Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

AC130 Gunship en action


laotzi
 Share

Messages recommandés

si tu veux réduire les effectifs de C-130 pourquoi pas.

Il se ferait tailler en pièce et en plus il ne pourrait embarquer qu'un vingtaine de tonnes de bombes sur une distance bien inférieur au B-52 et à une vitesse moins élevée...

Je m'y connais vraiment pas en aviation. :( :oops:

Mais vous allez me faire progresser, je le sens. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, c'est pas grave. Par contre je crois que les US ont déjà utilisé des C-130 pour larguer des bombes expérimentales, dont une qui équivalait celle d'Hiroshima sans les inconvénients du nucléaire. Enfin c'était peut-être un C-141, C-5 ou un C-17, mais en tout cas s'était un avion cargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir la video du largage de la bombe, le titre de ma video c'est MOAB ca pourrait coller avec Massive Ordnance Air Burst et elle est larger d'un gros avion mais jsuis presque sur que ce n'est pas un bombardier. Comment je peux faire pour la mettre sur le forum :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Il me semble que le larguage de bombe par les soutes de C-130 avait été déja realisé pendant la guerre du Viet-nam. A l'epoque, les americains utilisaient une bombe de 7 tonnes ( à verifier, je ne sais plus si c'est le poid exacte :? ), et qu'ils appellaient : " Big Blue 82". Cette bombe servait à degager des zone d'atterissage pour helico, dans la jungle. La puissance de cette bombe était d'environ 1/2 mega tonnes. Elle a ensuite était ameliorée et utiliser pendant la guerre du Golf, en 1990, pour degager les nombreux champs de mines irakiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 1/2 MT soit 500KT? C'est pas un peu beaucoup là? :lol: Mais oui, la MOAB existe depuis belle lurette, la GBU 43B est la dernière en date. Et en effet on dirait qu'ils larguent une palette avec un gros container dessus :lol: Et puis boum! plus rien sur 500m :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bombe utilisée au Viet-Nam pour dégager des aires d'atterissage pour les hélico dans la jungle était surnommée "Daisy Cutter", elle faisait entre 6 et 7 tonnes... D'ailleurs il paraît que ce n'était pas si efficace que ça, car l'explosion de la bombe laissait une cratère et de nombreux troncs d'arbre couchés qui pouvaient gêner la dépose des "sticks" de soldats. Quand à la MOAB, elle ne fait sûrement pas 0,5 Mt (un demi Mégatonne, 1 Mégatonne étant l'équivalent de 1 million de tonnes de TNT), à mon avis Clemor tu t'es juste trompé dans les unités, en mettant "Mt" au lieu de "kt" (kilotonnes), puisque "Little Boy" faisait plutôt 15 kt que 15 Mt, de la même façon "Fat Man" ne faisait pas 22 Mt mais 22 kt... Ce qui est déjà énorme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...