Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère du Royaume-Uni


Messages recommandés

il y a 6 minutes, zx a dit :

 

Theresa May annonce la «suspension des contacts bilatéraux» avec Moscou et expulse 23 diplomates russes

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/14/97001-20180314FILWWW00169-la-russie-coupable-de-l-empoisonnement-d-un-ex-espion-may.php

Ainsi que réunion aujourd'hui en urgence à 20h heure française du Conseil de Sécurité de l'ONU à la demande de la Grande-Bretagne.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis a dit :

Faut le comprendre : plus de rencontres avec les Anglais, comment pourrait il encore trouver du goût à la vie ? :unsure:

J'avoue priver quelqu'un de haggis, de sauce à la menthe et de jelly à la banane, c'est inhumain.
Theresa May a au moins respecté son ultimatum, en l'absence de réponse russe mardi à minuit dernier délai.
Attendons de voir la réaction russe maintenant.

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Alexis a dit :

C'est quoi ce bruit :dry: ?

Ah, c'est Vladimir Poutine qui sanglote dans son coin. Le pôoooovre... il en a lourd sur la patate. Faut le comprendre : plus de rencontres avec les Anglais, comment pourrait il encore trouver du goût à la vie ? :unsure:

 

Attendez mais c'est pire !

La famille royale n'assistera pas à la coupe de foutebol :blink:

Bon Dieu, les Anglais ne vont-ils pas trop loin ?

 

il y a 28 minutes, Patrick a dit :

J'avoue priver quelqu'un de haggis, de sauce à la menthe et de jelly à la banane, c'est inhumain.
Theresa May a au moins respecté son ultimatum, en l'absence de réponse russe mardi à minuit dernier délai.
Attendons de voir la réaction russe maintenant.

Qu'ils sont taquins :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le gouvernement britannique a la certitude que l'action a bien été commandée par le kremlin, alors le kremlin prends la mesure de la faiblesse du RU. C'est dangereux.

Si à contrario il y a certitude sur une utilisation non ordonnée de l'arme par le kremlin, la décision va renforcer les tensions Russie occident.

si il n’y a pas de certitudes la décision est prématurée.

j'espère très sincèrement que l'utilisation d'un gaz neurotoxique ne vient pas d'un ordre du kremlin, une telle initiative augurerait d'un avenir bien sombre...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leclercs

Parfois j'ai l'impression que les gens ont oublié ce que fut la période de la Guerre Froide via de nombreux accidents et confrontation limite entre Est et Ouest..

Élimination d'agent avec du dommage collatéral, des bourdes, des barbouseries... Des trahisons de part et d'autres... Des guerres indirect via d'autres pays par personne interposés, des coupures officielles au niveau diplomatique tout en sachant très bien qu'il y avait des discussions en mode discret entre protagonistes... 

Expulsions de diplomates etc.... Etc... 

Vu ce qui c'est passé dans cette période cela fait longtemps que la guerre froide serait devenu chaude en mode son et lumière.... Si on suit ton raisonnement actuel... 

Je ne fais qu'un constat, la Russie n'est pas l'URSS en terme de capacité... même si bien évidement on doit resté prudent avec la Russie, mais il fait garder raison gardé... 

Si on est pas parti en mode son et lumière durant la guerre Froide via divers crises ou acte de barbouseries, tension diplomatique, des navires ce percutant en mer... Des assassinats divers et variés... Je ne pense pas que cette affaire qui reste grave n'en demeure pas moins mineure pour en arriver à réagir de manière si violente pour que cela ce transforme en guerre mondiale... 

Couler un de leur sous-marins après cette crise serait totalement idiot... Dans le sens où leur opinion déjà manipulé verrait cela comme un acte hostile... 

Alors oui, il y a une tension avec les russes, mais on est loin des risques que l'on a connu durant la guerre Froide... 

Coulé un sous-marin nucléaire russe... Il y en a déjà un paquet en train de polluer le fond des océans suite à des accidents... 

On va peut-être évité d'en rajouté un de plus ... 

Des moyens de pression il y en a d'autre comme l'ont fait remarqué d'autres membres du forum. 

Désolé pour mon ironie mais quand on observe la guerre froide, il y a eu de quoi partir en son et lumière dans cette période, mais on resté rationnel. 

Les russes testent bien évidemment nos réactions, mais il faut rester rationnel dans la réaction, ce qui ne veut pas dire ne rien faire. 

 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une reaction officielle qui n'empeche pas une reponse britannique plus ferme en mode semi discret (c'est a dire niable publiquement mais evident pour les russes) tel que de flinguer tel ou tel agent plus ou moins haut placé sur le sol russe, ou autre barbouzerie du moment que c'est douloureux pour la russie ou personnellement pour vladimir.

rien n'oblige a le faire tout de suite, ca peut avoir lieu dans un an ou deux, mode "souviens toi du vase de soisson"

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend du temps de contaminer l'approvisionnement en eau de Moscou avec de la Marmite.

 

Oui, je reste persuadé que toute vengeance britannique digne de ce nom doit être "marmite-based". C'est ainsi: souviens-toi du vase bol de Marmite" (un coup de hache sur le crâne de quelqu'un peut aussi accompagner le geste, évidemment). 

 

  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis tout sauf un va en guerre. j'ai bien vécu une grande partie de la guerre froide.

Dans l'hypothèse que je défends, c'est bien le gouvernement russe qui a décidé de déployer et d'utiliser une arme de destruction massive sur le territoire d'une autre nation, en l’occurrence une puissance nucléaire, membre de l'OTAN.

le fait de tuer un transfuge est pour moi anecdotique, c'est le moyen utilisé qui est inacceptable, parce que c'est une arme qui n'est pas discriminante.

le fait que le kremlin se permette d'autoriser le déploiement d'une ADM sur une terre étrangère signifie certainement plusieurs choses dont une qui m'inquiète : ils se permettent TOUT, et donc pourquoi pas se saisir des pays baltes parce qu'ils sont persuadés d'avoir à faire face à des daladier et chamberlain. le fait d'agresser des citoyens d'une nation par des armes de destruction massive est en lui même un acte de guerre.

La décision de détruire un sous marin (par forcément un nuc  et certainement pas un SNLE) à le mérite d'envoyer un message CLAIR à l'adversaire.

Prenons l'hypothèse; un classe ASTUTE coule un kilo russe en maraude en mer du nord.

Si les intentions du kremlin sont belliqueuse alors, oui, on risque une escalade, mais de toute manière elle aurait eu lieu tôt ou tard.

Si les intentions du kremlin ne sont pas belliqueuse, alors un sous marin coulé ne sera PAS connu du public, mais uniquement de "ceux qui savent", et encore comment savoir avec certitude que le sous marin disparu a reçu des spearfish...  amoins de le renflouer ... contrairement à couler un destroyer ou a détruire un site se S400 en syrie couler un classe kilo permets aux russes de ne pas "devoir " suivre l'avis de leur opinion publique et donc d'avoir le choix. Si les intentions du kremlin ne sont pas guerrière ils n'entront pas en guerre pour un sous marin coulé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bon que votre gouvernement réfléchisse au fait que tenir vos bâtiments et les nôtres, votre aviation et la nôtre dans une telle proximité, c'est créer une situation à très haut risque... Des guerres ont commencé de cette manière monsieur l'Ambassadeur !

https://getyarn.io/yarn-clip/758ac594-1822-42c5-8ec2-7956f8b70a6e

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tancrède a dit :

Ca prend du temps de contaminer l'approvisionnement en eau de Moscou avec de la Marmite.

Oui, je reste persuadé que toute vengeance britannique digne de ce nom doit être "marmite-based". C'est ainsi: souviens-toi du vase bol de Marmite" (un coup de hache sur le crâne de quelqu'un peut aussi accompagner le geste, évidemment). 

:ph34r:

Révélation

Après la tactique de la terre brûlée, la Russie sera-t-elle condamnée à celle des tuyaux colmatés?
...Colmatés potentiellement par la marmite elle-même d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rogue0 a dit :


 

Je crois que t'as raté un petit détail :

L'utilisation de WMD, ou Arme de Destruction Massive en public, dans un pays occidental (et plus seulement en Syrie), avec 36 personnes hospitalisées (dont des policiers et urgentistes), et 500 personnes potentiellement exposées (alors que c'est apparemment un agent de contact, pas un aérosol), et ce, sans raison valable .
Pour rappel, c'est pour le prétexte des ADM que les anglo-saxon ont déclenché une invasion de l'Irak avec 100 000+ morts à la clé.


Leur usage est censé être tabou, ce n'est pas pour rien (même si toutes les lignes rouges en Syrie avaient été enfoncées depuis 5 ans).
Qu'est-ce qui empêcherait l'auteur des faits* de recommencer ? Ou de vendre une dose au plus offrant ?
 (* pas forcément le gouvernement russe, même si probabilité est mince après l'édito "mort aux traitres" au 20h de la TV d'état)

Tiens, imagine qu'un SR veuille liquider un opposant kurde à Paris (ça a déjà été fait), en aspergeant du sarin dans une grande gare parisienne ?
C'est déjà impossible de protéger à 100% contre des attentats conventionnels, alors si tu rajoutes le NBC ou le radiologique, c'est fou-tu!

une arme de destruction massive utilisée à dose homéopathique n'en est pas une ....  2 blesses et quelque personnes un peu intoxiquées....  c'est dans ce cas là un outil de communication destiné à marquer les esprits - point barre.

D'ailleurs un substance chimique ça peut se fabriquer, se dérober  .. il n'y pas de test ADN pour en déterminer la paternité. Et à preuve du contraire je ne trouve pas que le crime profite à la Russie - bien au contraire.....

Il est bon de se rappeler l'histoire du vol 007 Korean Air Lines abattu par les Russes .. les US était bien à l'origine d'une mission d'espionnage ..... Allende s'est fait dégommer par la CIA -

Certains veulent faire payer le russe mais bon on ne sait pas si en amont il n'y a pas une d'autres histoires. Le russes n'est pas blanc  ;  le ricain non plus. Faut arrêter de crier vengeance pour cette histoire comme si on était à l'aube de la 3eme guere mondiale et que le russe c'est satan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce regretté tom clancy ...

il y a 11 minutes, Ponto Combo a dit :

Sauf que leurs intentions pourraient fortement changer dans ce cas... Une escalade quoi.

détruire un destroyer ou un porte avions, avec des survivants donc des certitudes, une opinion publique qui réclame vengeance, risquerait de déboucher sur une escalade.

détruire un sous marin: ni vu ni connu, dans le sens ou il n'y aura pas de certitudes chez l'adversaire, une opinion publique qui ne "saura" jamais. a moins de vouloir un conflit, je parle d'un conflit majeur, perdre un sous-marin ne génèrera pas une guerre, si, je le répète il n'y a pas de volonté belliqueuse.

imaginons que les russes décident, sans parler de déclencher une attaque des pays baltes de , eux aussi, couler un sous marin britannique: ils prennent un risque: d'une part que leur attaque échoue, parce que les submersibles britanniques seront sur des charbons ardents et surtout c'est le RU qui a été attaqué en premier lieu, donc en ripostant ils provoque une escalade en signant une intention belliqueuse qui aboutira, la, c'est évident à une guerre.

les russes comprendront qu'en coulant un sous marin les britanniques donnent un coup de semonce , sans pour autant vouloir un conflit, sinon les britanniques aurait attaqué un objectif beaucoup plus "visible"...

je peux, bien sur me fourvoyer, mais je ne crois pas que la perte d'un sous marin aboutirait à une guerre, en revanche cet acte signifierait clairement à la Russie jusqu’où ils peuvent aller.

je rappelle que c'est dans une optique ou c'est bien le gouvernement russe qui aurait ordonné une attaque chimique sur le sol britannique, et toujours dans cette hypothèse laisser faire ce que veulent les russes serait, à mon sens, beaucoup plus dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Postulat éminemment dangereux que de se dire qu'un sous-marin coulé, ça passera crème. Mais alors, vraiment dangereux. Parce qu'en face, s'ils sont tentés de faire la même, ça se finira rapidement en bain de sang. Et pas forcément sur le plan militaire : aucun gouvernement occidental ne supporterait le choc d'une telle révélation. Et si en plus les Russes égalisent les scores, ce sera une tempête.

Que ça fasse mal aux Russes en éliminant un sous-fifre méconnu mais stratégiquement bien placé, ou en envoyant le Sun sur les traces de cette (relativement moche, enfin faut aimer les trucs refaits) Biélorusse qui aurait participé à des parties fines avec des oligarques, là oui. Mais si ça commence à tirer à tort et à travers... qui sait où ça se finira ?

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lezard-vert a dit :

une arme de destruction massive utilisée à dose homéopathique n'en est pas une ....  2 blesses et quelque personnes un peu intoxiquées....  c'est dans ce cas là un outil de communication destiné à marquer les esprits - point barre.

Autant je suis persuadé que le gouvernement russe n'a pas ordonné cette attaque (je dis ça en préalable)

en revanche, peu importe le nombre de tués ou de blessés: déployer et de surcroit utiliser une arme non discriminante sur un territoire étranger est un acte de guerre.

sans parler des effets d'un telle arme, on ne peut PAS parler de "légère intoxication".

Déployer une arme chimique sur un sol étranger: c’est prendre sciemment le risque d'un accident qui pourrait tuer des dizaines de personnes!

L'utiliser de surcroit c'est faire fi des dommages collatéraux

quelle serait la réaction d'un gouvernement si un autre gouvernement déployait et utilisait des bombes sur son territoire ? même si les bombes ne tuait qu'une ou deux personnes ... c'est un casus belli ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tancrède a dit :

souviens-toi du vase bol de Marmite

Désolé, vive la Marmite! Ils ont eu Gomel, avec la Marmite, ce sera S.T.A.L.K.E.R pour de vrai, a-t-on réellement besoin de surhommes modifiés hurlant Vova? :amusec:

Modifié par SinopeMT
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 minutes ago, SinopeMT said:

Désolé, vive la Marmite! Ils ont eu Gomel, avec la Marmite, ce sera S.T.A.L.K.E.R pour de vrai, as-t-on réellement besoin de surhomme modifié hurlant Vova? :amusec:

Hé, ça vaut pas un downvote: tu vas me casser mes stats :fachec:. C'est du terrorisme forumesque, là. Tout ça pour une purée noire nauséabonde? J'attaque pas les gens s'ils me disent qu'ils aiment pas le camembert. Un downvote.... Mon Dieu, c'est comme un "dislike" ou un "thumbsdown" sur la photo de mon déjeuner dans les médias sociaux: ma vie entière en est retournée, je suis invalidé et je n'ai pas mon shoot de dopamine. Le monde s'effondre :pleurec:

Modifié par Tancrède
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer un espion deja démasqué depuis longtemps les russes risquent de provoquer des conséquences bien plus fâcheuses que la survie de ce bonhomme.

Soit les gens du Kremlin ont fondu une durite en se disant qu'en étant traité en paria quoiqu'il arrive, il n'est plus la peine de respecter les règles de bisounours de l'axe du bien. Ou alors les décideurs ont laissés trop de liberté aux tueurs pour accomplir leur mission, et ils se sont révélés particulièrement bourrins. Quand à l’hypothèse de l'intimidation en diffusant des ADM je n'en voit pas l'interêt, ca fait longtemps deja que la Russie est considerée comme un danger majeur pour la sécurité de l'Europe si j'en crois les diverses déclarations de responsables de l'OTAN.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...