Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le constructeur Bombardier propose ses jets privés aux militaires


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Le constructeur canadien de jets privés Bombardier a décidé de faire du profit sur la réduction des budgets militaires à travers le monde, écrit le quotidien RBC Daily le 30 juillet 2013.

La compagnie a l'intention de modifier ces jets pour en faire des avions destinés à un usage militaire – des avions anti-sous-marins, de reconnaissance et de sauvetage. Bombardier espère que les militaires apprécieront de faire des économies en achetant des avions déjà prêts au lieu de les concevoir de A à Z.

Suite : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130730/198891557.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le plans de défense du Québec souverain V.2010, Bombardier prenait une grande place dans notre politique d'autonomie de la défense. 

Montréal est la seul ville dans le monde ou à 100 km à la ronde, l'on peux assembler un avion de ligne de A à Z. Nous avons une forte industrie aéronautique qui est fortement concentré autour du centre économique et industriel québécois. Peu au Québec le savent, mais nous sommes un sous-traitant majeur dans le domaine de l'armement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur canadien de jets privés Bombardier a décidé de faire du profit sur la réduction des budgets militaires à travers le monde, écrit le quotidien RBC Daily le 30 juillet 2013.

La compagnie a l'intention de modifier ces jets pour en faire des avions destinés à un usage militaire – des avions anti-sous-marins, de reconnaissance et de sauvetage. Bombardier espère que les militaires apprécieront de faire des économies en achetant des avions déjà prêts au lieu de les concevoir de A à Z.

Suite : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130730/198891557.html

 

Rien de bien nouveau au fond...

 

Dassault le fait avec ses Falcon MPA,

Boeing le fait avec ses 707 (les E-3 et compagnies sont basées sur la plateforme civile (707), pas militaire (C-135)), ses 767 et ses 737,

ATR le fait avec ses ATR,

Lockheed l'a fait avec son P-3 Orion (basé sur le Lockheed Electra si je dis pas de bêtises), et encore avant avec les C-121 modifiés (basés sur le Constellation ou le Super Constellation)

Gulfstream le fait avec ses G550 équipés d'une version modernisée du système Phalcon israélien ou ses Gulfstream V équipés SIGINT en Suède (S-102B),

Embraer le fait déjà avec ses R-99 et P-99 basés sur l'ERJ-145,

etc.

 

d'ailleurs, même Bombardier le fait déjà, vu que les Sentinel R1 anglais sont basés sur une cellule de Global Express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...