Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Intervention occidentale en Syrie


Messages recommandés

[...]

 

bachar ,certes s'est pas un pote et ils nous a fait mal dans les années 80 ,mais depuis je trouve qu'il a évité la confrontation avec nous autres contrairement aux saoudiens qui nous font des coups dans le dos depuis plus longtemps ...

 

[...]

 

dans les année 80 ce n'étaient pas le père, Hafez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Cameron avait fait une annonce comme quoi le vote était définitif?

Des parlementaires changent d'avis, certains rentrent de vacances... Certains estiment que le rapport français apporte des éléments nouveaux, justifiant un nouveau vote. Le Telegraph (bien conservateur) s'en amuse vachement.

 

Le vote avait été seulement rejetté de 13 voix, avec deux ministres qui n'ont pas entendu la cloche appelant au vote et n'ont pas pris part. Et je soupçonne que l'idée que la France puisse finalement y aller avec les USA et sans la Grande Bretagne soit difficilement acceptable pour beaucoup, comme l'ont d'ailleurs montré des réactions assez vives de dépit !

 

Le plus probable est que passe le G20 (cette semaine), et qu'un nouveau vote ait lieu si le congrès US donne son feu vert à Obama, ce qui pourrait bien arriver quand même : la Maison Blanche met la pression. Ne pas exclure également que nombre de parlementaires US puisse les voir, eux, ces images satellite montrant les départs de feu.

 

Reste la grosse question du choix des cibles, et surtout le résultat des discussions du G20, où on ne parlera peut être pas beaucoup d'économie, finalement : Bachar el Assad a quand même, de mon point de vue, joué un sale tour aux Russes.

 

En analysant RiaNovosti, on voit des appels à l'accélération des travaux des inspecteurs des Nations Unies, l'étonnement devant l'annulation d'une conversation entre les deux ministres des affaires étrangères US et RU, des propositions de Poutine pour des discussions bilatérales au G20, auxquelles il n'a pas encore été répondu, un appui à des échanges au niveau des parlementaires, bref, il n'est pas du tout certain que la Russie ait envie que ça s'envenime plus... Elle pourrait y perdre.

Quant à la livraison des S-300 et Mig-29, il se pourrait qu'elle soit retardée faute de paiement...

 

Allez : place à la diplomatie, pour quelques jours encore, et souhaitons que ça marche utilement. Même les Chinois seront là, qui vont peut être bientôt être seuls à bloquer...

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si si dictateur de père en fils

Une "légitimité" acquise de forme dynastique, quoi! Pour imiter les princes Saoudiens? J'imagine que les enfants d'Assad ont eu pour jouet "un ensemble de parfait petit chimiste", histoire de ne pas interrompre la tradition inauguré par leur père...

 

Pour revenir à nos moutons, l'intervention occidentale annoncée (même si elle semble devoir prendre le chemin des écoliers) semble avoir favorisé un regain de defections parmi les soldats du régime. En effet, devenus très rares ces derniers mois, ces defections sommeraient presque 400 en seulement quelques jours, Une explication qui en vaut une autre, ce sont, à une écrasante majorité, des soldats et des officiers sunnites qui profitent de l'actuel redéploiemment et dispersion des unités pour échapper aux futurs frappes qui faciliterait ces defections.

A noter, que parmi ces derniéres, une d'un très haut gradé, avec des informations capitales sur l'emploi d'armes chimiques par le régime (à prendre avec pincettes), pourrait être annoncée à partir de Turquie, à travers d'une confférence de presse demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud là... :rolleyes:

 

 

  Et un peu idiot ... Chypre peut largement être touchée par les Scud-D du régime (+ de 700 km de portée et potentiellement upgradable a 1000-1100 km par des régimes comme la corée du nord qui s'en ferait une joie de le faire pour quelques devises ...)

 

  J'ai toujours été surpris par cette volonté d'utiliser les installations britanniques de Chypre, alors qu'on a un vrai problème que c'est un lieu a portée de missile balistique conv (et pourquoi pas chimique eux aussi bien que la j'en doute un peu voir beaucoup) ...

 

   Certes après les intérêts stratégiques britanniques a Chypre sont probablement protégés par un destroyer AA ... Mais qui peut garantir l'interception de ces missiles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais lancer un SCUD sur chypre ce serait pour les dirigeants syriens la meilleure manière de favoriser ou d'amplifier une réaction de l'occident, je me demandais sur un post précédent si des SA-5 pourrait menacer les avions au décollage de l'ile??

 

Rien que l'horizon radar empêche les radar stationnée en Syrie de voir en dessous de 20.000 pieds au dessus d'Akrotiri ... ca ne devrait pas géner le décollage :lol:

 

Apres le jour ou les SA-5 aurons 300km de portée pratique ... meme sur un avion de ligne ou un tanker avec une SER de mammouth ca me semble douteux.

 

The missile's minimum range of 60 km is due to the booster burn time and jettison requirements, limiting the system to engagements against relatively large unmaneuverable targets at ranges up to 250 km. Guidance beyond the 60 km booster jettison point is by course correction command signals from the SQUARE PAIR radar with the S-200's own active radar terminal homing seeker head activated near the projected intercept point for final guidance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport des services allemands du BND semble etre le meme que le francais (Assad le seul a posseder du sarin+bataille strategique) a ceci pres qu'il y est question de l'enregistrement d'une conversation entre un officiel du Hezbollah et l'ambassade iranienne, mouaip.

http://rt.com/news/germany-syria-sarin-intelligence-326/

"The BND apparently cited new evidence to conclude the agent used was sarin, having intercepted communications between a high level Hezbollah official and Iran’s embassy. In the tapped call, a doctor described details of patient symptoms specific to exposure to the internationally outlawed gas. The German intelligence agency was surprised to hear the Hezbollah official saying that Assad had snapped, and had made a big mistake in going through ordering the use of poison gas."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le rapport des services allemands du BND 

une source d'un pays non impliqué. Si c'est confirmé (et madre de dios c'est le moment de le faire) ça pourrait ptr commencé a convaincre ceux qui rejeteront toujours les preuves des pays qui ont pris position, dussent ils ètre les services de renseignement de leur propre pays. (oui je tente de faire vibré la corde patriotique c'est très moche  :D )

Modifié par thibaut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Ah c'était une grosse bêtise, je te le confirme. Sauf si ça n'entraine pas de conséquences, ce que tu semble préconiser.

2) Ce n'est pas ce qui est rapporté par ailleurs.

3) Cites moi bien stp : "capacité d'indignation des démocraties occidentale". La capacité d'indignation des Russes et des Chinois est strictement limitée à leurs intérêts immédiats tels que définis par leurs régimes propres. D'après Ria-Novosti, Vladimir Poutine n'a pas l'air très emu.

 

Quant à l'"hypothèse" saoudienne, on a vu la source, qui parle d'erreur de manipulation, de livraison par Bandar Al Saoud himself ou presque : c'est de l'intox, point. Ah, au fait, le coup des deux consultants anglais mandatés par le Quatar pour réunir des produits neurotoxiques avec l'aval des US et qui en discutent en rigolant par courriel : c'est de la flûte aussi.

 

Merci de cesser l'enfumage.

1/ Malheureusement ce sont juste tes impressions voir des illusions,car on peut dire facilement qu'alassad est un dictateur confirmé et dirige un régime totalitaire mais bête et à ce point là chui désolé un homme normal qui détient un minimum de logique ne peut avaler un raisonnement pareil.

2/ Tu viens de le dire "ce n'est ce qui est rapporté" et là on revient à la case de départ.Sur quelle source tu te bases déjà pour dire le contraire?

3/ Qui t'a dit que je me suis basé sur cette même source?!

Il va falloir que tu arrêtes de suivre foxnews & cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je suis tombé sur le denier JDD (pas physiquement)  c'était le teaser des révélation DGSE. et sur l'infographie le charles de Gaulle était situé entre la corse et la sicile avec une petite parenthèse marqué: (en cours). Sauf que a priori pas de nouvelle de ce coté la.

un toulonnais qui souhaiterais trahir un secret defense?

 

 

 

 chui désolé un homme normal qui détient un minimum de logique ne peut avaler un raisonnement pareil.

 

la chatoyance d'un esprit qui  joute a fleuret moucheté. c'est beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages 6 à 9 du rapport de la DGSE sont très intéressantes, notamment quant à l'analyse du déroulement de l'opération de gazage ...

Ce rapport analyse les données matérielles et les rapproche de ce que l'on connaît des procédures de l'armée syrienne.

 

On apprend notamment que ces frappes chimiques s'insèrent dans une offensive terrestre elle même accompagnée d'une intense préparation d'artillerie

 

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/syrie_synthese_nationale_de_renseignement_declassifie_02_09_2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pages 6 à 9 du rapport de la DGSE sont très intéressantes, notamment quant à l'analyse du déroulement de l'opération de gazage ...

Ce rapport analyse les données matérielles et les rapproche de ce que l'on connaît des procédures de l'armée syrienne.

 

On apprend notamment que ces frappes chimiques s'insèrent dans une offensive terrestre elle même accompagnée d'une intense préparation d'artillerie

 

http://www.gouvernement.fr/sites/default/files/fichiers_joints/syrie_synthese_nationale_de_renseignement_declassifie_02_09_2013.pdf

 

On ne peut être plus clair.  Ce rapport infirme totalement les hypothèses sur un coup de folie d'un officier ou une erreur de tir.  Il s'agit d'un acte délibéré, faisant totalement partie d'une opération tactique plus vaste, et sous le contrôle direct de Bachar El-Assad. Et ce n'est pas la première fois que le régime utilise l'arme chimique.

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut être plus clair.  Ce rapport infirme totalement les hypothèses sur un coup de folie d'un officier ou une erreur de tir.  Il s'agit d'un acte délibéré, faisant totalement partie d'une opération tactique plus vaste, et sous le contrôle direct de Bachar El-Assad. Et ce n'est pas la première fois que le régime utilise l'arme chimique.

Donc c'est clair !! Alors frappes ou pas frappes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui m'interloque, c'est qu'il n'y a pas d'informations dans ce rapport quand aux dépots d'armes chimiques, qui les contrôles? s'il n'y qu'assad cela apporte une réponse clair, si les rebelles ont accés à des dépots d'armes chimiques cela serait aussi d'un autre côte tout aussi dramatique d'un point de vue prolifération ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sa Branche 450 est responsable des opérations de remplissage des munitions

chimiques, mais également de la sécurité des sites et des stocks chimiques.

Composée uniquement de militaires alaouites, cette unité se distingue par une

fidélité élevée au régime.

Bachar al Assad et certains des membres les plus influents de son clan sont les

seuls habilités à donner l’ordre d’utiliser des armes chimiques. L’ordre est

ensuite transmis aux responsables des branches compétentes du CERS. En

parallèle, l’état-major des armées reçoit l’ordre et décide des cibles, des armes et

des toxiques à mettre en oeuvre.

(...)

Nous estimons enfin que l’opposition syrienne n’a pas les capacités de conduire

une opération d’une telle ampleur avec des agents chimiques. Aucun groupe

appartenant à l'insurrection syrienne ne détient, à ce stade, la capacité de stocker

et d'utiliser ces agents, a fortiori dans une proportion similaire à celle employée

dans la nuit du 21 août 2013 à Damas. Ces groupes n’ont ni l’expérience ni le

savoir-faire pour les mettre en oeuvre, en particulier par des vecteurs tels que

ceux utilisés lors de l’attaque du 21 août.

 

 

Selon ces conclusions, cela me semble évident que les rebelles n'ont pas accès aux armes chimiques détenues par le régime. 

 

Ni le pouvoir Syrien ni l'armée syrienne n'ont fait l'objet d'attaques chimiques par les rebelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Russie a détecté ce matin le lancement de deux missiles balistiques en mer Méditerranée, a annoncé le ministère de la Défense, cité par les agences.

Le lancement, qui a eu lieu à 10H16 de Moscou (07H16 en France), a été détecté par les stations radar à Armavir, au sud de la Russie, selon le ministère. Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, en a informé le président Vladimir Poutine.

 

 

Qui ? Quoi ? Comment...

Modifié par Perry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...