Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Maintenance importante du forum


Fenrir
 Share

Messages recommandés

Oui, on peut modifier ses messages pendant 180 minutes seulement, mais on peut changer ca sans probleme.

Pour le moment il n'y a qu'un theme, je vais voir si j'en trouve d'autres utiles. Celui ci par exemple http://community.invisionpower.com/files/file/4679-dustblue-codegamenet/

 

L'optimisation pour les mobiles apporte un réel plus. =)

 

Pour la modification des messages, il serait judicieux en effet de rallonger substantiellement la durée car lorsque l'on poste, par exemple depuis un mobile et que l'on s'aperçoit deux jours après que l'on a quelques fautes de frappes (ou écrit une énormité), il est assez pratique de pouvoir revenir dessus et corriger.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos de la correction, la temporisation est pour moi un gros problème.

En effet, je fais de nombreuses fautes d'orthographe. De plus, je reprends très souvent mes textes pour les rendre plus fluides, plus intelligible. Aussi, je reprends constamment mes textes plusieurs fois. Parfois même deux ans après.

Je comprend le besoin de limiter cette fonction car il peut y avoir des problèmes dans les discutions où certains changent leurs arguments et plantent ainsi la rigueur nécessaire à toute discution sur un forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de passer directement à la dernière page d'un sujet sur la version mobile ?

Du fait que la 1ere fois on tombe sur la 1ere page le forum est inutilisable via mobile. Je me vois mal cliquer 600 fois sur "suivant" sur le sujet rafale par exemple ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sur la version mobile, quand tu arrives sur la liste des sujets d'un des forums en général si il y a des messages non lus tu as soit un petit point bleue ou une étoile tout à gauche de chaque sujet.

Tu "touche" ce point/étoile et normalement il devrait t'amener aux derniers messages. Sinon en effet il manque  un boutton pour aller tout en haut ou tout en bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est il possible de passer directement à la dernière page d'un sujet sur la version mobile ?

Du fait que la 1ere fois on tombe sur la 1ere page le forum est inutilisable via mobile. Je me vois mal cliquer 600 fois sur "suivant" sur le sujet rafale par exemple ...

Quand on se trouve sur la page "nouveau contenu", et qu'on a repéré un message, si on clique sur l'horaire du message, cela amène directement sur le dernier message
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que toute l'équipe technique et administrative soit remerciée du travail accompli, remerciée pour la patience et la promptitude pour résoudre nos minuscules problèmes, félicitations à l'ensemble pour être l'équipe restée sur le forum ,au lieu de profiter du soleil, de la plage , de la piscine ou de la compagnie de vos entourages, du week-end de repos.

Sincères et chaleureuses félicitations, pensées et compliments à vous tous. :)  Il n'y avait pas d'émoticônes BRAVO pour avoir lancé ce nouveau forum.

 

Que celui-ci rencontre un beau succès et que d'autres passionnés, simples curieux, professionnels ou avertis viennent nous rejoindre dans cette communauté sur la défense et l'aéronautique.

 

Philippe

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment il n'y a qu'un theme, je vais voir si j'en trouve d'autres utiles. Celui ci par exemple http://community.invisionpower.com/files/file/4679-dustblue-codegamenet/

Personnellement le "thème Dust Blue" me plairait bien : il est zoli et il n'a plus de bandeau blanc : ce qui serait plus pratique pour la lecture nocturne...

Autre question :

Y a t il un accès aux balises et autres emoticones dans la version mobile ?

Actuellement, je fonctionne sur un mode "LaTEX" en écrivant de mémoire "

" ou %7Boption%7D ...
Modifié par BPCs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je soit nostalgique de l’ancienne version du forum, mais le fond bleu clair était plus reposant pour mes yeux que le blanc actuel je trouve.

 

Donc je plussoie moi aussi pour un autre thème de forum alternatif. que se soit noir ou autre peut importe, mais quelque chose légèrement moins "lumineux" serait effectivement un plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit règlage à faire concernant les titres des nouveaux sujets crées depuis l'installation de la nouvelle version : tous les mots contenus dans le titre ont la première lettre en majuscule de manière automatique. 

 

Exemple dans actualité air : Geci Aviation Cherche Un Repreneur Pour Reims Aviation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit règlage à faire concernant les titres des nouveaux sujets crées depuis l'installation de la nouvelle version : tous les mots contenus dans le titre ont la première lettre en majuscule de manière automatique. 

 

Exemple dans actualité air : Geci Aviation Cherche Un Repreneur Pour Reims Aviation

Corrigé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand on voulait apposer une analyse, un message ou un lien dans un fil de discussion existant, initial tout en changeant le titre sans pour autant créer ou lancer un nouveau fil, n'est plus faisable maintenant.

http://www.air-defense.net/forum/topic/13-cougar-et-nh-90/page-26#entry685980

Exemple: fil de discussion dans le forum hélicoptères militaires:  NH90 et Cougar , j'introduis une information sur le premier NH90 belge en version navale sans pour autant lancer un nouveau topic, mais je ne peux plus modifier le titre :o

Modifié par Philippe Top-Force
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant quand on voulait apposer une analyse, un message ou un lien dans un fil de discussion existant, initial tout en changeant le titre sans pour autant créer ou lancer un nouveau fil, n'est plus faisable maintenant.

http://www.air-defense.net/forum/topic/13-cougar-et-nh-90/page-26#entry685980

Exemple: fil de discussion dans le forum hélicoptères militaires:  NH90 et Cougar , j'introduis une information sur le premier NH90 belge en version navale sans pour autant lancer un nouveau topic, mais je ne peux plus modifier le titre :o

 

Tu veux dires, mettre un titre sur le ton message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dires, mettre un titre sur le ton message ?

Ouais tu pouvais modifier à souhait le titre de ton message à envoyer sans pour autant si tu n'étais pas le créateur initial du fil de discussion.

Par exemple, le Titre initial générique est NH90& Cougar, là je vais sur le fil et j'informe l'arrivée du premier NFH90 naval belge et je pouvais modifier le titre puis repartir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord merci d'avoir répondu à mes précédentes questions sur l'utilisation du nouveau forum avec tant de célérité. ensuite bravo

 

humble demande/question numéro 1

lorsque nous cliquons sur le bouton "voir le nouveau contenu", nous avons ensuite la liste des fils qui ont des messages non lus depuis notre dernière connexion. si nous cliquons sur le titre du fil ou le bouton 1, nous arrivons en page 1; si nous cliquons sur le numéro de la dernière page , nous arrivons en top de dernière page. serait il possible d'avoir un (quatrième) bouton permettant d'arriver directement au premier post non lu du fil ?

ce serait super pratique quant certains messages du fil sont longs, ou lorsque l'on à passer quelques jours sans pouvoir se reconnecter sur un topic (cas qui commence souvent à "merde, à quelle page j'en étais déjà !)...

 

humble demande/question numéro 2

serait il possible de ramener le bouton "prévisualiser" directement de "plus d'option de réponse" à la fenêtre de réponse rapide ? à moins qu'il ne suffise de le renommer le bouton "plus d'option de réponse"...

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais ?!

On peut donc charger plusieurs photos dans le profil...

Ce que je veux, ce n'est pas une photo de fond, mais juste un bon vieil avatar.

 

@ Fenrir, la cascade que tu décris (mon profil > paramètre de profil > changer ma photo) n'existe pas sur mon écran...

Quand je clique sur mon pseudo, j'ai le choix entre mon profil, mes paramètres, mon contenu, contenu suivi, gérer les amis et gérer les ignorer.

Je ne vois pas l'option "changer ma photo" lorsque je clique sur "mon profil" ni quand je clique sur mes paramètres.

 

C'est vraiment pas grave, mais à force d'essayer en vain, ça commence à m'ennerver.

 

Si vous avez le temps et l'envie de mettre ma photo de fond comme avatar, vous en avez l'autorisation ;-)

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...