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la chine vat livrer une centaine chasseurs J-7 au pakistan


Bill
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en meme temps, ont parle du pakistan, si c'est pour taper du Taliban dans des montagne, le J7 est largement suffisant. et puis meme si c'est contre l'inde, du moment qu'il reste a basse altitude et qu'il profite des montagnes qui ne manque pas dans le coin pour se couvrir, et qui en plus limite salement la portee de n'importe quel arme, pas la peine d'avoir un truc tres moderne, mais plutot simple et robuste

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En tout cas, il y a une chose que je ne comprends pas du Pakistan. Pourquoi ce pays ne prend-t-il pas possession de ses F-16 longtemps achetés que les Etats-Unis sont prêts à livrer que d'acquérir une centaine de J7 ! Même l'Inde ne s'y oppose plus à la livraison des F-16 au Pakistan !

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Le Pakistan est partenaire du FC-1 me semble-t-il. Ca me semblerait plus logique que ce soient ces avions qu'ils livrent...quid des F-16 a livrer et deja payer? les americains se proposent de les moderniser ils me semblent. Une flotte F-16 modernisee/FC-1 n'a rien a voir avec des vieux j-7, q-5 ou mirageIII. Surtout face a l'inde. Si ca se realise cela signifie juste pour moi que les caisses sont vides, surtout avec le tremblement de terre.

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le J10 est 100 % made in china

Faux, le developpement a été fait avec l'aide des Israeliens, et la grande majorité des équipements de bord sont encore Russes. Ces derniers doivent être remplacé par du 100% chinois (enfin des copies du materiel russe).

Mais vu les temps qu'il mettent pour le faire entrer en service je pense qu'ils vont rester quelques temps avec le matos russe.

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Le Pakistan va acheter 77 avions de combat F.16 à Washington Le conseil des ministres pakistanais a approuvé mercredi un projet d’achat de 77 avions de combat F-16 aux Etats-Unis, selon le ministre de l’Information Sheikh Rashid Ahmed. Il a ajouté que le Pakistan acquiérerait aussi des avions de combat FC-10 à la Chine. Le pays avait reporté l’achat prévu de longue date des F-16 à la suite du séisme d’octobre 2005 qui avait fait plus de 80.000 morts et trois millions de sans-abri au Cachemire (nord). Les Etats-Unis ont longtemps refusé de vendre des avions de combat de haute technologie au Pakistan, qui s’était vu imposer des sanctions dans les années 1990 en raison de son programme militaire nucléaire. Washington a changé de position et approuvé la cession pour récompenser Islamabad de son aide dans la lutte contre le terrorisme http://www.armees.com/Le-Pakistan-va-acheter-77-avions-de-combat-F-16-a,1210.html

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Faux, le developpement a été fait avec l'aide des Israeliens, et la grande majorité des équipements de bord sont encore Russes. Ces derniers doivent être remplacé par du 100% chinois (enfin des copies du materiel russe).

Mais vu les temps qu'il mettent pour le faire entrer en service je pense qu'ils vont rester quelques temps avec le matos russe.

le radar du J10 devait etre produit localement.....ils ont decide de le remplacer par un russe pour une meilleure performance mais ils auraient tres bien pu l equiper de ce radar fabrique chez eux ils en avaient la capacité............

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le radar du J10 devait etre produit localement.....ils ont decide de le remplacer par un russe pour une meilleure performance mais ils auraient tres bien pu l equiper de ce radar fabrique chez eux ils en avaient la capacité............

Et a ton avis pour quelle raison l'ont-il équipé d'un radar Russe plutot que de fabrication locale ?
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  • 3 years later...

http://www.lesechos.fr/info/aero/020335927232.htm

Islamabad a retenu l'intégrateur ATE pour équiper entre 50 et 100 exemplaires de son avion de chasse, le JF-17. Le contrat est évalué à plus de 1 milliard d'euros.

Après des années de disette, la France pourrait frapper un très grand coup au Pakistan en matière d'armement. A l'issue d'un appel d'offres, Islamabad vient de retenir l'intégrateur ATE pour équiper d'électronique et de missiles entre 50 et 100 exemplaires du JF-17, son avion de chasse conçu avec l'aide de Pékin, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information de la lettre « Intelligence Online ». Soit potentiellement plus de 1 milliard d'euros à partager entre l'intégrateur français d'origine sud-africaine et ses deux principaux partenaires sur l'affaire, Thales pour l'électronique et MBDA pour les missiles.

Une technologie plus moderne

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Le contrat est prêt à être signé. Mais il faut d'abord qu'un accord de sécurité soit signé entre les deux pays, étant donné la nature très sensible des équipements en jeu. « Près de 90 % du chemin a été fait, et les points qui restent sont peu nombreux et ne comptent pas parmi les plus sensibles », explique-t-on de source proche des négociations. La conclusion de cet accord bilatéral pourrait donc intervenir au premier semestre. Reste une deuxième condition, de taille : que le pays client, très endetté, mobilise l'argent nécessaire, comme il le promet.

Désireux de se doter d'un appareil « national » pour des missions d'attaque au sol notamment, le Pakistan a fait appel à la Chine au milieu des années 1990. Après des hauts et des bas, le programme a enfin décollé. La production du JF-17 a débuté récemment. Mais Islamabad, soucieux de ne pas dépendre d'un seul fournisseur pour un armement aussi stratégique et de se doter d'une technologie plus moderne, a délibérément limité sa coopération avec Pékin. Ainsi, selon les plans de son armée de l'air, seuls les 50 premiers exemplaires du JF-17 seront produits entièrement sous licence chinoise.

Pour équiper les suivants, le gouvernement a lancé un appel d'offres auquel ont répondu deux sociétés françaises, ATE et Astrac (une coentreprise entre Thales et Safran), ainsi que Finmeccanica. Pour finalement retenir l'offre d'ATE, même si l'information n'a pas encore été confirmée officiellement. Le contrat négocié prévoit une tranche ferme portant sur 50 avions, et une tranche optionnelle du même nombre, pour une livraison prévue à partir de 2013.

Au total, le Pakistan aimerait construire 400 JF-17, mais cette cible reste à confirmer. De même que les autorités locales doivent faire la preuve qu'elles vont mobiliser l'argent nécessaire pour le standard « occidentalisé » de son avion de chasse. « C'est le point crucial. Mais, jusqu'à présent, le Pakistan a toujours déclaré que le programme faisait partie de ses priorités », explique-t-on.

Contacté, ATE n'a pas souhaité s'exprimer.

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