Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Intervention occidentale en Syrie


Messages recommandés

Désolé les gars, mais, il semble que les évènements syriens sont en train de confirmer la pertinence de 2 de mes 3 dadas concernant l'équipement de nos forces, à savoir : 

- une utilité du GAN de plus en plus improbable

- une lacune importante dans la possibilité d'effectuer des frappes conventionnelles massives à distance de sécurité.

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'évènement montrant que mon 3ème dada (vulnérabilité inacceptable de la fost en raison du trop faible nombre de snle en patrouille) est également pertinent .

 

Désolé pour toi mais pas du tout. Les frappes devraient être faites avec le SCALP NAVAL qui est encore aux essais. Rien de spécial ici. Le fait est qu'il nous manque ce missile et qu'on devrait s'en doter prochainement pour répondre a ce genre de besoins. Ca ne valide pas du tout tes hypothèses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, mais, il semble que les évènements syriens sont en train de confirmer la pertinence de 2 de mes 3 dadas concernant l'équipement de nos forces, à savoir : 

- une utilité du GAN de plus en plus improbable

- une lacune importante dans la possibilité d'effectuer des frappes conventionnelles massives à distance de sécurité.

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'évènement montrant que mon 3ème dada (vulnérabilité inacceptable de la fost en raison du trop faible nombre de snle en patrouille) est également pertinent .

Ne serait-ce pas tout simplement parce que l'on veut une frappe très limitée dans le temps, très ponctuelle? A la limite en un seul raid? Dans ce cas nul besoin du CDG. Tes conclusions sont un peu hâtives je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, mais, il semble que les évènements syriens sont en train de confirmer la pertinence de 2 de mes 3 dadas concernant l'équipement de nos forces, à savoir : 

- une utilité du GAN de plus en plus improbable

- une lacune importante dans la possibilité d'effectuer des frappes conventionnelles massives à distance de sécurité.

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'évènement montrant que mon 3ème dada (vulnérabilité inacceptable de la fost en raison du trop faible nombre de snle en patrouille) est également pertinent .

Bof ... on veut aucun mort alors évidemment personne ne veut mettre ses avions en jeux.

 

Si on passe au niveau supérieur on sera obligé d'utiliser le GAN. C'est juste une question d'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars, mais, il semble que les évènements syriens sont en train de confirmer la pertinence de 2 de mes 3 dadas concernant l'équipement de nos forces, à savoir : 

- une utilité du GAN de plus en plus improbable

- une lacune importante dans la possibilité d'effectuer des frappes conventionnelles massives à distance de sécurité.

 

J'espère juste qu'il n'y aura pas d'évènement montrant que mon 3ème dada (vulnérabilité inacceptable de la fost en raison du trop faible nombre de snle en patrouille) est également pertinent .

Tu tires des généralités d'une opération qui s'annonce très particulière et non représentative de la majorités des missions de combats : une opération limité dans le temps et les objectifs. Dans la majorités des autres type d'opération, cette lacune capacitaire que tu décris ne se ferrait pas autant ressentir, et l'utilité d'un GAN serait bien plus importante.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tires des généralités d'une opération qui s'annonce très particulière et non représentative de la majorités des missions de combats : une opération limité dans le temps et les objectifs. Dans la majorités des autres type d'opération, cette lacune capacitaire que tu décris ne se ferrait pas autant ressentir, et l'utilité d'un GAN serait bien plus importante.

Non est surtout elle n'existera plus d'ici 2 ou 3 ans. Puisque les Fremm commenceront à être équipé de missiles de croisières à partir de 2014. De plus le GAN peut frapper à distance de sécurité avec Rafale + SCALP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elysée aurait indiqué que le CDG ne sera pas envoyé au large de la Syrie 

L'Elysée a indiqué qu'il n'a pas encore officiellement pris la décision de faire la guerre et d'envoyer le CdG.

 

Dans quelques jours/semaines la situation aura peut-être changé et on pourra très bien voir le CdG en Syrie. Il ne faut surtout pas conclure de cette déclaration une lacune du GAN (au contraire même)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  En effet, l'évidence étant que pour l'instant l'élysée s'est contenté de démentir les allégations qui le CDG allait partir ... C'est tout ...

 

En aucun cas l'élysée aurait confirmé qu'on y enverra pas le PA, simplement démentie les médias qui sont allés un peu vite hier comme Challenges, ça fait une différence de taille

 

 

Lefigaro se matin, puis  France 2 à l'instant parlent de l'envoi d'un sous marin Français "capable de tirer des missiles contre des cibles".

Qu'ils révisent un peut leurs bases...

 

 

   Dans l'absolu il me semble bien que l'usage de l'exocet peut si on le veux se transformer en missile capable de taper sur des cibles cotières de faible profondeur dans l'arrière pays ... (quelques km ?)  mais après c'est pas son usage normal et la dotation pourquoi il a été prévu ...

 

  Imaginons par exemple qu'en ce moment il y a la mise en place d'un plan de frappes ou sont négociés des cibles entre nous, il se pourrait très bien qu'on nous réserve le cotier pour qu'on ait des cibles en relation avec nos capacité actuelles + les scalps aériens ...

 

   Même si c'est peu probable, car après le problème est la tête militaire des exocets pas très adaptées non plus pour taper du batiment terrestre

Modifié par alpacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'intervention aura finalement bien lieu: Londres va proposer une résolution au conseil de sécurité. Qui sera bloquée par la Russie et la Chine

 

Les américains se permettront-ils d'intervenir après un nouveau blocage???

 

Entre temps, l'ONU pourrait rendre un rapport sans réelles conclusions: armes chimiques oui mais pas de coupable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi mais pas du tout. Les frappes devraient être faites avec le SCALP NAVAL qui est encore aux essais. Rien de spécial ici. Le fait est qu'il nous manque ce missile et qu'on devrait s'en doter prochainement pour répondre a ce genre de besoins. Ca ne valide pas du tout tes hypothèses.

Sauf si on intègre, ce qui semble logique, le fait que les fonds dégagés par la non commande/ou la vente des rafales supplémentaires et/ou du CDG auraient permis d'avoir les MDCN (et les sna-ng) plus tôt.

Il ne faut pas oublier que, en plus d'^tre peu utiles, les équipements que je cite empêchent/freinent l'acquisition de matos plus utiles.

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Parlement se réunit a priori le 04 septembre en session extraordinaire pour décider très officiellement de la marche à suivre en Syrie ...

D'ici la toute annonce d'un quelconque début d'engagement est prématurée, d'où la déclaration concernant le GAN.

 

Avant de prendre ses désirs pour des réalités il conviendrait de mettre en relation les informations qui le méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parlement anglais se réunit demain, rien n’empêche les US/UK d'agir sans les français, je trouve cette date du 04/09 bien tardive au regard des dernières annonces et développements.

 

.

Et oui !

Il semble que ce sont les désirs de ceux qui voient un outil décisif et majeur dans le CDG qui sont contredits par la réalité...

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si on intègre, ce qui semble logique, le fait que les fonds dégagés par la non commande/ou la vente des rafales supplémentaires et/ou du CDG auraient permis d'avoir les MDCN (et les sna-ng) plus tôt.

Il ne faut pas oublier que, en plus d'^tre peu utiles, les équipements que je cite empêchent/freinent l'acquisition de matos plus utiles.

 

Si on parle d'un choix présent tu restes devant l'obligation de développer et d'acheter l'armement en question ce qui prends du temps. Et donc on en serait au même point, sauf que sans le CDG (vendu) et sans avoir encore le SCALP Naval (en développement) on aurait 0 options disponibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui !

Il semble que ce sont les désirs de ceux qui voient un outil décisif et majeur dans le CDG qui sont contredits par la réalité...

Tu tires des leçon de choses qui ne se sont pas passées, a partir d'information que tu inventes, ça devient totalement irréaliste comme comportement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle d'un choix présent tu restes devant l'obligation de développer et d'acheter l'armement en question ce qui prends du temps. Et donc on en serait au même point, sauf que sans le CDG (vendu) et sans avoir encore le SCALP Naval (en développement) on aurait 0 options disponibles.

Hein ? tu nies que le fait de mettre plus de fonds dans la phase de développement d'un programme (et de promettre des acquisiton plus importantes aux industriels) accèlère leur mise en service ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tires des leçon de choses qui ne se sont pas passées, a partir d'information que tu inventes, ça devient totalement irréaliste comme comportement... :o

 

Oui, attendons de voir. 

Je m'emballe peut-être.

Peut-être que le CDG fera la preuve de son caractère incontournable et que l'absence de MDC longue portée ne nous causera pas de préjudice (que se soit militaire ou symbolique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ? tu nies que le fait de mettre plus de fonds dans la phase de développement d'un programme (et de promettre des acquisiton plus importantes aux industriels) accèlère leur mise en service ::)

Je nie le fait qu'un développement + construction + mise en service d'un armement prenne le nombre de mois que tu as décidé en fonction d'un évènement qui n'est pas encore arrive et sans aucune considération technique.

Oui, attendons de voir.

Je m'emballe peut-être.

Peut-être que le CDG fera la preuve de son caractère incontournable et que l'absence de MDC longue portée ne nous causera pas de préjudice (que se soit militaire ou symbolique).

On a besoin de MDC, la preuve on est en train d'en développer. J’étais sur est certains que tu aller nous faire dire ce qu'on avait pas dis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon un entretien d'un professeur d'un institut de Londres sur France 24, les américains ne veulent pas faire tombé le régime car ils estiment que la destruction de l'administration bassiste irakienne en 2003 est considéré comme leur principale gaffe mais changé les hauts dirigeants et pousser ensuite l'opposition a entamé des négociations.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j'étais sûr et certain que les faiblesses révélées par cette affaire (à ce jour, nous ne pouvons qu'envoyer, simultanément- que quelques mdc sur la Syrie avec un risque non nul de perdre des avions, alors que les britons peuvent envoyer plus de mdc sans prendre de risque) allaient &ecir

Modifié par Raoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...