Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comac C919


seb24
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

@ Henri K :

Je viens de remarquer sur une brochure et sur une des images que tu as mis, que les concepteurs de Comac avaient choisi pour les trains d’atterrissage, une configuration boggie à 4 roues. J’ai supposé que si les ingénieurs avaient choisi ce type config, c’était peut être parce qu’ils avaient prévu un poids important. Cependant je ne trouve nulle part les spécifications quand à la masse maxi prévu pour l'appareil en exploitation.

Pourrait on penser que cet avion sera dans une gamme à cheval entre un A320 et un A330  ou un 737 et un 757/767 ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent avec les programmes chinois on a des annonces de commandes mais sans que l'identité des clients soit précisée. Ca doit être des compagnies nationales.

 

Sinon, est-ce qu'il ne risque pas d'arriver en retard sur le marché le C919 ?

Pour l'instant au dernière nouvelle il sera en retard oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'Iron bird (ou banc d'intégration en français) de COMAC C919 est mis en service aujourd'hui.

 

http://youtu.be/bU-7uVYJkBQ

 

Les journalistes visitent l'Iron bird de C919. D'après les images, c'est comparable à ce qu'on fait chez nous.

 

http://youtu.be/-WMBvgmuokc

 

Le premier C919 entrera en FAL en 2014, pour le moment les tronçons centraux des 3 premiers appareils sont en Pre-FAL.

 

http://youtu.be/17a4jHGS8t4

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiki ne renseigne que des compagnies chinoises comme clients pour le C919 mais ça aura ses avantages. La production chinoise a un marché pour s'écouler et limiter les risques financiers, et si le C919 donne satisfaction en Chine, peut-être que des clients étrangers prendront confiance et en achèteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiki ne renseigne que des compagnies chinoises comme clients pour le C919 mais ça aura ses avantages. La production chinoise a un marché pour s'écouler et limiter les risques financiers, et si le C919 donne satisfaction en Chine, peut-être que des clients étrangers prendront confiance et en achèteront.

Je crois qu'il y a une petite commande d'un loueur Américain aussi. Mais clairement COMAC doit faire ses preuves avant de penser vendre ses avions à l'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne correspond pas, pointe avant c'est le nose cone et ce qu'il contient. Ce qu'on voit c'est une cabine, sur laquelle on va rajouter la pointe avant et la soute de train ;)

D'ailleurs la cabine que l'on voit ressemble plus à une cabine pour les essais de choc à l'oiseau qu'une cabine avionable je trouve !

Modifié par Jarod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ne correspond pas, pointe avant c'est le nose cone et ce qu'il contient. Ce qu'on voit c'est une cabine, sur laquelle on va rajouter la pointe avant et la soute de train ;)

D'ailleurs la cabine que l'on voit ressemble plus à une cabine pour les essais de choc à l'oiseau qu'une cabine avionable je trouve !

 

Dans le cas de l'A350 on appelle toute section 11-12 la pointe avant. C'est pour ça j'ai appelé le nose section "un sous-ensemble" de la pointe avant.

 

36KKlvr.jpg

 

Plus précisément la pièce de C919 qu'on voit correspondre à la partie supérieure de la Section 11.

 

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi chaque constructeur à sa manière de faire alors ;)

Chez Dassault l'équivalent de la section 11-12 s'appelle T1, qui est précédé de la pointe avant et qui est succédé par le T2, puis le T3 etc etc. Bref le T1 et la pointe avant son bien différencié. D'ailleurs je vois que la découpe est d'ailleurs totalement différente aussi, en même temps ils ne font pas les même avions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 5 months later...

Un grand frère pour le C919 : le C929.

 

Le moyen-courrier chinois Comac 919 n'a pas encore fait son premier vol que le constructeur travaille déjà sur un "grand frère", baptisé C929. Il s'agit d'un biréacteur capable de prendre 250 à 350 passagers avec un autonomie de vol de 5 heures. Un "gros porteur" régional qui rappelle ce projet d'Airbus d'A330 régional annoncé à Pékin, il y a environ un an, et toujours pas officiellement lancé.

 

Ce C929, dont le premier vol est annoncé pour 2023, serait conçu et développé en coopération avec l'industrie russe et plus précisément la United Aircraft Corp. Possible que les premiers éléments, caractéristiques techniques et performances, de ce futur C929 soient dévoilées au prochain salon Airshow China 2014 qui se déroulera à Zhuhai à partir du 11 novembre

 

Air & Cosmos

 

530d1d089ded3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

L'assemblage de la cellule du premier C919 a terminé, l'installation des systèmes avioniques va commencer.

http://gb.cri.cn/42071/2015/06/23/5311s5005041.htm

NYv2U0X.jpg

w0sFTF8.jpg

v92Bd1w.jpg

Les commandes du programme ont atteint à ce jour 507 appareils, essentiellement les compagnies chinoises. Autant d'appareils qui ne seront pas commandés à Airbus ni à Boeing, et l'argent avec.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...