MH

Force aérienne populaire de Corée (du Nord)

Recommended Posts

La Corée du Nord a procédé à un tir d'essai de nouveau SAM, que les Américains appellent le KN-06. Selon l'armée Sud Coréenne, l'essai a eu lieu le 1er Avril vers 13h00 heure locale, l'engin a volé une centaine de km et avait été identifié initialement comme un missile balistique, avant d'être reconnu comme un missile SAM selon la trajectoire.

http://cnnews.chosun.com/client/news/viw.asp?cate=C01&mcate=M1001&nNewsNumb=20160444209&nidx=44210

00411.jpg

00511.jpg

00611.jpg

00711.jpg

00811.jpg

00911.jpg

01011.jpg

01111.jpg

01211.jpg

01311.jpg

01411.jpg

01511.jpg

01611.jpg

Henri K.

• Upvote 2

Premier show aérien public en Corée du Nord !

Le pays organise son premier show aérien public, civil et militaire, alors qu'il y a quelques semaines, il menait son cinquième essai nucléaire et en dépit des lourdes sanctions internationales.

http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/24/20005-20160924ARTFIG00080-premier-show-aerien-public-en-coree-du-nord.php

Ce doit être sérieusement vintage ce show ils doivent être parmis les derniers à faire voler des Mig 17 ainsi que bien d'autre antiquités...je vais aller y faire un saut avec mon Messerschmid 262

Oui, et ils ont en pleinement conscience. Pour pas mal de billets tu peux allez voler sur ce tu veux la bas. Je ne sais pas combien de touristes par an ça représente. 

Par contre faut me payer chère pour aller skier sur place ^^

Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte du missile 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) que les Nord-Coréens ont monté sur leurs hélicoptères MD-500 ?

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte du missile 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) que les Nord-Coréens ont monté sur leurs hélicoptères MD-500 ?

Il s'agit du missile Susong-Po, qui est une version indigène, par contre, je ne sais pas à quelle version il correspond exactement

il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Qu'est ce que les nords coréens foutent avec des Hugues ? Les américains vendent des armes an leurs ennemis maintenant ?

Hélicoptères civils achetés au marché noir en RFA.

Edited by Banzinou

Il y a 5 heures, Ciders a dit :

Comme la dit Banzinou  la version nord-coréenne de l'AT-3 Sagger se nomme Susong-Po.

x1G5OA0.jpg

Je connaissais la désignation nord-coréenne mais j'ignore ce qu'elle recouvre. J'imagine que l'on ne sait pas à partir de quelle version du Malyutka ils ont extrapolé le Susong-Po. Et surtout, si il s'agit d'une sous-version dédiée à l'emport aérien ou non. Mais merci quand même.

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Qu'est ce que les nords coréens foutent avec des Hugues ? Les américains vendent des armes an leurs ennemis maintenant ?

Comme dit par Banzinou, achat par le biais d'une société-écran en RFA. Les Nord-Coréens avaient dans l'idée d'embêter les Sud-Coréens en utilisant le même type d'appareils qu'eux, notamment dans le cadre d'opérations de reconnaissance et d'infiltration, et pour semer la pagaille.

• Like 1

Pour ma part c'était un fait connu, mais pour ceux qui s’intéressent un peu à ça

Et pour ceux qui sont (vraiment) intéressés, j'ai gardé en archive un article disparu d'Oryx Blog sur les Su-7 nord-coréens

Edited by Banzinou
  • Like 2
  • Upvote 1