Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Nouveaux calibres pour PM


jack belligerant
 Share

Messages recommandés

7.65 :arrow: 7.62 non je pense. Pourquoi faire une 7.62 sous vitaminée? C'est justement sa masse combinée avec son diamètre qui lui donnent ce peps Sinon tu parles en fait d'un amortisseur oléopneumatique. Ce serait super coûteux comme système ça ne se trouve que dans les monstres en .50 et plus (et encore je ne suis pas sûr que ce soit du oléopneumatique). La plupart du temps c'est le frein de gueule qui joue le rôle de compensateur (avec ton épaule ^^) dispersant de manière la plus efficace pssible les gaz pour éviter un retour trop violent et une déviation de l'axe de tir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Bah je viens de le faire ^^, en gros ça permet une évacuation des gaz de manière à contrer la tendance naturelle de l'arme à se barrer en sucette. tu remarquera que sur les AK 47 le frein est en taillé en biais car la tenadance naturelle de l'AK est de monter vers la droite (si je ne me trompe pas) de fait, le frein de gueule est conçu pour évacuer les gaz plus dans cette direction pour contrer cet effet.

Frein de bouche de l'AK (bon version airsoft mais j'avais un peu la flemme de chercher ^^')

Bien entendu ça réduit aussi le recul, dispersion des gaz avant la sortie du canon pour éviter de prendre l'échappement des gaz d'un coup quand la balle quitte le canon. Bon j'espère que j'ai été assez clair ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu parles en fait d'un amortisseur oléopneumatique. Ce serait super coûteux comme système ça ne se trouve que dans les monstres en .50 et plus (et encore je ne suis pas sûr que ce soit du oléopneumatique).

Si c'est oleopneumatique et ça se tient dans la main;)

Il suffit de le faire en modèle gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Parce que les armes de soutien sont pour la plupart toutes équipées de bipied et de hausse allant jusqu'à +/- 1000 m.

Mais ces deux armes ne jouent pas dans la même catégorie (même si le FAMAS a un 2P) et n'ont pas la même fonction.

Donc si j'ai bien compris le famas peut tiré aussi loin que la minimi mais elle n'est pas prevu pour le faire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros oui mais comme la Minimi est beaucoup plus lourde elle sera plus précise à grande distance, le recul étant absorbé en partie par le poids de l'arme. Un exemple: une balle de 9 mm tirée à 45° peut se retrouver à 1500 m de là. Toutes munitions tirées de n'importe quelles armes peuvent aller très loin mais ce qui change c'est quand s'arrête leur précision, de 30 à 1500m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
Pour rester dans les adages tibétains un américain à dit: Ne vous munissez d'un chargeur de grande capacité que si vous avez l'intention de rater plusieur fois votre cible.
Pas mal l'adage mais es-tu sûr qu'il venait d'un ricain ? on les connait plutôt comme des cow boys qui tirent 7 ou 8 chargeurs de M-4 avant de demander "who is here ?" Lol. Et un chargeur grande capacité permet à chaque sniper qui sommeille en nous de tuer plus d'ennemis !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le 7.65 long français son adoption est une décision politique nous avions un PM en 9 Para STA . Qui avait donné toute satisfactions lors de la guerre du RIF . Mais la France ayant décidé d'adopter un calibre différent de celui des allemands . Il a été étendu au PM Pour le rendement balistique il était des plus médiocre . Les nouveaux calibres répondent à divers critères : La généralisation des protections balistiques Une baisse des moyens financiers obérant les entraînement au tir . La logistique depuis la légion romaine le poids du paquetage est resté inchangé +ou- 30 KG . Alors plus la munition est "petite" plus on en emporte . Plus pudiquement une plus grande létalité de la munition par ses effets hydropneumatique face à des adversaires "irréguliers"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout à mon avis dû à la différence de munition, les franaçis tournent encore (comme certains autres pays) avec de vieilles M193 alors que les américains sont sur le standard M855 plus lourd et plus véloce donc ayant un comportement général, cela dit tu n'auras jamais une arme avec un canon plus court (et employant la même mun) portant plus loin, c'est lors de son passage dans le canon que la munition est propulsée par les gaz de combustion, c'est dans le canon qu'elle acquiert sa vitesse de rotation (sur elle même). Plus un canon est court, plus le temps de propulsion et d'acquisition de rotation est court. Le canon de 360mm de la M4 est trop court pour profiter pleinement de tout cela. Les "nouveaux" FAMAS avec leur canon au nouveau rayage qui le rend compatible "pleinement" avec la M855 va lui apporter un gain de peps. Personnellement j'ai de gros doutes sur les 350m de portée pour la M4. Mais ni le FAMAS ni la M4 sont des PM on est en plein HS[10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au même constat qu'au Vietnam, Mieux vaut avoir une arme dont les munitions traversent les troncs d'arbres, n'est pas dévié par les feuilles, explose un parpaing ou une brique, et reste capable de tuer le gars derriere. C'est pourquoi les FS russes utilisent encore des AKM et maintenant des AK-103

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours le même dilemme Que privilégier la puissance de feu qui implique une grande quantité de munitions Ou la puissance de choc qui implique des munitions en nombre plus restreint. En fait le débat reste ouvert depuis l'apparition des premières armes à feu . Soit des soldats sur entraînés au tir avec les frais que cella comporte Ou des biffins moyens dont le rôle n'est plus de faire la guerre depuis la chute du mur . Je grossis le trait mais n'oubliez pas les fameux dividendes de la paix . Les militaires proposent les politiques disposent. La munition de 5.56 est née d'une séries de constations de l'EM US qui étaient valable pour la troué de Fulda. Pas pour le Nam et encore moins pour l'Afghanistan . N'oublions pas que le retour à un calibre plus sérieux 6.6.5 ou 7 mm s'accompagne d'une baisse du nombre de cartouches emportées La solution dans l'absolu deux armes identiques sauf le calibre l'une en 5.56 ou proche et l'autre dans un calibre intermédiaire genre 7.62*39 . Bon mais c'est du rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au calibre des pm et pistolet, lequel a le plus de patate pour un encombrement a peu près équivalent: .40 S&W (calibre des glock de la police de N.Y;) ou 10mm auto (concu a cause du manque de peps de la 9mm para). Lequel est selon vous le plus adapté à un pistolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des favoris pour le remplacement du m-16 américain. Il a la particularité de pouvoir, moyennant quelques petites modifications faisable sur le terrain, changer de calibre. les calibres actuels sont 5;56; 7,62 x 39; et 7,62 otan. D'autres calibres peuvent encore venir s'ajouter à cette liste dont un qui arrive en force le 6.5 grendel..... Pour le moment les SF US l'ont en teste et en sont très content d'après les écos qu'on peut en avoir à droite et gauche sur le net. Autre petit détail, il a un lance grenade spécialement conçu pour lui en 40mm et qui permet de tiré sans devoir changer la position de la main sur la poignée. De plus il accepte sans problème le M203 grace au nombreux rails sur la carcasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au calibre des pm et pistolet, lequel a le plus de patate pour un encombrement a peu près équivalent: .40 S&W (calibre des glock de la police de N.Y;) ou 10mm auto (concu a cause du manque de peps de la 9mm para).

Lequel est selon vous le plus adapté à un pistolet?

Le 10mm auto est nettement plus puissant (un peu plus que du .357 magnum).

Le .40 est une cartouche de 10mm raccourcie, dans la meme catégorie que le 9mm (un poil plus pèchue).

Je pense que les 2 sont adaptées aux pistolets mais le 10mm recule pas mal, il faut maitriser (trop pour un tir de défense instinctif et cartouche trop puissante pour du "law enforcement").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...