Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Politique étrangère du Royaume-Uni


Messages recommandés

Pour donner un exemple de perte d’influence de l’UK en Europe, est ce que vous connaissez Gibraltar et les problèmes qu’il pose entre l’UK et  l’Espagne. ?

Les provocations (troupes et bateaux qui essayent d’aller la ou ils n’ont pas le droit d’aller) et  brimades (sur les civils) entre ces deux pays sont légions.

Les dernières brimades : Les Anglais qui entrent et sortent de Gibraltar sont très très longuement fouillés par les douanes Espagnoles. Le gouvernement UK peut faire pareil mais cela n’aurait pas d’impact car il n’y a pas beaucoup d’Espagnols qui franchissent cette frontière.

Donc en désespoir de cause, le gouvernement UK a fait  appel  à l’aide de l’Europe !

Les C… cela ose tout. C’est à cela que l’on les reconnait.

L’Europe a répondu que la politique Espagnole sur le sujet est parfaitement légale. Comme l’UK ne fait pas partie de l’Espace Schengen, tout pays de Schengen doit contrôler ses habitants quand ils entrent à ses frontières.

Comme le disait Tancrède, l’UK, à force de tout faire hors de l’Europe s’est retrouvée sans aucun argument diplomatique à utiliser à Bruxelles.

Avec n’importe quel pays Européen, cela se serait mieux passé. Schengen ou pas Schengen. Il y aurait d’abord des conseils discrets venant des grands pays pour leur dire d’arrêter ces comportements visiblement contre productifs et qui gênent l’image de l’Europe. Puis, il y aurait eu une l’aide diplomatique extérieure et discrète pour faire un accord direct.

Mais avec l’UK, il n’y a rien à négocier et ils en sont fiers. Comme ce gouvernement marche en binaire avec l’Europe, (soit oui, soit non mais il ne change pas d’avis) ils sont dans l’incapacité d’avoir des possibilités de négociation car il ne se laissent rien en grain à moudre.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lepoint.fr/monde/d-ex-chefs-du-renseignement-divises-sur-les-consequences-d-un-brexit-28-03-2016-2028436_24.php  (28 mars 2016)

Michael Hayden, un ancien chef entre 2006 et 2009 de la CIA, l'agence américaine de renseignement, a également souligné que les services secrets au sein de l'UE étaient "très inégaux".

Il a même été plus loin en affirmant sur BBC Radio que l'UE "n'était pas un contributeur naturel à la sécurité nationale de chacun des pays membres et pouvait, d'une certaine manière, gêner les Etats à assurer la sécurité de leurs concitoyens".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://globalriskinsights.com/2016/05/power-shifting-india-rises-former-rulers/ (16 mai 2016)

Article sur la présence indienne au Royaume-Uni :

Tata vend son aciérie de Port Talbot, mais reste propriétaire des automobiles Jaguar et Land Rover.

Le marché du thé britannique est dominé par deux groupes Indiens : Tata et Apeejay Surrendra

Au total, 700 entreprises indiennes fournissent 100.000 emplois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.co.uk/news/world/europe/former-nato-commander-s-new-book-predicts-invasion-of-baltic-as-putin-bids-to-make-russia-a-great-a7036911.html (18 mai 2016)

Le général britannique Richard Shirreff, retraité, publie un livre intitulé « La guerre de 2017 avec la Russie » dont le coeur du scénario est aux Pays Baltes.

Shirreff fait référence à la courte guerre entre la Russie et la Géorgie en 2008 et à l'annexion de la Crimée il y a deux ans et au combat séparatiste en Ukraine orientale comme faisant partie d'un grand plan d'expansion russe. Mais beaucoup de ce qui s'est passé dans ces conflits - et j'ai été en reportage sur chacun d'eux - était dû aux dynamiques changeantes sur le terrain plutôt qu'à un grand maître Poutine assis avec un échiquier au Kremlin.

Pourquoi le président devrait-il risquer tous ces gains avec un risque de guerre chaude avec une invasion des États baltes qui, contrairement à l'Ukraine et la Géorgie, sont membres de l'Otan et peuvent invoquer l'assistance de l'Otan ?

Le chef des opérations de l'US Air Force en Europe et en Afrique le lieutenant général Frank Gorenc a dit que les systèmes antiaériens russes installés en Crimée et à Kaliningrad, une enclave entre la Russie et la Pologne, rend "très très difficile" l'accès sûr des avions de l'Otan à des zones y compris des parties de la Pologne.

La suite est intéressante, qui concerne les relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis, avec un général à la retraite britannique qui dit au gouvernement britannique qu'il irrite par divers propos : vous ne pouvez rien contre moi, je prends mes ordres de l'Otan, pas de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faisant du hs ,je pose cette question : quel sont les avantages d’être (européen ? ) par contre quel sont les inconvénients  faire un référendum en France et surtout en tenir compte  ..et bien il nous réserverais bien des surprises le résultat...mais nos (élites) s'en garderons bien !! il ne manquerais plus que ça de nous demander notre avis !!car sans jouer les (c'était mieux avant)perso les avantages je les cherche toujours ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, die kraft a dit :

en faisant du hs ,je pose cette question : quel sont les avantages d’être (européen ? ) par contre quel sont les inconvénients  faire un référendum en France et surtout en tenir compte  ..et bien il nous réserverais bien des surprises le résultat...mais nos (élites) s'en garderons bien !! il ne manquerais plus que ça de nous demander notre avis !!car sans jouer les (c'était mieux avant)perso les avantages je les cherche toujours ....

Franchement... Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a que des avantages et aucun inconvénient, loin de là, mais...

Allez, cherches mieux, cherche encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, die kraft a dit :

en faisant du hs ,je pose cette question : quel sont les avantages d’être (européen ? ) par contre quel sont les inconvénients

 

il y a 6 minutes, Boule75 a dit :

Franchement... Ce n'est pas pour dire qu'il n'y a que des avantages et aucun inconvénient, loin de là, mais...

Oh la belle glissade vers la discussion politik ! :laugh:

J'peux vous r'joindre ? Non mais j'peux vous r'joindre ?

Allez, on se fait une bonne petite guerre des claviers entre Zozopéistes et Sousouverainistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Alexis a dit :

 

Oh la belle glissade vers la discussion politik ! :laugh:

J'peux vous r'joindre ? Non mais j'peux vous r'joindre ?

Allez, on se fait une bonne petite guerre des claviers entre Zozopéistes et Sousouverainistes !

Ben il n'y a pas de guerre, là. Prétendre en bloc qu'il n'y aurait aucun avantage ou intérêt dans l'UE c'est juste de la provoc, velue, brevetée, très très velue, avec des mouches autour, peut être même des mouches nommées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Boule75 a dit :

Ben il n'y a pas de guerre, là. Prétendre en bloc qu'il n'y aurait aucun avantage ou intérêt dans l'UE c'est juste de la provoc, velue, brevetée, très très velue, avec des mouches autour, peut être même des mouches nommées !

Oh si y a une guerre. Et commencer par une provoc' est une stratégie valable - ça pousse l'ennemi à s'avancer en terrain découvert. Ensuite tu découvres ton artillerie lourde et tu le pilonnes en rase campagne.

Bon cela dit je vais vous laisser continuer. C'est pas que je n'aime pas discuter, mais je soupçonne une intervention prochaine de l'ONU la Modération pour départager les combattants. Et on m'a dit que les Casques bleus ne font pas dans la dentelle. Du coup je vais vous observer à la jumelle depuis cette colline, là-bas, ça vous va ? :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même tout énoncé d'avantages ou inconvénients d'appartenir à l'UE, je noterais quelques trucs:
- il y aurait un désavantage à la quitter: rétorsions de la technostructure, essentiellement commerciales, coûts de transition.... En plus des avantages/inconvénients dans l'absolu, il y a des problèmes conjoncturels (et peu d'avantages dans cette période plus ou moins courte de changement) qui peuvent être dissuasifs, voire créer des problèmes structurels pour le pays qui part
- il y a un autre débat qui va avec: avantages/inconvénients de CETTE UE telle qu'elle est et fonctionne présentement, versus ce qui pourrait être obtenu avec une autre configuration, qui elle nécessiterait de pouvoir réunir une masse de manoeuvre politique suffisante (sans quoi c'est de la fiction issue des discours de Mélenchon ou LePen & fille). 

Beaucoup des avantages de l'UE sont peu visibles ou sensibles parce qu'ils sont le statu quo actuel et non des objets distincts faciles à mettre en exergue dans un programme politique, et parce qu'ils sont essentiellement de nature commerciale: c'est l'accès détarifé à un grand marché où les droits de douane et nombre de normes sont rendus peu sensibles pour les participants, ce qui fluidifie et démultiplie l'activité marchande. Celui qui en sort ne bouge pas géographiquement, donc ne redessinera pas en grand la carte de son commerce extérieur, ce qui veut dire qu'il devra désormais raquer pour avoir accès à ce marché organisé face aux autorités duquel il sera en moins bonne position de négo. 

En revanche, les inconvénients sont à la fois plus sensibles et mis en avant à répétition par tous ceux qui y trouvent intérêt. Je ne suis pas un Européiste, mais si on veut poser le débat un peu honnêtement, ce sont des réalités qu'il faut quand même avoir à l'esprit. le trip "l'Europe c'est la paix" est une connerie de propagande, mais les Eurobéats ne sont pas non plus sans biscuits dans ce débat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de gage sur la cote 310 par Tancrède suite à un assaut bien mené. Voyons la carte... oui, il y a de la réflexion stratégique là. Le Monsieur prévoit plusieurs coups à l'avance ça se sent. Volonté d'arriver à la négociation de paix avec des biscuits, sans doute ?

Sinon, toujours pas de sortie en force de la part de Boule75, l'assaut frontal d'infanterie se fait attendre.

Du côté de Die Kraft, ça reste calme, les artilleurs sont l'arme au pied en attendant l'ordre de feu.

J'interroge la station radar - non toujours rien. Selon notre, euh, honorable correspondant sur place, aucune activité repérée à la base aérienne de la Modération, les B-52 restent dans les hangars pour l'instant.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Alexis said:

Prise de gage sur la cote 310 par Tancrède suite à un assaut bien mené. Voyons la carte... oui, il y a de la réflexion stratégique là. Le Monsieur prévoit plusieurs coups à l'avance ça se sent. Volonté d'arriver à la négociation de paix avec des biscuits, sans doute ?

 

Evidemment: où ailleurs qu'à la négociation de paix pourrais-tu flinguer/poignarder ton adversaire de façon directe et infiniment plus aisée que lors d'une offensive grand style, par essence bordélique et sans visibilité? Les grandes batailles sont juste des préliminaires. 

 

Modifié par Tancrède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNIERES NOUVELLES - ATTAQUE TERRORISTE ANTI-EUROPEISTE !

Un Engin Explosif Improvisé a détoné au passage d'un convoi militaire, répandant des tracts qui ont gravement blessé la motivation idéologique des soldats qui se trouvaient à portée.

Voici un exemplaire de l'objet du délit :

B26muMQCAAAgFWD.jpg

L'organisation terroriste "Article 50" a revendiqué l'attentat dans un communiqué. Tout en promettant d'autres actions "jusqu'à ce que le gouvernement-carpette français utilise l'article 50"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Boule75 a dit :

Ben il n'y a pas de guerre, là. Prétendre en bloc qu'il n'y aurait aucun avantage ou intérêt dans l'UE c'est juste de la provoc, velue, brevetée, très très velue, avec des mouches autour, peut être même des mouches nommées !

tu vois boulle 75 ,je n'ai pas dit qu il n'y a pas d'avantages a être dans eu mais j ai dit que je chercher ces avantages et ne les trouves pas. je ne suis ni zozo machin ni Sousouverainiste comme tu dit , quand a la provoc  accompagnée de (aux mouches  velues  et nommées !! )si poser une question  attire les mouches  a ton avis je ne poserais plus de question afin de ne pas froisser ta susceptibilité vis a vis des mouches ... désolé d'avoir perturber ce post. mille excuses a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, die kraft a dit :

tu vois boulle 75 ,je n'ai pas dit qu il n'y a pas d'avantages a être dans eu mais j ai dit que je chercher ces avantages et ne les trouves pas. je ne suis ni zozo machin ni Sousouverainiste comme tu dit , quand a la provoc  accompagnée de (aux mouches  velues  et nommées !! )si poser une question  attire les mouches  a ton avis je ne poserais plus de question afin de ne pas froisser ta susceptibilité vis a vis des mouches ... désolé d'avoir perturber ce post. mille excuses a tous.

Tu ne devrais pas, un type nommé "die kraft" ne peux pas battre en retraite face au boule du 75 (gayest pseudo ever !) . Blitzkrieg-le !

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, die kraft a dit :

 

tu vois boulle 75 ,je n'ai pas dit qu il n'y a pas d'avantages a être dans eu mais j ai dit que je chercher ces avantages et ne les trouves pas. je ne suis ni zozo machin ni Sousouverainiste comme tu dit , quand a la provoc  accompagnée de (aux mouches  velues  et nommées !! )si poser une question  attire les mouches  a ton avis je ne poserais plus de question afin de ne pas froisser ta susceptibilité vis a vis des mouches ... désolé d'avoir perturber ce post. mille excuses a tous.

[D'abord, utilsation des gaz soporifiques sur la tranchée adverse]

Mais euh... C'est quand même pourtant assez simple d'identifier au moins quelques avantages, non ? Allez, juste en tant que particulier : les échanges Erasmus, la liberté et la simplicité de déplacement, de paiement d'un pays à l'autre, la liberté d'établissement dans un autre pays de l'UE, des garanties juridiques, la possibilité de se faire soigner sans prise de tête dans un autre pays membre quand tu t'y rend, etc... sans même parler des avantages pour le commerce, comme le faisait remarquer Tancrède, ce qui n'est pas négligeable, ou de la coopération policière et judiciaire, de la politique de concurrence, de la coordination de certaines politiques, etc... (encore).
L'UE est aussi un cadre de coopération / coordination politique [c'te platitude purée ! ]

Certains affirment qu'on pourrait faire autant dans un cadre purement intergouvernemental, que tout ça n'est rien, que c'est facile, qu'on n'a qu'à acheter des Marks, changer de compagnie d'assurance si elle n'offre pas de couverture santé passé le Rhin, se démerder sois-même pour expédier ses bambins dans une fac de Copenhague ou Talin, que les normes unifiées c'est que d'la flûte, etc... L'Histoire ne le prouve pas, c'est le moins que l'on puisse dire.

Si vraiment tu te poses la question, pars de la page listant par grands domaines les compétences de l'Union, identifies les politiques relatives à ces différents domaines et coche "utile/pas utile"  et/ou "bonne politique / mauvaise politique" sans oublier de cocher ou pas la case "C'était mieux avant".

Ca me semble juste impossible qu'il n'y ait pas quelques pépites, quelques bons aspects quand même :rolleyes:, fut-ce au milieu d'un océan de noirceur funeste.

[L'adversaire s'attendrit ; à l'aube, attaque vicieuse par le flanc]

Arlette, t'as encore changé de pseudo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'envoyer ses babins étudier a Tallin c'est absolument indispensable, c'est sur que tout le monde anglo saxon ne savait pas le faire avant l'arrivée de l'UE :bloblaugh::bloblaugh:

C'est quand même ridicule de n'arriver a vendre l'union que comme un vulgaire épicier vendant ci une boite de concerve, la du fromage sous vide, et encore la un bordel surgelé.

Les gens n'ont pas besoin de "gadget" dans le genre, ce que veulent les gens c'est un projet politique pour les 100 prochaine année ... un truc avec du sens ... un truc truc en isme qui puisse concurrencer les autres ismes ... pas un vulgaire truc matérialiste moisi!!!

C'est si difficile a comprendre que ca?!

L'Europe à la petit semaine avec sa diarrhée législative et son agitation pour exister  ... c'est fini ... plus personne n'en veut. Mais bon visiblement tout une génération n'a pas réussi a en faire son deuil, donc on va se trainer le cadavre encore des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grandes civilisation ne dure que quel que millénaires et en suite elles disparaissent pour laisser la place a d'autre je pense que notre heure arrive petit a petit europe ou pas  les 100 prochaines années serons croustillantes en rebondissement, désillusions ,regrets amères et rancuniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, g4lly a dit :

C'est sur qu'envoyer ses babins étudier a Tallin c'est absolument indispensable, c'est sur que tout le monde anglo saxon ne savait pas le faire avant l'arrivée de l'UE :bloblaugh::bloblaugh:

C'est quand même ridicule de n'arriver a vendre l'union que comme un vulgaire épicier vendant ci une boite de concerve, la du fromage sous vide, et encore la un bordel surgelé.

Les gens n'ont pas besoin de "gadget" dans le genre, ce que veulent les gens c'est un projet politique pour les 100 prochaine année ... un truc avec du sens ... un truc truc en isme qui puisse concurrencer les autres ismes ... pas un vulgaire truc matérialiste moisi!!!

C'est si difficile a comprendre que ca?!

L'Europe à la petit semaine avec sa diarrhée législative et son agitation pour exister  ... c'est fini ... plus personne n'en veut. Mais bon visiblement tout une génération n'a pas réussi a en faire son deuil, donc on va se trainer le cadavre encore des années.

[ah la vache : une sape par l'arrière ! Il est l'heure de proclamer une retraite glorieuse]

g4lly, je suis d'accord, je n'essayais pas de "vendre l'UE" mais juste d'illustrer le fait qu'on ne puisse pas juste dire "tout est mauvais", mais... ce n'est pas le bon fil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...