Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

les helicos d'attaque sont t'ils reellement utiles ?


HARDBOOT
 Share

Messages recommandés

Bilan en terme de léthalité et efficacité tactico-opérationnelle en faveur de l'Apache. Bilan en terme de vente en faveur de l'Apache. Bilan en terme de manoeuvrabilité en faveur du Ka. 1_ Mitigé vu que le ménage doit être fait avant et que le pauvre biquet craint le premier péquin venu armé d'un RPG ou d'un MANPADS 2_Vente ne veut pas dire que c'est du bon matos surtout avec les ricains qui font du lobbying et de la pression comme pas possible pour fourguer leur matos à tout leurs esc... Euh alliés et à tout ceux sur qui ils ont des moyens de pression 3_Le jour où un apache fera la moitié de ce que peut faire un Ka50 en terme de manoeuvrabilité soit li faut décorer le pilote soit gratter la peinture pour vois si c'est pas un kamov déguisé ;) pour ce qui est dut tigrou, j'attends avec impatience de le voir à l'action le bébé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kamov est "tout neuf", l'apache lui est "vieux". les pays ayant achetés des Mi-24 devront bien changer une fois leurs appareils. Et là il est fort probable que le Mi-28N et le Ka-50/52 vont remporter le gros lot. l'apache lui, est remplace les vieux AH-1 en Israel, au Japon, en Corée, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1_ Mitigé vu que le ménage doit être fait avant et que le pauvre biquet craint le premier péquin venu armé d'un RPG ou d'un MANPADS

Je ne suis pas bien sûr que le hind supporte un coup de RPG non plus! :shock:

pour ce qui est dut tigrou, j'attends avec impatience de le voir à l'action le bébé

Oui, j'attends avec impatience aussi! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour m'a part, quelqu'un a demandé s'il y avait un hélico capable de faire de l'appuis, de l'attaque anti-char et du transport de troupe, la reponse été oui le Hind! Y a ni meilleur ni plus sophistiqué dans cette histoire! :rolleyes: Faut pas faire tout un plat pour une reponse qui en plus est correcte :rolleyes: HARDBOOT tu voulais une reponse a t'a question, c'est le Hind point bare! Méme en version Mi-24A années 60 completement dépassé c'est le Hind! L'AH-64, le Tigre, le Roivalk, le KA-50 et le Mi-28, aussi sophistiqué qu'ils sont ne peuvent pas ambarqué de soldat, ya que le Hind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan en terme de léthalité et efficacité tactico-opérationnelle en faveur de l'Apache.

Bilan en terme de vente en faveur de l'Apache.

Bilan en terme de manoeuvrabilité en faveur du Ka.

1_ Mitigé vu que le ménage doit être fait avant et que le pauvre biquet craint le premier péquin venu armé d'un RPG ou d'un MANPADS

2_Vente ne veut pas dire que c'est du bon matos surtout avec les ricains qui font du lobbying et de la pression comme pas possible pour fourguer leur matos à tout leurs esc... Euh alliés et à tout ceux sur qui ils ont des moyens de pression

3_Le jour où un apache fera la moitié de ce que peut faire un Ka50 en terme de manoeuvrabilité soit li faut décorer le pilote soit gratter la peinture pour vois si c'est pas un kamov déguisé ;)

pour ce qui est dut tigrou, j'attends avec impatience de le voir à l'action le bébé :D

soyons clair , il n'existe actuellement aucun hélicoptére capable de supporté un coup direct de rpg-7.

maintenant je pense que ce débat est vide de sens , je m'explique comment peut t'on dire que tel ou tel hélicoptére et supérieur a l'autre ?

de quoi parlons nous? de quel type de missions il s'agit?

les americains ,les francais et les israeliens n'engagerons jamais leurs hélicoptéres de combat tant ques les menaces AA ne seront pas supprimés significativement , la preuve avec le kosovo en 1999 les defenses anti-aeriennes etais largement menacantes , pas questions d'engagé des helicoptéres tant que la menace n'est pas supprimé.

ont peut blindé n'importe quel helicoptére ca ne sert a rien ,tant que les sam et les dca sont intacte ont court a la catastrophe, pour moi le blindage doit étre minime, je privilégerai les systémes de défenses actifs et passifs. apres tous un obus de 20 ou un rpg dans le rotor est voila ont en parle plus de ton hind,apache,cobra,tigre,ka-50......

l'apache est un magnifique helicoptére muni de haute technologie et d'armement lourd capable d'emporté 16 missiles hellfire ; de plus cet helicoptére remplis tres bien c'est missions qui lui sont assignés par l'us army ,ou tsahal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu verras des gars câler des RPG dans le rotor d'un HdC c'est que les pilotes auront joué les tanches de chez tanches parce que ça veut dire: :arrow: Ils sont à moins de 100m de la cible :arrow: Ils sont en statique :arrow: Ils sont à basse altitude :arrow: Ils sont myopes aveugles ou autre trouble de la vision ou attention. Un RPG traversera effectivement le blindage de n'importe quel hélicoptère conçu au mieux pour arrêter des obus de 23mm, une charge à tête creuse ne sera donc même pas ralentie. Dans le cadre d'emploie de l'US Army, un MH60 Gunship peut faire tout aussi bien pour 10 fois moins cher et en plus transporter une escouade complète et du ravitaillement. Pour ce qui est de l'inutilité du blindage, en effet, vu comme les us déploient leurs hélicos quand ils n'ont plus rien à faire si ce n'esr un peu de ménage un blindage minimal est suffisant, des systèmes d'alerte missile permettant de contrer les rares missiles entrants (encore faut il avoir un bon système et les us sont loin du compte vu ce que l'on peut voir en Irak) Tsahal s'en sert juste pour atomiser un Mistubishi d'un type dont la tête ne revient pas aux gars de la Knesset, ou un gars en fauteuil roulant... Un Gazelle peut faire pareil. Au départ l'apache était conçu pour être une terreur des blindés sur les hypothétiques grands champs de batailles européens envahies par les hordes soviétiques, on voit que si cela avait été le cas, ils seraient tombés comme des mouches au moindre tir de SAM. Le Tigre est conçu pour faire des opérations coup de poing fulgurantes et repartir avant que ça ne se gâte, le Ka50/52 et le Mi28N sont quand à eux conçus pour faire de l'attaque au sol comme des avions d'appui feu (surtout le KA50/52) et sont donc prévus pour faire face à des ripostes AA pendant le traitement des cibles donc blindage lourd et systèmes de défense active à tous les étages. Note aussi que la perte d'un Ka ne signifie pas la perte de l'équipage contrairement à 90/95% des crashes d'atres hélicos. j'aurai bien aimé que les eurocoptistes suivent cet exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les sangliers en bas avaient bien des RPG-7 et des mitrailleuses de 14.5mm entre les mains Mais ça n'a pas enpéché les Mi-17-1V de les dégomés aux missiles à guidage laser! C'est arrivé hier soir.

http://membres.lycos.fr/algaf2/flirmi17.wmv

Et matez moi un peu leurs bagages :shock:

60 AK-47, 10 RPG-7, 8 FM 14.5mm......

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pourquoi l'hélico de combat est toujour une arme de choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu verras des gars câler des RPG dans le rotor d'un HdC c'est que les pilotes auront joué les tanches de chez tanches parce que ça veut dire:

Arrow Ils sont à moins de 100m de la cible

Arrow Ils sont en statique

Arrow Ils sont à basse altitude

Arrow Ils sont myopes aveugles ou autre trouble de la vision ou attention.

Tout est possible avec nos amis américains :)

Lors d'une operation des AH-64 se sont fait tiré dessus a coup de RPG. Un c'est notamment encastré dans un Apache sans exploser. Et tout ca parce que les Apache se sont retrouvé a faire du combat rapproché (quelques centaines de metres pas plus). Avec des troupes adverses.

Ce qu'il faut voir c'est que les Apaches ne sont pas forcement réputé pour disposer d'une optronique performante et des systèmes d'alerte performants.

Mais c'est vrai que l'utilisation des appareils est tres différente d'un pays a l'autre. Et un Tigre utilisera clairement ses capteurs pour intervenir a distance de sécurité. Sans compter que les armées européenne ont plus le souci des risques que les US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où tu verras des gars câler des RPG dans le rotor d'un HdC c'est que les pilotes auront joué les tanches de chez tanches parce que ça veut dire:

:arrow: Ils sont à moins de 100m de la cible

:arrow: Ils sont en statique

:arrow: Ils sont à basse altitude

:arrow: Ils sont myopes aveugles ou autre trouble de la vision ou attention.

Je te rappelle que c'est toi qui à parler de cette evéntualité mon petit Berki!!! ^^ ;)

1_ Mitigé vu que le ménage doit être fait avant et que le pauvre biquet craint le premier péquin venu armé d'un RPG ou d'un MANPADS

De plus, avec la prolifération de missile anti aérien portatif, la question du RPG ne se pose plus beaucoup! (même si celui-ci coûte beaucoup moiun chère!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les sangliers en bas avaient bien des RPG-7 et des mitrailleuses de 14.5mm entre les mains Mais ça n'a pas enpéché les Mi-17-1V de les dégomés aux missiles à guidage laser! C'est arrivé hier soir.

http://membres.lycos.fr/algaf2/flirmi17.wmv

Et matez moi un peu leurs bagages :shock:

60 AK-47, 10 RPG-7, 8 FM 14.5mm......

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pourquoi l'hélico de combat est toujour une arme de choix!

ils sont bien equipé vos terroristes ! qui sont leurs fournisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depent, ces armes selon des sources et suivant leurs numéros de serie, auraient été piqué a l'armée mauritanienne. Sinon, ya un tas d'officiers maliens et nigeriens qui vendent du materiel de guerre à des prix defiant toute concurance et c'est a notre AAF de se tapé le sal bouleau pour cassé leurs convois. Dans le cas de la video en haut, les terroristes ont failli avoir un hélico au RPG si ce n'est la dexterité des pilotes(15 ans de COIN non stop sa te forge de bons pilotes quand meme). Et les images FLIR de nos Mi-17 modérnisés sont de trés bonne qualité aussi 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hélicos de combat ou pas (transport..).........Ils sont plus qu'utiles, la guerre du Vietnam en est la plus belle preuve...... Utilisation de la "voiture balai" à permis de diminuer les pertes US, sensiblement.......... L'hélico+maniabilité (logique)+puissant armement = gros dégâts......non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour parler d'autre type d'helico, y a quelqu'un qui a des info sur le WZ-10 chinois?

Moi, je connais pas, mais vu que c chinois, ça va être de la merde ou c de la merde.... comme d'hab et tant mieux d'ailleurs, il manquerais plus que ce pays soit fort en armement......;il manquerait plus que ça..... :lol: :lol:

:arrow: Pour, moi la seule force de la chine c l'arme nuclèaire ( l'arme des lâches en gros......) et leur nombre........... ( c "hors sujet" mais bon..........et je me trompe peut-être aussi, c mon avis perso....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je connais pas, mais vu que c chinois, ça va être de la merde ou c de la merde.... comme d'hab et tant mieux d'ailleurs, il manquerais plus que ce pays soit fort en armement......;il manquerait plus que ça..... :lol: :lol:

:arrow: Pour, moi la seule force de la chine c l'arme nuclèaire ( l'arme des lâches en gros......) et leur nombre........... ( c "hors sujet" mais bon..........et je me trompe peut-être aussi, c mon avis perso....)

Tu vas te faire des amis toi avec ce genre de discour! :lol:

Et puis concernant le matos d'origine chinois, je ne sais pas ce que ca vaut côté fiabilité, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils font de sacrés efforts pour leur armement d'origine national! Si ce n'est pas très fiable aujourd'hui, il y a fort a parier que demain ils seront au même niveau que les autres!

Souviens toi de ce qui se disait des voitures japonaise à l'époque!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te faire des amis toi avec ce genre de discour! :lol:

Et puis concernant le matos d'origine chinois, je ne sais pas ce que ca vaut côté fiabilité, mais ce qu'il y a de sûr c'est qu'ils font de sacrés efforts pour leur armement d'origine national! Si ce n'est pas très fiable aujourd'hui, il y a fort a parier que demain ils seront au même niveau que les autres!

Souviens toi de ce qui se disait des voitures japonaise à l'époque!!! ;)

Je dis ce que je pense et tanpis si ça fâche....... hehe;)

Ben j'espère qu'ils n'arriveront jamais à de bon résultat dans leur développement national.......parce qu'avec un armement performant, la Chine deviendra N°1, et vu la mentalité de leurs dirigeants (même avec leur propre peuple....), ça promet pour le futur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...