Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Questions sur le vol en place arrière


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

Le 06/06/2017 à 11:36, Ben a dit :

Tiens j'aurai une question "vraisemblance" à adresser a @DEFA550 au sujet du fouga magister... quand on parle du fouga je pense toujours à la couverture d'un episode de tanguy et laverdure "station brouillard"[...] Bon je ne vois pas comment qui que se soit pourrai maintenir sa prise sur le cable dans ces circonstances, mais je me demandais si l'aile du fouga supporterai ce traitement...

Avec le vol je me suis offert le premier tome de l'intégrale de T&L. Dedans il n'y a que les deux premiers épisodes, et surtout une importante documentation sur les auteurs, la création du journal Pilote et autres. J'en parle parce que Charlier était raide dingue d'avions (il a son brevet d'ailleurs), et avait plus que ses entrées sur les aérodromes militaires. Tanguy est sensé être l'archétype/synthèse du pilote français, et surtout la BD est vendue comme tout est vrai dans les détails des histoires (dans le sens toute anecdote a été vécue par au moins un pilote de l'AdlA, le vocabulaire, les expressions, le matos, le...), et tout est plausible. Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question

Modifié par rendbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

Le 10/06/2017 à 17:42, Banzinou a dit :

Je vais sans doute me laisser tenter par le L-39 de Pontoise, j'ai vu qu'il était de nouveau disponible depuis quelques semaines après une longue période d'interruption

Alors vraiment, si tu peux te le permettre n'hésite pas une seule seconde !! 

Argument pour te laisser tenter (même si le relief de la région de Pontoise diffère quelque peu) et te mettre en appétit  :rolleyes: ...

Révélation

811536vlcsnap95296.png

Révélation

321514vlcsnap40980.png

Révélation

418152vlcsnap125863.png

Révélation

419782FONDECRANL39.jpg

Révélation

684597vlcsnap123172.png

Révélation

344375vlcsnap124885.png

Révélation

216403vlcsnap51036.png

Révélation

332024vlcsnap28052.png

Révélation

444512vlcsnap144840.png

Révélation

595631vlcsnap78242.png

Le L39ZO (125) en question (Sion, dans le Valais suisse) :

Révélation

450105REY6444.jpg

Révélation

375095REY6424.jpg

Révélation

657300RS09SionL39260mr.jpg

Révélation

607771RS09SionL39204mr.jpg

... çà le vaut bien !! :biggrin:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Banzinou a dit :

C’est quoi ces mini-bidons de 100 litres sur les points 4 et 5 ? :biggrin:

C'est parce que les bidons "standards" des points intérieurs "2 et 3" ne suffisaient pas (avec la marge de sécurité)  pour rallier Vodochody (ateliers Aero où le 125 a bénéficié de travaux de mise à niveau) à Sion lors du vol (IFR) de réception du donc tout "nouveau", et tout beau 125. (il y a quelques années maintenant)

Ensuite, la configuration de charge maximum "bidons" pour le L39ZO (4 pylônes humides sous ailes, contre 2 pour la version C) ne permet que cette configuration composée de bidons standards sur les points intérieurs et de petits bidons sur les points extérieurs. Pour ce faire la structure des ailes a été renforcée sur la version ZO.

Si tu regardes des photos de L39ZO en charge pétrole max, tu ne devrais voir que ce type de charges & configuration sous pylônes ... (Et donc 2 bidons standards seuls sur les points intérieurs en charge moyenne)

Ps : sur les 2 photos "bidonnées" :biggrin:  il s'agit de l'arrivée IFR à Sion, avec comme équipage en place avant : Stéphane "Bruchoz" (mon pilote) et en place arrière un chef pilote L39/159 de chez Aero (2009)

Edit : Si tu vol à Pontoise, tu devrais logiquement voler (aussi) sur le 125, sauf changement d'ici là .... 

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On parle de vol en place arrière avec des avions de sociétés privées, mais est-ce que l'armée à certaines occasions peut organiser cet événement pour un invité ? A quelle condition ? Ce serait possible de le faire pour le visiteur d'une base ?

Il me faudrait des infos là-dessus.

Un tout grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, DEFA550 a dit :

Non.

On peut quand même tempérer un peu :

- Certains MinDef et certains parrains de la PAF ont eu droit à des vols en place arrière.

- Certaines célébrités, dans des contextes bien précis, y ont aussi eu droit. Sébastien Loeb a eu les honneurs successivement d'un Mirage 2000 et d'un Rafale.

Après, pour le pékin lambda, c'est mort ... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kiriyama a dit :

Bonjour,

On parle de vol en place arrière avec des avions de sociétés privées, mais est-ce que l'armée à certaines occasions peut organiser cet événement pour un invité ? A quelle condition ? Ce serait possible de le faire pour le visiteur d'une base ?

Il me faudrait des infos là-dessus.

Un tout grand merci !

Envoi la fraiche

https://www.tematis.com/vol-avion-chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...