Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

28 mois plus tard .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

bon j'ouvre se file ,qui n'est pas vraiment une uchronie historique mais plutôt une uchronie "cinématographique" . 

 

en fait ,le but s'est de ne pas jouer "avec moi" mais de me laissé écrire la suite du film 28 mois plus tard .

à la fin ,on pourra voir se qui va ou ne va pas dans se scénario .

 

donc je découpe en  épisode se que je vous présente .

 

sa pourrait faire une suite intéressante se que je "propose" (si un réalisateur est intéressé  =D  ).

 

 

 

 

j'ai pensé au film 28 jours plus tard :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/28_jours_plus_tard

 

puis à sa suite :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/28_semaines_plus_tard

 

la France se fait infecté par le virus ,enfin s'est que laisse entendre la fin du film .

 

voici la suite que j'imagine :

 

le virus s'est répandu tuant un nombres important dans la population Française et aussi Européenne .

 

de nombreuse régions sont devenue interdite ,mais on a put gardé le système étatique en place .l'économie mondiale s'est cassé la figure ,et les USA et la CHINE semble se fermé au monde afin de se protéger du virus ,mais en continuant d'échangé entre eux du point de vue économique .

 

 

 

en Europe ,les gouvernements ont leur défense militaire occupé à géré les zones "perdus" ,enfin à les contrôlés ,réduire la menace et en isolant encore plus ses zones .

 

mais les Français ,qui ont toujours gardé un oeil sur la Grande-Bretagne décimée constate que des chose étrange se passent sur cette terre devenu zone interdite 

 

on a aperçus des signes d'activité humaine sur Londres .

 

on décide d'envoyé une mission de reconnaissance à terre afin de se renseigné ,mission qui emportera avec elles des scientifiques Français et Britanniques .

 

le MISTRAL est chargé de cette mission .

 

une quarantaine de Commando-Marine ainsi qu'une dizaine de SBS Britannique et de RM (la GB avait réussi à évacuer du monde sur le continent avant que la pandémie ne devienne incontrôlable ) assureront  la protection de ses scientifiques .

 

2 sections sur VBCI de Marsouins du 2°RIMa ,équipé de leur tout nouveau SCAR L (LG ) ,Minimi 5.56 et en 7.62 mm ,MAG feront aussi parti de la mission .

 

les USA ,après l'échec de la prise de contrôle de Londres (voir 28 semaines plus tard ) et du retour des exilés Brits ,s'est enfermé sur elle même sans vouloir prêté attention aux informations des Français ,enfin jusqu'à qu'un scientifique américain parle de la souche du virus .

les USA n'ont pas était encore atteint par le virus ,mais avoir l'antidote pourrait-être au final une garantie supplémentaire .

 

 

on a essayé de trouvé un vaccin mais rien n'as encore put faire l'affaire .

 

on pense qu'au travers de cette mission en GB ,on pourra peut-être trouvé la souche du virus et de là trouvé un vaccin .

 

l'aide des Britanniques va permettre de localisé le point de départ de la pandémie ,qui se situe dans la campagne proche de Londres ,un laboratoire privé .

 

les américains ,bien que n'étant pas chaud finissent par envoyé le scientifique et son équipe avec une dizaine de Seal .

 

le Mistral rejoint les côtes Britanniques au niveau de l'embouchure de la Tamise ,puis lance ses EDAR ,chargé de VBHM .

 

une équipe mixte franco-britannique ayant déjà rejoint la terre ferme après une infiltration par la mer (palmage )et qui a préparé la zone de débarquement surveille les alentours .

 

tout est mort ,silencieux .

 

les marsouins du 2°RIMa reste à bord du Mistral ,car leur rôle et de venir au secours des éléments débarqué .une section sur VBCI et une autres section de VBCI qui  n'ayant que les équipagesVBCI  +1 personnels en soute arrière serviront de "taxi " de récupération des personnels des commandos partant sur le laboratoire aux cas ou .

 

les scientifiques ,qui sont 6 (2 français ,2 anglais et 2 américains ) et qui ont embarqué dans les VBHM ,discute entre eux du virus ,pendant que les commandos avancent vers le laboratoire ,observant la désolation autour d'eux .

 

lors d'une halte ,2 infectés surgissent puis disparaissent ...

 

l'étonnement de trouvé des infectés encore en "vie" secoue les scientifiques .

 

on savait que les infectés ne pouvaient survivre car ne mangeant plus (incapable de le faire )  ,ils finissaient par mourir .

 

les questions fusent :

 

des survivants qui auraient fini par se faire contaminé ?

 

évolution du virus ?

 

ou les infectés auraient développaient une forme d'adaptation ?

 

les commandos ,étant déjà en mode "tendu" passe au niveau supérieur de tension .

 

pourquoi les infectés ne sont pas venu les attaqués ,car s'est sa qui à fait l'horreur de se virus ,s'est que le contaminé ne se contrôle plus ,sa violence le pousse à attaquer .

 

 

la suite demain  =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah je l'attendait celle la et je suis content que tu le lance !

 

Bon déjà ,ce qu'il faut savoir c'est que ce virus ,a gestation extrêmement rapide(3seconde) est une catastrophe pour moi c'est la fin du monde !

 

La transmission de la rage d'homme a homme ,signifie que les humain aurait complétement perdu toute trace d'humanité juste l’apparence humaine avec la seul volonté de ce nourrir des autre et de tué les non infecté ,leur seul objectif ,leur capacité physique dépend de leur ancienne vie avant qu'il ne devient des contaminé ,en gros il cour aussi vite qu'il pouvait courir avant ,il peuvent grimpé comme nous ,etc 

 

Tu peu donc mettre une croix sur l'activité humaine sur l'Eurasie ,l’Afrique et l'Amérique . Je m'explique ,même si la gestation du virus est extrêmement rapide ce qui pourrait paraitre une bonne chose pour ralentir l'épidémie ,il y a trois gros facteur qui font finir par faire en sorte que les 3 super continent font être touché et entièrement contaminé :

 

-Les porteur saint. Il y en aura j’espère car c'est eux qui permettront de mettre au point un antivirus ,mais c'est eu aussi qui ballade le virus partout ,alors oui il y aura des analyse pour voyagé(a mon avis il n'y aura même pas le temps de lancé les protocole) ,mais dans les 1er heure de la contamination tout le monde peu prendre un bateau et traversé la manche ,ou monté dans un avion pour NY.

 

-Le transport de contaminé. Il y en aura tous d'abord si on part du scénario le moins dramatique pour l'humanité ,qui est que l'épidémie a réussit a être "couturé" a l’Angleterre( ce qui signifie au passage que tous les aéroport du monde on été fermé ,tous les personne qui aurait voyagé dans les dernière heure en provenance du RU mis en quarantaine ,que tous avion ou bateau qui déplacerait le territoire du RU serait abattue ,la porte de l’Euro-Chanel fermé soudé) bref isolement totale du Royaume-Unis ,les autre pays et l'ONU(OMS) qui chercherait a comprendre se qui c'est passé et donc irait prélevé un échantillon ,en gros soit des personne contaminé serait déplacé(pas forcement dans le pays même mais dans des bases secrète a l'étranger suivez mon regard...) ,soit on injecterait le virus a des "cobaye" pour mieux comprendre la menace ,et il y aurait des gros loupé c'est obligé avec une maladie aussi instable. Ensuite il y aurait un second facteur a ne pas négligé ,c'est l'attachement familiale. Et oui un gros problème serait les proche de certain contaminé qui refuserait de voir la vérité en face et qui aurait réussit a emprisonné leur "proche-contaminé" et les transporterait pour essayé de les faire soigné (on peu pensé a des jeune enfant notamment).

 

-Le terrorisme ,comment AQ serait prêt a payé pour lâché un "kamikaze qui se serait auto injecté le virus" en plein Berlin ,Moscow ,Washington ,etc

 

 

Pour moi les population qui seront épargné si elle applique les réglés les plus drastique de quarantaine ce serait les iles de taille intermédiaire a plus de 5000 km de(s) l'épicentre(s). Si on part d'un épicentre londonien et après d'une pandémie Afro-Eurasienne et Américaine :

-Australie(peu survire sur le début ,mais finira sans doute logiquement par etre contaminé par les réfugiés indonésiens(Papou) qui ne sont que a une centaine de km de leur cote)

-Iles indonésiennes ,Bornéo ,Nouvelle Guinée ,Philippine etc...(trop proche les une des autre ,et population trop importante ,certaine peuvent sans sortir...)

-Madagascar(des horde de petite embarcation venu d’Afrique risque ramené le virus...)

-Japon(comme l’Australie...)

Pour moi la grand partie de l'humanité qui aura survécu sera répartie sur 4(ou 5) iles principal : Nouvelle Zélande ,Nouvelle Calédonie ,Fidji ,Tasmanie et éventuellement Hawaï . Et plusieurs petit ilots d'humanité comme : Les Galapagos , Bermudes ,Acore ,Guam ,les Marianne ,etc...

 

 

Bref ,il se peu que ,d'autre iles est survécu plus prés des cote ou dans des région isolé ,mais c'est personne seront obligé de recré une société a partir de rien sur des base guerrière de survie extrême ,retour au château et a l'age du fer....

 

Donc sans vouloir cassé l'idée de gibbs ,qui est beaucoup plus pointu dans certain domaine ,je verrait bien le Mistral + des ravitailleur ,etc(tous les autre bateau de l'armada possible pour géré une mission de cette ampleur) partir de Nouméa ou de Auckland et faire les 20 000 km(en passant par le Béring) ,et je rajouterait aussi qu'il y a la menace d’éventuelle survivant devenu des milice guerrière plus ou moins dangereuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurait pas aussi catastrophique, la ''maladie'' n'agit que par contact, et n'est pas dans l'air comme certains virus. Et a force de voir des films sur les zombies, les responsables doivent une petite idée des procédures à suivre - quarantaines des ''suspects'', grillages et miradors à tout les étages, définir des lignes rouges dans les zones désertiques interdites à la circulation, etc -;

Sinon, il y avait un projet de film reprenant le titre du fil si je m'abuse dont l'histoire aurait du se passer en Russie.

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurait pas aussi catastrophique, la ''maladie'' n'agit que par contact, et n'est pas dans l'air comme certains virus. Et a force de voir des films sur les zombies, les responsables doivent une petite idée des procédures à suivre - quarantaines des ''suspects'', grillages et miradors à tout les étages, définir de se ps lignes rouges dans les zones désertiques interdites à la circulation, etc -;

 

Sinon, il y avait un projet de film reprenant le titre du fil si je m'abuse dont l'histoire aurait du se passer en Russie.

Mdrrr "des film sur les zombie" et "avoir petite idée des procédures a suivre" comment tu peu avoir une idée d'une procédure a suivre pour quelle que chose que tu n'a jamais vu ,que tu ne connait pas ?! Si les américain on mis 2 semaine a atteindre la Nouvelle Orléans après un phénomène naturelle imagine comment il gèreront une contamination de la rage d'homme a homme ! C'est pas des zombie la c'est des gens qui on une capacité physique comme n'importe quelle humain ,donc il cour il cour vite ,il cour aussi vite que ce que leur jambe peu leur donné ,en gros les sportif seront les pire a tué ,et tueront le plus rapidement beaucoup de gens.

 

Ensuite pour la quarantaine des suspect ,a mon avis c'est la fin ,si on commence a ne pas tué les personne contaminé ,c'est la fin ,sa sera dure a faire rentré dans la tete des gens ,et ça sera la 1er fois que les Medcin de l'OMS auront des FA et des lance flamme.

Ensuite je ne sait pas si tu connait Melilla ,c'est une enclave espagnole au maroc ,il on se qui se fait de mieux en thermes de "barrière et miradors" ,sauf que avec la détermination de 700 migrants ,les deux barrière de 6m et 12m on rien pus ,tous comme les diverse rangé de pieux de 1 a 3m ,les diffuseur de gaz lacrymogène  automatique...et encore les garde frontière on tiré dans la masse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrr "des film sur les zombie" et "avoir petite idée des procédures a suivre" comment tu peu avoir une idée d'une procédure a suivre pour quelle que chose que tu n'a jamais vu ,que tu ne connait pas ?!

 

Tout simplement parce qu'ils ont déjà travaillé dessus et que cela fait partie de cas, hypothèses et scénarios étudiés et pour lesquels des plans ont été préparés, très sérieusement.

 

Le CDC d'Atlanta (Center for Disease Control) a même publié les résultats de ces travaux, ainsi que certains de ces plans.

 

En fait, partant de différentes hypothèses inspirées des films de zombie, ce qui était, au départ un simple "jeu de rôles" pour mesurer la capacité de réaction et d'organisation de la structure, cela a débouché sur un vrai ensemble de mesures, de conseils et de guides qui répondent à ce type de crise très hypothétique, mais qui couvre en fait beaucoup d'autres situations de crises bien moins spectaculaires.

 

Ainsi, la mode des Zombies permet de faire passer plus facilement ces recommandations du CDC et de les diffuser dans la population - mais le plan de réaction complet existe ...

 

Un aperçu ici : Sur cette page tout à fait officielle du gouvernement US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, le virus de 28j plus tard est un virus de fabrication humaine donc dont les caractéristiques génétiques sont connues (stockées dans la base de donnée de Porton Down ?)

Fabriquer un vaccin parait donc tout à fait envisageable et même rapidement

 

Ensuite je ne sait pas si tu connait Melilla ,c'est une enclave espagnole au maroc ,il on se qui se fait de mieux en thermes de "barrière et miradors" ,sauf que avec la détermination de 700 migrants ,les deux barrière de 6m et 12m on rien pus ,tous comme les diverse rangé de pieux de 1 a 3m ,les diffuseur de gaz lacrymogène  automatique...et encore les garde frontière on tiré dans la masse !

 

L'enclave de Melilla a une protection molle

Ce ne serait surement pas la même chose avec un grillage electrifié 10 000 V, un champ de mine APERS en amont, des miradors avec mitrailleuses voir une enceinte en dur version Mur antiterroriste israélien

Contre des humains qui ne disposent que de leurs mains et ont perdus des capacités de reflexion (comment utiliser un outil, creuser, faire des echelles) n'importe quelle enceinte dure et ou militarisée version létale suffira à contenir le problème

 

Accessoirement la vitesse de propagation du virus est sa propre caractéristique de déchéance

Un infecté en quelques secondes ne voyage pas, n'est pas porteur sain, est visible comme le nez au milieu de la figure et gardant ses caractéristiques humaines, est neutralisable par n'importe quelle arme

Enfin le virus n'est transmissible que par morsure ce qui est la manière la moins efficace de disséminer le pathogène car elle nécessite un contact physique rapproché

J'ai beaucoup aimé 28j plus tard mais d'un point de vue réaliste, l'extension de l'épidemie à la totalité des iles britanniques est impossible

Le point 0 sera entouré et neutralisé bien avant y compris par moyens lourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis bon, les procédures en cas de pandémie on connait (sras, grippe "celle que vous voulez", vache folle etc.), une balle dans la tête, du confinement, du feu, des fosses communes et de la chaux vive :oops:

 

Quand je suis allé voir World War Z, avec un pote (qui fait des études dans le secteur médical), on a éclaté de rire au moment ou Brad Pitt compte les secondes avant que le gars ne se transforme en zombie, en se regardant du genre "et bah putain la période d'incubation est sacrément courte" :lol:

Période d'incubation, qui dans les film de zombie a du mal à se cantonner à la quarantaine du monde réel -_-

Bon après sinon le film est sympa, voila au moins un film de zombie ou les gens ont enfin entendu parler de ces derniers avant qu'ils ne débarquent sur terre et ne se demande pas trop a quoi ils ont à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui puis bon, les procédures en cas de pandémie on connait (sras, grippe "celle que vous voulez", vache folle etc.), une balle dans la tête, du confinement, du feu, des fosses communes et de la chaux vive :oops:

 

Quand je suis allé voir World War Z, avec un pote (qui fait des études dans le secteur médical), on a éclaté de rire au moment ou Brad Pitt compte les secondes avant que le gars ne se transforme en zombie, en se regardant du genre "et bah putain la période d'incubation est sacrément courte" :lol:

Période d'incubation, qui dans les film de zombie a du mal à se cantonner à la quarantaine du monde réel -_-

Bon après sinon le film est sympa, voila au moins un film de zombie ou les gens ont enfin entendu parler de ces derniers avant qu'ils ne débarquent sur terre et ne se demande pas trop a quoi ils ont à faire.

 

Si l'on se rappel 28j plus tard, un groupe de militaire tienne les vagues d'infecté avec une ligne de défense organisé

Faut définir une patologie (28 jour ,28 semaine ,World war Z c'est a peu prés la meme chose) ,si je résume éssité pas a compété le truc :

 

-Incubation(temps entre la contamination du sujet[contact entre des muqueuse saine et du sang contaminé] de quelle que seconde (se qui n'est pas réaliste on est d'accord ,mais ce qui arrange bien tous le monde comme Akhilleus la dit ,et qui permet a se que le virus ne face pas le tour de la terre par le biais des aéroport internationaux)

-Le malade garde les même capacité physique que celle qu'il possédait avant d’être contaminé.

-Le malade perd toute faculté sociable et intellectuelle élaboré ,seul les besoin basique subsiste ,respiré ,se nourrir . Il ressent le besoin d'attaqué systématiquement toute personne saine ,soit dans le but de la tué.

 

 

 

Personne n'est préparé a ça ,faut pas oublié que les règle d’engagement de la police anglaise ne sont pas les même que celle des américain(et encore si on se souvient du seul "cas" qui pourrait s’apparenté a un cas de "transmission d'une rage d'homme a homme"(TRHH) ces le cas du cas du cannibale de Miami ,je vous invite a lire le rapport des policier qui on quand même attendu plusieurs minute avant d'abattre le cannibale de plusieurs balles ,il non pourtant pas abattue le SDF qui était la victime et lui on porté les 1er soins ,mais si on avait été dans le cas d'une TRHH avec la pathologie que je vient de décrire on imagine que le SDF aurait finis par attaqué les policier et les soigneurs . Donc je ne voit pas pourquoi le cas aurait été différent en Angleterre !

 

Contaminé Zéro = inconnu

 

Aucun policier ne pensera(et ne prendra la responsabilité) demain d'abattre un homme qui vient de se faire bouffé le vissage par autre qui lui a été tué(dans le meilleur des cas)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun policier ne pensera(et ne prendra la responsabilité) demain d'abattre un homme qui vient de se faire bouffé le vissage par autre qui lui a été tué(dans le meilleur des cas)

 

Au bout d'une heure de cas similaires rapportés à gauche et à droite, sur les radios de la police avant que les policiers ne se fassent attaquer, je suis persuadé que toutes les interventions se feront avec beaucoup de nervosité et en tirant systématiquement sur tout ce qui a l'air agressif et sanguinolent - en mode "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, à partir du moment où les infectés sont trop visibles pour prendre les moyens de transport, il y aura une nette différence entre les régions continentales (a priori entièrement contaminées, du moins potentiellement) et les iles et les Amériques (épargnées).

On aurait donc alors 2 mondes radicalement différents. D'un côté, une guerre civile atroce et , de l'autre, des "havres de paix" veillant anxieusement sur leur sanctuaire. 

 

A terme, si, dans les régions contaminées, la situation devient totalement hors de contrôle, il serait alors peut -être tentant (pour les usa ou même pour les dirigeants de ces régions de faire usage du feu nuke pour nettoyer un peu tout ça.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une heure de cas similaires rapportés à gauche et à droite, sur les radios de la police avant que les policiers ne se fassent attaquer, je suis persuadé que toutes les interventions se feront avec beaucoup de nervosité et en tirant systématiquement sur tout ce qui a l'air agressif et sanguinolent - en mode "tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens" ...

Au bout d'une heure il y aura déjà des centaine de contaminé sans oublié les 1er cas qui auront été transporté a l’hôpital ,tiré sur un homme qui "a l'air agressif et sanguinolent" ok pas de souci ,abattre un de ces collègue ,ou une môme de 8ans ,une femme enceinte bonne chance.....ensuite il y aura les émeute des casseur a géré ,les embouteillage ,etc....

 

En gros je suis d'accord avec Raoul ,sauf que a mon avis les Amérique seront aussi vite submergé...vecteur trop nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublié que les règle d’engagement de la police anglaise

 

Mouais

Moins depuis les attentats de Londres ou des QRT patrouillent en même temps que les bobbies

QRT qui elles sont armées

 

et encore si on se souvient du seul "cas" qui pourrait s’apparenté a un cas de "transmission d'une rage d'homme a homme"(TRHH) ces le cas du cas du cannibale de Miami ,je vous invite a lire le rapport des policier qui on quand même attendu plusieurs minute avant d'abattre le cannibale de plusieurs balles ,il non pourtant pas abattue le SDF qui était la victime et lui on porté les 1er soins ,mais si on avait été dans le cas d'une TRHH avec la pathologie que je vient de décrire on imagine que le SDF aurait finis par attaqué les policier et les soigneurs . Donc je ne voit pas pourquoi le cas aurait été différent en Angleterre !

 

Comme dit Fatac, après les premiers rapports, on risque de passer en un mode shoot first, ask question after

 

Ensuite si des rapports du CDC, OMS, Institut Pasteur commencent à sortir, les mesures à prendre pourront etre rapides

 

En fait le risque majeur aura lieu si on une apparition spontanée et imprévisible du pathogène dans une foule dense (genre centre commerciale lors des soldes) mais c'est à peu pret tout

 

Mais ici on a affaire a des agents très particuliers (OGM de guerre biologique) donc deja naturellement circonscript géographiquement dès le départ

Et comme la transmission est directe (par morsure) je ne vois pas comment on pourrait contaminer des centaines de personnes en quelques minutes (ce qui serait le seul moyen de déborder les services de santé, la police et les services sanitaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une heure il y aura déjà des centaine de contaminé sans oublié les 1er cas qui auront été transporté a l’hôpital ,tiré sur un homme qui "a l'air agressif et sanguinolent" ok pas de souci ,abattre un de ces collègue ,ou une môme de 8ans ,une femme enceinte bonne chance.....ensuite il y aura les émeute des casseur a géré ,les embouteillage ,etc....

 

C'est là ou le scénario peche: si l'incubation est de quelques secondes c'est impossible d'avoir des centaines de contaminés (et d'en avoir à l'hopital)

Au mieux ce sera une poignée (le cas 0 plus les personnes qui auront voulu lui venir au secours)

Comme je disais plus haut la nature même du mode de transmission fait que cette transmission (trop courte, en contact direct, trop visible) sera limitée dans le temps et l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais plus haut la nature même du mode de transmission fait que cette transmission (trop courte, en contact direct, trop visible) sera limitée dans le temps et l'espace

 Effectivement... Pour que le scénar devienne vraiment ingérable, il faudrait une mutation du virus avec une période d'incubation plus longue et/ou des modes de transmissions plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais

Moins depuis les attentats de Londres ou des QRT patrouillent en même temps que les bobbies

QRT qui elles sont armées

En attendant il y aura déjà eu plusieurs personne infecté qui seront partis "chassé" avant l'arrivé des secours police et pompier ,dans le meilleur des cas imaginons que le "porteur 1"(victime du porteur 0 qui a été abattue par la police) est neutralisé (tazer ,matraque ,balle dans l'épaule le bras ,etc...) les policier le menotte et le transporte a l’hôpital ,il se réveille et mort un des soigneur dans l'ambulance très vite il y a deux nouveau contaminé ,le véhicule s’arrête ,les survivant quitte l'ambulance suivit des contaminé ,un des contaminé arrive a l'entré d'une des station de métro ,il attaque plusieurs personne et une rame arrive ,un des contaminé arrive a rentré dedans ,3min plus tard a l’arrêt suivant quand les porte s'ouvre les 60 passager son devenu 60 contaminé qui se sont déplacé de plusieurs kilomètre de l'épicentre ,et voila ensuite il va y avoir des incendie et les pillage a géré !

Faut pas oublié qu'il ne ressente pas la douleur comme nous ,un contaminé qui aurait fait un malaise suite a ces blessures ou a des combat peu très facilement être transporté par un proche ,les pompier ,etc... ce qui aura étendu encore plus la pandémie.

 

Ensuite pour les mur en dure ,je suis d'accord sauf que c'est trés long et cher a faire. Londres sera tombé en 24h MAXIMUM ! Imagine un policier en habille anti émeute qui aurait été contaminé ,bon courage pour l'abattre. Et si un contaminé montre dans train a destination de Manchester ,Paris ,Bruxelles ou Glasgow ?! Un d'un ferry ?

 

Il y a le probleme de basse ,La Pandémie de "TRHH" ,et il y a tous les problème qui font suivre :Embouteillage monstre ,Émeute ,Pillage ,Incendie ,Panne d’électricité ,Accident , Mouvement de population massif ,rapide et incontrôlable ,Défection a la chaine cher les militaire et les pompier .

 

Si dans les 36h le virus ne c'est pas répandu sur le continent Afro-Eurasien ou l'Amérique ,le plus dure est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Kiwi, ca sera probablement aussi facile que cela (*c'etait de l'ironie bien sur*)

Je ne vais pas épiloguer mais je repete on est en presence d'un virus sorti d'un laboratoire militaire à distance de toute habitation

Même dans le film on ne voit pas comment les porteurs arrivent à Londres

Parceque c'est un peu "compliqué" a expliquer

Ici c'est pareil

Alors à moins que tu ne teleportes magiquement ton cas 1 en plein milieu de la city avant qu'il fasse sa crise (tu as donc 3 secondes) le scénario ne tient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'il y a beaucoup de post  =)

 

et que les spécialistes ont déjà superbement expliqué se qui ne collait pas .

 

mais comme je le disais ,je rentre pas trop dans le détail (chose possible ou pas ) car je suis dans l'idée de voir une suite pour du "grand spectacle" .

 

 

donc je vous donne la suite :

 

rendu perplexe par cette rencontre avec des contaminés et surtout par la réaction de ceux-ci ,le patron du commando a une discussion avec les scientifiques qui ne sont pas d'accord ,se disant qu'ils faut allé directement sur le laboratoire  .

 

après réflexion ,le patron des commandos décident qu'ils est peut-être plus sûr de faire une halte pour la nuit afin de prendre le temps de réétudier la mission tout en prenant le temps de voir les réactions des premiers contaminés .

 

arrivé dans une petite ville ,le détachement décide de s'installé dans un bâtiment aisé à défendre ,dans une zone périphérique de cette ville .après avoir assuré la sécurité du périmètre ,un point est fait entre militaire et scientifique qui ne sont pas d'accord sur cette halte pour la nuit .

 

le patron des commandos ne démord pas ,et en profite pour envoyé un VBHM afin de voir si la ville est vraiment une ville morte et s'assuré de l'absence de contaminés .

 

le VBHM ,se met en route ,circulant dans les rues sans voir le moindre signe de vie ,mais une drôle d'impression étreint les commandos qui se sentent "observé" .

 

de retour sur le bâtiment ,les commandos rendent compte de leur patrouille et du sentiment qui ne les as pas lâché ,celui d'avoir était observé .

 

les scientifiques ne comprennent pas l'entêtement des militaires ,mais le patron des commandos leur explique ses raisons :

 

on doit s'imprégné du ressenti du terrain et observé ,car rien ne colle aux plans ,enfin surtout en se qui concerne le comportement des contaminés .

 

la nuit tombe ,dans une ambiance fantasmatique .

 

équipé de leur visions nocturne ,les commandos scrutent l'obscurité ,à l'affût du moindre bruits ou silhouette pouvant apparaître .

 

au petit jour ,rien pas de signe de contaminés .après une nuit fatigante ,les commandos se préparent à quitté les lieux ,lorsque soudainement une trentaine de contaminé arrive ,en fureur .

 

les commandos n'hésitent pas et ouvre le feu ,fauchant les contaminés .

 

mais ,une autres attaque survient sur l'arrière du bâtiment ,une quarantaine de contaminés qui subissent le feu des armes des commandos .

 

puis le calme revient .

 

les commandos ont remarqué que certains contaminé se sont "replié" lorsque les premiers ont étaient fauché par les tirs .

 

le patron du commando discute avec son homologue britannique et en déduise qu'on n'a plus à faire à de simple "zombies" mais des contaminés qui semblent agir avec réflexion ,de manière "tactique" .

ils ont essayé de faire diversion par l'avant du bâtiment pour ensuite attaqué par derrière ,et tous ne sont pas mort en chargeant mais en s'enfuyant .ils ont attendu le petit jour pour agir comme si ils sentaient que s'est l'heure du coup de "pompe" après une nuit de veille .

 

je vous l'avais dit ,il y a quelques chose qui cloche dit le patron des commandos aux scientifiques qui semble ne plus être aussi sûr d'eux .

 

le patron des commandos décident qu'il est temps de quitté cette ville ,proche du laboratoire isolé dans une forêt  .

 

en mode sécurité ,le bâtiment est évacué et les VBHM s'engage sur la route qui s'enfonce dans la forêt .

 

tout en avançant ,la colonne aperçois des contaminés ,arrivé par groupe au niveau du bâtiment .on devine qu'ils commencent à dépecer les morts ...

 

mais à peine engagé sur la route serpentant dans la forêt  ,dans virage en descente le dernier véhicule est bloqué par un nombres impressionnant de contaminés qui s'étaient discrètement allongé afin de coincé le dernier véhicule se jettent littéralement sous les chenilles de l'engin qui fini par glissé dans un fossé .

débarquant rapidement les commandos Marine se mettent à tiré sur la meute qui ne s'arrête pas .le patron des commandos ordonne à l'avant dernier véhicule de stoppé afin de permettre aux commandos en détresse de pouvoir se replié .

 

presque cerné ,les commandos font une boule de feu pour se frayer un chemin ,se repliant avec un feu permanent ,et couvert par l'autres VBHM .

 

malgré la puissance des tirs ,4 commandos sont happé par cette horde qui les massacres ,l'un des 4 commandos préfère se tirer une balle dans la tête ...

 

5 commandos parviennent aux véhicule venu les aidés et embarque rapidement ,l'engin partant sur les chapeaux de roue .

 

mais l'un des 5 commandos a était légèrement griffé et contaminé commence à se "transformé" ,l'un de ses camarades l'abat juste à temps ,l'engin ne s'arrête même pas et laisse tombé le corps inerte sur la route .

 

dans les postes radios la tension est palpable ,le patron des commandos décide d'augmenter la vitesse afin de quitté la zone "dangereuse" .

 

arrivé près d'une immense clairière bordant la route ,une dizaine de km plus loin la colonne s'arrête ,formant un cercle comme à l'époque des caravanes dans l'ouest américain ,afin d'avoir une défense toute azimut .

 

un point est fait entre militaire et scientifique .

 

les contaminés se sont adapté ,ayant un sens de l'initiative ,ils agissent de manière "organisé" .

 

évolution naturel du virus ?

 

cela est très inquiétant .

 

au vu de la menace et du nombres de contaminés ,le patron des commandos décident qu'ils est tant d'avoir les deux sections sur VBCI avec eux .après un appel radio les deux sections emprunteront un autre axe pour faire la jonction à 5 km du laboratoire .

on prévient de l'évolution du danger des contaminés afin d'évité les PB rencontrés par les commandos .

 

après avoir pris le temps de faire le point de la situation ,la colonne repart sans croisé aucun contaminés .

 

la jonction est faite avec les deux sections de Marsouins qui ont du faire le coup de feu lors de la traversé d'un autres village ,mais à la différence que les contaminés n'agissaient pas comme ceux rencontré par les commandos dans la petite ville ,agissant comme l'avaient toujours fait les infectés du début de l'épidémie .

 

la situation devenait apocalyptique dans les esprits .

 

ils ne devaient plus avoir de contaminé ,et on trouvait encore des contaminés .

certains avaient évolué alors que d'autres étaient encore au premier stade .

 

regroupé ,la petite force se prépare pour allé sur l'objectif qui est le laboratoire .

 

celui-ci se trouve dans un grand découvert bordé par la forêt .le patron des commandos décident d'envoyer des éclaireurs afin de prendre des informations sur la configuration de se laboratoire qui se trouve dans un complexe sécurisé important .

 

un VBHM ,part ,circulant sur un chemin forestier et tombe nez à nez avec une chenillette de type militaire !

 

surpris ,l'engin tente de faire demi tour ,mais glisse dans un fossé bordant le chemin .

 

les commandos débarquent pour allé sur l'engin lorsque 5 personnels en débarquent et ouvre le feu .l'échange de tir et bref mais violent ne laissant aucune chance aux 5 personnels .

 

après avoir rendu compte ,le patron des commandos arrivent sur la zone de l'accrochage .

 

les corps sont regroupé ,et l'armement mis sur le côté .

 

des asiatiques ,chinois au vu de leur uniforme et armement .

 

mais le bruit des coups de feu ont attiré une meute de contaminés ,repéré par les commandos qui évacue la zone rapidement après avoir récupéré  quelques documents et matériels trouvé dans le chenillé .

 

de retour sur la zone occupé par la petite force ,s'est l'incompréhension sur cette rencontre .

 

on se pose des questions ,que font les chinois ici ?

 

ont-ils envoyé du monde pour trouvé une réponse aux danger du virus ?

 

pourquoi avoir ouvert le feu ?

 

quelques chose ne colle pas .

 

un des scientifiques étudie le carnet récupéré ,car il parle chinois et sait lire le chinois .

 

le carnet n'apporte pas de grosses informations ,juste un suivi d'évolution de l'état des contaminés .

 

le patron du commando décide que l'on doit dorénavant faire face à deux dangers ,contaminés et une force armée .

 

de plus ,la disparition de la chenillette va sûrement alerté les autres chinois ,il est donc tant d'accéléré les choses en investissant le complexe rapidement .

 

les véhicules se déploient et sont en limite du périmètre du complexe ,camouflé par un mouvement de terrain .

 

observant la zone ,on devine une certaines agitation dans le complexe .

 

afin de s'assuré une surprise totale ,la section sur VBCI ouvrira la route ,suivi des commandos transportés dans les VBCI servant de "taxi" .

la section de Marsouins ,pénétrera dans le périmètre ,créera un périmètre de protection autour du bâtiment ou se trouve le laboratoire ,permettant au Commandos d'investir le bâtiment .

les scientifiques suivront une fois le labo sécurisé afin de recueillir la moindre information sur le virus .

 

au top ,les VBCI foncent vers l'entrée principale .

 

des coups de feu claquent ,et des véhicules armés semblent prendre pour cibles les VBCI qui répondent par des tirs de 25 mm .

 

la progression est ralenti ,mais ne l'arrête pas .les marsouins débarquent et neutralisent les hommes en armes qui leur font face .

 

2 marsouins sont tués ,mais l'objectif est atteint ,on sécurise le bâtiment .les VBCI se positionnent autour du bâtiment ,prêt à repartir tout en assurant la sécurité du périmètre crée .

 

les commandos passent à l'action et investissent le bâtiment ,qui a plusieurs porte sécurisés ,avec nombres de défenseurs armé .

 

méthodiquement ,les portes sont soufflé ,un combat s'engage dans le dédale de couloir ,des commandos tombent mort , mais cela n'arrête pas leur progression .

 

les éléments de tête arrive enfin au laboratoire centrale ,lorsque dans les écouteurs des postes de radio ,la section de Marsouins annoncent la présence de plus d'une centaine de contaminés arrivant d'une parti du complexe ,ceux-ci semblent bloqué par un grillage électrifié .

 

l'assaut final ,se produit .une dizaine de chinois sont capturé .

parmi eux des militaires mais aussi des scientifiques .

 

on fait entré les scientifiques dans le labo sécurisé ,et après avoir découvert moult informations ,ceux-ci voient que le travail des chinois a permit de trouvé un "vaccins" ,mais qu'il y a aussi des travaux sur l'évolution du virus .

 

parmi l'un des scientifiques chinois ,les scientifiques "occidentaux" découvre la présence d'un de leur plus éminent confrère chinois (opposant au régime Chinois ),disparu depuis de nombreuses années .

 

une discussion s'engage :

 

"mais comment vous êtes vous retrouvé ici professeur Cheng?" 

 

"et bien ,au vu de mes importants travaux sur les virus mortels ,le gouvernement chinois m'a fait enlevé afin de travaillé à l'élaboration d'un nouveau virus ".

 

le professeur de saint-marc est perplexe :

"mais pourquoi ici ? l'arrivé de se virus en grande-Bretagne à t'il poussé le gouvernement chinois à choisir de développé se virus ?pour quel raison au vu de la situation de la pandémies dans le monde ? ,l'urgence s'est de trouvé une parade à se virus ,pas de la faire évoluer ."

 

le professeur cheng :

"justement vous n'y êtes pas ,depuis le début tout a était orchestré par le gouvernement chinois ".

 

professeur de saint-marc .

"expliquez vous professeur !" 

 

professeur cheng :

" et bien que dès le départ ,l'accident aux quel tout le monde a cru n'en ais pas un .derrière se laboratoire privé qui travaillé sur se virus ,après avoir payé correctement les gens de se laboratoire qui n'ont jamais su qu'ils travaillé pour nous grâce à un nombres important d'intermédiaire ,l'accident déclenché l'a était aussi par une manipulation des "amis des animaux " qui ont était renseigné sur l'activité de se laboratoire par un agent se faisant passé pour un défenseur des animaux .

 

aux vu des dégâts rapide de se virus ,"l'inconscience" des amis des animaux à était vu comme un accident mettant ainsi hors de suspicion le gouvernement chinois ."

 

professeur de saint-marc :

"je ne comprend pas pourquoi les chinois n'ont-ils pas développé se virus en Chine si le but était de possédé une arme biologique si dévastatrice?" 

 

professeur cheng :

"la stratégie est simple ,une pandémie mondiale "accidentelle " ,afin de neutralisé les pays ,puis en revenant ici ,travaillé sur l'évolution de se virus et trouvé un antidote .

on a vu que les USA avait mis en quarantaine le reste du monde" ,et que pour pouvoir agir avec plus de poids ,on devait faire évoluer le virus afin de l'introduire aux USA ".

 

 

 professeur de saint-marc :

"une guerre biologique ,afin de devenir la seule  puissance mondiale en affaiblissant les pays !"

 

professeur cheng :

"oui ,s'est une guerre biologique ,mais pas pour dominer ,mais être les seuls sur la terre .les énergies fossiles deviennent une denrée rare ,le monde ne se suffira pas à lui-même face à une démographie mondiale qui explose .

 

s'assuré d'un vaccins pour le peuple chinois ,tout en permettant l'évolution du virus ,comme vous avez put le constaté les contaminés ont "évolués" ,et agissent de manière "organisé" .

avec la contamination ,la Chine peut "envahir "sans personne en face les pays au ressources qui lui sont nécessaire .

que restera t'il des pays qui auront put-être isolé  du virus comme l'Australie par exemple ?

pas grand chose car isolé ils deviendront une proie facile pour l'armée chinoise .

 

qui peu lutté contre cette invasion alors que s'est le chaos dans le monde ,et bientôt aux USA  ,ou personne ne pourra freiné se virus au vu de sa vitesse de contamination ,ainsi que des capcités de se virus évolué " .

 

au même moment ,dans les postes radios ont alerte du danger qui arrive ,les contaminés ont réussi à forcé le grillage .

 

les 25 mm des VBCI ouvrent le feu ,ralentissant la vague humaine .

 

faut dégagé de la zone ,on va finir par se faire submergé ! annonce le chef de section des VBCI .

 

le patron des commandos ,au vu de l'urgence demandent si les contaminés qui arrivent sont des contaminés "évolué" .

 

le professeur cheng ,lui répond que non ,se sont des cobayes qui n'ont pas encore eu le virus qui a muté ,et qu'ils ont du profité de la coupure d'électricité occasionné durant l'assaut (chaque zone est autonome en terme d'énergie électrique ) ,mais un obus de 25 mm à détruit le distributeur de courant du grillage électrifié de se secteur .

 

ne perdant pas de temps les commandos ,scientifique et les prisonniers évacuent le laboratoire et embarque dans les VBCI qui décrochent et quitte la zone .

 

dans les décombres ,un soldat chinois blessé ,équipé d'un lance roquette tire sur un des VBCI   placé  près du grillage .surpris par l'attaque soudaine d'un soldat chinois le VBCI n'a pas le temps de se retiré ( le pilote étant sonné par l'impact qui a touché près de sa tape ) et se trouve englué dans la masse pleine de fureur .2 marsouins n'ont pas le temps de rembarqué et sont happé par la horde .

 

enfermé dans le VBCI ,le chef d'engin annonce qu'il est coincé ,et va attendre que la horde soit passé .

 

le chef de section après avoir couvert le départ des VBCI emportant les commandos et scientifique ,décide qu'ils ne peut laissé ses hommes et profite de son blindage et de son armement pour allé récupéré l'engin coincé .

 

s'ouvrant un passage au 25 mm ,le VBCI arrivent au niveau de l'engin ,qui a put enfin repartir ,le pilote ayant repris connaissance .

 

la zone est abandonnée aux contaminés .

 

arrivant sur le point de recueil ,l'ordre est d'évacué la zone immédiatement afin de rejoindre la zone de rembarquement .

 

à l'arrière du VBCI ,les scientifiques ne comprennent pas comment des contaminés ont put tenir le coup 28 mois .

 

le professeur cheng leur annonce qu'après avoir réinvestit le laboratoire ,les militaires chinois ont regroupé tout les non contaminé encore en vie dans la région ,en se faisant passé pour une force déployé par l'ONU venu assuré leur protection .

après avoir eu le sentiment d'avoir était abandonné à leurs sorts ,les non contaminés ont suivi les militaires chinois sans méfiance .

 

dans son VBCI ,le patron des commandos interroge l'officier chinois ,qui ne fait que répondre avec un sourire  :" vous connaissez le cheval de troie ,et bien l'histoire se répète ".

 

perplexe ,le patron des commandos comprend que la phase est commencé les USA vont connaître la pandémie ,encore plus mortelle que la précédente .

 

malgré la découverte de l'anti virus ,l'état avancé de chaos des pays dans le monde ne peu plus arrêté la Chine ,qui régnera sans partage et sans dominé car il n'y aura plus personne à dominé .

 

the end .

 

voilà ,la fin de mon "film" 48 mois plus tard !

 

bon sa vaut se que sa vaut mais bon ,vos avis seront intéressant .

 

il en découle l'idée qu'au vu d'une planète surpeuplé ,avec peu de matières premières et fossile ,le scénario pourrait-être intéressant .un pays qui règne sans partage et sans domination car il n'y aura plus personne à dominé .

le principe des couvertures pleine de variole refilé aux indiens en quelques sorte ,à la différence que là s'est pas mu par un besoin de + ,mais de profité des dernières ressources sans partage .

 

 

purée ,j'en ai "chié" ,pas évident de faire une histoire comme sa  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'expédition française a encore ses moyens de communications, elle peut rapporté qu'il s'agit d'une manœuvre chinoise et les Trident de la Royal Navy risque de partir pour Pékin...

L'idée d'une guerre biologique hetnique pour "nettoyer" la planète n'est pas nouvelle, le programme sud africain dont on suppute qu'il devaient developer des maladies frappant spécifiquement les noirs montre que ce scénario peut être appliquer par des politiciens extrémistes...

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'expédition française a encore ses moyens de communications, elle peut rapporté qu'il s'agit d'une manœuvre chinoise et les Trident de la Royal Navy risque de partir pour Pékin...

L'idée d'une guerre biologique hetnique pour "nettoyer" la planète n'est pas nouvelle, le programme sud africain dont on suppute qu'il devaient developer des maladies frappant spécifiquement les noirs montre que ce scénario peut être appliquer par des politiciens extrémistes...

oui effectivement ,on a les moyens de communications pour alerté ,mais comme le sous entend l'officier prisonnier chinois ,le cheval de Troie est déjà dans la place ,les USA (j'imagine la scène qui ressemblerait à celle de la fin dans le 2°film ,ou les contaminés sortent du métro parisien dans une version washington ) .

 

je sais que mon idée est pas nouvelle ,mais se n'est qu'apporté une suite à une série de film que j'avais apprécié et qui apporté pas mal de choses point de vue réaction des comportements "humain" face à un désastre de se genre .

avec cette suite on poursuit dans un domaine disons plus violent car le but est vraiment la prédation et le mode "survie" d'un pays qui opte pour une solution radicale .

 

j'avais entendu parlé de cette affaire en Afrique du Sud ,mais sa n'avait pas fait la une je dirais (faut dire que j'en ai entendu parlé que sur le net ) .

 

pour une optique de film ,il y aurait un effet important je trouve du point de vue "spectacle" avec cette idée de peuple qui décide de resté seule sur terre .

 

je sais pas si du point de vue cinéma on a déjà abordé se genre de sujet ,enfin comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros je suis d'accord avec Raoul ,sauf que a mon avis les Amérique seront aussi vite submergé...vecteur trop nombreux

 Pas sur pour les states, vu le nombre d'armes en circulation et le nombre de personnes qui savent s'en servir, au contraire je pense qu'ils s'en sortiraient bien et plus proprement qu'un Français avec son couteau de cuisine (qui serait capable de scalper tranquillou un ex etre humain?). Le plus dur a gerer  comme toute pandemie seraient la desorganisation economique, les phénomènes de foule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pas sur pour les states, vu le nombre d'armes en circulation et le nombre de personnes qui savent s'en servir, au contraire je pense qu'ils s'en sortiraient bien et plus proprement qu'un Français avec son couteau de cuisine (qui serait capable de scalper tranquillou un ex etre humain?). Le plus dur a gerer  comme toute pandemie seraient la desorganisation economique, les phénomènes de foule... 

s'est vrai que de se point de vue là ,vu le nombre de circulation des armes et des personnes qui savent s'en servir ,la différence est nettement plus tranché en comparaison des Français qui n'ont pas des armes sous la main .

 

mais en plus d'une désorganisation économique ,les phénomènes de foule je pense que justement on aurait aussi un problème de taille aux USA ,celui d'une possibilité de profité de la situation au niveau  des groupes para-militaire ,survivaliste etc ...  pour se débarrassé  de l'état fédéral .sans compté les gens qui profiteraient des armes pour défendre leur biens mais aussi s'accaparé des stocks de nourriture etc ...

 

la sélection naturelle entrerait de plein droit  pour qui à une arme ,contre des contaminés ou des non contaminés .

 

sa peut-être plus compliqué pour l'état fédéral d'agir avec des armes partout je dirais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en découle l'idée qu'au vu d'une planète surpeuplé ,avec peu de matières premières et fossile ,le scénario pourrait-être intéressant .un pays qui règne sans partage et sans domination car il n'y aura plus personne à dominé .

 

Oui avec les limites suivantes :

il faut s'assurer d'avoir un vaccin contre l'arme, or si tous les pays du monde sont infectés sauf 1, ça va faire lever des sourcils (surtout qu'une campagne de vaccination de masse préalable, c'est pas discret)

Sinon y'a toujours le risque d'un effet boomerang avec les armes biologiques

Enfin le virus est par essence un construct d'origine humaine, là aussi l'enquête va etre facilitée pour trouver son origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...