Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

USMC


scalp79
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

Les Mo120 dans l'USMC, ils sont en bataillons d'artillerie ou dans les Weapons Company des bataillons d'infanterie? Là, dans l'article, ils mentionnent une organisation en batterie (mais via le grade "gunnery sergeant" qui peut être de tradition), mais le cadre d'engagement ne faisait référence qu'à une MEU, soit pas une unité organique permanente.

Mais ils parlent du système comme d'une "trilogie" de l'artillerie des Marines, avec le M-777 et le HIMARS.... Il me semblait que les Mo80 étaient au niveau du weapons platoon chez eux, et le Mo120 de la Weapons Company.... Quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Mo120 dans l'USMC, ils sont en bataillons d'artillerie ou dans les Weapons Company des bataillons d'infanterie? Là, dans l'article, ils mentionnent une organisation en batterie (mais via le grade "gunnery sergeant" qui peut être de tradition), mais le cadre d'engagement ne faisait référence qu'à une MEU, soit pas une unité organique permanente.

Mais ils parlent du système comme d'une "trilogie" de l'artillerie des Marines, avec le M-777 et le HIMARS.... Il me semblait que les Mo80 étaient au niveau du weapons platoon chez eux, et le Mo120 de la Weapons Company.... Quelqu'un sait?

la section de mortier de 81 mm de la weapon company s'est entraîné sur le 120 ,pour l'Afghanistan .principe de double dotation je pense 81mm /120 mm .

Marines of 3rd Battalion, 8th Marine Regiment are employing the 120 mm mortar system to combat insurgents in southern Afghanistan.

The 81 mm mortar platoon of 3/8’s Weapons Company is formally trained to operate and has successfully implemented the 120 mm mortar system into its already potent weapons arsenal.

Serving as the ground combat element of Special Purpose Marine Air Ground Task Force – Afghanistan, 3/8 is the only battalion in the Marine Corps currently using the 120 mm mortar system

la suite ici  ;)

http://www.marines.mil/unit/marforcent/spmagtfa/Pages/NewsStoryPages/2009/3rdBattalion,8thMarineRegimentinAfghanistanUsing120MmMortarSystem.aspx

il y a une présentation d'un chef d'équipe des marines sur mortier de 120 mm  ;).

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=pYAHPOKZVZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau la technologie française !  =)

j'ai servit sur le mortier de 120 ,chargeur tireur  =D ,en automatique ou en commandé ,une superbe arme  =D

de voir des Marines US l'employaient sa me botte  :lol:

ils apprécient le bon matos  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

The Marine Corps has established a requirement for a new Marine Personnel Carrier (MPC), an advanced generation eight-wheeled armored personnel carrier that would provide general support lift to marine infantry in the ground combat element based maneuver task force.  The MPC requirement is shaped to provide a balance of performance, protection and payload in order to set the conditions for fielding a combat vehicle that will be effective across the range of military operations.

An MPC company lifts an infantry battalion in conjunction with the infantry’s organic wheeled assets. Like the planned Expeditionary Fighting Vehicle (EFV), MPCs will be assigned to the Assault Amphibian Battalions of the Marine Division currently outfitted with Amphibious Assault Vehicles (AAVs). The reconstituted Assault Amphibian battalion would tentatively consist of one MPC company (nominally 88 vehicles) and three EFV companies (about 45 vehicles each).

http://www.defensemedianetwork.com/stories/marine-personnel-carrier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en remplacement de l'efv?

a propos, ou en est il?

ils en parlent dans le dernier hors série de DSI sur le combat amphibie .je viens de l'acheter se week-end ,donc sa fait peut-être un peu trop tôt pour en parler maintenant  =)

l'interview du grand patron de l'USMC ,le général Amos est super intéressant (le cas de l'EFV est abordé ),comme les autres articles d'ailleurs .

bon j'ai un peu de mal vu mon niveau sur certains articles (des mots que j'emploient pas tous les jours  :lol: ),mais j'en saisi bien le sens .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'article apporté par Alex, c'est expliqué clairement : un bataillon d'assaut devrait être composé, d'une compagnie sur vehicules 8x8 et de 3 compagnies sur EFV

le 6 January 2011, Robert Gates a recommande d'annuler le programme EFV. Donc ca va surement changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marine Corps Commandant Gen. James Amos today shed some much anticipated light on when the Corps could see a replacement for the cancelled Expeditionary Fighting Vehicle, telling lawmakers he expects to drive its replacement by the end of his tenure as commandant.

The general said the Department of the Navy will be using a model similar to the one it used to quickly buy and field thousands of MRAPs during the height of the Iraq war.

http://defensetech.org/2011/03/01/amos-ill-be-able-to-drive-efv-replacement-within-four-years/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

je suis tombé sur ses vidéos .

The Lockheed Martin & Patria 8x8 is a standing entry into the Marine Personnel Carrier Program, an effort to find a replacement for the light armored vehicle.

The 8x8, which gets its name from the eight wheels that move it across any number of obstacles, is a fully amphibious modular vehicle platform that has six variants, including an infantry fighting vehicle and an ambulance model. The 8x8 is larger than the LAV, outweighing it by 10,000 pounds, as well as being longer and wider, yet shorter in height.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YkZBajjIXdc

on en a déjà parlé ,voilà une vidéo du mortier de 120 .

sa tir pas loin vu l'angle du tube  =)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=6ae8JCsY2As&feature=relmfu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que les Marines ont adopté nos mortiers de 120 mm ,je pense que pour leur bataillon de blindé léger de reconnaissance ,l'adoption du VBCI  serait un bon choix en remplacement des LAV 25 A2 ,on reste dans le 25 mm ,mais un emport plus important de fantassin (une manière détourné d'apporté plus de fantassin dans se type d'unité ) .

je sais dans mes rêves  :P

mais bon sa ne me coûte rien  :lol:

pareil ,pour leur canon de 155 mm ,le hic s'est que le CAESAR n'est pas héli-portable sous élingues .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lee ermey (le sergent instructeur dans full metal jacket  =D ) milite pour que le corps des Marines soit au niveau identité évolué vis a vis de la navy   .

que sa ne soit plus DEPARTMENT OF THE NAVY ,mais DEPARTMENT OF THE NAVY AND MARINES CORPS .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=zVwsCfK78UU&feature=relmfu

semper fi  =D

test de véhicule .

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=2-v249uCixQ&feature=relmfu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...