Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Artillerie] Préparer l'après AUF1


Serge
 Share

Messages recommandés

Salut a vous ,j'ai une question sur l’artillerie globale mais pourquoi pas française...

Voila je voulais savoir a quelle hauteur maximal pouvait monté un obus avant de redescendre ?

Et si l'usage d'un sabot permettait le tire de munition "outil" ,du type "camera" ?

 

Plus de 10 000m d'altitude pour le 155mm, c'est assez variable selon la trajectoire choisie - lobbés ou tendue - mais grosso modo plus tu veux aller loin plus tu doit monter haut. C'est de la bête balistique.

 

En Afghanistan par exemple le passage des avions civil vers Kaboul en phase d'approche au dessus des FOB française limitait la portée des Caesar a 22km en tir tendu.

 

Le plan d'organisation vertical de l'espace aérien proche de Kaboul

 

sgZ3UHi.png

 

On peut déjà tirer des munition outil depuis un canon rayé, ça fait bien longtemps qu'on a inventé les "sabot" qui tourne autour de l'obus sans que lui ne tourne par exemple. Le gros souci c'est que l'électronique de l'outil encaisse la puissante accélération initiale ... je ne sais pas si une systeme de caméra orientable pourrait le faire aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 10 000m d'altitude pour le 155mm, c'est assez variable selon la trajectoire choisie - lobbés ou tendue - mais grosso modo plus tu veux aller loin plus tu doit monter haut. C'est de la bête balistique.

 

En Afghanistan par exemple le passage des avions civil vers Kaboul en phase d'approche au dessus des FOB française limitait la portée des Caesar a 22km en tir tendu.

 

On peut déjà tirer des munition outil depuis un canon rayé, ça fait bien longtemps qu'on a inventé les "sabot" qui tourne autour de l'obus sans que lui ne tourne par exemple. Le gros souci c'est que l'électronique de l'outil encaisse la puissante accélération initiale ... je ne sais pas si une systeme de caméra orientable pourrait le faire aujourd'hui.

Merci de ta réponse...

10 000m d'altitude c'est énorme ! Je pensait pas autant ....

Enfaite pour dire le fond de ma pensé ,je pensait a un système d'obus "outil" simple une caméra ,appareillage de transmission ,et parachute(voir même pour ralentie encore plus la décente mini ballon d'hélium)  ,sa remplace les drone ,et sa permet de donné des indication en direct sur les zone de tire mouvement des cible ,etc....

 

Je doit ne pas contrainte tous un tas de contrainte,....mais avec la miniaturisation générale du matérielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chassis de camion, un canon d'artillerie !!!! ça me rappelle vaguement quelque chose comme ceasar.....

 

C'est vrai quoi, ne réinventons pas la roue...

 

[HK qui sort par la petite porte... eh oui c'est le vendredi!]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un chassis de camion, un canon d'artillerie !!!! ça me rappelle vaguement quelque chose comme ceasar.....

mais blindé et à chargement automatisé : un truc comme Archer ...

Ce qui est maintenant envisageable puisqu'il n'y a plus la limitation à 18t du C-130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les automoteurs à roues ont des bêches d'encrage pour transmettre l'effort de recule au sol sans détruire la transmission.

L'attrait des français pour le Leopard-2 vient de la puissance de sa motorisation.

D'accord, merci des infos ...

Et ok pour le Léopard, faut croire qu'il était apprécié entre les Buffel à la place des DCL et les plate-formes pour automoteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le DCL n'a pas le même moteur que le Leclerc EMAT, ce qui coûte cher. J'ose même pas imaginer l'adoption d'un char de dépannage étranger.

Quand on a un véhicule de combat majeur, il est très important d'en utiliser le châssis pour le plus grand nombre possible d'applications (applications de la même classe de masse bien sûr.).

Pour donner un exemple, les américains sont en train de rationaliser leur parc de chenillés lourds sur deux châssis. Le M1 et surtout le Bradley. Pour ce dernier, les M-109 sont en train d'être reconstruits avec un nouveau châssis qui intègre son moteur et son train de roulement (le PIM). Même chose pour les 700 AAAV-7 en standards RAM/RS.

Modifié par Serge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends un peu. Et c'est donc la faiblesse du Leclerc dont le coût et la sophistication du châssis empêchent son utilisation pour tous les dérivés type génie, AA ou automoteur d'artillerie ...

Toujours si le principe est bien intégré de mon côté c'est là que le futur châssis chenillé lourd russe sera très intéressant car commun au char/VCI/Génie, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ne vient pas vraiment du Leclerc mais du budget de l'EMAT.

Un chat coûte cher. Tout le monde en à besoin mais personne ne veut assumer son budget. Donc, on achète quelques chars, peu de dépanneurs lourds. Et rien pour le reste, sans compter des luttes entre industriels.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi se faire chier avec du 155 alors que les russes en 2018 auront ça :

http://www.youtube.com/watch?v=ihVszNrz6dQ

 

;)

 

Cette vidéo appelle deux remarques. La première concerne les véhicules télé opérés. Le concept est intéressant mais il pourrait être amélioré notamment au niveau du système d'extraction du blessé. Celui-ci doit avoir la capacité de se mouvoir seul or quelque fois ce n'est pas le cas.

 

Deuxième remarque, qui concerne la forme de la vidéo. Il est clair que le réalisateur, à priori russe ,considère que les USA sont les ennemis.

Modifié par wolfmoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La troisième remarque c'est que la capacité des engin c'est n'importe quoi.

- Le conteneur a missile se range a la place du brancard

- Le brancard semble bien plus encombrant que la place dispo sous le bidule

- On se demande ou il arrive a coller autant de munition pour le canon les deux MG.

- On se demande ou est le moteur et le carburant une fois tout se bordel a bord!

- Les six roues directrices doivent avoir des passage de roue assez encombrant, ce qui limite encore plus le volume dispo dans la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens des frustrés, le jour où vous serez télécommander un tel drone roulant aussi vite en regardant en même temps 20 imagettes sur un écran de 17" en 4/3... . :P

 

 

Oui j'avoue c'est un peu légèrement optimiste.

Moi j'ai bien aimé le coté Luccy Luke du petit drome, il tire plus vite que son ombre.

Je ne sais pas si les méchants de l'autre coté sont américains, mais ils tirent souvent à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est du cinoche mais le concept de mobilité++allié à de la bonne puissance feu c'est tentant

 

Il y a deux PKT ... une sorte de lance grenade au milieu, et 4 micro missile a l'arriere. Les missiles on l'air vraiment tout petit.

 

Dans cette encombrement j'ai vraiment du mal a comprendre ou il mette les munitions. Suffit de voir dans un hélico quel volume prennent les caisson de le 2000 coups de 7.62 pour comprendre que c'est vraiment tres encombrant! Mais bon la visiblement tout rentre comme a la parade!

 

Dans un OH6 l'alimentation du M27 prend toute la banquette arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...