Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USMC


scalp79
 Share

Messages recommandés

Les mortiers de 120 des marines c'est fini dans les unités de combat, décision strictement budgétaire on dirait. http://www.thedrive.com/the-war-zone/19232/marine-corps-is-finished-with-its-long-troubled-lightweight-120mm-mortar-systems

 

Ils serviront encore à l'instruction pour un temps, mais ce sera leur seule utilité.

Modifié par winloose
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 15/03/2018 à 19:57, winloose a dit :

Les mortiers de 120 des marines c'est fini dans les unités de combat, décision strictement budgétaire on dirait. http://www.thedrive.com/the-war-zone/19232/marine-corps-is-finished-with-its-long-troubled-lightweight-120mm-mortar-systems

 

Ils serviront encore à l'instruction pour un temps, mais ce sera leur seule utilité.

Dommage pour eux... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

@Papi Pépite

Tu m'as grillé pour le lien sur l'évolution du groupe de combat des marines, j'avais mis de côté l'info vu le le bug qui ne permettait pas de venir sur le forum. 

Frustrant ces bugs, j'avais d'autre trucs à poster sur le forum, mais je n'ai pas pris de note en mettant de côté les infos... Vu mes pertes de mémoires vis la morphine... Ben voilà... 

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres bugs... En se moment j'ai l'impression que c'est la loi de Murphy qui régit ma vie :pleurec:

 

Sinon un nouvel insigne pour les marines :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gibbs le Cajun a dit :

@Papi Pépite

Tu m'as grillé pour le lien sur l'évolution du groupe de combat des marines, j'avais mis de côté l'info vu le le bug qui ne permettait pas de venir sur le forum. 

Frustrant ces bugs, j'avais d'autre trucs à poster sur le forum, mais je n'ai pas pris de note en mettant de côté les infos... Vu mes pertes de mémoires vis la morphine... Ben voilà... 

J'espère qu'il n'y aura pas d'autres bugs... En se moment j'ai l'impression que c'est la loi de Murphy qui régit ma vie :pleurec:

 

Sinon un nouvel insigne pour les marines :

 

 

De mon coté aussi j'ai pas mal de soucis ces derniers jours pour me connecter au site ......

En complément les détails de la réorganisation qui s’opère dans l'USMChttps://breakingdefense.com/2018/05/marines-reorganize-infantry-for-high-tech-war-fewer-riflemen-more-drones/

C'est pour ça que j'apprécie l'USMC, ils sont plus en phase avec la réalité du terrain que l'US Army qui elle végète et échoue à conduire ses programmes du fait de sa rigidité et sa lourdeur. 

Modifié par Papi Pépite
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
Le 15/09/2017 à 22:12, Gibbs le Cajun a dit :

Terrible accident avec un AAV qui a roulé sur une ligne de gaz à Camp Pendleton .Il y a une quinzaine de marines sérieusement brûlés .

Bon rétablissement à ces marines .

 

 

 

Un truc intéressant qui parlera à @Tancrède, et qui est lié aussi à se terrible accident via un AAV qui avait malencontreusement touché une ligne de gaz. 

 

Djibouti restera toujours un superbe terrain d'entraînement, il y a un max de possibilités, que ce soit pour le tir ou la manœuvre tactique. J'y pense, les LAV 25 ne vont pas tarder à être remplacé, ils sont entré en service en 1986 si je ne dis pas de bêtise . Moi j'aime bien ce véhicule , il aura bien servi. 

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a une heure, Gibbs le Cajun a dit :

Un très intéressant article sur l'amphibie au niveau tactique et stratégique. 

Oui, cela semble une déclinaison du concept  "Team Navy-Marines & nouveau concept d'opérations navales". En gros il s'agit d'employer les Marines dans une stratégie / tactique de "déni d'accès" par l'occupation d’îlots etc  (voir à les reconquérir)

Le concept opérationnel que propose l'auteur, va dans ce sens et est, il me semble, une tentative de réponse à la stratégie chinoise du "fait accompli" (occupations d’îlots) "Inventer" des équipes souples et "légères" capables d'agir rapidement ça semble une déclinaison logique. Mais, l'effectivité repose sur l'efficacité du renseignement (être averti à temps et à supposer que l'adversaire ne soit pas capable de "surprise" et d'actions rapides) et de la décision d'action. Est-ce à dire que c'est le commandant interarmées de zone (dans le cas d'espèce l'amiral Pacifique) qui décide, dans une action préventive , ou est-ce le politique. 

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...