Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Uchromie, ça dégénère en Syrie


kalligator
 Share

Messages recommandés

En Syrie on s'achemine vers une attaque limitée à des MDC a priori rien de susceptible de modifier réellement le rapport de force sur le terrain.

 

Si dans les Jours/semaines/mois à venir on assistait à une montée en puissance des rétorsions infligées genre

 

- raids aériens de plus en plus massifs visant à détruire le soutien aérien (MI 24 et SU 24/25) de Bashar

 

- distribution de MANPADS avancés à l'ASL (même objectif que ci dessus)

 

- interdiction aérienne de tout le territoire syrien (toujours le même objectif incluant en plus de couper le ravitaillement)

 

- véritable blocus maritimo-aérien (là on vise l'asphyxie rapide du régime)

 

 

Première question.

 

COMMENT LE REGIME SYRIEN ET SES ALLIES PEUVENT REAGIR?

 

 

Deuxième question

 

SI CE REGIME S' ECROULE DEVRA-T-ON INTERVENIR AU SOL AVEC AU MOINS 100 000 HOMMES

(risques de massacre à grande échelle contre les non-sunnites, risque de vol des armes chimiques/manpads,risques de combat contre l'ASL)

 

Troisième question

 

LE REGIME S'EST ECROULE, LE PROCHAIN SUR LA LISTE EST L'IRAN, COMMENT VA--T--IL REAGIR ?

 

Ma grande crainte est la constitution d'une véritable alliance militaire Iran - Russie -Chine qui vont dénoncer les résolutions onusiennes, partager leur technologies militaires, combler leurs déficiences et consistuer un bloc résistant.

 

La Russie en a marre de se voir éjecter du Proche Orient, de voir des radars ultrasophistiqués déployés tout autour d'elle (sous prétexte de menace nord-coréenne).

 

L'Iran craint qu' une attaque majeure détruire ses infrastructures militaires ET civiles transformant ce pays en nouvel Irak

 

La Chine veut protéger ses lignes d'approvisionement en pétrole

 

 

Je laisse volontairement de côté tous les aspects moraux, légaux et onusiens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un point partant de la situation actuelle : on ne reconnait pas Assad, mais à l'ONU c'est toujours son régime qui est représenté. soutenir l'insurrection trop ouvertement, quoiqu'on en dise, peut donc théoriquement être assimilé à un crime contre la paix passible du TPI ou équivalent.

 

un blocus maritime ou une interdiction aérienne sans accord de l'ONU sera forcément illégale au vu du droit international (mais pas forcément contesté). Les Russes peuvent donc, s'il le souhaitent, continuer à relier les différents points (avec moult gestes amicaux entre pilotes à base de majeurs levés) car je doute qu'on s'amuse à descendre ne serait qu'un de leurs avions. 

si jamais tu veux bloquer le pont aérien (approvisionnement), il te faudra détruire les aérodromes et les aéroports, avec toute la gêne et les conséquences que cela implique.

Au niveau maritime, il te faudra bloquer les cargos russes en sortie de Mer Noire. Est ce légal ? je ne connais pas le statut de ce détroit. Si ce blocage n'est pas légal, les marins feront les petits signes amicaux aux terriens que les aviateurs de l'exemple ci dessus SI et seulement si ils ne transportent pas de produits interdits par les traités et les résolutions en vigueurs.

 

comme tu le vois, il ne nous reste plus qu'à armer les rebelles/terroristes (choisis ta dénomination) et prier pour ne pas récolter la tempête ensuite (mais dans cette région ils sont très pieux, surtout les salaf et les FM et les...)

 

Première question :

à partir de l'instant où Russes et Chinois bloquent à l'ONU et un type de résolution et "le vaillant monde libre" bloque l'autre chemin, un accord de défense peut donc sans doute être passé entre états (même type que nos accords de défense avec le Mali, ou d'alliance  type OTAN et autres). La Russie déploierait donc quelques troupes aux endroits nécessaires, et cette armée ferait très bien son boulot... à la russe (se souvenir des deux guerres de Tchétchénie ainsi que la guerre de Géorgie). Elle pourrait aussi déployer quelques navires aux environs de Tartou pour jouer le rôle de bouclier mais cette position me semble plus risquée car cela voudrait dire qu'elle va cibler directement des forces américaines. 

je ne pense pas que le gang le plus puissant de la planète s'amuse à tuer directement des soldats russes (les US n'ont pas bougé quand les Géorgiens ont joué au c. et se sont pris le retour de mandale), les bombardements s'arrêtent, reste les troupes au sol, fin de partie pour l'ASL et les salaf'... est ce que la Syrie pourrait être un second Afghanistan pour les Russes. cela dépend des troupes engagés, mais je ne pense pas car la géographie est très différente.

 

partant de ce postulat merveilleux, il n'y a ni seconde ni troisième question   ^-^

Plus sérieusement, si le régime s'écroule, les vainqueurs seront pires que les vaincus.

Leur laisser les mains libres serait à mes yeux bien plus répréhensible que de laisser Assad finir le job. Mais certains de cette maison te diront qu'il faut les laisser gouverner, se décrédibiliser, et se rétamer aux prochaines élections (si un jour il y en a)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syrie : De nouveaux bâtiments russes et occidentaux en approche

Le bras de fer diplomatique et militaire se poursuit entre les Occidentaux, Damas et leurs alliés respectifs.  Alors que, malgré une situation qui se complique sérieusement sur le plan diplomatique,  le régime de Bachar El-Assad est toujours menacé de frappes suite à l’attaque chimique du 21 août, de nouveaux bâtiments sont attendus au large de la Syrie. Un cinquième destroyer lance-missiles américain, l’USS Stout, est en approche, quatre de ses sisterships (USS Gravely, USS Mahan, USS Barry et USS Ramage) étant déjà positionnés sur zone. Selon le Pentagone, il s’agit de relever le Mahan. Cela fait en effet 8 mois que le bâtiment a quitté sa base de Norfolk pour opérer au sein de la 6ème flotte, en Méditerranée. Basé dans le même port américain, le Stout a quitté les Etats-Unis le 18 août pour lui succéder. Ce déploiement est donc prévu de longue date mais le hasard du calendrier fait que cette relève, normalement anodine, prend une dimension particulière médiatiquement et politiquement. Il est ceci dit vrai que la présence d’un cinquième Arleigh Burke dans le secteur tombe plutôt bien si une opération militaire est déclenchée dans les prochains jours. D’autant que les Britanniques ne pourront finalement pas intervenir, le parlement londonien n’ayant pas donné son feu vert à une intervention.


Le Moskva sort de la mer Noire

Dans le même esprit, la Russie a annoncé l’arrivée en Méditerranée de deux grands bâtiments, l’imposant croiseur lance-missiles Moskva, navire amiral de la flotte de la mer Noire, accompagné d’un destroyer. Là encore, certains media, peut-être abusés par la rhétorique de Moscou, y voient une décision directement liée aux évènements, alors qu’en fait ce déploiement était programmé avant que la tension monte. Toutefois, à l’instar des Américains, le hasard du calendrier offre la possibilité de renforcer les forces navales russes positionnées dans le secteur. Celles-ci sont déjà importantes, la Russie ayant en Syrie son point d’appui stratégique en Méditerranée, avec une base navale à Tartous. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons du soutien de Moscou à Damas, la Russie craignant que le renversement de Bachar El-Assad mette un terme à sa présence à Tartous. La Syrie est, de plus, un client important de l’industrie russe de l’armement. D’ailleurs, le déploiement de la flotte russe devant les côtes syriennes (au demeurant fortement défendues par des batteries côtières) permet d’empêcher un blocus naval  et laisse ouvert un corridor maritime pour la livraison de matériel militaire.



Lire la suite http://www.meretmarine.com/fr/content/syrie-de-nouveaux-batiments-russes-et-occidentaux-en-approche

 

20130830113248_stout2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...