Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère du Royaume-Uni


Messages recommandés

il y a 10 minutes, Am39Exocet a dit :
Citation

Hum... Aurais-tu des traces de ça ? Que la Russie, en tant que pays, ait l'intention de se venger d'un truc qui, finalement, ne la concernait pas (l'ex-Yougoslavie était non-alignée, pour info, non-affiliée à l'URSS).

si je me souviens bien, ils partagent la même religion cote serbe .http://www.slate.fr/story/85035/poutine-vengeance-kosovo-crimee

@Am39Exocet Humm non pas tout à fait.

Si mes souvenirs sont bons, à l'époque, les russes n'ont pas parlés de vengeance, mais qu'un changement des tracés des frontières en Europe serait ouvrir la Boite de Pandore. Puis, lorsque certains pays européens annoncèrent qu'ils s'apprêtaient à reconnaitre le Kosovo en tant qu'état indépendant, qu'ils sauraient s'en souvenir... Souvenir mis en pratique six mois plus tard, en reconnaissant l’Ossétie du sud et l'Abkhazie sécessionnistes de la Géorgie en 2008, puis en 2014 en reconnaissant l'indépendance de la Crimée de l'Ukraine, avant d'accepter, vingt quatre heure après, que celle-ci n'intègre la Fédération de Russie.

Aucune vengeance dans cette histoire. Une réponse du berger à la bergère, par contre...

 

A+/Yankev

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yankev a dit :

Aucune vengeance dans cette histoire. Une réponse du berger à la bergère, par contre...

Exactement. J'ajouterais que la réponse du berger à la bergère semble être une activité répétitive des Russes depuis quelques années. La reconnaissance de l'indépendance de l’Ossétie du sud et de l'Abkhazie, symétrique à celle du Kosovo, est un exemple frappant.

Il y a en au moins un autre, et avec un délai bien inférieur à six mois : la prise de contrôle du parlement régional à Simféropol la capitale de Crimée le 26 février 2014 par des hommes armés sans uniformes (des soldats russes) "permettant" au parlement de décider l'organisation d'un référendum, symétrique à la prise de contrôle du parlement ukrainien à Kiev le 22 février 2014 par des hommes armés sans uniformes (des miliciens d'extrême-droite) "permettant" la destitution du président en cours de mandat.

Je ne suis pas certain que ce sera le dernier.

Modifié par Alexis
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yankev a dit :

Aucune vengeance dans cette histoire. Une réponse du berger à la bergère, par contre...

Nos interprétations divergent sur ce point , si c’était une réponse elle me semble disproportionnée ou alors ce n'est pas une réponse ....

 

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

La reconnaissance de l'indépendance de l’Ossétie du sud et de l'Abkhazie, symétrique à celle du Kosovo, est un exemple frappant.

La reconnaissance de ces deux contrées est liée a l'action irresponsable en la personne du président géorgien de l’époque Sakhasvili qui a cru pouvoir jouer a la guerre avec  la Russie en matraquant ce qui était reconnu comme un protectorat russe , c'est pas la malin sa lui a couté sa marine et plus encore . Ce n'était pas symétrique mais c'est plutôt bien tombé ( pour les russes) qui ont sauté sur l’occase et sur les Hummers américains qui passaient par la.

Il y a 12 heures, Alexis a dit :

la prise de contrôle du parlement régional à Simféropol la capitale de Crimée le 26 février 2014 par des hommes armés sans uniformes (des soldats russes

Je pense que le sujet de la Crimée est différent cela ressemble un peu a l'Alsace et la Lorraine , la Crimée historiquement ne faisait pas partie de l'Ukraine , après ils ont eu l'art et la maniérè , je pense que l'Europe et les Usa auraient du se taire , mais il ont voulu faire appliquer leur loi du coup c'est pas passé , l'Europe et les Usa devraient a mon sens éviter de jouer au truc "faites ce que je dis , pas ce que je fais " .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Am39Exocet a dit :

Je pense que le sujet de la Crimée est différent cela ressemble un peu a l'Alsace et la Lorraine , la Crimée historiquement ne faisait pas partie de l'Ukraine , après ils ont eu l'art et la maniérè , je pense que l'Europe et les Usa auraient du se taire , mais il ont voulu faire appliquer leur loi du coup c'est pas passé , l'Europe et les Usa devraient a mon sens éviter de jouer au truc "faites ce que je dis , pas ce que je fais " .

On pourrait arrêter de refaire le match historique sur la Crimée s'il vous plaît? Parceque selon la date que je met comme référence, la Crimée devrait être un territoire grec, italien, turc, indépendant, mongol, ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Alexis a dit :

Exactement. J'ajouterais que la réponse du berger à la bergère semble être une activité répétitive des Russes depuis quelques années. La reconnaissance de l'indépendance de l’Ossétie du sud et de l'Abkhazie, symétrique à celle du Kosovo, est un exemple frappant.

 

 heu ........ nous,  on fait le Berger ou la Bergère ? :blink::biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Lezard-vert a dit :

 heu ........ nous,  on fait le Berger ou la Bergère ? :blink::biggrin:

Pour l'instant, la chèvre.
 

Révélation

 

jvmRih4.png

Hein, je l'demande ma bonne dame!

(Et au rythme où vont les choses, nous sommes bien partis pour devenir des Eloïs... )

A+/Yankev

Modifié par Yankev
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Crimée était juste un exemple , comme on a propension a mettre tout dans le même panier ,  mon avis perso , je trouve que même si les russes ont une approche contestable en politique étrangère et surtout en TOE , les Usa et l'Europe ne valent guère mieux avec un teinte de faux cul dixit qu'ils font cela pour le bien être de populations massacrées par leur dirigeants. au moins les russes font pas semblant de ... Maintenant pour revenir a l'affaire qui nous intéresse , je pense que les anglais certes ne sont pas contents et certes il pètent un câble d'avoir perdu une si bonne source d'infos , mais au fait jusqu'a maintenant j'ai rien vu qui prouve que c’était une action autorisée et que c'est vraiment la Russie. si cela a été le cas , a mon avis ceux qui l'ont fait sont déjà en Sibérie , car c'est un échec , pour avoir touché deux cibles innocentes dont un policier ( ça fait vilain) . Quant aux autres a mon avis ( je vais me répéter) les sanctions c'est du pipi chat .

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en connais qui auraient eu zéro en géo nous sommes sur un fil dédié au Royaume-Uni, certes je vous l'accorde l'Angleterre victorienne s'este n son temps intéressée à la Crimée mais ce n'est pas une raison pour nous refaire le match

 

Et souvenez-vous chers contributeurs si un sujet est clos ou épuisé provisoirement laissez-le repartir tranquillement sans digresser

 

je vous remercie par avance ... donc demain Tournoi des 6 nations 15h45 Angleterre Irlande à Twickenham jour de la Saint-Patrick çà va chier ... vous en voulez vous de la politique étrangère du Royaume-Uni ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2018 à 18:36, rogue0 a dit :

Et encore un de plus.
Nikolai Grushkov, un proche associé de Berezovsky (opposant à Poutine) a été retrouvé mort chez lui à Londres.

https://www.telegraph.co.uk/news/2018/03/13/russian-businessman-close-associate-ofboris-berezovsky-found/

La cause du décès n'est pas encore connue (et l'homme avait 69 ans).
Néanmoins, au vu des circonstances, la police anti terroriste a aussi été mise sur l'affaire.

La cause de la mort de Grushkov a été confirmée :  meurtre par strangulation.

C'était un ancien comparse de Berezovsky, un autre russe opposant de Poutine exilé à Londres (aussi mort de strangulation, mais le légiste ne pouvait pas trancher entre le suicide et le meurtre)
Ils avaient eu le double tort de se brouiller avec Poutine (ça arrive), et aussi de financer des partis d'opposition en Russie (là, c'est un péché mortel)

De mémoire, il n'y a plus d'oligarche russe opposant vivant à Londres.
Pardon, il n'en reste plus qu'un. Pour l'instant. :dry:
ça commence à faire vraiment beaucoup

https://www.theguardian.com/world/2018/mar/16/police-confirm-that-nikolai-glushkov-was-murdered-but-why
http://www.bbc.com/news/world-europe-43435003


Concernant l'enquête, peu de détails ont été rendus publics.
On ne sait toujours pas avec certitude quel est le vecteur pour l'agent chimique (à un moment, la ventilation de leur voiture était soupçonnée)

Il est possible qu'il n'y ait pas d'empoisonneur à trouver via la vidéosurveillance.
En effet, la dernière théorie avancée par les enquêteurs, c'est que c'est l'agent chimique était peut-être caché directement dans la valise de la fille de Skripal (venue visiter de Russie)
(sous la forme d'un cadeau / vêtement/cosmétique, ouvert dans la maison de son père). :angry:

https://www.reuters.com/article/us-britain-russia-poison/nerve-agent-planted-in-luggage-of-russian-agents-daughter-the-telegraph-idUSKCN1GS0NT
https://www.telegraph.co.uk/news/2018/03/15/suitcase-spy-poisoning-plot-nerve-agent-planted-luggage-sergei/

En tout cas, le périmètre contaminé s'étend de jour en jour.
Une autre ville a été bouclée : elle hébergeait une dépanneuse qui avait remorqué la voiture des Skripal ... et qui a été contaminée du coup.

"L'avantage" du poison comparé à du polonium, c'est qu'il est beaucoup plus difficile de remonter la piste (sans se faire contaminer).


Bon, j'ai accumulé 10 pages de sources, il est temps de publier la synthèse :dry:

 

Modifié par rogue0
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/15/2018 at 5:22 AM, TarpTent said:

Une opération de comm’ , je comprends bien, mais à destination de qui et à quelles fins?

Vis à vis de la population de Russie ... Poutine a besoin de cultiver son coté de défenseur de la Russie face a l'occident. Pour cela il faut que l'occident accuse ouvertement la Russie de ci ou de là, puis la punisse.

L'avantage ici c'est que ça sert aussi Theresa qui a besoin du même sentiment vis à vis des britannique. Dandiner du croupion, se montrer intraitable face a l'étranger etc.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.theguardian.com/uk-news/2018/mar/07/parsons-green-tube-bombing-ahmed-hassan-on-trial (7 mars 2018)

Procès de Ahmed Hassan, auteur de l'attentat de Parsons Green. Lors de sa demande d'asile, il avait déclaré aux autorités qu'il avait été entraîné par Daèche.

Un adolescent irakien qui a posé une bombe sur un train de métro londonien bondé a déjà dit qu'il avait été entraîné à tuer par Isis, a entendu un jury d'Old Bailey.

Ahmed Hassan aurait fait cette déclaration alors qu'il demandait l'asile en 2016 après être arrivé au Royaume-Uni à l'âge de 16 ans à bord d'un camion via le tunnel sous la Manche, a-t-on dit au tribunal de Londres.

Alison Morgan, le procureur, a déclaré que Hassan a dit à un fonctionnaire de l'immigration qu'il avait été contraint de suivre une formation avec environ 1 000 autres jeunes et qu'il craignait que des membres de sa famille soient tués s'il tentait de résister.

http://www.bbc.com/news/uk-43519540 (23 mars 2018)

Il a été condamné aujourd'hui à perpétuité.

Les parents adoptifs d'Hassan n'étaient pas au courant de la crainte qu'il nourrissait des opinions extrémistes.

Après le verdict, le conseil du comté de Surrey s'est excusé, déclarant que son travail "n'était pas aussi bon qu'il aurait dû l'être" pour aider à empêcher les individus d'être attirés par le terrorisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de Novichok relève du pur délire, n'importe qui sur ce forum sait que les neurotoxiques sont la mort subite : inhalation égale inhumation même avec une tête d'épingle. Alors quoi il était dilué ? Ce mode d'action est ridicule, la cible ne représente aucun intérêt contrairement à une certaine histoire de polonium

A voir sur dedefensa un article au vitriol sur le sujet

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message mais il ne répond pas au mien sur l'invraisemblance de cette attaque. Si message on avait voulu faire passer on aurait choisi une cible plus intéressante (comme dans le cas du polonium). Quand à Dedefensa.org chacun à le droit d'avoir sa propre opinion mais je regrette de constater

que tout ce qui n'est pas du discours gouvernemental est bien trop souvent considéré comme paranoiaque délirant ou indigne d'intérêt, on est très près de la Pensée unique

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini-représailles, la suite.

Expulsion coordonnée de 113+ diplomates russes dans 14 pays européens, et (surprise!), les USA aussi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/03/26/97001-20180326FILWWW00173-affaire-skripal-les-etats-unis-la-france-et-d-autres-pays-europeens-annoncent-des-sanctions-contre-moscou.php

Notamment : La France, Allemagne (4), l'Italie, le Danemark, la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, la République tchèque et la Lettonie
EDIT ajout de : la Hongrie (méga surprise), l'Espagne, l'Ukraine (13), le Canada, la Norvège et l'Albanie. 

Pour les USA: expulsion de 60 diplomates, et fermeture du consulat de Seattle.

Vu le faible nombre d'expulsions, ce sont sans doute plutôt des agents de SR connus.
L'expulsion coordonnée est censée montrer la solidarité des alliés, et diluer les représailles russes (inévitables).

Pour l'instant, les représailles UK sur l'affaire Skripal sont plus homéopathiques que les rétorsions contre les surtaxes douanières de Trump. :dry:

Modifié par rogue0
liste complétée
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...