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NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines


Philippe Top-Force
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Le transport aérien n'est pas la fonction premiere de la marine!

Et pour la surveillance des peches un panther suffit!

De plus il y a suppression de 2 helicopteres globalement :rolleyes:

Aurais-tu occulter que la MN dispose d'un FORFUSCO ,16 formations ,effectif : 2015 ? on les déploie comment nos 500 Commandos de marine ? :lol:

Nous disposerons d'une flotte embarquée composée de 27 NH90 et 33 Panther/Dauphin Pedro.

Les 27 NH90 remplacent la totalité des Super Frelon du service public et QUELQUES LYNX pas tous les Lynx !

Rien que la marine italienne va se doter 46 NFH ,de 10 TTH ,elle ne trouve pas cela abérent ,son armée de terre aura 60 TTH.

Songerais-tu à vouloir faire une JOINT COMMAND HELICOPTER et mettre tout le parc de hélicoptère de manoeuvre en synergie au service des 3 armées ? si oui ,d'entrée les politiques réduiront la flotte des hélicoptères et nous n'aurions plus la capacité OTAN de déployer 133 hélico.

Belles photographies Panajim.

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C'est clair que le budget accordé au NH90 marine et TTH est très insuffusant, et très en retard pour nous permettre de remonter la barre ( pareil pour les hélicos de l'ALAT ) . Les Dauphin et Panther n'ont aucun intérêt militaire dans les versions équipant notre marine ( aucun armement ), mais ils sont à leur place pour le service public et faire le Pedro sur le CDG ( on auuarit mieux fait de prendre des cougars "marine" à l'époque, même moins ) Les hélicos ASM sont à déployer sur : 17 FREMM ( les AVT ou AA aussi ), 2 horizons, 5 FLF et 6 FS soit 30 appareils Les hélicos logistiques sur les 4 Ravitailleurs, le BAP, les TCD/BPC ( 2 par navire ) si les commandos sont à bord, soit 12 appareils. Voici ce qui au minimum aurrait du être la commande Française. Je ne suis pas d'accord ( pourtant c'est ce qui arrive ) pour mettre 100% en commun les moyens des 3 armées, car les besoins/utilisations sont différente et ouvre la voie à une réduction supplémentaire du parc global ( comme Philippe le préssent ) De plus la version combat marine est t'elle capable d'emporter un armement anti surface ( hors AM39 ) : Pod canon, panier roquettes, missiles "légers" ? si oui, est ce que la France envisage cette panoplie d'armes ?

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La version combat du NFH disposera en série d'un système de combat (SDC) lui permettant de tirer le missile antinavire léger MBDA Marte Mk2 et des torpilles MU-90.

Sur les BPC c'est un bâtiment interarmée où tu y trouveras des Tigre ALAT /Cougar et plus tard TTH.

Sur les ponts d'envol des frégates de surveillance de type Floréal ,des Panther.

Sur les Horizon AA des NFH90 ASM ,sur les FLF des Panther ,sur des FREMM des NH90 ASM pour les ASM et des TTH pour les AVT.

Très en retard dixit rt58 ,c'est l'ensemble du programme NH90 qui a pris du retard pas celui uniquement de la France mais des autres aussi italiens ,allemands .....les prototypes volent mais les délais de livraisons ont été légèrement décalés un peu partout. Les TTH sont plus facile à développer que les navals.

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Sur les photos c'est la version ASM :?:

Stratege est parti avec la caisse :lol: il a piqué tous les sous attribués à la MN ,nous n'avons plus d'argent pour le gréer avec des torpilles MU-90 et des missiles ANF. le camo est génial

Bon Panajim tu ramenes l'hélicoptère maintenant ,on te l'avait juste prêté pour une heure de vol. :lol:

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La version combat du NFH disposera en série d'un système de combat (SDC) lui permettant de tirer le missile antinavire léger MBDA Marte Mk2 et des torpilles MU-90.

Sur les BPC c'est un bâtiment interarmée où tu y trouveras des Tigre ALAT /Cougar et plus tard TTH.

Sur les ponts d'envol des frégates de surveillance de type Floréal ,des Panther.

Sur les Horizon AA des NFH90 ASM ,sur les FLF des Panther ,sur des FREMM des NH90 ASM pour les ASM et des TTH pour les AVT.

Très en retard dixit rt58 ,c'est l'ensemble du programme NH90 qui a pris du retard pas celui uniquement de la France mais des autres aussi italiens ,allemands .....les prototypes volent mais les délais de livraisons ont été légèrement décalés un peu partout. Les TTH sont plus facile à développer que les navals.

Donc en France pas d'armes anti surface + légère que l'AM39 !!

Les FLF et FS devaient ( sur un budget oublié depuis longtemps ) être grées avec le NH90, le Panther ne sert militairement à rien.

Si non, en effet c'est tout le programme qui est en retard ( comme d'autres d'ailleurs ) mais cela n'empêche pas une crise dans nos capacités.

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Les Super Frelon sont vraiment à bout de souffle même avec du clenbuterol ,de l'IGF1 ,de la GH et de testosterone ,ils sont épuisés. L'AM-39 sera tiré des SEM et ATL2 ,ultérieurement si crédit alloué par nos NHC. Sinon ;il va falloir acheter sous étagères des Marte Mk2. Qui sait un développement du Mica naval AM :lol: ? Un Mica à toutes les sauces.

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En fait, quel que soit le sujet sur les dotations Française, et bien il n'y à qu'un seul commentaire à faire : misèèèèreeee Heureusement on peut encore se dire que l'on a ou va avoir du bô matoss. Et je suis sûr que le NH90 est super ( mais quel dommage que son armement ne soit pas cohérent avec les missions susceptibles d'être menées ).

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En fait, quel que soit le sujet sur les dotations Française, et bien il n'y à qu'un seul commentaire à faire : misèèèèreeee

Heureusement on peut encore se dire que l'on a ou va avoir du bô matoss. Et je suis sûr que le NH90 est super ( mais quel dommage que son armement ne soit pas cohérent avec les missions susceptibles d'être menées ).

Un hélico c'est surtout fait pour de la lutte ASm, et pour ça la MU-90 est une excelente torpille. La mission antinavire via un hélico c'est suicidaire de nos jours. Il y a quelques dizaines d'année quand ilspouvaient raser la mer sans se faire voir, oui, mais maintenant, avec les radars modernes. Je pense pas qu'ils puissent se rapprocher sufisament pour tirer des missiles leger. C'est d'ailleur pour ça que le MM40 block III a été dévellopé : Pouvoir tirer de plus loin, hors de portée de l'ennemi.

@+, Arka

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La mission antinavire via un hélico c'est suicidaire de nos jours

Les NH 90 et Super Puma emportent 2 AM 39 Exocet de 50 km.

Un hélico peut très bien s’approcher au raz des flots remonter à 50 km du but, tirer et se sauver sous l’horizon avant que n’arrive un missile mer-air.

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Les missiles plus "light" type AS15 ont prouvés leur efficacité ( cf panther saoudiens pendant la 1ere guerre du golfe ), de plus il y a aussi des cibles "mineures" à traiter, moins protégée qui ne justife pas le prix d'un exocet. Un missile de ce type peut aussi faire de l'anti infrastructure, en appui d'une opération sur la côte par exemple.

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Je pense que l'on a tjs dans les cartons un anti navire leger en vue, pourquoi pas un derivé des futurs MCT. Concernant l'inutilité des panthers, comme moyens offensif certes (mais si elles ont depuis peu une ANF1 en sabord lol), elles servent au moins a designer les objectifs aux exocets non?

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Je pense que l'on a tjs dans les cartons un anti navire leger en vue, pourquoi pas un derivé des futurs MCT. Concernant l'inutilité des panthers, comme moyens offensif certes (mais si elles ont depuis peu une ANF1 en sabord lol), elles servent au moins a designer les objectifs aux exocets non?

MBDA a le Marte Mk2 a placé ,un ANF1 en sabord est utile pour contrer les pirates somaliens et soutenir les commandos de marine dans le CTM.

Oui les Panther guident le relais exocet.

AS15 n'a pas perçu par la MN.

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Les Super Frelon sont vraiment à bout de souffle même avec du clenbuterol ,de l'IGF1 ,de la GH et de testosterone ,ils sont épuisés.

L'AM-39 sera tiré des SEM et ATL2 ,ultérieurement si crédit alloué par nos NHC. Sinon ;il va falloir acheter sous étagères des Marte Mk2.

Qui sait un développement du Mica naval AM :lol: ?

Un Mica à toutes les sauces.

Le Marte MK2 semble un peu gros ( donc un peu cher a peu près 1M€) pour un AM venant en complément de l'Exocet.

Queles seraient les caractéristiques d'un MICA AM: destruction de Zodiac ou de Scooters ?

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Je pense que l'on a tjs dans les cartons un anti navire leger en vue, pourquoi pas un derivé des futurs MCT. Concernant l'inutilité des panthers, comme moyens offensif certes (mais si elles ont depuis peu une ANF1 en sabord lol), elles servent au moins a designer les objectifs aux exocets non?

Les Sea Skua et AS15 ont fait leurs preuves pendant Gul War 1 et Gul War 2 mais ils sont presque en fin de vie. L'Allemagne devra équiper ses NFH à partir de 2015 (ils ne veulent pas du Marte MK2) et l'Angleterre devra trouver qqc pour 2015-2018. Ils parlaient à un moment de roquettes guidées mais c'est vraiment très léger (encore moins bien qu'un Mica AM!).

L'idée du MCT est surement la meilleure. Il pourrait équiper en + de l'Exocet les NFH et armer les Panther et HC4. Il devrait y avoir une version héliportée sur le Tigre... En plus l'Espagne va surement acheter des NH...

Voyons Eurosatory, il y aura peut-être quelque chose !

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Ce sera plus à euronaval 2006 que l'on pourraît voir des missiles antinavires :lol: cependant ,il faut se souvenir que la France a abandonné le programme ANF prétendu successeur de l'AM39 et l'ANF devait équiper les ATL2 ,Rafale M et NHF 90 de combat. Les HC4 n'étant pas prévus d'être armés. ;) L'Espagne est rentré dans le programme Tigre eurocopter et va commander des NH90 (cible de 48 à 100 appareils) Tout comme les Néo-Zélandais avec entre 6 et 10 NH90. L'Autralie va commander 12 MH90 pour remplacer leurs sea king.

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Pour en revenir à la petitesse de la commande Française : En 1990, l'aéronavale disposait EN LIGNE de 28 Lynx et 13 super frelon ( + les allouette III ... ) et cela pour combien de batiments porte hélicos ? 7 F70, 3 F67 , 1 T47 mod, 1 F70 AA ( = 12 dont 10 avec normalement 2 hélicos à bord ) En 2003, il n'y a plus que 13 lynx en ligne ( 32 en parc ) .... et tout le monde sait pour les super frelon. et cela pour : 7 F70, 2 F7AA, 2 F67, 5 FLF, 6 FS ( = 22, dont 9 avec normalement 2 hélicos à bord ). Les 27 NH90 permettront de mettre combien d'appareils en lignes ? J'ai toujours en tête que l'affectation des panther sur les FLF et FS était une mesure transitoire dans l'attente du NH90 ! Sur ce coup là, c'est clair que l'on passe pour des rigolos vis à vis de la majorités des puissances navales ( Italie, Espagne .... ) , les Panther ne font pas ilusions et ne servent à rien en dehors du service public..

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donc son tout à fait adapté pour les FS. Les US Coast Guard, l'utilisent aussi pour ce genre de missions sur des navires de cette taille voir plus grand. par contre sur les FLF, faut voir, de toute façon, vu le peu de capacités dont elles disposent. :lol:

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Pour en revenir à la petitesse de la commande Française :

En 1990, l'aéronavale disposait EN LIGNE de 28 Lynx et 13 super frelon ( + les allouette III ... ) et cela pour combien de batiments porte hélicos ?

7 F70, 3 F67 , 1 T47 mod, 1 F70 AA ( = 12 dont 10 avec normalement 2 hélicos à bord )

En 2003, il n'y a plus que 13 lynx en ligne ( 32 en parc ) .... et tout le monde sait pour les super frelon. et cela pour : 7 F70, 2 F7AA, 2 F67, 5 FLF, 6 FS ( = 22, dont 9 avec normalement 2 hélicos à bord ).

Les 27 NH90 permettront de mettre combien d'appareils en lignes ?

J'ai toujours en tête que l'affectation des panther sur les FLF et FS était une mesure transitoire dans l'attente du NH90 !

Sur ce coup là, c'est clair que l'on passe pour des rigolos vis à vis de la majorités des puissances navales ( Italie, Espagne .... ) , les Panther ne font pas ilusions et ne servent à rien en dehors du service public..

Quelle petitesse ? :lol: la commande des 27 Nh90 ? ou l'ensemble du parc d'aéronefs de combat et de soutien ?

Parce que les 27 NH90 ne vont pas remplacer la totalité du parc des Lynx et des super Frelon ;mais une partie du parc des Lynx et la totalité des Super Frelon. ;)

33 HC4 + 27 NFH 90 = 60 aéronefs en parc pour les # missions.

Certains seront embarqués et d'autres affectés au SP.

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1 ) les panther / dauphin n'ont pas d'utilité militaire ( pas d'armes, ... ) donc service public, et reconnaissance en temps de paix. 2 ) 27 NH90 remplacent 28 + 13 hélicos EN LIGNE en 90 ( compter 50 % d'appareils en rétention à moyen terme ). en 94 : super frelon = 17 en parc / 12 en ligne lynx = 34 en parc / 26 en ligne panther = 1 en parc / 1 en ligne 3 ) En 90 il y avait des alouette 3 pour les missions "non armés", d'ailleurs les dauphin et panther sont sensés les remplacer. 4 ) pays-bas = 20 NFH suède = 5 NFH Norvege = 14 NFH GB = 44 merlin italie = 10 NFH + 8 merlin asw ( + 12 autres ) on est même en dessous de l'Italie ... Voilà, j'estime que l'hélico de combat naval est le poing armé des navires de surface, il va de la cohérence de la marine d'en disposer en nombre suffisant ( = au moins 1 sur chaque navire PH en mer ).

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Un peu "off topic", mais en rapport quand même : J'ais lu hier ( sur la page éco de wanadoo ) que l'Australie avait commandé 36 NH 90 en + des 12 déjà commandés. Aujourd'hui, je cherche plus de détails et paf, plus rien sur le sujet ... cestquoiquisepasse ?

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