Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Lone Survivor] Operation Red Wing


Messages recommandés

Le nouveau film Lone Survivor Operation Red Wing

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=BMFLzf-DXXU

Rajout site officiel de Marcus Luttrell http://marcusluttrell.com/neverforget/

Image IPB

Late in the night of June 27, 2005, two MH-47Special Operations Aircraft of the Army Special Operations Command’s 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne) (SOAR(A)) approached Sawtalo Sar. As one of the aircraft performed a number of “decoy drops” to confuse any possible enemy on the ground as to the specific purpose of helicopters, the other inserted, via fastrope, a four-man Navy SEAL reconnaissance and surveillance team in a saddle between Sawtalo Sar and Gatigal Sar, a peak just to the south of Sawtalo Sar. The insert point was roughly one and one half miles from the nearest Named Area of Interest. The team members were team leader Navy Lieutenant Michael P. Murphy of SEAL Delivery Vehicle Team 1 (SDVT- 1); Petty Officer Second Class Danny P. Dietz from SEAL Delivery Vehicle Team 2 (SDVT-2); Petty Officer Second Class Matthew G. Axelson from SEAL Delivery Vehicle Team 1 (SDVT-1); and SO1 Marcus Luttrell, of SEAL Delivery Vehicle Team 1 (SDVT-1). On June 28, 2005 After moving to a pre-determined, covered overwatch position, from which the SEALs could observe the Named Areas of Interest, the team was discovered by local goatherders. After determining that they were civilians, and not combatants, Lieutenant Murphy had them released, as was protocol in the area of operations at the time, according to rules of engagement. Within an hour, the SEAL Reconnaissance and Surveillance team was ambushed by Shah’s militia.

Lire la suite....

Fiche du film http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130593.html

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait and see.

Ayant lu le livre également, j'attends beaucoup de ce film, meme si ma mémoire de l'Opération Red Wing reste très floue (les livres de Navy SEAL ont tendance à etre peu bordélique =) )

Le casting a l'air de tenir la route.

Modifié par Luner21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

je pense qu'on ne va pas être déçus .

je verrais si sa colle bien avec le bouquin ,vu que s'est toujours différent entre le livre et le bouquin  =)

 

mais je pense que sa complétera bien ma collection de DVD (enfin quand il sortira en DVD ) .

 

avec American sniper (j'ai le bouquin) ,j'espère aussi qu'ils vont enfin se décider pour faire le film  :'(

 

http://movies.yahoo.com/video/lone-survivor-featurette-164058503.html

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=_dVUD9y5VSI

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor ne fait pas très Afghanistan.

 

est bien s'est trompeur mais sa y ressemble comme le prouve Rob1 .

dans le bouquin s'est décrit comme sa  =)

 

et puis j'avais eu l'occase de voir des images d'Afghanistan au niveau paysage .

un seal en Afghanistan .

800px-US_Navy_020212-N-6550T-016_Navy_SE

 

 

 

Modifié par gibbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Ca y est ! Vu hier soir ! ^-^

Et beh, le film tient toute ses promesses ! ^-^

 

Niveau techniques, rien à dire, du travail ricain ! Tout est super bien fait comme d'habitude.

 

Pour résumer la chose, c'est un film du style "Chute du faucon noire" à la sauce afghane.

 

Quand à l'histoire, excepté la fin qui a probablement été romancée, le film semble être très fidèle aux faits réels.

 

En tout cas, j'ignorais tout de l'opération "Red wings" jusqu'il y a encore 10 jours quand j'ai découvert le bouquin de Marcus Lutrell au Leclerc.

 

Certes, je connaissais cette histoire du soldat américain blessé recueilli et protégé par des villageois Afghan mais pas tout ce qu'il y avait derrière  et surtout qu'ils avaient perdu 19 hommes dans cette opération!

 Il faut dire qu'il y a un taleb qui fait un véritable strike avec sa Roquette Katioucha . 

 

Lorsqu'il abat le Chinook remplie de Seals

 

On a eu notre Uzbeen et nos lots d'attentat suicide mais les américains ont eu aussi leur lots d'épisodes sanglants dans cette guerre et qu'ils ont payé un très lourd tribut.

 

Bref, un film qui vous tient en haleine jusqu'au bout et ne vous attachez à aucun personnage . :'(

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film est super bien réalisé, les scènes de combat sont intenses et prenantes.  Les photos des vrais protagonistes de l'opération à la fin rendent le générique très touchant et cela fait honneur à ces combattants.

 

A voir sans hésiter.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement vu le film ce week-end.

Bon film, bonne réalisation et réalisme guerrier de bonne facture. Effectivement au début j'ai eu du mal à croire aux paysages urbains, mais au final ça semble coller (vu les photos de début de topic).

Fin romancée, en effet, Luttrell est resté près d'une semaine auprès deMohamed Gulab et non trois jours... Il peut dire merci au Pachtounwali :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon commentaire dans le bon fil:

Et une analyse que je partage et qui explique pourquoi le livre n'est vraiment pas terrible et le film bien mieux.

http://onviolence.com/?e=761

 

Personnellement, j'ai bcp apprécié le film car il mets en valeur, avant toute chose, l'esprit de combattant qui anime ces hommes et leur abnégation face à l'horreur des combats. On pense qu'en étant SEAL c'est quelque chose d'acquis par l'entrainement, mais tant qu'on y a pas gouté pour de bon, ça reste des jolis mots. Egalement, tous les mouvements sont étudiés non pas pour faire mal à l'ennemi mais avant tout pour protéger les gars de la team, les mouvements tactiques sont complètement altruistes.

Il y a aussi cette vision pas du tout manichéenne de l'Afgha, avec cette part faite aux tribus Afghanes et à leur complexité, c’était pas gagné d'avance pour un film signé Peter Berg.

 

Enfin, j'ai lu une critique de ciné que Peter Berg en faisait trop, que les coups insoutenables portés aux corps, criblés de balles, brisés en mille morceaux par les chutes à répétition étaient sublimés par la caméra pour mieux servir une idéologie pro-bushiste. Et bien c'est complètement faux; toutes les scènes du film sont la résultante d'heures de recherches auprès des témoins et de Marcus ainsi que des rapports d’autopsie des corps retrouvés sur place. Ca a été d'une violence inouie, et en cela le film rend remarquablement bien hommage à ces malheureux SEALs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon commentaire dans le bon fil:

Et une analyse que je partage et qui explique pourquoi le livre n'est vraiment pas terrible et le film bien mieux.

http://onviolence.com/?e=761

 

Personnellement, j'ai bcp apprécié le film car il mets en valeur, avant toute chose, l'esprit de combattant qui anime ces hommes et leur abnégation face à l'horreur des combats. On pense qu'en étant SEAL c'est quelque chose d'acquis par l'entrainement, mais tant qu'on y a pas gouté pour de bon, ça reste des jolis mots. Egalement, tous les mouvements sont étudiés non pas pour faire mal à l'ennemi mais avant tout pour protéger les gars de la team, les mouvements tactiques sont complètement altruistes.

Il y a aussi cette vision pas du tout manichéenne de l'Afgha, avec cette part faite aux tribus Afghanes et à leur complexité, c’était pas gagné d'avance pour un film signé Peter Berg.

 

Enfin, j'ai lu une critique de ciné que Peter Berg en faisait trop, que les coups insoutenables portés aux corps, criblés de balles, brisés en mille morceaux par les chutes à répétition étaient sublimés par la caméra pour mieux servir une idéologie pro-bushiste. Et bien c'est complètement faux; toutes les scènes du film sont la résultante d'heures de recherches auprès des témoins et de Marcus ainsi que des rapports d’autopsie des corps retrouvés sur place. Ca a été d'une violence inouie, et en cela le film rend remarquablement bien hommage à ces malheureux SEALs.

le livre m'avait plu ,car j'avais zappé le côté politique et le "je suis un Texan"  pour m'attacher à suivre ses gars sur le terrain .

 

mais il est vrai que d'avoir des histoires relatant se genre de fait ,s'est pas courant .donc j'ai réussi à faire l'impasse sur se que j'explique plus haut .

 

on retrouve le même problème avec American sniper .

 

le survivant avait était écrit avec Patrick Robinson .

 

Luttrell à écrit un nouveau livre sur sa période en Irak écrit avec James D Hornfischer .

 

s'est pas le même gus dans la co-écriture ,donc se bouquin sera peut-être différent ,donc à voir .

 

 

 

64-107-thickbox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question après avoir vu le film, les équipes de seals n'ont vraiment qu'une radio ?

 

J'ai l'impression que c'est un cliché qui revient régulierement le coup de l'équipe/section qui a une seule radio et se retrouve isolée dès qu'il y a un souci, j'aurais pensé qu'ils emportaient au moins un satphone de secours alors que dans le film ils prennent celui des bergers

Modifié par winloose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 2 radios pour une équipe de 4 hommes, cela aurait certainement pu les encombrer plus qu'autres choses.

Mais une autre question, ils peuvent pas crypter le téléphone satellitaire ?

 

Crypter empêche de savoir le contenu du message, mais pas l'existence et la localisation de l'émission.

 

Mais je doute que les talibans aient les moyens d'intercepter et localiser un téléphone satellite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une touche de précision.

 

Du Sang et des larmes - film 2013 - AlloCiné http://t.co/ceEIIoQJM2 via @AlloCine

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 9, 2014

 

Ce film Lone survivor relatant OP Red Wing du 28/06/2005, voir des Chinook CH-47F à la place des MH-47 du 160Th SOAR pic.twitter.com/jEtoI5w5Su

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 9, 2014

 

Pentagone a du fournir à la production Lone survivor, Apache/Black Hawk qui étaient présents durant la vraie OP. Pas pic.twitter.com/8wK6xKhHUT

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 9, 2014

 

@top_force Identifier un MH-47 du 160Th SOAR Special Operations Aviation Regiment (Airborne) Night Stalkers pic.twitter.com/gDogXhwmkp

— Philippe Top-Action (@top_force)

January 9, 2014

 

Je suis Philippe et je recommande ce film divertissant. :)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...