Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux calibres pour PM


jack belligerant
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Je pense qu'il ya des personnes sur le forum qui sont beaucoup plus calées que moi sur le sujet, mais l'abandon du 7.65x22 (et pas du 7.5)en France est notamment dû à la standardisation des munitions dans les pays de l'OTAN (7.62x51 puis 5.56x45 pour les fusils). C'est le 9x19 parabellum allemand qui l'a emporté pour les PM (avec le 45ACP chez les US).

Le 9 mm avait l'avantage d'être de taille relativement petite (plus dans un chargeur que du 45ACP), d'être assez puissante, et d'avoir fait ses preuves pendant la Seconde Guerre (MP40, Sten...).

Aujourd'hui on revient à des balles de plus petit diamètre (5.7, 4.6) et de forme pointue, mais qui sont un peu plus puissantes que du 7.65 ou du 9mm parce que leur cartouche est plus longue (5.7x28, 4.6x30...). Leur capacité de perforation est selon les constructeurs plus importante que celle du 9 mm dont la forme est arrondie et la cartouche plus courte.

Aux autres d'apporter des compléments à ce que je viens d'écrire.

T'as qu'à voir les différents articles sur le site:

http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=329

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres exactement du 7.65x19.7 ( j'ai ecrit 7.5 pour arrondir )

donc si j'ai bien compris ils ont reduit le calibre mais allogé la balle (puisque c'est 5.7x28) donc ce n'est plus obselette fasse au 9mm para.

Oui c'est ça. Et on en met plus dans un chargeur (20 dans un Five-Seven contre 15-17 max dans un Beretta ou un Glock).

Pour ce qui est des munitions du MAS 38 il me semble que c'était plutôt du 7.65x22. Je ne sais pas si du 7.65x19.7 existe. Par contre, certains pistolets utilisés par la France, comme le Ruby espagnol, utilisaient du 7.65x17 (pas très puissant donc).

Et puis pour ce qui est des arrondis, il vaut mieux éviter : il y a du 7.5, du 7.62 (x39, x51, x63), du 7.65, du 7.7 etc... On s'y retrouve plus autrement.

N'hésite pas à consulter les diverses fiches du site. Tu trouveras plein de réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on en met plus dans un chargeur (20 dans un Five-Seven contre 15-17 max dans un Beretta ou un Glock).

Pour rester dans les adages tibétains un américain à dit: Ne vous munissez d'un chargeur de grande capacité que si vous avez l'intention de rater plusieur fois votre cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans les adages tibétains un américain à dit: Ne vous munissez d'un chargeur de grande capacité que si vous avez l'intention de rater plusieur fois votre cible.

Bien celui là:

Dans le même style:

Si tu ne peut pas controler ta cadence de tir avec ton petit doigt, changes de metier!!!!

ADJ/C, pendant mes classes, 13°RDP!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du 7.65x22? Et de portée efficace, de portée pratique, ou de portée max? Si c'est la cas, il me semble que la 5.56 a une portée plus importante parce que justement la cartouche est plus grande. Après ce qui fait la différence c'est aussi la longueur du canon. Plus le canon est long, plus la balle prend de la vitesse, et plus elle va loin donc. Doit y avoir d'autres éléments à prendre en compte. Si tu compares les données sur le site pour le Famas, le M16, le M4 et le Steyr Aug (tous en 5.56), tu trouves: Famas -Canon 510 mm -Portée 300 m M16/M4 -C 508 / 370 mm -P 450 / 350 m Steyr Aug -C 508 mm -P 450-500m Là faut m'expliquer à moi aussi. :? Je sais qu'il y a un topic sur le forum qui donne toutes les réponses à ces question, mais je l'ai pas retrouvé (en même tps j'y ai pas passé bcp de tps). Si tu veux absolument tout savoir, clique sur recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Famas

-Canon 510 mm

-Portée 300 m

Là faut m'expliquer à moi aussi. :?

Je sais qu'il y a un topic sur le forum qui donne toutes les réponses à ces question, mais je l'ai pas retrouvé Si tu veux absolument tout savoir, clique sur recherche.

En fait je posait cette question pour reflechir si le futur 6.8 serait bien.

Pour la porté du famas une personne ma dit qu'il pouvait tiré sur quelqu'un a 500m avec un famas ( et un lunette )

Je doit cliqué sur "recherche" mais c'est où recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5.56x45 peut être employée jusqu'à 600m sur des fusils de précision et sur des cibles bien définie peu mobiles...

J'ai lu sur un forum que les americain utilisé du 6.8 car en afghanistan ils se fesait tiré dessus a 500m et il n'arivait pas a riposté avec la m16 donc il l'on fait avec un calibre 6.8 . Mais sa fait 40 ans que le 5.56 OTAN existe et se serait que maintenant qu'on se rend compte qu'il ya mieux , en plus les americain qui n'ont secé de l'utilisé au fils des année :? à mon avis en 2014 on ne changera pas le calibre des FA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ce n'est pas tant la munition qui est certes médiocre (je ne l'aime pas du tout) mais aussi la combinaison munition+canon. La plupart du temps les boys vont se trimballer avec des armes à canon relativement court et donc leur portée pratique est limtée à 300/400m donc forcement s'ils se font allumer à 500m par des kalash ou autre SVD ils vont avoir des problèmes (bien qu'à 500m avec une AK faut être bon :lol: ) Mais il ne faut oublier que quand même ils disposent d'armes en 7.62x51 pour le soutien comme des M21/25 ou des M14 SOPMOD donc même à 500m ils peuvent risposter. Et puis bon, même si le troufion peut riposter à 500m ça ne changera pas grand chose au résultat que ce soit de la 6.8 ou de la 5.56, tout partira dans le décor donc pas besoin de 6.8 pour çà. L'avantage principal de la 6.8 est son effet incapacitant supérieur à la 5.56. Les américains ont pas vraiment digéré Mogadiscio avec des types dopés qui encaissaient la 5.56. Pour mettre au tapis un gugusse il faut bien l'arroser histoire d'être sûr qu'il ne se relève pas (bon c'est quand même pas un plomb de carabine non plus ^^'), apparemment la 6.8 elle couche un gars direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est pas déjà dispo sur le marché civil?

Tiens je croyais que l'on pouvait se trouver un AR15 semi auto en 6.5 Grendel ou 6.8 Rem de chez pas mal de "petits" armuriers

On peut trouver le barret M468 pour la modique somme de 2700$ ^^'

Specifications

- Caliber: 6.8 Remington SPC

- Operation: Semi-Automatic, Gas Operated

- Barrel Length: 16 in. (Chrome Lined)

- Rifle Weight: 7.3 lbs.

- Overall Length: 35.4 in

Features and Accessories

·Dual Spring Extractor System

·Muzzle Brake

·Folding Front Sight and Gas Block

·30 Round Magazine

·Two-Stage Trigger

·Law Enforcement and Military Configurations Available

·ARMS® Selective Integrated Rail (SIR) System Fore End

·ARMS® Folding Rear Sight

- Retail Price $2,700.00

- Upper Conversion Kit Price $1,590.00

J'ai trouvé ce site pour les fans d'AR 15 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le calibres 6.8 n'a t-il pas le meme probleme que le 7.65, en mode automatique il y a trop de recul ? On t-il deja essaié de mettre un resord dans une crosse (le meme systeme que sur les roues d'un 4x4) pour obsorbé l'enegie du recul ? Et est ce que le poid de la balle imflue sur la porté qu'elle aura ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah c'est sûr qu'un 6.8 ça doit reculer un peu plus qu'une 5.56 ;) en même temps la balle plus lourde est plus stable durant sa course car moins perturbée par les déplacements d'air et les obstacles rencontrés. Sa portée devrait aussi être en effet sensiblement supérieure. Le poids joue en effet dans la distance max parcourue. pour ton système tu parles d'un système de compensation du recul c'est çà? Genre amortisseur en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton système tu parles d'un système de compensation du recul c'est çà? Genre amortisseur en somme.

En fait ,on met un ressord dans la crosse qui est relié a un tube avec a l'interieur un liquide resistant qui evite que le ressord se detende ( comme pour les 4x4 ) rapidement et sa fait donc un amortisseur et je voulait savoir si sa peut fonctionné et si je ne suis pas le seul a y avoir pensé .

Aussi non pour le poids je pensé que si le calibre etait plus important que le poids on peut rendre une balle de 7.65 au poids d'une balle de 5.56 pour avoir la meme cantité de poudre et donc le meme recul mais avec une porté plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une balle de 7.65 ça existe ça? le système proposé, je trouve ça intéressant mais, imaginons le pauvre petit soldat qui doit nettoyer son arme et qui doit se la trimballer... parcontre, pour le recul de l'armé lié à la munition, je pense qu'il faut s'entraîner y a pas de recettes miracles pour le moment puis éviter de tirer trop souvent en full auto, concentrer son tir par rafales de 3 balles ou au coup par coup (pour économiser)... fin moi j'y connais rien à la réalité de la guerre, donc ce que je dis c'est purement mon point de vue que j'expose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...