Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère du Royaume-Uni


Messages recommandés

2 minutes ago, Ciders said:

C'est une plaisanterie douteuse qui a été très répandue sur les Italiens et les Français, et certainement sur d'autres nations jugées comme manquant de combativité.

Dans le monde anglo-saxon, l'Italie n'a pas de réputation de fuite devant l'ennemi. Par contre, on leur prête une tendance à changer de camps en plein milieu du conflit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mehari a dit :

Dans le monde anglo-saxon, l'Italie n'a pas de réputation de fuite devant l'ennemi. Par contre, on leur prête une tendance à changer de camps en plein milieu du conflit...

Sauf durant les premières campagnes de 1941 et de 1942 dans le désert libyen et égyptien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 minutes ago, Ciders said:

Sauf durant les premières campagnes de 1941 et de 1942 dans le désert libyen et égyptien.

Mais en 1943... Ce qui a créé ce stéréotype, c'est

  1. Le fait que l'Italie soit membre de la Triplice mais devient neutre le 4 sept 1914 avant de rejoindre les Alliés en avril 1915.
  2. Le fait que l'Italie soit une puissance de l'Axe avant la chute de Benito Mussolini où elle change de camp.

Par deux fois, l'Italie a commencé le conflit dans un camp et l'a terminé dans l'autre.

Mais on s'éloigne un peu du sujet.

 

 

J'ai lu dans La Libre Belgique que le DUP était assez euro-sceptique, ce qui ne devrait pas poser de problème pour le Brexit mais que le principal point d'achoppement entre les conservateurs et leurs soutiens unionistes serait la nouvelle frontière irlando-britannique. En effet, les unionistes désireraient une frontière dure, histoire de séparer l'Irlande du Nord un peu plus du reste de l'île tandis que les conservateurs désireraient l'exact inverse afin de préserver la relative paix dans le coin.

Modifié par mehari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Ciders said:

Si tu le dis.

Pour en revenir au sujet, Corbyn n'exclut pas une nouvelle élection dans l'année à venir.

Comment est-ce que ça pourrait arriver? Il faudrait que la Première ministre soit contrainte de dissoudre le Parlement non? Il pense l'alliance Cons-DUP aussi faible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que l'alliance se fasse.

En admettant que Corbyn parvienne à maintenir les travaillistes soudés au Parlement, il peut espérer deux choses : soit que May ne parvienne pas à disposer réellement d'une majorité relative, ce qui l'exposerait par exemple à ce que des lois ne soient pas votées faute de soutien de son camp, soit que la Première Ministre se retrouve face à une fronde publique (ou feutrée) d'une partie des conservateurs. Dans les deux cas, May serait fragilisée. Il pourrait être possible que faute de mieux, elle en soit réduite à appeler un nouveau suffrage, façon quitte ou double, en agitant le spectre d'un affaiblissement du pays alors que l'on va commencer les négociations avec Bruxelles sur le Brexit.

L'autre problème qui est en train de gêner considérablement Theresa May est le fait que l'allié potentiel des conservateurs, le DUP, n'attire pas vraiment l'opinion publique et est actuellement en plein scandale politico-financier. Je ne parle même pas des tensions qui ne manqueront pas d'empirer en Ulster si des ministres du DUP étaient nommés en compensation. Et là, il ne s'agirait pas de tensions feutrées comme avec les Ecossais. Il y a un vrai baril de poudre potentiellement très instable dans le coin. Il suffirait de quelques provocations verbales pour que ça s'enflamme.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, prof.566 said:

Le DUP est carrément fasciste et dans un scandale. ils seraient foutus de faire revivre l'IRA pour justifier leur existence..

En ce moment, Gerry Adams doit passer beaucoup de coups de fil à des numéros qu'il n'a pas appelé depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Marcus said:

Une photo intéressante :

 

Suite à cette photo, on a twitté : « Qui c’est, la femme à gauche de Lord Buckethead ? »

Plus sérieusement, une rumeur circule sur les vrais raisons que May avait pour faire déclencher cette élection.

Normalement, le parlement est élu pour 5 ans. La prochaine élection était prévue pour 2020. May aurait  pu profiter de sa majorité encore 3 ans. Officiellement, May a décidé de faire une élection pour montrer sa force en Europe. Même ses fans ne comprenaient pas. Elle était déjà majoritaire. Donc cela n’allait pas changer grand-chose pour le Brexit.  En fait May pensait  que Corbyn était vraiment nul. S’il était changé à la tète du parti Travailliste, son successeur risquait d’être plus intelligent. May avait peur de perdre en 2020. Si May déclenchait les élections maintenant, elle allait profiter de la courte campagne qu’elle a imposée pour écraser le Parti Travailliste. Aucun des candidats Travaillistes n’aurait le temps de remplacer Corbyn. Il serait obligatoirement le candidat. May allait ensuite profiter  tranquillement 5 ans avec son parlement encore plus fort jusqu’en2022. Peut-être même garder le pouvoir en 2022 si elle allait gagner  une marge suffisante en 2017.

Malheureusement pour May, son plan parfait était aussi bien réfléchi que la dissolution de Chirac et le résultat identique à « La laitière et le pot au lait ».

Sans compter les calculs internes au parti conservateur, où May n'était pas forcément très populaire AVANT l'élection (et est maintenant détestée, évidemment: la défaite fait puer), et qui est de toute façon structurellement très divisé entre quelques "camps" idéologiques, et surtout une foultitude d'egos, d'ambitions et d'acrimonies et antipathies de toutes sortes, plus encore que dans d'autres partis, ce qui s'était particulièrement vu pendant le "règne" de Thatcher, et lors de sa "succession" (une des choses qui avait motivé l'écriture de la série originelle House of Cards): le "old boys club", ou plutôt les "old boys clubs" qui composent le parti sont des foyers de vipères particulièrement virulentes. Et n'est pas Francis Urquhart qui veut. Qui aura la peau de May? A voir dans le prochain épisode, et si vous croyez que c'est tel ou tel (y compris la version anglaise du Donald, avec le même genre de coiffure)......... 

c7ebeda087856995589eff515b629edb5419843b

Contrairement à lui, ce que May ne pourra plus dire ou faire, ni dans son parti, ni au Parlement, et certainement pas dans les négos à Bruxelles, si c'est encore elle qui les mène:

francis-urquhart-lets-put-a-bit-of-stick

Modifié par Tancrède
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.ie/world-news/europe/britain/tories-secretly-plot-with-labour-to-force-may-into-softer-brexit-35819897.html (13 juin 2017)

Pourparlers secrets entre ministres conservateurs et députés travaillistes sur un soft Brexit. En échange, les travaillistes veulent que les conservateurs renoncent au gel des salaires des fonctionnaires dès le prochain discours de la reine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce message ne va absolument pas faire plaisir à Tancrède. Les complots ne se font hélas plus dans l’ambiance feutrée d’un téléphone…

https://www.techdirt.com/articles/20170611/11545237565/theresa-may-tries-to-push-forward-with-plans-to-kill-encryption-while-her-party-plots-via-encrypted-whatsapp.shtml

Ed Vaizey, un ancien ministre du Parti Conservateur, a déclaré qu’il soutenait May. Du moins dans l’immédiat  Mais lui et tout le Parti Conservateur cherchent un remplaçant.

Le journaliste a alors demandé si  les téléphones chauffaient à blanc au Parti Conservateur.

Le ministre a répondu que le téléphone, cela faisait 20iéme siècle. Les complots  se font avec la messagerie téléphonique  WhatsApp.

Même les fidèles à May utilisent WhatsApp. Une rumeur déclarait que Boris Johnson essayait de remplacer May violemment. Pour s’en défendre, Boris a montré une copie d’écran d’un message WhatsApp qu’il avait envoyé pour soutenir May

https://twitter.com/DanielHewittITV/status/873904648062717954/photo/1

Traduction :

Calmez-vous et soutenez le Premer Ministre

1 - Elle a gagné plus de vote que n'importe qui depuis Margaret Tatcher.

2 Je ne me souviens pas que nous n’ayons jamais eu 43 % du vote.

3 -  Nous devons arrêter l'explication que Corbyn a gagné cette élection. Il a fait à peine mieux cet idiot de Gordon Brown quand nous l'avons battu en 2010.

4 - Nous devons donner le meilleur pour le pays. Y compris un bon Brexit.

5 - Nous ne devons pas les medias nous imposer leurs manipulations. Les votants ont raz le bol des manipulations politique et ils ne veulent absolument pas d'une  autre élection.

Ce message montre que Boris Johnson est un idiot. Pour montrer sa fidélité à May, il gâche des éléments de langage que les Travaillistes et les journalistes vont analyser et contrer à l’avance.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 minutes ago, Marcus said:

 

Calmez-vous et soutenez le Premer Ministre

1 - Elle a gagné plus de vote que n'importe qui depuis Margaret Tatcher.

2 Je ne me souviens pas que nous n’ayons jamais eu 43 % du vote.

3 -  Nous devons arrêter l'explication que Corbyn a gagné cette élection. Il a fait à peine mieux cet idiot de Gordon Brown quand nous l'avons battu en 2010.

4 - Nous devons donner le meilleur pour le pays. Y compris un bon Brexit.

5 - Nous ne devons pas les medias nous imposer leurs manipulations. Les votants ont raz le bol des manipulations politique et ils ne veulent absolument pas d'une  autre élection.

Ce message montre que Boris Johnson est un idiot. Pour montrer sa fidélité à May, il gâche des éléments de langage que les Travaillistes et les journalistes vont analyser et contrer à l’avance.

:laugh:!! Sacré Boris: il masque mal son ambition, et ne fait sans doute pas trop d'efforts de ce côté. C'est pas comme si on apprenait l'effort au Bullingdon Club. 

Ensuite, évidemment que May a remporté plus de voix malgré un résultat minoritaire: la population a beaucoup augmenté. Et ce n'est jamais une question de nombre dans l'absolu. Il le sait, tout le monde le sait, et il sait que tout le monde le sait (et sans doute tout le monde sait qu'il le sait..... Oufffff, mal de tête commence). 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 16:59, Marcus a dit :

Malheureusement pour May, son plan parfait était aussi bien réfléchi que la dissolution de Chirac et le résultat identique à « La laitière et le pot au lait ».

C'est frappant au point que j'ai du vérifier ce que faisait au juste Dominique de Villepin cette année. Mais non, il n'est pas devenu conseiller spécial à la stratégie politique de Madame Theresa.

Les apparences sont parfois trompeuses :happy: ...

 

Il y a 1 heure, Tancrède a dit :

Sacré Boris: il masque mal son ambition, et ne fait sans doute pas trop d'efforts de ce côté. C'est pas comme si on apprenait l'effort au Bullingdon Club. 

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Quand on voit une photo comme celle-là, comment ne pas avoir confiance ? :sleep:

article-1215635-0686840F000005DC-213_634

 

Sinon, une analyse intéressante des raisons de ce cuisant échec : Theresa May s’est sabordée en faisant gagner le Brexit

Je note en particulier cette pique

Citation

Or, au moment où il fallait s’ouvrir pour montrer son humanité et ses sentiments personnels, elle s’est raidie encore plus que d’habitude, exhibant un extérieur métallique d’automate sans compassion, répétant son slogan sans joie : « Force et stabilité ! » — un croisement entre Dark Vador et le fameux canard mécanique de Vaucanson.

:happy:

1qteez.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Alexis a dit :

Je ne comprends pas ce titre : elle n'a pas fait gagner le Brexit : elle a fait campagne (timidement) contre. Et en tout cas l'article ne parle pas du tout de l'attitude de Theresa May durant la campagne référendaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, Alexis said:

répétant son slogan sans joie : « Force et stabilité ! » — un croisement entre Dark Vador et le fameux canard mécanique de Vaucanson.

 

Comment ça mécanique? Herbert de Vaucanson est tout à fait vivant, fait d'os, de chair, de plumes et de lâcheté, tout le monde le sait:

Poil%20de%20travers.jpg

Quote

Quand on voit une photo comme celle-là, comment ne pas avoir confiance ? 

Tu as raison, je suis rassuré: ils sont en frac (sans doute aussi en vrac), ça veut dire qu'ils sont sans doute très sérieux, même si l'un de ceux sur la photo a mis son engin dans la gueule d'un cochon mort peu de temps avant que ce cliché ne soit pris. 

4 minutes ago, Wallaby said:

Je ne comprends pas ce titre : elle n'a pas fait gagner le Brexit : elle a fait campagne (timidement) contre. Et en tout cas l'article ne parle pas du tout de l'attitude de Theresa May durant la campagne référendaire.

Je crois que l'auteur fait allusion au fait que May a "banalisé" le Brexit dans l'opinion, depuis le référendum: elle l'a fait accepter graduellement comme un fait accompli dans les esprits, et non plus comme un débat (ne laissant que les négociations/modalités au programme), tant et si bien que le travail politique en ce sens a été parachevé, surtout dans le parti conservateur, comme en témoigne l'écrasement de UKIP. En ce sens, elle a réussi le service après-vente du référendum, vu qu'au lendemain de ce vote, la division était forte entre les partis et dans les partis, au point de vouloir prolonger indéfiniment la question, de la revoter.... Elle a mené l'effort qui a fait accepter globalement les raisons du Brexit (immigration en tête) comme justifiées (plus ou moins.... Au moins en paroles) et comme des acquis de base du nouveau débat politique, soit plus vraiment des points de discussions et divisions. Bref, elle a transformé un essai qui, sinon, aurait pu ne rester qu'un essai (au moins sur la scène politique britannique). Problème que l'article décrit: elle a si bien réussi que les Brits n'en ont plus rien à foutre (y compris sur le sujet des négos), quand on compare la chose à d'autres impératifs désormais prioritaires. 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wallaby a dit :

Je ne comprends pas ce titre : elle n'a pas fait gagner le Brexit : elle a fait campagne (timidement) contre. Et en tout cas l'article ne parle pas du tout de l'attitude de Theresa May durant la campagne référendaire.

Tancrède vient d'expliquer l'essentiel je crois.

L'article donne aussi comme signes de l'acceptation désormais entérinée du Brexit par la population à la fois la déconfiture de l'UKIP et celle des nationalistes écossais. L'un est devenu inutile, il n'a plus aucun rôle maintenant qu'il a gagné, les autres ont pu bénéficier pendant un temps de la déception des Écossais, majoritairement opposés au Brexit, mais cet effet favorable aux nationalistes a maintenant disparu, les Écossais se sont fait une raison.

En un mot : il y a une vie après l'UE. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Tancrède a dit :

Teuteuteu! Ne noies pas le poisson (ou, ici, le canard): tu dois toujours t'excuser auprès de Herbert pour l'avoir traité d'automate. 

Monsieur Tancrède, je suis versé dans six millions de langages galactiques, mais jamais je n'ai entendu cette idée curieuse comme quoi appeler quelqu'un un automate pourrait être une insulte ?

C-3PO-See-Threepio_68fe125c.jpeg

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Alexis said:

Monsieur Tancrède, je suis versé dans six millions de langages galactiques, mais jamais je n'ai entendu cette idée curieuse comme quoi appeler quelqu'un un automate pourrait être une insulte ?

 

Dois-je faire appel à ta culture cinématographique pour rappeler les syllogismes faciles sur le bois, les canards et les sorcières? Le Syndicat National Anonyme des Canards et Knackis (SNACK..... Parce que, merde, c'est des canards, et ils ont des magrets..... Oui, je devrais avoir honte de la facilité. Mais non, même pas) n'apprécie pas cette micro-agression permanente qui remonte aux Monty Pythons. Qui plus est, que penserais-tu si on t'envoyais sans arrêt à la face que ta bi.... est en bois? Merde, mauvais exemple, tu pourrais en être fier :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2017 à 09:47, Ciders a dit :

  il doit avoir des ancêtres italiens ou un truc du genre, vous savez les pilotes de chars qui ont des véhicules avec dix vitesses arrière et une vitesse avant ?), 

 

Le 11/06/2017 à 10:16, mehari a dit :

C'est vraiment une blague française sur les Italiens, ça? Je ne veux pas vexer qui que ce soit mais la même (exactement la même) existe sur les Français dans le monde anglo-saxon...

 

Le 11/06/2017 à 11:15, Ciders a dit :

C'est une plaisanterie douteuse qui a été très répandue sur les Italiens et les Français, et certainement sur d'autres nations jugées comme manquant de combativité.

 

Le 11/06/2017 à 11:39, mehari a dit :

Dans le monde anglo-saxon, l'Italie n'a pas de réputation de fuite devant l'ennemi. Par contre, on leur prête une tendance à changer de camps en plein milieu du conflit...

 

Le 11/06/2017 à 11:56, Ciders a dit :

Sauf durant les premières campagnes de 1941 et de 1942 dans le désert libyen et égyptien.

 

Le 11/06/2017 à 12:02, mehari a dit :

Mais en 1943... Ce qui a créé ce stéréotype, c'est

  1. Le fait que l'Italie soit membre de la Triplice mais devient neutre le 4 sept 1914 avant de rejoindre les Alliés en avril 1915.
  2. Le fait que l'Italie soit une puissance de l'Axe avant la chute de Benito Mussolini où elle change de camp.

Par deux fois, l'Italie a commencé le conflit dans un camp et l'a terminé dans l'autre.

Mais on s'éloigne un peu du sujet.

 

 

 

 

@mehari

@Ciders

Je vais ouvrir un file sur le country bashing .

Même en étant pas un bon en anglais j'ai rapidement de la répartie , et la sa calme aisément du monde , mon intérêt étant aussi d'amener à une réflexion. 

D'ailleurs depuis pas mal de temps j'ai même observé des "anglo-saxon" venir calmer les mecs qui sont dans le bashing , donc une évolution que je pensais pas exister .

Idem il y a aussi les a priori mais quand on lit des témoignages d'anciens , on a une toute autre vision .

Je vais ouvrir ce file dans la partie histoire. 

 

Sinon , la musique de la Garde Républicaine, elle surpris un paquet de monde !

 

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...