Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Un scénariste français veut sauver la saga TERMINATOR


Messages recommandés

Florent Abougit, un scénariste Français a écrit un scénario pour TERMINATOR 5. Ce scénario qui est la suite de T4 (TERMINATOR SALVATION) raconte la guerre entre les humains (La résistance) mené par John Connor et les machines (Skynet) en 2029 qui aboutit au voyages temporels vers le passé qui permettent les évenements de T1/T2. Son scénario corrige toutes les incohérences/invraisemblances de T3/T4 et permet de répondre a presques toutes les questions qui ont été soulevés par les 4 films de la saga TERMINATOR. "Presque" car les derniéres réponses devront etre traitées dans TERMINATOR 6.

 

https://www.facebook.com/note.php?saved&&note_id=191232690927778

http://www.youtube.com/watch?v=mrLBSNZSUZY

http://www.youtube.com/watch?v=a-Ca7_e0SBo

http://www.passion-cinema.com/actualite-cinema/terminator-5-le-scenariste-florent-abougit-en-guerre-contre-la-machine-3161

https://fr-fr.facebook.com/pages/Terminator-5-Prevent-T5-from-the-reboot/208490352525667

Modifié par stormshadow
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour corriger les incohérences apportées par Terminator 3 et 4 il faudra se lever tôt. Normalement un T5 était prévu mais reste à savoir si ça va se faire vu l'échec relatif du dernier volet et les quelques fiascos retentissants des dernières productions hollywoodiennes.

J'étais un grand fan de la saga Terminator cela dit et j'attendais beaucoup de T4. Il y avait moyen de faire un film post-apocalyptique avec des batailles entre résistants et des armées de cyborgs (comme certaines scènes de T1 et T2 pouvaient le laisser penser) et on s'est retrouvé avec un film d'action tout mou.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour corriger les incohérences apportées par Terminator 3 et 4 il faudra se lever tôt. Normalement un T5 était prévu mais reste à savoir si ça va se faire vu l'échec relatif du dernier volet et les quelques fiascos retentissants des dernières productions hollywoodiennes.

 

L'idée de T3/T4 est bonne. Le probléme c'est le dévellopement de cette idée + les incohérences par rapport a T1/T2 ainsi que la réalisation qui sont catastrophiques. Oui il faut se lever tot mais Florent aurait vu les films des centaines/milliers de fois. D'aprés les vidéos son projet lui a pris 2 a 10 ans.

 

 

J'étais un grand fan de la saga Terminator cela dit et j'attendais beaucoup de T4. Il y avait moyen de faire un film post-apocalyptique avec des batailles entre résistants et des armées de cyborgs (comme certaines scènes de T1 et T2 pouvaient le laisser penser) et on s'est retrouvé avec un film d'action tout mou.

 

Justement un T5 devrait raconter la guerre en les humains et les machines en 2029 tel qu'on peut le voir dans certaines scénes de T1/T2 avec les voyages temporels qui conduise a T1/T2. Tous les fans de Terminator veulent ça. Si en plus le scénario peut corriger toutes les incohérences/invraissemblances de T3/T4. C'est le top.

 

Un T5 est bien prévu http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141609.html mais d'aprés les derniere rumeurs c'est un reboot totale (c'est la grande mode d'Hollywood en ce moment) avec une trilogie prévue et non la suite de T4. Florent a envoyé son scénario 2 fois a Megan Ellison l'actuel détentrice de droits qui ne l'a meme pas lu tandis que d'autres producteurs ont lu son scénario et l'ont trouvé trés bon.

 

Donc si vous voulez un T5 digne de T1/T2 partager les liens a un maximun de personnes, parlez en autour de vous.

 

Sinon voila des scéne inédites de T1 qu'on ne peut pas voir sur les DVD/Blu ray

http://www.youtube.com/watch?v=Is8_xH_2hLo

 

Plus quelque réponses a quelques questions que vous devez vous poser pour T1/T2

http://www.jamescamerononline.com/TheTerminatorFAQ.htm

http://www.jamescamerononline.com/T2FAQ.htm

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Quelle prétention de vouloir sauver une saga de cinéma qui pourtant dès son 2 ème opus était déja devenu a l'évidence non plus une saga de SF creusé mais une saga de SF dont le scénario fut pensé pour un acteur ...

 

   Terminator 1 fut un excellent film de SF ou l'acteur principal Schwarzy fera clairement vivre le concept du fait de son importante musculature et son excellent travail d'acteur a l'époque pour faire "vivre le robot" devant la caméra ...

 

  Mais il faudrait quand même bien se rendre a l'évidence un jour que dès 91 la saga fut fichu en l'air malgré les millions de $$ investi (60 millions je crois, a l'époque T2 fut un record de couts pour un film, bien qu'aujourd'hui le plafond a été crevé 3x voir 4x sur d'autres saga dépassant les 200 millions de $)

 

   Terminator 2 était déja simplement un film de fan service autour de l'acteur ultra popularisé depuis avec les roles qu'il a tenu dans les 80's dont terminator, on pourra bien dire ce qu'on veut mais T2 sera incapable de reproduire l'atmosphère acharnée du premier opus beaucoup + "noir" en termes de scénario, car T2 est et restera un film de fan service autour de l'acteur et de son personnage/role

 

   T3 (m'en souviens même pas tellement il n'a pas marqué les esprits)

 

   et le 4 ème salvation a l'inverse de la critique qui lui a cherché des poux de partout (comprenez bien, les fans sont pas content y a pas shwarzy dedans sauf un avatar numérique reprenant son apparence jeune du 1 er opus et ce juste pour quelques minutes a la fin) je l'avais trouvé très bien comme il était ... Les effets sont clairement réussi, le personnage de Marcus bien trouvé (j'ai assez apprécié le lien avec sa condamnation pour les couloirs de la mort, son don a la recherche pour le cancer et son retour a la vie en un proto de Terminator possédant un libre arbitre)

 

   On peut le trouver alambiqué, mais en réalité clairement moins que l'utilisation depuis le 1er opus du voyage dans le temps qui pose problème pour un film puis une saga qui se veut militante et alerte sur les problèmes futures que pourrait poser le développement de l'IA si elle va trop loin : Car c'est un vrai risque dans l'avenir et Terminator a eu aussi du succès car la saga a le mérite de poser la question par anticipation, mais le voyage dans le temps gache la fête du "réalisme" tout comme le T1000 dans le 2 ème opus en métal liquide est assez irréaliste (impossible de réaliser une continuité de circuit logique dans un engin en métal liquide : ça n'a pas de sens, et même dans 10 000 ans ça n'existera pas, on est plus dans l'anticipation on est dans l'impossible comme le voyage dans le temps)

 

    Salvation avait le mérite lui revenir sur du véritable réalisme lui ... Avec uniquement des technologies réellement anticipatrices ne sortant pas du domaine du "possible"

 

 

   _ Le cyborg Marcus et son libre arbitre nécessaire pour "convaincre" : l'IA n'y parvenant pas ... (il fallait pouvoir tromper jusqu'au bout, jusqu'a Marcus lui même par sa coopération volontaire du libre arbitre)

 

   _ Les piles nucléaires des T800 qu'on peut estimer a noyau super lourd :  Il existe aujourd'hui des recherches sur les potentiels électro-chimique justement des noyaux super lourds si on parvenait a en trouver des isotopes semi-stables avec une demi-vie en adéquation avec la possibilité de réaliser une batterie qui a un potentiel d'usage pour plusieurs décennies (même si en réalité c'est un peu exagéré, le potentiel serait de quelques années)

 

   _ Les engins aériens avec des technologies STOVL directement dérivé des acquis des fighters humains

 

  Terminator salvation on peut lu chercher des poux autant qu'on veut, en réalité c'est le + crédible des 4, il n'utilise nul part aucune technologie fondamentalement impossible a anticiper ... Sauf le fait accompli d'évoquer quelques fois le fait qu'il y a eu les voyages dans le temps de Kyle Reese ect mais ça c'est du aux premiers opus l'imposant a cause de leur scénario

 

   Pour un T5 perso je n'aurais eu aucun mal a accepter une simple suite de salvation ... Mais pour les fans c'est pas acceptable, pas de T-machin toujours + abusés, pas de chwarzy, pas de fan service : Alors ils sont pas contents ... Ne voyant pas que ce qu'ils désirent est justement ce qui a tué le concept et ce depuis T2 même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que le tournage de T4 a été perturbé par divers imprévus, notamment le départ de Helena Bonham Carter. Elle devait tenir un rôle important (celui de Serena Kogan) mais a dû quitter le tournage rapidement, obligeant à réécrire le scénario.

 

6598715_std.jpg

 

Maintenant il est clair que T4 reste un naufrage, malgré ses circonstances atténuantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'avais bien aimé T4.

 

 

J'ai trouvé T2 belle suite au T1, montrant déjà que le destin n'était pas simplement figé.

 

T3 en revanche, je le considère sur une ligne de temps différente, lui, c'est vraiment, à mon sens, du fan service. Il est super rigolo, mais c'est tout.

 

 

T4, il a l'intérêt de montrer le tout début de la guerre, qui peut-être ne s'est pas passée comme prévu. On y voit des combats de jour, où les humains ont encore quelques espaces de liberté, mais de moins en moins. Ils ont même encore quelques A-10 !

 

Tout ça va se réduire, mais la résistance va s'organiser sous sa meilleure forme derrière Connor, pour lutter contre des forces Skynet bien renforcée. A mon sens, il y a encore de la place pour des scènes comme on en voit dans T1 et T2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je déterre ce topic car Florent Abougit a mis en ligne son scénario de T5 + ébauche de T6 qui aurait permis à partir de T3/T4 de faire la boucle parfaite avec T1/T2 avec la guerre entre Skynet et John Connor dans le futur tel qu'on pouvait la voir dans T1/T2. Un scénario fascinant. !!!!

Partie 1

Partie 2

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans un commentaire de la première vidéo, ce ne sont pas les personnes les plus compétentes aux commandes.

Et celles qui s'y trouvent ont généralement un cahier des charges moraliste/idéologique à respecter.

Le 19/08/2013 à 10:11, Luner21 a dit :

La saga Terminator n'est valable qu'avec T1 et T2. Le reste est plus que négligeable...

Et d'ailleurs, James Cameron avait tourné une fin pour T2 ou John Connor est devnu sénateur et où Sarah s'occupe de sa petite fille.

Il y a la fin alternative de Terminator 2 qui traîne sur internet. C'était celle que voulait James Cameron, mais la société de production s'y était opposée, car cela fermait définitivement la porte à un troisième film.

https://www.youtube.com/watch?v=JgUsMkbipQQ

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a la fin alternative de Terminator 2 qui traîne sur internet. C'était celle que voulait James Cameron, mais la société de production s'y était opposée, car cela fermait définitivement la porte à un troisième film.

https://www.youtube.com/watch?v=JgUsMkbipQQ

Cette fin est totalement incohérente avec Terminator 1 qui montre bien que la guerre contre Skynet aura lieu quoi qu'il arrive. James Cameron voulait faire T3, quand il a réaliser l'attraction T2-3D.

T2-3D: Tournage/montage

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, moi je peux vous donner le titre du prochain film :

Terminator 7 : les machines non binaires se rebiffent

Héhé, c'est drôle hein ! Vous savez, les machines, le code binaire, le wookisme tout ça..........non, c'est pas très fin..........ok alors, je retourne me pieuter...

Modifié par Shorr kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2019 à 08:52, stormshadow a dit :

Cette fin est totalement incohérente avec Terminator 1 qui montre bien que la guerre contre Skynet aura lieu quoi qu'il arrive. James Cameron voulait faire T3, quand il a réaliser l'attraction T2-3D.

T2-3D: Tournage/montage

Justement, l'idée de Terminator 2, c'était d'annuler la fin de T1 en prouvant que l'on pouvait empêcher le Jugement dernier.

Via la destruction des installations de Cyberdine et en "terminant" le T-800 et sa puce.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...