Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Intervention occidentale en Syrie


Messages recommandés

A Colonio : Elle en a les moyens avec des réserves sur le renseignement et la capacité à frapper l'ensemble des cibles ( certaines peuvent être trop protégées ou sensibles ( bouclier humains etc )

 

Ce qu'elle n'a pas comme moyens, c'est de protéger nos intérêts ( au Liban surtout ) de représailles syriennes

Modifié par loki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Colonio : Elle en a les moyens avec des réserves sur le renseignement et la capacité à frapper l'ensemble des cibles ( certaines peuvent être trop protégées ou sensibles ( bouclier humains etc )

 

Ce qu'elle n'a pas comme moyens, c'est de protéger nos intérêts ( au Liban surtout ) de représailles syriennes

Il faudrait peut être arrêté de faire une fixation sur le Liban, nos soldats eux même là bas ont de quoi se protéger et riposter (je pense aux CAESAR et aux batteries Mistral). 

De plus on a des FS pré-positionnées et la présence du Chevalier Paul qui peut leur assurer une couverture aérienne avec ses Aster 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nos soldats là-bas n'ont pas les moyens de se protéger : il faut être lucide, nos soldats ne sont pas déployés pour le combat et n'auront jamais l'initiative de celui-ci ce qui les met systématiquement en situation d'infériorité tactique

En plus les mec d'en face ne sont pas des machots 

Enfin nous n'avons aucune DA potable au Liban

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Cette aventure diplomatique fragilise notre position à mon avis.

 

certes. on je suis daccord. je pensait que tu annoncai la fin potentiel de note siège au CS et de notre droit de véto.

 

 

 

Enfin nous n'avons aucune DA potable au Liban

 

de mémoir on avait quand mème failli abatre des jet israelien qui faisait des manoeuvre  agressive.

Sinon Il y a l'iron dome nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

thibaut l'a très bien expliqué, c'est la France qui tire les USA à agir plus qu'autre chose depuis des mois, le terme de roquet, en plus d'être insultant, est complètement à coté de la plaque.

 

Il y'a la possibilité aussi d'avoir été "plus royaliste que le roi", on était assuré de leur interventionnisme alors on s'est trop engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

de mémoir on avait quand mème failli abatre des jet israelien qui faisait des manoeuvre  agressive.

Sinon Il y a l'iron dome nan?

 

Les manpads ne peuvent pas repousser une attaque déterminée ou dans toutes les conditions ( HA ou via PGM ) , au Tchad ce sont des HAWK qui protégeait le déploiement et ils ont servi !! 

 

L'Iron Dome n'est pas prévu pour faire de la DA et n'est pas à notre disposition de toute façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nos soldats là-bas n'ont pas les moyens de se protéger : il faut être lucide, nos soldats ne sont pas déployés pour le combat et n'auront jamais l'initiative de celui-ci ce qui les met systématiquement en situation d'infériorité tactique

En plus les mec d'en face ne sont pas des machots 

Enfin nous n'avons aucune DA potable au Liban

 

"les mecs d'en face" 

Je vois mal les milices libanaises s'en prendre aux Français après les diverses fournitures d'armes aux Liban, la dernière en date remonte d'ailleurs à moins d'un mois, ils perdraient un soutien militaire (relatif) mais surtout diplomatique. 

 

Une "DA potable", ça ne signifie pas grand chose... toute DA est "potable" dans le sens où celle ci est capable d'abattre une menace aérienne. Il y a une centaines de vidéo montrant des chasseurs Syriens se faisant descendre par des "simples" FN-6 chinois.

 

Nous avons également des FS du 13ème RDP déployées, croire que le dispositif n'a pas été renforcé est simplement illusoire...

J'avais d'ailleurs oublié, il y a deux frégate Horizon déployées dans l'est méditerranéen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non nos soldats là-bas n'ont pas les moyens de se protéger : il faut être lucide, nos soldats ne sont pas déployés pour le combat et n'auront jamais l'initiative de celui-ci ce qui les met systématiquement en situation d'infériorité tactique

En plus les mec d'en face ne sont pas des machots 

Enfin nous n'avons aucune DA potable au Liban

 

http://www.defense.gouv.fr/operations/liban/dossier/la-contribution-francaise-a-la-finul

 

Composition de la FCR :

La FCR se compose :

d’une compagnie d’infanterie, équipée de VBCI,

d’un escadron d’éclairage et d’investigation, équipé de VBL,

d’une section de défense sol-air très courte portée, équipée de Mistral,

d’une batterie de radars Cobra.

 

Et comme le dit Thibaut, ils ont failli tiré sur des F-15 en 2006 :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/paris-accuse-l-aviation-israelienne_461186.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les manpads ne peuvent pas repousser une attaque déterminée ou dans toutes les conditions ( HA ou via PGM ) , au Tchad ce sont des HAWK qui protégeait le déploiement et ils ont servi !! 

 

Crotales et Stinger également et ils ont aussi servi ! Les mistral peuvent jouer leur rôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mistral est un manpads limité en altitude et portée : croire qu'il va repousser toute attaque aérienne est une illusion 

 

sinon les "mecs en face" ont mis une "pilée" ( oui j'exagère un peu ) à 3 divisions blindées israéliennes en 2006 alors  une compagnie méca et un escadron blindé, ça ne le fait pas vraiment...... 

 

surtout ( je me répète un peu ) que eux ont l'initiative du combat, se déplace camouflés et dissimulés dans la population et le terrain et ont de quoi faire mal  

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ne pas oublier que Rompuy doit tout a "Sarkomerkel" ... Qui lui ont offert ce gras poste sans pouvoir (mais probablement pas sans beurre) du coup depuis l'alternance française il ne reste plus que Merkel a qui il doit son poste ... A l'époque il avait été sorti d'on ne sait ou (dénaphtalisé de quel placard ?) uniquement pour créer un poste qui ne ferait aucune ombre politique a ceux a qui ils doivent tout ... Hollande il ne lui doit rien maintenant que son poste est crée quasi impossible de revenir en arrière :

 

    Aucun souci donc pour lui chier sur les pompes ... D'autant que le couple sarkomerkel était un couple de droite, il me semble assez évident qu'ils aient nommé un président de droite ... Donc double motivation après lui avoir chié sur la pompe gauche, de lui faire la droite aussi ... Rompuy avait ordre de ne faire de l'ombre qu'au couple qui l'a nommé, les successeurs a l'évidence il en a rien a carrer, c'est hors de la petite magouille le concernant avec sarko et merkel uniquement

Cette explication est à mon avis beaucoup trop simpliste pour arriver à comprendre ce qui s'est passé et donc en tirer les conclusions qui s'imposent. En général présenter l'autre comme le grand méchant, traître ou lâche (ajouté la mention manquante) n'a pour effet que de rater les réels causes d'une réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mistral est un manpads limité en altitude et portée : croire qu'il va repousser toute attaque aérienne est une illusion 

 

sinon les "mecs en face" ont mis une "pilée" ( oui j'exagère un peu ) à 3 divisions blindées israéliennes en 2006 alors  une compagnie méca et un escadron blindé, ça ne le fait pas vraiment...... 

 

surtout ( je me répète un peu ) que eux ont l'initiative du combat, se déplace camouflés et dissimulés dans la population et le terrain et ont de quoi faire mal  

tout à fait d'accord avec toi .

si en plus la population s'y met aussi ,sa va être encore plus compliqué que sa ne l'est déjà ...

 

http://www.marianne.net/Liban-les-soldats-francais-entre-guerre-et-paix_a211681.html

 

qu'on ne se méprenne pas ,ma réaction ne remet pas en cause les capacités de nos soldats ,mais la situation est un tantinet plus différente qu'au Mali ,ou encore en Afghanistan ou avait déployé des battle group pour allé au contact de l'ennemi .

 

là ils sont coincé en mode interposition dans une zone ou si sa s'enflamme ,la population sera derrière le hezbollah ...

 

l'article complétera très bien se que tu dit Loki .

 

hormis être en force (CAD renfort en nombres ) ,sa va être compliqué de géré facilement des secteurs ou déjà un maire réagit contre un "simple exercice" de la FINUL en caillassant nos soldats ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Heinlein ?

 

Robert Heinlein? très bonne lecture ^-^  Un "facho" génial et bourré d'imagination.

Je suis fan et j'ai tous lu... sauf "Révole sur la lune". Je le commande de ce pas.

Pour ceux qui connaissent pas c'est lui qui a écrit Starship Trooper (le film est une adaptation libre quand même)

 

<fin HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va quand même rappeler que la FINUL a laissé 83 soldats tués ( par les 2 camps ) au combat ( si on peut dire vu les ROE restrictives ) jusqu'à maintenant et on ne parle même pas des attentats du Drakkar et contre les marines à Beyrouth donc oui c'est une zone merdique très dangereuse et nous sommes exposés......... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une chimère décliniste mais simplement la posture que devra prendre la France au CS. Soit nous utilisons notre siège pour représenter sous mandat la position de l'UE, soit nous l'utilisons à titre national et nous éloignera de l'UE avec des risques d'obligation de s'aligner avec les US comme c'est le cas ici. Cette aventure diplomatique fragilise notre position à mon avis.

 

Quant à l'Allemagne, on est d'accord sur la non capacité à rentrer dans le dur et à être solidaire mais je pense que dans le fond cette posture d'Histoire les arrange.

 

On s'en fout de l'UE.

L'UE? Combien de divisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir parlé de riposte "foudroyante" et autres Chuck norriseries si on ne pouvait pas le faire seul ? Fabius croyait que l'OTAN est a sa disposition et attendait son signal ? <_<

 

C'est la une grande partie du problème et cela donne une piteuse image de notre diplomatie.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelque temps que je te lis, tu m'as l'air d'un gars raisonnable avec un dent acérée contre Poutine and co

alors je ferais ce simple rappel

On a pris les russes et les chinois pour des billes en Libye

Avant cela on a pris les russes pour des billes en Géorgie

Et on peut remonter encore un peu avant pour la campagne aérienne sur le Kosovo

 

Quand on te prend pour un con sur la durée, un moment, soit tu te rebiffes soit on continue a te prendre pour un con

Je pense qu'on en est arrivé là avec Poutine

En gros on paie nos gros sabots des interventions précédentes, Libye en tête qui est la plus récente

 

Plutôt d'accord pour la Lybie ; tu ne veux pas savoir ce que je pense de notre président d'alors. Mais bon, ça a nuit à Poutine ? Pas beaucoup, non ?

Sur la Géorgie : ce ne serait pas plutôt Poutine qui nous a pris pour des chèvres ? Pour la fin (provisoire) du conflit en tout cas.

Sur le Kosovo, il ne faut pas oublier qu'on avait tant tergiversé sur la Bosnie, et la Serbie avait tant déconné (plus encore que la Croatie), qu'il y avait une crainte de répétition des massacres depuis jugés à la Haye.

Les russes n'ont pas digéré la bascule pro-occidentale de l'Europe de l'Est, la chute du mur ? Ah bah... fallait éviter Staline, Budapest, Prague, etc hein ! Ils auraient peut être gardé un meilleur souvenir !

 

Et pour avoir beaucoup joué au keyboard warrior avant le déclenchement de la guerre d'Irak en 2003, mes craintes de l'époque (et pas que les miennes) se confirment : la crédibilité des USA est largement ruinée. Comme en plus ils sont incapables de retreindre leurs stratégies d'encerclement stratégique de l'Iran, de la Chine et de la Russie et de trouver un accord avec les russes, c'est la m... Pourquoi tiennent-ils tant à cette ineptie de défense anti-missile en Europe ? Mystère, la prochaine bombe atomique sera livrée par conteneur. Pourquoi continuer à agiter les sonettes de l'adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, et d'autres pays du même ordre ? Pour espionner les Russes et plaire aux polonais ? C'est une connerie.

 

Mais ça n'absout pas Poutine.

Qu'il soutienne le Venezuela, je m'en fiche : pas de massacres là bas, et c'est son jeu. Mais il aurait du, depuis 2011, mettre une pression folle sur Bachar Al Assad. Sa position aurait été plus forte. Il ne l'a pas fait, le résultat est désastreux. Symétriquement, les USA auraient dû, et depuis longtemps, mettre une pression monumentale sur Israël pour résoudre enfin le conflit en terre sainte : ils ne le font pas, ça les poursuivra longtemps, et nous avec, encore une fois.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu la Géorgie est d'abord un problème d'impérialisme Russe qui refuse de voir ce pays aller voir ailleurs.

 

pfiou, tu as une dent contre la Russie et contre Poutine... et rassure moi, tu ne prends pas tes infos sur ce conflit que sur le Figaro ??? (genre la première page de recherche de google). Bien sur que les Russes ont mené des exercices de préparation au cas où un scénario tel que celui ci arriverait, et heureusement, on n'est pas dans un monde gentil et mignon. Je te conseille, si tu ne l'as pas lu, la très bonne analyse complète de J. Sapir, que tu pourras trouver ici (http://www.iris-france.org/docs/pdf/forum/2008_09_29_ossetie.pdf), et que tu recouperas par tes soins avec d'autres sources pour te faire une opinion définitive. Encore une fois, on est loin de la soupe que l'on nous a servi, et de ce que voudraient nous faire croire les US et Hollywood...

 

Au fait, as tu déjà été en Russie ou dans les ex pays de l'Union ? Si non, tu rencontreras un grand nombre de personnes venant des républiques de l'ancienne URSS, et qui sont restés en Russie après sa chute parce que pas d'argent pour rentrer, ou tout simplement pas envie. Le cas inverses est aussi vrai. De plus, un grand nombre d'ancienne républiques ont été créées par facilités administratives, ont eu des ajouts d'un territoire, ou la perte d'un autre. D'autres terres ont été colonisées par les russes dès le 18eme siècle et sont majoritairement russes alors qu'elles sont maintenant dans un autre pays. Ce qui fait que de nos jours c'est le Bronx et si certaines régions sont russes, sur la carte elles sont géorgiennes / ukrainiennes / ... . Ces régions préféreraient donc quitter leur pays actuel plutôt que de s'éloigner de la Russie...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...