Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Police algérienne


Kiriyama
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ouvre ce fil de discussion pour aborder la police algérienne et les services annexes : gendarmerie, pénitentiaires, garde-frontières...

 

A bientôt.

 

Algerian_Police.jpg

La gendarmerie n’appartient pas au même ministère que la police =D

 

 

567473PAT.jpg

Edited by actyon
Link to comment
Share on other sites

bonjour,

absolument la gendarmerie fait partie de l'armée,

 

Missions de la Gendarmerie Nationale

La gendarmerie nationale participe à la défense nationale conformément aux plans arrêtés par le ministre de la défense nationale et à la lutte contre le terrorisme. Elle a pour charge l'exercice des missions de police judiciaire, de police administrative et de police militaire.

En matière de police judiciaire : la gendarmerie nationale lutte contre la criminalité et le crime organisé. Elle met en œuvre, à cet effet, des moyens d'investigations de police scientifique et technique et d'expertise criminalistique. Elle exerce cette mission conformément aux dispositions du code de procédure pénale.

En matière de police administrative : la gendarmerie nationale veille au maintien de l'ordre et de la paix publics par une action préventive caractérisée par une surveillance générale et continue, et assure la sécurité publique par la protection des personnes et des biens et la liberté de circulation sur les voies de communication. A ce titre, elle veille à l'application des lois et règlements régissant les polices générale et spéciale.

En matière de police militaire : la gendarmerie nationale assure la police judiciaire militaire conformément aux dispositions du code de justice militaire et la police générale militaire conformément aux règlements en vigueur au sein de l'Armée nationale populaire.

La gendarmerie nationale est chargée des missions de surveillance générale et continue du territoire national, de renseignement et d'information des autorités publiques et d'exercice de l'action préventive et répressive.

la police Algérienne

La police d'Algérie est dirigée par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) sous la tutelle du ministère de l'Intérieur. Elle est dirigée, depuis le 7 juillet 2010, par Abdelghani Hamel, général-major en retraite de l'Armée nationale populaire.

 

voici un site officiel : http://www.algeriepolice.dz/index-fr.php

Edited by mohamed
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

La gendarmerie a de nombreuses unités spécialisées et possède son propre groupe d'intervention (DSi). Est-ce que la police a aussi le sien ?

 

J'ai aussi été voir le site de la police et il y a pas mal d'affaires liées au trafic d'alcool. Mais sa consommation est légale en Algérie ?

Link to comment
Share on other sites

La gendarmerie a de nombreuses unités spécialisées et possède son propre groupe d'intervention (DSi). Est-ce que la police a aussi le sien ?

 

J'ai aussi été voir le site de la police et il y a pas mal d'affaires liées au trafic d'alcool. Mais sa consommation est légale en Algérie ?

Si je ne me trompe pas les unités spéciale de la police sont Le Groupement d'intervention spécial (GIS) ancien nom (ninja).

 

Le Groupe d'intervention spécial (GIS) a été créé en 1987 . Il compte 300 membres et est basé à Ben-Aknoun, dans la banlieue d'Alger, auprès de l'état-major de la DRS. Ses hommes, qui portent l'uniforme bariolé des troupes spéciales, ont tous suivi une formation commando poussée et ont été entrainés aux interventions antiterroristes par les meilleures unités occidentales et russes (groupe Alpha).  Le GIS une unité d'élite pour des missions d'exception.

 

Il ya aussi mais peu connu le service action :

 

 

Le Service Action

Par ailleurs, la DRS disposerait d'un Service action chargé de conduire des opérations clandestines à l'étranger. Très peu d'informations sont disponibles à ce sujet. Selon certaines sources, il serait intervenu à plusieurs reprises au Tchad, au Niger, au Mali, en Mauritanie et en Libye pour neutraliser des bandes armées du GSPC, passées aujourd'hui sous la bannière d'AQMI.

 

Le BRI (brigade de recherches et d'intervention) lutte contre le banditisme fait partie de la police Sa juridiction se limite à la wilaya (préfecture) d'Alger.

 

Edited by khairou
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Est-ce qu'il y a une unité spécialisée pour rattraper et interpeller les détenus en cavale ? Ou c'est le DSI ou BRi qui s'en occupe ?

 

Merci d'avance !

Je pense que c'est le rôle du BRB (Brigade de répression du grand banditisme)  appuyé du BRI.

  • Upvote 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,763
    Total Members
    1,550
    Most Online
    Yucca
    Newest Member
    Yucca
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.5m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...