Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Force aérienne populaire de Corée (du Nord)


MH
 Share

Messages recommandés

La Corée du Nord a procédé à un tir d'essai de nouveau SAM, que les Américains appellent le KN-06. Selon l'armée Sud Coréenne, l'essai a eu lieu le 1er Avril vers 13h00 heure locale, l'engin a volé une centaine de km et avait été identifié initialement comme un missile balistique, avant d'être reconnu comme un missile SAM selon la trajectoire.

http://cnnews.chosun.com/client/news/viw.asp?cate=C01&mcate=M1001&nNewsNumb=20160444209&nidx=44210

00411.jpg

00511.jpg

00611.jpg

00711.jpg

00811.jpg

00911.jpg

01011.jpg

01111.jpg

01211.jpg

01311.jpg

01411.jpg

01511.jpg

01611.jpg

Henri K.

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Premier show aérien public en Corée du Nord !

Le pays organise son premier show aérien public, civil et militaire, alors qu'il y a quelques semaines, il menait son cinquième essai nucléaire et en dépit des lourdes sanctions internationales.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/24/20005-20160924ARTFIG00080-premier-show-aerien-public-en-coree-du-nord.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte du missile 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) que les Nord-Coréens ont monté sur leurs hélicoptères MD-500 ?

Il s'agit du missile Susong-Po, qui est une version indigène, par contre, je ne sais pas à quelle version il correspond exactement

 

 

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Qu'est ce que les nords coréens foutent avec des Hugues ? Les américains vendent des armes an leurs ennemis maintenant ?

Hélicoptères civils achetés au marché noir en RFA.

Modifié par Banzinou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte du missile 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) que les Nord-Coréens ont monté sur leurs hélicoptères MD-500 ?

Comme la dit Banzinou  la version nord-coréenne de l'AT-3 Sagger se nomme Susong-Po.

x1G5OA0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais la désignation nord-coréenne mais j'ignore ce qu'elle recouvre. J'imagine que l'on ne sait pas à partir de quelle version du Malyutka ils ont extrapolé le Susong-Po. Et surtout, si il s'agit d'une sous-version dédiée à l'emport aérien ou non. Mais merci quand même.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Qu'est ce que les nords coréens foutent avec des Hugues ? Les américains vendent des armes an leurs ennemis maintenant ?

Comme dit par Banzinou, achat par le biais d'une société-écran en RFA. Les Nord-Coréens avaient dans l'idée d'embêter les Sud-Coréens en utilisant le même type d'appareils qu'eux, notamment dans le cadre d'opérations de reconnaissance et d'infiltration, et pour semer la pagaille.

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...
il y a 5 minutes, ogo a dit :

On y apprend également, même si c'est moins interessant, que le camarade Kim semble en partie responsable des famines qui frappent régulièrement le pays, et que le port du masque semble fait de manière... on va dire aléatoire... :huh:

Pour le port du masque, même ceux qui l'ont ne couvrent pas leur nez... Faut dire qu'ils ne doivent pas trouver beaucoup d'infos sur la façon de le porter sur Internet.

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/09/2019 à 00:20, Banzinou a dit :

Pour ma part c'était un fait connu, mais pour ceux qui s’intéressent un peu à ça

 

Et pour ceux qui sont (vraiment) intéressés, j'ai gardé en archive un article disparu d'Oryx Blog sur les Su-7 nord-coréens

 

Suite à ce message posté il y a un peu moins d'un an, photo en meilleure qualité du Su-7

1591200211-ewxnkxewoaisr-i.png

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...