Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Ras le bol de lire des râleurs qui pestent pour des prétendues économies ,allez donc voter dans 15 jours pour celui qui va donner à nos forces armées ,les crédits nécessaires et à la hauteur des ambitions internationales de la France.

Avoir un esprit critique est une bonne chose philippe, avoir un esprit trop critique, c'est être français... [08]

Je me demande quand même de quel candidat il est question car j'en ai pas vu un qui avait pour programme une augmentation significative du budget de l'armée sauf Bayrou mais là c'est dans un cadre européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir un esprit critique est une bonne chose philippe, avoir un esprit trop critique, c'est être français... [08]

Je me demande quand même de quel candidat il est question car j'en ai pas vu un qui avait pour programme une augmentation significative du budget de l'armée sauf Bayrou mais là c'est dans un cadre européen.

les candidats de l'extrême -droite peut-être ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les candidats de l'extrême -droite peut-être ?

Bin oui c'est ca et la prochaine fois tu n'iras plus voté car le vote aura disparu

ou on t'imposera de mettre ta "petite croix" dans "tel" case!

Et en sortant du sois-disant bureau de vote, on ira casser des vitrines et

des NON-français [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les candidats de l'extrême -droite peut-être ?
Petite aparté politique avant digressions inutiles. [04]

En 2002 ,82,5 % des votants ont signifié à Jean-Marie Le Pen que nous ne voulions pas d'un raciste ,xénophobe ,dangereux et borgne comme Président.

J'en faisais parti dès le premier tour ,je hais ce type ,tout comme le Vicomte. Voter extrême gauche ou droite ,c'est voter contestataire et non constructif !

Donc ,ils restent 3 candidats ,qui sont aptes à être Président ,à toi librement de choisir celui ou celle que tu estimes en capacité de l'être et ne compte pas sur moi pour t'orienter ! Je ne suis pas Samson (NS) ou Edith (MSR) !

Pour en revenir à nos NH90 ,14 seront grés en version combat donc 14 NHC90 ,s'ils ne vont pas remplacer la totalité du parc de Lynx (32 aéronefs) dont 19 en ligne. Il faut s'avoir :

1-Actuellement ;la mise au point des systèmes d'arme et notamment radar posent problème ;ce qui résulte d'un décalage calendaire et une mise en service retardée. Puisque la MN attendait son premier NFH90 en novembre 2005.

2-Possible admission fin 2008 ,début 2009.

D'ici là ,des arbitrages pourront s'orienter vers l'intégration d'un Marte Mk2 ou pas.

3-Plusieurs programmes navals sont à financer :PA2/M51/ASMPA/MdCN/FREMM/FDA +Aster30 et 15. Donc on peut comprendre que l'intégration d'un missile léger antinavire n'est pas la priorité et qu'il faut trouver des crédits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur les dents en ce moment Phillipe ...

Je me demandais juste quel candidat (ou lequel des trois, vue que j'ai le même avis là-dessus) avait pour réel programme d'augmenter le buget défense. Ce point a dû m'échapper car, pour moi, il y en avait réellement aucun.

Pour le NH90, une question n'a pas non plus eu de réponse claire ; celle qui concerne son armement, que ce soit en version française ou étrangère.

C'est une question intéressante car j'ai entendu que Eurocopter n'allait pas faire confiance à Nexter pour l'armement "léger". [21]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philippe a dit : Petite aparté politique avant digressions inutiles. En 2002 ,82,5 % des votants ont signifié à Jean-Marie Le Pen que nous ne voulions pas d'un raciste ,xénophobe ,dangereux et borgne comme Président. J'en faisais parti dès le premier tour ,je hais ce type ,tout comme le Vicomte. Voter extrême gauche ou droite ,c'est voter contestataire et non constructif ! Donc ,ils restent 3 candidats ,qui sont aptes à être Président ,à toi librement de choisir celui ou celle que tu estimes en capacité de l'être et ne compte pas sur moi pour t'orienter ! Je ne suis pas Samson (NS) ou Edith (MSR) ! Petites précisions (notamment pour phil) avant de clore ce débat : je n'incitais personne à voter pour tel ou tel candidat , je ne faisais que répondre à la question de tactac, c'est à dire que les seuls candidats ayant inclus dans leur programme une augmentation du budget de la défense sont les candidats cités-ci-dessus dont il vraisemblable qu'ils ne passeront pas le 2° tour (personnellement je pense très plausible un 2° tour Le Pen -Sarkozy vu l'importance du vote contestataire minoré dans les sondages et la multiplication des candidats de gauche , victoire finale Sarkozy si coalition républicaine , si abstention de la gauche pour éviter un 2002 bis , tout est possible!). En tout état de cause , je pense que la France aura son 2° PA, pour le reste , je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sur les dents en ce moment Phillipe ...

Je me demandais juste quel candidat (ou lequel des trois, vue que j'ai le même avis là-dessus) avait pour réel programme d'augmenter le buget défense. Ce point a dû m'échapper car, pour moi, il y en avait réellement aucun.

Pour le NH90, une question n'a pas non plus eu de réponse claire ; celle qui concerne son armement, que ce soit en version française ou étrangère.

C'est une question intéressante car j'ai entendu que Eurocopter n'allait pas faire confiance à Nexter pour l'armement "léger". [21]

Le prénom s'écrit Philippe et non Phillipe. [27]

Pour nos 27 NFH 90 de la Royale ,où as-tu lu que les H seraient armés de THL 20 ,THL 30 ?

Laissons passer les élections présidentielles et legislatives ,attendons de voir la préparation de la LOFL 2008 et surtout la préparation de la future et prochaine LPM. Quel sera le futur MinDef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prénom s'écrit Philippe et non Phillipe. [27]

Sorry j'ai pas fait attention [09]

Pour nos 27 NFH 90 de la Royale ,où as-tu lu que les H seraient armés de THL 20 ,THL 30 ?

Nulle part, je trouve juste sur le coup étonnant que l'armée ne priviligie pas son industrie nationale comme elle le fait d'habitude.

A croire que la .50 commence réellement à percer en aéro même dans les milieux les plus réfractaires... La M3 [27]

Laissons passer les élections présidentielles et legislatives ,attendons de voir la préparation de la LOFL 2008 et surtout la préparation de la future et prochaine LPM. Quel sera le futur MinDef ?

Il y a une probabilité non nulle que le MinDef ne change pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une probabilité non nulle que le MinDef ne change pas.

Ce qui serait, dans l'hypothèse d'une victoire du candidat Sarkozy, une bonne chose pour notre défense car "MAM" s'est révélée comme une excellente ministre, consciente des enjeux de demain et de la nécessité d'allouer des moyens financiers importants à notre sécurité extérieure.

Pour en revenir au NH90, quand est ce que le premier en version "soutien" (laquelle ne rencontre pas les pb de mise au point du SDC de la version "Combat/ASM) sera opérationnel dans la MN, ça ne doit pas être pour cet été ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la vocation des NH90 est la veille trans-horizon et la lutte ASM, pas l'attaque anti-navires si je ne m'abuse, donc un développement d'un missile anti-navire léger n'est pas à envisager (est- il prévu d'adapter l'exocet Am-39 sur le NH-90?)

Les futurs NHC 90 de la MN doivent être armés de 2 missiles AM-39 ou 2 torpilles légères MU-90 ,maintenant la Royale pourrait envisager de se doter de missile Marte à l'instar des NFH90 italiens

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait, dans l'hypothèse d'une victoire du candidat Sarkozy, une bonne chose pour notre défense car "MAM" s'est révélée comme une excellente ministre, consciente des enjeux de demain et de la nécessité d'allouer des moyens financiers importants à notre sécurité extérieure.

Pour en revenir au NH90, quand est ce que le premier en version "soutien" (laquelle ne rencontre pas les pb de mise au point du SDC de la version "Combat/ASM) sera opérationnel dans la MN, ça ne doit pas être pour cet été ?

MAM elle a juste dit ce que Chirac lui a dit de dire. Le redressement des credits est le fait du Prince et uniquement du Prince. MAM a eu la chance d'avoir un ministere privilegie en terme de credits sous Chirac. Sarko, personne sait trop ce qu'il pense sur le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAM elle a juste dit ce que Chirac lui a dit de dire. Le redressement des credits est le fait du Prince et uniquement du Prince. MAM a eu la chance d'avoir un ministere privilegie en terme de credits sous Chirac. Sarko, personne sait trop ce qu'il pense sur le sujet.

C'est encore plus vrai de "Ségolène" ; Sarkozy étant encore plus mégalo qu'elle, et grand ami des américains (avec l'envie d'impressionner ces amis bien sûr) je le vois mal rogner sur le budget de la défense réduisant ainsi son levier d'action sur la scène internationale où il aimerait être aussi reconnu que Chirac ou Mitterand l'ont été.

Pour en revenir au NH90, personne ne sait si la MN disposera d'au moins un appareil en version "soutien" avant la fin de l'année ??

Le Marte MK2 que la MN adoptera peut-être sur ces NHC90 à la place des Exocets AM39 est-il aussi performant (plus) ou seulement moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la portée est 2/3x plus petite (25 km), mais coté performance cela est tout à fait correct à mon avis. Car, actuellement, parmis les pays équipés de matériel occidental, je crois que seul le Chili a des exocets, ou des missiles du même type, en service sur des hélicoptères. Tous les autres ont des Marte, des Pinguin ou des missiles de ce type, avec une portée plus réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la version soution du nh90, ne pensez vous pas que nous aurions du commander il y a 10 ans un dizaine de cougar navalisé afin de remplacer les super frelons?

Plutôt des Merlins, qui ont a peu-près la même taille; d'ailleurs je pense que l'on devrait le faire même maintenant. [16]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant la version soution du nh90, ne pensez vous pas que nous aurions du commander il y a 10 ans un dizaine de cougar navalisé afin de remplacer les super frelons?

il y a dix ans peut-être, car les Nh-90 étaient loin d'être dispo, maintenant, non, les NH-90 vont bientot arriver et la livraison de Cougar en "urgence" ne serait pas plus rapide que celle des NH-90 programmés.

et il y a dix ans les premiers EH-101 n'étaient même pas en service, donc je sais pas si ça se fait vraiment d'acheter du matériel sur étagère alors que aucun pays ne l'a encore utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PARIS, 26 avr 2007 (AFP)

La France "partage" la préoccupation vigoureusement exprimée par les Pays-Bas sur le retard d'un an accusé par le programme d'hélicoptères NH90 dans sa version navale, a indiqué jeudi le ministère français de la Défense.

"Notre approche ne consiste pas à polémiquer avec qui que ce soit, mais l'émotion que le secrétaire d'Etat néerlandais à la Défense a exprimée, nous la partageons", a déclaré jeudi le porte-parole du ministère, Jean-François Bureau, lors de son point de presse hebdomadaire.

"Il est dans la même situation que nous en tant que client du NH90", a-t-il relevé.

Le secrétaire d'Etat néerlandais à la Défense, Cees van der Knaap, s'était dit "furieux" mercredi contre l'industrie française, responsable selon lui des retards de livraison de l'hélicoptère.

"Je ne répéterai pas que je suis furieux, mais les Français ont le don de vous échauffer le sang", a-t-il déclaré devant le Parlement néerlandais.

M. Bureau a assuré pour sa part de "l'extrême vigilance" française à l'égard des industriels, Eurocopter et l'agence chargée de pilotage du projet (NAHEMA) notamment. Confirmant le retard d'un an envisagé, il a souligné que le ministère attendait d'eux "un point détaillé" à l'occasion du Salon du Bourget (18 au 24 juin).

Le 18 avril, des sources industrielles et gouvernementales françaises avaient confirmé des informations sur le retard de la version navale du NH90, avec une première livraison vers l'été 2009.

Ce retard "tient à des difficultés d'intégration des capacités de lutte anti-sous-marine et notamment de moyens radars qui ont un effet sur la résistance des trains d'atterrissage", a précisé M. Bureau. Ces trains, a-t-il noté, sont "produits par une filiale de l'ancienne société (néerlandaise, NDLR) Fokker", Stork Fokker.

Le programme NH90, un hélicoptère biturbine de dix tonnes environ inter-opérable avec les forces de l'OTAN, est un programme européen majeur lancé dans les années 1990. Son achèvement a été plusieurs fois différé, pour des raisons techniques ou budgétaires.

Le secrétaire d'Etat néerlandais avait également reproché à l'Etat français une mauvaise collaboration sur le projet de drone MALE/UAV.

"Les Pays-Bas, qui n'ont pas marqué une décision de participation à ce programme d'une façon formelle, restent pleinement informés de l'avancement du projet", a cependant assuré M. Bureau. "Ils font l'objet d'une information régulière sur son avancement" apportée par l'industriel, EADS, a-t-il spécifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas pourquoi les Néerlandais nous en veulent, le programme NH 90 est européen et Eurocopter aussi. [38]

D'autant plus que ce sont les italiens et Agusta qui sont en charge du programme naval. Pour Bruno ,j'anticipe [08] il est vrai que l'on attendait notre premier NH90 naval ,en novembre 2005.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...