Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'air du Kazakhstan


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

il y a 6 minutes, The mouse a dit :

 Le Kazakhstan prévoit d'acheter 12 Su-30cm à la Russie.

Si j'ai bien compris les références données par les Istrebitelophiles grands amateurs de courgettes d'aubergines, il doit s'agir soit de Cy-30cm, soit de Su-30SM. Je ne crois pas que l'on panache les désignations. :blush:

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...
Invité Dorfmeister
il y a 6 minutes, The mouse a dit :

Sur cette vidéo on aperçoit le numéro 07. Y-a-t-il un numéro 8? A suivre.  Idem pour les numéros de série. 

Deux choses:

1. Ils ont construit de nouveaux hangars à Taldikorgan (on les voit furtivement sur la vidéo)
2. Il y aura donc eu plus de Su-30SM produits cette année qu'annoncé.

:happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
à l’instant, The mouse a dit :

Oui @Dorfmeister les rumeurs les plus folles dont celle de ma source pourrie en annonçait 19 voir 21 exemplaires en 2017.  Elle n'a pas encore fait le point pour 2018. Mais vu les pays annoncés, je vais bien rire. :happy:

Si on additionne les VKS+VMF+KzK: on dépasse les 17 régulièrement annoncés.

Bon, je sais ce que je dois faire ce soir... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
Il y a 3 heures, The mouse a dit :

Je cite ici 

В 2014 г. Астана приняла решение закупить новые многоцелевые машины, подходящие для замены как истребителей Су-27, так и ударных МиГ-27 и остановилась, естественно, на Су-30СМ 

Le Kazakhstan, Astana, a acheté en 2014 des Su 30 SM pour remplacer des Su-27 et des MiG-27. Mais @Dorfmeister  va peut être nous dire une autre version. Je connais mal le sérieux de cette source.

Source: http://eurasia.expert/edinyy-istrebitel-dlya-evrazii-kazakhstan-i-belarus-su-30sm/

Je confirme. A première vue, les MiG-29 seraient remplacés à terme par une hypothétique commande de MiG-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cours du rouble, tu ne prends pas beaucoup de risques. Parlons sérieusement, utilisons des francs suisses.

J'ai quand même un peu de mal à suivre leur gestion. Ils ont un parc hétéroclite et je ne sais pas trop ce qu'ils veulent en faire. On s'orienterait vers du Su-35, du MiG-35 et du Su-25 modernisé donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 52 minutes, Ciders a dit :

Au cours du rouble, tu ne prends pas beaucoup de risques. Parlons sérieusement, utilisons des francs suisses.

J'ai quand même un peu de mal à suivre leur gestion. Ils ont un parc hétéroclite et je ne sais pas trop ce qu'ils veulent en faire. On s'orienterait vers du Su-35, du MiG-35 et du Su-25 modernisé donc ?

Francs Suisses? C'est une monnaie ça?

Su-30SM en lourd, MiG-35 en léger et Su-25"SM" (guillemets parce qu'on ne connaît pas l'étendue de la modernisation): c'est une flotte équilibrée pour un pays qui dispose d'un budget généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 1 minute, Ciders a dit :

Oui monsieur, et c'est une bonne monnaie. Tu serais un vrai oligarque, tu le saurais. :amusec:

Reste à voir combien d'appareils ils vont avoir. Le territoire kazakh est vaste.

Si j'étais un vrai oligarque, je ne serais pas sur AD.net... :biggrin:

Il y a les MiG-31 à remplacer, les Su-27, le solde (?) des MiG-27 et les MiG-29. Autant dire que les plans d'acquisition de 36 Su-30SM (dont 23 déjà contractés) ne seront pas de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Les MiG-27 ne volent déjà plus tellement et les MiG-31 c'est un peu l'arlésienne de Semipalatinsk. Heureusement que le climat est sec...

Même en les exemptant, il y a encore du parc d'appareils à remplacer. Par contre la modernisation envisagée au stade MiG-31BM; j'achète pas.

Et comme tu le signales, il y a de vastes espaces à couvrir et des "fronts" à protéger :happy:

il y a 15 minutes, The mouse a dit :

-Mise en place de nouveaux modes de fonctionnement du radar de visée;

- Augmenter les caractéristiques de précision et étendre les fonctionnalités du système de navigation;

- L'application d'un complexe de contrôle des moteurs et des systèmes aéronautiques;

- L'installation d'un système de collecte et de transmission d'informations;

- Modernisation du champ d'information de la cabine;

- Application du système d'enregistrement audio et vidéo d'indicateurs multifonctions et d'espaces exigus;

- L'installation d'équipements de radioprotection pour les aéronefs

Plus ici: http://naviny.by/rubrics/society/2016/06/20/ic_articles_116_191924


Merci pour les détails, mais ça n'en fait pas des -SM pour autant. Ah oui mon bon Monsieur, le -SM(3): c'est le standard de modernisation du voisin :biggrin:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, The mouse a dit :

 @Dorfmeister que penses tu des MiG-31rénovés  à l'usine ARZ 514.

Citation

Около десятка из них в последнее десятилетие прошло капитально-восстановительный ремонт в России, на 514-м авиаремонтном заводе во Ржеве

On ne parle pas de modernisation :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Dorfmeister
il y a 48 minutes, The mouse a dit :

Sans oublier les autres clients à l’export. Il va être intéressant de suivre la production de cette usine.

Grosse commande Russe (VKS) + VMF + Myanmar (6 Su-30SME) + Biélorussie (12 Su-30SM) + Kazakhstan (23 appareils)  = Ils vont devoir augmenter la cadence de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 11 minutes, The mouse a dit :

50 exemplaires pour la Russie normalement (VKS+ VMF) + Myanmar (6 Su-30SME) + Biélorussie (12 Su-30SM) + Kazakhstan (23 appareils)= 91 avions sur les 100 prévus pour l'usine d’Irkut d'ici fin 2022, avant la fermeture de ligne de production. Les commerciaux ont juste 9 exemplaires à vendre aux clients à l’export. 

50 exemplaires, c'est juste pour les VMF... On ne connaît pas encore le nombre prévu pour les VKS :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis :

  • les Birmans vont vouloir compléter leur commande en achetant six autres appareils pour avoir un escadron opérationnel. Si financièrement ils sont bons et que l'appareil leur convient, ils pourraient éventuellement en acheter d'autres, plus tard
  • les Biélorusses, ça me paraît plus tendu sauf si Moscou consent un crédit intéressant... et encore. Politiquement, ça me paraît de plus en plus fragile (qui pour remplacer monsieur K. ?) et ils ont déjà pléthore d'appareils dont ils ne savent que faire
  • les Kazakhs... plus prometteur à mon avis mais pas tout de suite, surtout s'ils prennent du MiG-35

Reste le cas russe. Je tablerais bien sur cent appareils de plus pour les VKS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a une heure, The mouse a dit :

0 pour l'instant donc mon addition n'est pas trop fausse jusqu'à preuve du contraire. :tongue:

50 Su-30 SM pour les VMF. + 0 Su-30 SM pour les VKS = 50 Su-30 SM  :biggrin:

UAC n’a jamais confirmé ou infirmé ceci 

Производство многофункциональных истребителей Су-30СМ к 2022 году будет практически завершено. По данным “Ъ”, ОАК нужно обеспечить до 2022 года загрузку мощностей производством около 100 Су-30СМ — примерно 50 будут закуплены для нужд морской авиации ВМФ, а 50 поставлены на экспорт. После этого все военные программы (за исключением учебно-боевых Як-130 и учебных Як-152) отойдут к корпорации «Сухой» (производитель истребителей Су-35 и Су-57).

Certes un déménagement de la ligne de production de l'usine d'Irkut à une autre usine du groupe UAC n'est  pas évoquée, ni envisagée. Certes une ou deux années de production n’est pas impossible. Les russes se souviennent du déménagement catastrophique de la ligne de production du Be-200 qui a rapporté beaucoup d’argent aux cabinets d’avocats (les réacteurs ukrainiens n’ont pas aidé non plus) . Encore moins dans un pays avec du sable pour qu'il soit peint avec une livrée désertique. :smile: 

 

Si tu croises les sources (on en est réduit à ça en attente des signatures): Borissov parle d'une grosse commande et le commandant de la Marine parle d'une commande de 50 appareils pour "lui" outre les commandes à l'export.

Citation

Он добавил, что в рамках Государственной программы вооружения будет заключен большой контракт и на самолеты Су-30СМ.


Preuve que la situation est "fluctuante": au lieu de prioriser les livraisons à la Marine, ils soldent la commande des VKS avant le lancement de la suivante cette année (ils avaient fait de même avec les Su-35S). Nous ne sommes qu'au début de l'année, laisse-leur le temps de se décider et de préparer les petits fours: il y a encore pas mal d'antiquités à remplacer.

Ton addition est à revoir, si on suit ta logique: 0 Su-30SM VMF + 0 Su-30SM VKS = 0 Su-30SM (aucune commande n'a encore été actée) :tongue:

Modifié par Dorfmeister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 11 minutes, The mouse a dit :

Retour en vol pour un Su-27 du Kazakhstan, celui  avait subi un atterrissage d'urgence deux ans auparavant.

Et il s'agit de l'appareil suivant: 

KDAF B/n 11 Jaune, type: Su-27  S/n: 36911020208 

Mise en service: 06/07/1987 

Ex 01 Rouge, Ex 22 Bleu

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...