Philippe Top-Force

NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines

Recommended Posts

Si le premier hélicoptère (version terre) devrait être livré à l'Allemagne en 2005. Le premier hélicoptère livré à la marine ne le sera qu'en 2007 (contre une livraison prévue en 2005 et 2 en 2006), du fait de difficultés de mise au point. :cry: Livraison prévue de 3 en 2007 et 4 en 2008 ,dans la config soutien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le premier exemplaire de série du NH-90 destiné à la Marine Italienne a effectué son premier vol le 15 décembre.

Au total, 56 NH-90 (dont 10 en version "transport") doivent être livrés à la MMI au cours des prochaines années.

Image IPB

Communiqué de presse:

Source: Agusta Westland; issued Dec. 16, 2005)

AgustaWestland, a Finmeccanica company, announces that the first Italian Navy serial production NH90 took to the air on Thursday the 15th of December at AgustaWestland’s Vergiate facility in Italy. The flight started at 16.00, lasting 35 minutes.

In the frame of the NH90 Programme work-share, AgustaWestland is responsible of the overall integration of the NH90 naval mission system for all NH90 NFH variants.

The NH90 NFH variant is primarily designed for autonomous Anti-Submarine Warfare (ASW) and Anti Surface Warfare (ASuW) missions. Additional applications include vertical replenishment, maritime patrol, SAR and troop transport. The helicopter is designed for day & night/adverse weather/severe ship motion environment operations. Due to its weight and dimensions and particularly to the automatic blade and tail folding system, it can operate from/to small frigates.

The Italian Navy has ordered a total of 56 NH90s, ten of which will be configured for tactical transport and 46 for naval operations. Assembly of 150 NH90s is underway at AgustaWestland’s Vergiate facility including naval NFH variant for Italian, the Netherlands and Norwegian Navies and TTH variant for Italian Army.

The NH90 is managed through NHIndustries, that is the prime contractor for the NH90 Helicopter Programme, launched by France, Italy, Germany and The Netherlands and joined by Portugal.

-ends-

;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et 56 pour l'Italie, et dire que la France peux difficilement en acquérir (sur 2 siècles) 27, alors que les besoins estimés sont d'au moins une quarantaine d'unités .....le dégout m'atteint .... Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que c'est peut-être pas le bon topic ... mais c'était dans la ligne des messages précédents qui ont un peu fait dévier le thème initial. La provocation est bien entendu totalement involontaire ... loin de moi l'idée :twisted: :twisted:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais demander la nationalité Italienne, cela ne sera que mon troisième changement ... :twisted: :evil: Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ton troisième changement ?? :shock:

Trop long et compliqué a expliquer, mais je suis un vrai petit européen ... :lol: :lol:

Clairon

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop long et compliqué a expliquer, mais je suis un vrai petit européen ... :lol: :lol:

Clairon

Marc P aurait du t'annoncer que les NFH de la MMI ,tout comme ceux prévus pour le Royale vont aussi rentrer en service en 2007.

Donc sur le plan fiscal famas G2 tu peux prendre la nationalité Suisse ou Belge (comme l'a fait Johnny à que coucou :lol: ) pour que Arnaud suive ton changement de statut :lol: ou garder celle que tu veux.

C'est l'ensemble du programme NH 90 qui a quelque léger retard pour les pays coopérants (Allemagne ,Italie ,France ,Finlande ,Pays-bas...)

C'est bien dommage car nos Super Frelon commencent à tirer la gueule :lol: ,pour nos TTH ce n'est pas grave on les attends en 2011.

Quoique nous devons en commander une première tranche de 34 en 2007.

Share this post


Link to post
Share on other sites

g vu la base des super frelon la 32f et g demandé quand la marine devrais recevoir ses nh90 ils m ont dis pas avant 2008 bizzare car le premier etais censé etre livré cette année ou est t il livré en centre d essais?

Share this post


Link to post
Share on other sites

NHi est a la bourre... du a des difficultes industriels (souci entre eurocopter et agusta) :arrow: c'est encore l'armée qui trinque mais bon on est plus a cela pres :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est passé cette semaine :

Aucune grande manoeuvre terrestre n'était prévue à partir du Mistral. On n'a pas vu les chalands de débarquement « plager » des soldats et leurs blindés. En revanche, la Marine nationale avait réservé un petit « scoop » aux journalistes embarqués à bord du BPC, dont ceux de TF1, France 2, France 3 et du Monde. Le prototype « marine » du NH-90, successeur du Super-Frelon, est venu se poser sur le pont du BPC. Une première pour cet hélicoptère. La manoeuvre s'est parfaitement déroulée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme si cette manoeuvre est vachement dure :!:

Ben tu voulais qui fassent quoi:

- un demo du systeme de combat : il marche pas

- un demo d'enradiage de CTM : pas très sexy une demo de barques rouillées en plus ce jour la il y avait trop de Mistral :lol: pour sortir des CTM

nota: ca n'a rien a voir mais, pour le voir regulierement, le BPC est impressionnant par sa hauteur mais qu'est ce qu'il est moche.

Share this post


Link to post
Share on other sites

voler en arrière ???? :shock: :? manquerait plus qu'un frein à main et l'ABS pour hélice... moi concernant cet appareil je voudrais voir une version armée pour un tir de soutien pour les troupes débarquées... ça devrait avoir de la gueule...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne vois pas pourquoi il ne volerait pas en marche arriere. C'est plutot utile (non, obligatoire) sous vent oppose, et d'ailleurs, je ne connais pas un helico qui ne le fasse pas. Mais je ne les connais pas tous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

maintenant il manque plus que les LCAC Laughing

Je pense que l'on va attendre longtemps pour acquerir ce type d'engin. Au fait, toujours aucune nouvelle concernant un programme de renouvellement de la batellerie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,411
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Napoléon_Ier
    Newest Member
    Napoléon_Ier
    Joined
  • Forum Statistics

    20,716
    Total Topics
    1,250,173
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries