Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Air France se restructure


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Apparemment, l'Etat français ne mettrait plus la main au pot.

De toute façon, si l'Etat intervenant à coup de milliards, ce serait un peu contredire sa propre politique. 

Après je peux comprendre que les salariés soient quelque peu contrariés que leurs salaires soient gelés depuis 7 ans, alors que la direction continue de s'offrir des augmentations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Apparemment, l'Etat français ne mettrait plus la main au pot.

De toute façon, si l'Etat intervenant à coup de milliards, ce serait un peu contredire sa propre politique. 

Après je peux comprendre que les salariés soient quelque peu contrariés que leurs salaires soient gelés depuis 7 ans, alors que la direction continue de s'offrir des augmentations. 

on peut faire un effort pour les bas salaires ça oui.  

Mais pour les pilotes, 9% d'augmentation c'est 1800 euros de plus par mois  ... faut pas déconner.

La responsabilité ?  A ce compte là le chauffeur de bus il devrait gagner bien plus... d'autant que le bus c'est un moyen de transport plus risqué que l'avion.

Dans la fonction publique c'est à coup de 0,01% ...

Idem pour les conducteurs de la SNCF - Pour appuyer sur un bouton dans le train pour qu'il parte et siffler  2 fois sur le quai pour alerter les passager , c'est cher payer.

Je serais curieux de connaitre le salaires des pilotes de l'armée de l'air, Rafale, A400M  voire des pilotes de l'armée de terre (Tigre) ... pour comparer. Si quelqu'un peut me renseigner ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kiriyama a dit :

Apparemment, l'Etat français ne mettrait plus la main au pot.

De toute façon, si l'Etat intervenant à coup de milliards, ce serait un peu contredire sa propre politique. 

Après je peux comprendre que les salariés soient quelque peu contrariés que leurs salaires soient gelés depuis 7 ans, alors que la direction continue de s'offrir des augmentations. 

Les pilotes demandent 6% pour tous et entre 6 et 10% pour eux memes (pas clair).

Le salaire moyen d'un pilote AF c'est 200K par an. Plus élevé que leurs collègues de KLM (175K par an) et avec moins d'heures.

Enfin, la situation financière d'AF était encore faible à l'entrée de la grève avec essentiellement:

- une rentabilité très basse par rapport à ses concurrents.

- une dette encore importante.

Que le personnel ayant des salaires modestes soit augmenté meme quand la situation est difficile je suis d'accord mais que les pilotes se gavent alors que leur boite n'est pas sorti de l'ornière non.

La grève a déjà couté plusieurs centaines de millions donc AF sera dans le rouge cette année. Et elle est maintenant un bateau ivre sans pilote.

La possibilité d'un dépot de bilan n'est pas encore d'actualité mais à mon avis cette hypothèse redevient crédible par la faute des pilotes.

Modifié par Julien
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les écarts salariaux sont importants entre les débutants et les confirmés. Il n'en reste pas moins que priorité doit être données aux bas salaires.

Mais à expérience égale, les salaires sont meilleurs chez Air France que chez KLM (et même par rapport aux autres compagnies aériennes). 

Citation

Idem pour les conducteurs de la SNCF - Pour appuyer sur un bouton dans le train pour qu'il parte et siffler  2 fois sur le quai pour alerter les passager , c'est cher payer.

Je pense que le métier de conducteur de train est quand même plus complexe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2018 à 20:08, Kiriyama a dit :

Après je peux comprendre que les salariés soient quelque peu contrariés que leurs salaires soient gelés depuis 7 ans, alors que la direction continue de s'offrir des augmentations. 

Ne pas oublier que ce sont les augmentations générales qui sont gelées.

Les évolutions de carrière, augmentations individuelles et autres primes (d'anciennetés, de charbon :bloblaugh: ...) continuent d'évoluer, elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ogo a dit :

Ne pas oublier que ce sont les augmentations générales qui sont gelées.

Les évolutions de carrière, augmentations individuelles et autres primes (d'anciennetés, de charbon :bloblaugh: ...) continuent d'évoluer, elles...

Et ? C'est bien avec ton salaire mensuel que tu bouffes, pas avec des primes ^^

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 03/05/2018 à 23:13, Bechar06 a dit :

C'est cool: y a rien à dire sur notre compagnie nationale, tout baigne ! :chirolp_iei:  NON SUJET 

https://www.journal-aviation.com/actualites/40668-air-france-la-cfdt-reitere-ses-vives-critiques-envers-un-syndicat-de-pilotes 

"c'est le syndicat de pilotes SNPL qui "instrumentalise" les salariés "pour son "seul intérêt... avec un leader du SNPL, dicte sa seule volonté à cette compagnie", a déclaré M. Berger"   "Fin avril, il s'en était déjà pris au président du SNPL d'Air France, Philippe Evain, estimant qu'il se prenait pour "le lider maximo" et entraînait "Air France vers le fond".  "un collectif baptisé "Tous Air France" a récemment été créé pour dénoncer la "spirale infernale" de la grève"

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301757112245-air-france-klm-accorhotels-pourrait-reprendre-la-participation-de-letat-2180829.php

Tout cela sur fond de pénurie mondiale de Pilotes !   https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0301603961171-pilotes-de-ligne-comment-les-compagnies-gerent-la-penurie-2173326.php

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2018 à 11:07, Lezard-vert a dit :

il y a sans doute de jeunes pilotes qui travailleraient volontiers pour Air France en gagnant moitié moins un huitième du salaire d'un pilote Air France.

 

Le 12/06/2018 à 19:26, Kiriyama a dit :

D'ailleurs, est-ce que ces grèves à répétition n'a pas un impact sur la réputation des pilotes ex- Air France à l'embauche dans une compagnie étrangère ? 

Pas vraiment, seule les heures de vols comptent vraiment lors d'une embauche. Et de toute façon, je vois mal pourquoi un pilote AF voudrait quitter la compagnie, à moins peut être d'absolument vouloir changer de base ou de région.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 3 years later...

Attendons le prochain classement quand même ... Gagner 13 places en pleine pandémie et alors qu'on demande aux clients ce qu'ils pensent des mesures sanitaires de la compagnie c'est forcément étrange 

Modifié par clem200
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 22:43, Bechar06 a dit :

J'ai plusieurs fois émis des avis négatifs sur notre compagnie nationale, et notamment sur son désastreux "dialogue social" interne ... pour ne pas relever aujourd'hui ce qui montrerait un sursaut étonnat !

https://www.air-cosmos.com/article/air-france-rentre-dans-le-club-des-meilleures-compagnies-ariennes-du-monde-25394

Dans le TOP 10 ( la dizième est AF ) des meilleures du monde, ayant gagné 13 places en 2 ans  !   et SEULE  EUROPEENNE  dans le Top 10,    tout ceci parmi 350 compagnies aériennes

Parmi les 9 autres : Qatar Airways, Singapore Airlines, ANA, Emirates, Japan Airlines, Cathay Pacific, EVA Air, Qantas Airways, Hainan Airlines

Bravo à tous les personnels de AF

Dans le classement des "9 autres" il faut remarquer des catégories particulières :

 

îles minuscules :    Bien que le Qatar ait un lien terrestre je le classe dans les îles "minuscules"

                               Singapour

                               Hong Kong : Catay Pacific, EVA Air

 

Autres îles         :   Hainan, île chinoise

                              Japon : Japan Airlines, ANA

                              Australie, une seule nationalité, pas de frontière terrestre avec un autre état : Qantas Airways

 

Emirates.............. émirat de Dubai parmi 6 autres émirats mais au deuxième rang dans la hiérarchie

 

Parmi ces 9 compagnies, trois sont en situation de hub géographique :   Singapour, Dubai, Qatar

                                                                                                                         Hong Kong est un sas relai de communication entre deux mondes

 

Toutes ces compagnies ont une motivation forte pour émerger en réputation et identité.

Le cas d'Air France est très différent : c'est la compagnie "nationale" d'un état classé dans les trois ou quatre premiers pour l'importance de sa représentation diplomatique mondiale (le nombre d'ambassades)

Cette particularité a créé une sensation de sécurité confortable pour  "le pavillon Air France" qui se sentait investi d'un prestige naturel. Le "confort" n'incite pas à la combativité....et nous avons pu constater le résultat.

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...