Philippe Top-Force

NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines

Recommended Posts

Il y a 7 heures, Philippe Top-Force a dit :

Sur 24 appareils, a disponibilité des Caïman marine toujours à la peine : 35,5%

En fait c'est con mais, relativement parlant, il s'est amélioré :

Sachant que des appareils entrent en parachèvement et ont donc de fait une dispo de 0% qui devrait plomber le taux (comme ce fut le cas sur le Cougar), cela veut dire que les appareils en ligne affichent un meilleur taux de dispo

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 30/10/2019 à 20:59, J_M a dit :

En fait c'est con mais, relativement parlant, il s'est amélioré :

Sachant que des appareils entrent en parachèvement et ont donc de fait une dispo de 0% qui devrait plomber le taux (comme ce fut le cas sur le Cougar), cela veut dire que les appareils en ligne affichent un meilleur taux de dispo

2 autres doivent arriver en 2020 et le dernier en 2021 et la retrofit des premiers machines s'effectue lors des maintenances programmées. 

Normalement c'est 21 machines En Flottilles et 6 en parc . Si on reste à 35% de dispo  quand on aura les 27 Machines  le taux de dispo doit être de 45 % du parc soit environ 5 helicos disponible sur chaque flottilles ce qui est très bien. 

En 2022 la LPM doit être réactualiser et 3 Caïman Marine doivent normalement être commandé pour compléter le parc . Mais vu que 3 H160 vont arriver en parc on peu dire adieu à cette nouvelle commande surtout si la dispo passe à 45%.   

     

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale fera une démonstration de treuillage à Port en Bessin le 10/11 à 10h00 avec les Sauveteurs en Mer de Ouistreham. Cette manifestation peut être annulée sans préavis pour contraintes opérationnelles.

EI2vUgKXYAIK2vg?format=jpg&name=medium

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les allemands et leurs turpitudes... Ils ne vont jamais au combat mais trouvent toujours des défauts à leurs machines alors que les mêmes machines enchaînent les OPEX chez nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà eu l'occasion d'expliquer la raison (ailleurs qu'ici, tel que sur Twitter) :

Pour faire simple :

Quand tu opères un appareil, que tu en as besoin pour tes missions (en bref, que tu as besoin de voler), tu fais des compromis et t'accommodes (au moins un temps) de défauts non bloquants (avec parfois des solutions dites "de contournement").

- Quand tu n'as pas cette contrainte, c'est la gestion Programme qui prime, avec donc une gestion "administrative".

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
On 11/27/2019 at 12:10 PM, Philippe Top-Force said:

Allemagne :la mise en service opérationnel des NH90 Sea Lion allemands est suspendue, en raison d'une documentation technique "insuffisante et lacunaire".

Bour aller au gomba il vaut un règlement 27B/6 in ordnung.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,488
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Tortue-De-Combat
    Newest Member
    Tortue-De-Combat
    Joined
  • Forum Statistics

    20,853
    Total Topics
    1,303,146
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries