Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comac C919


seb24
 Share

Messages recommandés

L'assemblage de la cellule du premier C919 a terminé, l'installation des systèmes avioniques va commencer.

http://gb.cri.cn/42071/2015/06/23/5311s5005041.htm

NYv2U0X.jpg

w0sFTF8.jpg

v92Bd1w.jpg

Les commandes du programme ont atteint à ce jour 507 appareils, essentiellement les compagnies chinoises. Autant d'appareils qui ne seront pas commandés à Airbus ni à Boeing, et l'argent avec.

Henri K.

Oui les images dates de Mars déjà. Et c'est assez etrange de voir l'avion totalement nu.

 

Pour les commandes je doute que ce soit vraiment des commandes en concurrence avec Airbus et Boeing. Et je pense que si le COMAC 919 n'existait pas les commandes n'existerais pas pour la plus part . On est ici sur du soutient a l'industrie pas vraiment à des commandes du a des besoins opérationnels. Et certaines compagnies qui ont commandé n'existent que legalement et ne font voler aucun avion. A croire qu'elles ont été créé juste dans le but de gonfler le carnet de commande.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les images dates de Mars déjà. Et c'est assez etrange de voir l'avion totalement nu.

 

Pour les commandes je doute que ce soit vraiment des commandes en concurrence avec Airbus et Boeing. Et je pense que si le COMAC 919 n'existait pas les commandes n'existerais pas pour la plus part . On est ici sur du soutient a l'industrie pas vraiment à des commandes du a des besoins opérationnels. Et certaines compagnies qui ont commandé n'existent que legalement et ne font voler aucun avion. A croire qu'elles ont été créé juste dans le but de gonfler le carnet de commande.

La volonté du programme C919, tout comme ARJ-70, c'est aussi de limiter la fuite des capitaux vers l'extérieur.

Le prioritaire d'un avion n'est pas forcément son exploitant, c'est une pratique courante dans l'aviation civile.

Quelles compagnies parles tu ?

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La volonté du programme C919, tout comme ARJ-70, c'est aussi de limiter la fuite des capitaux vers l'extérieur.

Le prioritaire d'un avion n'est pas forcément son exploitant, c'est une pratique courante dans l'aviation civile.

Quelles compagnies parles tu ?

Henri K.

Il faudrait que je retrouve les liens. Mais je m'étais amusé a faire quelques recherche sur quelques compagnie des leasing issue de groupes financiers. Et les compagnies, outre le fait qu'elles avaient été créés dans la meme periode que le lancement du programme C-919,  n'avaient strictement aucune activité si ce n'est d'avoir acheté des C919.

 

Après oui ca fait partie du jeux. Mais je doute que ce soit une question financière mais plutot politique et/ou industrielle.

 

Du coup oui l'impact sur Airbus et Boeing est pour l'instant null. Si ils livrent pas trop en retard et avec plus ou moins dans les specs prévu les choses pourraient changer, mais en attendant les deux gros vont continuer d'engranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Le Comac C-919 devrait fare son "Roll-Out" le 2 novembre >  http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021423797510-le-concurrent-chinois-de-lairbus-a320-fera-sa-premiere-apparition-le-2-novembre-1168185.php

On pourra enfin le voir en vrai sous ses meilleurs atours, et vérifier sil a bien un museau de Panda comme certains l'ont dit ici, au vu des images de synthèse publiées ou des maquettes exposées lors des salons :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapes "C919 HUD" dans Google, tu peux trouver seul.

Je préfère ne pas créer des fauteuils de Wall-E pour des questions qu'on peut trouver la réponse très facilement.

Henri K.

Bah du début je pensait que c'était Elbit (comme l'EVS) mais sur itnernet je vois ca sur un site :" FTG to Supply Heads-up Display to LIEOE's C919 Aircraft" mais que je ne retrouve pas ailleurs.

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du début je pensait que c'était Elbit (comme l'EVS) mais sur itnernet je vois ca sur un site :" FTG to Supply Heads-up Display to LIEOE's C919 Aircraft" mais que je ne retrouve pas ailleurs.

Merci quand meme.

EVS et HUD sont quant même différents. Le premier doit intégrer un tas de senseurs et de systèmes de calcul, alors HUD est, si je m'abuse, un vidéo projeteur.

FTG fournit le cockpit de contrôle de l'HUD, alors qu'Elbit est un fournisseur d'EVS. Ils ne sont pas sur le même segment.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EVS et HUD sont quant même différents. Le premier doit intégrer un tas de senseurs et de systèmes de calcul, alors HUD est, si je m'abuse, un vidéo projeteur.

FTG fournit le cockpit de contrôle de l'HUD, alors qu'Elbit est un fournisseur d'EVS. Ils ne sont pas sur le même segment.

Henri K.

oui je sais qu'il n'existe pas forcement de lieu mais cela aurait pu tout de même Elbit si il aurait s'agit d'une offre EFVS (HUD + EVS)
Voilà du coup je ne comprennait pas si FTG fournissait le HUD ou non. Il semblerait du coup que LIEOE soit le fournisseur de HUD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je sais qu'il n'existe pas forcement de lieu mais cela aurait pu tout de même Elbit si il aurait s'agit d'une offre EFVS (HUD + EVS)
Voilà du coup je ne comprennait pas si FTG fournissait le HUD ou non. Il semblerait du coup que LIEOE soit le fournisseur de HUD

Apparemment FTG ne fournit pas tout, à confirmer :

FTG to Supply Heads-up Display to LIEOE's C919 Aircraft

March 20, 2014 

For the second time, Firan Technology Group Corporation, a leader in aerospace cockpit control devices, has been selected by an AVIC subsidiary to supply cockpit control panel assemblies (CPA). FTG announced that it has signed a letter of intent (LOI) with LIEOE, based in Luoyang, China, for the supply of heads-up display (HUD) CPA's for the C919 aircraft program.

Under the terms of the LOI, FTG will design, develop, manufacture, and supply the HUD CPA. The design, development, and initial manufacturing will be completed at FTG Aerospace - Toronto. Volume manufacturing will be performed at the compnay's facility in Tianjin, China. The LOI anticipates a minimum purchase order quantity of 1,440 production ship sets and related spares. FTG expects to complete the design and delivery of ground test and qualification equipment in 2014.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier C919 fera son roll out le 2 Novembre 2015. CCTV-13 aurait prévu de faire un live, à confirmer.

http://news.cntv.cn/2015/10/23/ARTI1445589118437917.shtml

cKUYzyX.jpg

Le programme a reçu jusqu'à présent 517 commandes et options, dont 17 de 2 compagnies étrangères :

https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-comac-wins-commitments-for-64-jets-413571/

https://www.flightglobal.com/news/articles/thailands-city-airways-signs-for-10-c919s-10-arj21-416780/

COMAC estime un marché total de plus de 2 000 appareils pour le programme C919, soit plus de 1 000 milliards de Yuan.

Henri K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...