez Manroy (entretemps racheté par la FN), canon raccourci et crosse para (malheureusement le nouveau site de Manroy ne reprend plus ces accessoires depuis le rachat par la FN)

 

On aurait la fiabilité d'une MAG pour 9 kg max ...

 

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas plus d'informations que vous mais je l’interprète plus comme un système de double dotation avec les minimi 5.56. La section en config légère n'embarque que ses minimi 5.56, en config lourde, elle embarque les MAG à la place. Ou une combinaison des deux. Sachant que les minimi en service doivent plus être toutes jeunes et que d'ici 5-10 ans, elles seront aussi fiables que les ANF1... donc elles seront probablement amenées à disparaître de toutes façons. 

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recréer des régiments reste très compliqué car il faut disposer de caserne pour ça. Une fois l'infrastructure vendue, il est difficile de faire marche arrière.

En revanche, il est plus simple de densifier mais pas partout. On peut ainsi avoir des terrains pour construire les bâtiments nécessaires à une nouvelle compagnie. Sauf que cela nécessite des dépenses en construction qui ne conduisent pas à des économies puisqu'elles ne se font pas en remplacement mais en plus d'anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, amha, il faut s'en tenir à ça:

Contacté à ce sujet, le responsable de la communication au sein du 3e RPIMa, ne nous a, ni confirmé, ni infirmé cette information, indiquant seulement que l'État-Major de l'armée de terre doit, "début avril, soumettre au ministre de la Défense de nouvelles maquettes", dans laquelle sont précisés, entres autres, les effectifs de chaque régiment.

 

On y verra un peu plus clair bientôt. Je dis un peu, parce que le financement me parait incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le 1er RAMa, ferme ou ferme plus ?

 

 

Voué à disparaître, le 1er Régiment d’Artillerie de Marine poursuit ses missions

 

 

http://www.opex360.com/2015/04/03/m-le-drian-laisse-entendre-que-des-credits-supplementaires-pourraient-etre-alloues-au-ministere-de-la-defense/

Modifié par Oshkosh
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est les informations concernant la nieme réorganisation de l'AdT commencent a fuiter :

 

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/04/17/audition-general-bosser-13940.html

 

On y apprend surtout la suppression de la 9e Bima  ???  ( avec répartition de ses régiments dans les autres brigades) et la création de 2 divisions de 3 brigades (des bruits de couloir circulaient dejà depuis quelques temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement: "J'ai besoin d'un sur-recrutement d'environ 5 000 hommes d'ici à la fin de l'année. Ce chiffre est mon objectif. L'été va arriver, et ce n'est pas en deux mois que l'on va pouvoir recruter 5 000 hommes, alors qu'on en recrute environ 10 0000 sur une année entière. C'est une pression importante en matière de recrutement."

Je sent que les critères de sélection vont baisser ! (C'est balot je serais pas prêt pour 2015 !)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/04/18/le-patron-de-l-armee-de-terre-devoile-sa-copie-13917.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait mal au coeur ...

 

Ca y est les informations concernant la nieme réorganisation de l'AdT commencent a fuiter :

 

http://defense.blogs.lavoixdunord.fr/archive/2015/04/17/audition-general-bosser-13940.html

 

On y apprend surtout la suppression de la 9e Bima  ???  ( avec répartition de ses régiments dans les autres brigades) et la création de 2 divisions de 3 brigades (des bruits de couloir circulaient dejà depuis quelques temps).

Hein  ???

 

 

 

L'héritière de la division bleue qui disparaîtrait ? ça fait vraiment mal au cœur. Une pensée pour toi Gibbs quand tu vas lire ça...

Mais enfin bon, il y avait très clairement une brigade amphibie de trop.

 

Putain d'enculé de Paras de merde !

Désolé pour les anciens TAP ,mais la s'est un putain de coup de pute pour la 9°BIMa !

 

 

 

Ouep désolé mais la je suis vénère  >:D

 

Moi je m'en branle qu'il y ait une brigade amphibie de trop (ce n'est pour toi ;)  ),z'avait qu'à transformé la 6°BLB en brigade héliporté ,voir crée une brigade Légion qui aurait tenu ce rôle ...

 

On faisait une fusion entre le 11°RAMa et le 3°RAMa ,le 21°RIMa entré aussi à la 9°BIMa et on avait un truc logique puisque disposé sur chaque façade maritime  ,travail en commun avec les Brits et aussi avec les US déployaient en méditerranée (puisque pas mal présent dans cette zone mine de rien ) .

cela permettait de travaillé l'amphibie avec 2 autres armées sans que cela n'occasionne un surplus puisque plus qu'une Brigade amphibie ,le reste de l'ex 6°BLB devenant une brigade aéromobile axé Légion ...

 

 

 

Putain cela ne m'étonne pas ,un sois disant para "Colo" ... 

 

Putain de traître ...

 

 

 

 

S'est la putain de 11°BP qu'il aurait fallu reconfiguré ... 

 

 

n'importe quoi bordel de merde  =(

 

Putain je suis vénère là !

 

et avec quel brigade ont va "rattaché" les régiments de la 9°BIMa

Parce qu'il n'y a pas beaucoup de brigade dans le secteur proche de la 9°BIMa ...

 

Et puis de toute façon s'est du n'importe quoi ...

 

Non mais sérieusement ... Le 3°RPIMa devait "sauté" ben non on le garde ... Et l'autre enfoiré veut dissoudre la 9°BIMa ...

 

Cela sent vraiment le coup de pute entre "chapelle" ...

 

Ben je fais vous dire une chose ,je vais rayé de suite la mention De Marine de l'appellation "RPIMa" car au final ils ne sont sont que des Parachutistes ...

RPI sa leur ira très bien ...

 

Sérieux là s'est une putain de mauvaise nouvelle  =(

 

J'aurais 100 fois plus préféré que la 9°BIMa repasse dans la Royale plutôt que ce truc immonde qui va être fait .

 

Putain mon fils va péter une pile aussi  >:D

 

On touche à sa chère Brigade .

 

On avait déjà les politiques qui nous planté un couteau dans le dos ,là s'est un sois-disant Para Colo qui achève ...

 

Désolé pour mon pétage câble mais la s'est de trop  =(

Recrutement: "J'ai besoin d'un sur-recrutement d'environ 5 000 hommes d'ici à la fin de l'année. Ce chiffre est mon objectif. L'été va arriver, et ce n'est pas en deux mois que l'on va pouvoir recruter 5 000 hommes, alors qu'on en recrute environ 10 0000 sur une année entière. C'est une pression importante en matière de recrutement."

Je sent que les critères de sélection vont baisser ! (C'est balot je serais pas prêt pour 2015 !)

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2015/04/18/le-patron-de-l-armee-de-terre-devoile-sa-copie-13917.html

Tout à fait d'accord .

 

Putain sa devient n'importe quoi ...

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...