Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

28 mois plus tard .


Gibbs le Cajun
 Share

Messages recommandés

Je verrais bien un cocktail, pour ma part.

Imaginons qu'un pourcentage consequant de la population, soit porteuse d'un prion dont les effets d'altération sur le cerveau ne se verrait qu'a 150 ans. En gros on vit tous avec, sans s'en rendre compte.

Le hic c'est que notre petit virus mutant de la rage réagirait très violement à la présence de ce prion. Ce qui est cool en plus, c'est que la coque de proteïne du virus de la rage, ressemble fortement à une balle de 9mm.

Je vois déjà la bande annonce.

Sinon je pense qu'il faut arrèter avec l'incubation 10 sec chronos. C'est effectivement irréaliste et en plus ça bouche des tas de perspectives scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un cocktail, pour ma part.

Imaginons qu'un pourcentage consequant de la population, soit porteuse d'un prion dont les effets d'altération sur le cerveau ne se verrait qu'a 150 ans. En gros on vit tous avec, sans s'en rendre compte.

Le hic c'est que notre petit virus mutant de la rage réagirait très violement à la présence de ce prion. Ce qui est cool en plus, c'est que la coque de proteïne du virus de la rage, ressemble fortement à une balle de 9mm.

Je vois déjà la bande annonce.

Sinon je pense qu'il faut arrèter avec l'incubation 10 sec chronos. C'est effectivement irréaliste et en plus ça bouche des tas de perspectives scénaristique.

je rappel que se file  était qu'au départ  qu'une suite par rapport au 2 films 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard .

donc par rapport au film ,ben on est pas entré dans le "détail" de se virus .

 

sa reste une suite basé sur l'ambiance de 28 jours plus tard ,et s'est surtout l'ambiance qui importe .

 

enfin on peu relire la suite que j'ai imaginé en ouvrant se file au début  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de découvrir la série "walking dead" (je sais, je retarde un peu).

Sauf erreur de ma part, c'est le seul scénar sur les zombie qui tienne la route par rapport à la propagation mondiale des morts-vivants.

Dans la plupart des autres films (28j + tard, world war z...) le temps d'incubation est tellement court qu'il rend impossible une propagation mondiale (les infectés n'ayant aucune chance de passer les barrages habituels existants dans les aéroports).

Mais là, c'est différent : l'idée est que toute la population est infectée (on ne sait pas comment par contre) avec pour résultat, une transformation en zombie dès qu'on meurt (quel que soit la cause de cette mort) ; de ce fait, la source de zombie est intarissable et mondialisée dès le départ.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est juste des zombies débiles et on voit bien dans la série que n'importe qui d'un peu organisé peut leur résister sans problème, il y a pas une armée profesionnel qui serait débordée par ce genre de zombies. C'est s'en doute la meilleur série de zombie ,mais je la trouve vraiment pas crédible sur de nombreux points à commencer par les personnages débiles comme la mère qui veut pas que son fils porte une arme, une mère américaine ne ferai jamais cela  =D

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, ne pas oubliez qu'environ 60 % des foyers américain n'ont pas d'arme  >:D  Mais, la en période de crise, même Gandi ne se laisserait pas mangé sans rien faire ??? 

 

Comme l'auteur de la BD et les scénaristes ont décider de ne pas dire comment on en est arrivé la, on ne saura pas comment (à moins d'un spin off de la série) la civilisation moderne s'est fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps c'est juste des zombies débiles et on voit bien dans la série que n'importe qui d'un peu organisé peut leur résister sans problème, il y a pas une armée profesionnel qui serait débordée par ce genre de zombies. C'est s'en doute la meilleur série de zombie ,mais je la trouve vraiment pas crédible sur de nombreux points à commencer par les personnages débiles comme la mère qui veut pas que son fils porte une arme, une mère américaine ne ferai jamais cela  =D

 

 

   Oh oui c'est sur, n'importe quelle bonne armée a du retex contre les zombies, ils savent y faire  =D

 

  Sachant qu'un zombi si tu lui éclates pas le cerveau, même une rafale de Famas de bonne chance qu'il ne soit toujours pas a terre ... Une chance, car la ou nos bidasses ont un bon retex c'est le footing ... Ils pourront toujours fuir  ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harg, le déchiqueteur de zombies :)

Puisque l'on parle de la série Walking, j'ai noté une erreur dans un des tout premiers épisodes. Notre shérif se retrouve assiégé par une bande de morts vivants dans un char M1 et d'echappe par un trou d'homme du plancher du blindé pour aller dans les égouts. Hors ce char n'a pas de tel ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harg, le déchiqueteur de zombies :)

Puisque l'on parle de la série Walking, j'ai noté une erreur dans un des tout premiers épisodes. Notre shérif se retrouve assiégé par une bande de morts vivants dans un char M1 et d'echappe par un trou d'homme du plancher du blindé pour aller dans les égouts. Hors ce char n'a pas de tel ouverture...

Exact ! Maais on va dire que c'est un peu compensé par le fait que c'est dans cette scène du char qu'on voit quelquechose qui est très rarement retranscrit dans ce genre de film/série, à savoir, le choc acoustique causé par un tir d'arme à feu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Oh oui c'est sur, n'importe quelle bonne armée a du retex contre les zombies, ils savent y faire  =D

 

  Sachant qu'un zombi si tu lui éclates pas le cerveau, même une rafale de Famas de bonne chance qu'il ne soit toujours pas a terre ... Une chance, car la ou nos bidasses ont un bon retex c'est le footing ... Ils pourront toujours fuir  ^-^

Et bien figure toi que la dotation en masque de combat et gants correct a toute l armée de terre et l introduction de l ISTC , avec entre autre le tir sur petit but ( la téte) a été justifié par l évolution des conflits .

Mais cela n a trompé personne au sein de l institution ..... =D

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "28 jours plus tard" ou portant les créateurs ont fait l'effort de donner une forme de réflexion aux infectés ceux ci on finit malgré tout par mourir de faim. Face à une forte organisation une masse de zombie n'a aucune chance, d'autant que leurs capacités intellectuels sont nulle ils ne pourront pas exploiter comme un être humain normale son espace et les objets

 

Dans ce domaine là je ne crois pas qu'on ne devrait pas sous-estimer les autorités, qui bénéficient de moyen considérable. Si des CRS sont capable de subir durant de nombreuse heures des émeutes sans faire de mort, face à des infectés ou il n'y a plus de contrainte de limitation de violence, on peut supposer que la messe est dites pour les malheureux malade. Violence tout a fait justifié par la dangerosité des infectés, surtout si le risque d'infection est clairement identifié. Un autre exemple concret est le grippe aviaire qui en peu de temps à était repérée et vite combattue. Les différents pays ayant fait preuve de beaucoup de zèle avec utilisation de caméra thermique, destruction de volaille supposées infecté, sans parler de la réaction  paranoïaque de la population etc ..

Modifié par Rochambeau
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est relativement rares les bactéries ou virus qui résistent au forte température, mais pour être sur du résultat il est conseillé de brûler les infectés durant au minimum une demie journée. Attention, cela n'élimine pas tous les microorganismes pour autant, même après un bon feu de joie il faut s'assurer de bien confiner les restes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harg, le déchiqueteur de zombies :)

Puisque l'on parle de la série Walking, j'ai noté une erreur dans un des tout premiers épisodes. Notre shérif se retrouve assiégé par une bande de morts vivants dans un char M1 et d'echappe par un trou d'homme du plancher du blindé pour aller dans les égouts. Hors ce char n'a pas de tel ouverture...

 

C'est parce que c'est un Chieftain et non un M1 ;)

 

Tank.jpg

 

 

chieftain-tank-mk2-03-eb-83.jpg

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gaffe. Ce char retiré du service il y a 20 ans vient d'un musée ?

De toute façon, il n'y a pas de trou d'homme également ;)

En parlant, pourquoi ce type d'accès n'existe pas ? 

Il permettrait d'évacuer un char de façon plus sécure que par le haut, non ?

Est-ce en raison de l'absence de surface "morte" dans le placher où on pourrait creuser ce trou ? A moins que ce soit à cause des normes de protection anti-mine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 6 years later...

Je re-ouvre ce Thread pour vous signaler que Kspence92, membre écossais de la communauté d'Alternate History (en anglais) a justement écrit le même type de scénario, il a cherché à boucher les trous du scénario du film en les adaptant au monde réel (en l'occurence le Royaume Uni de Gordon Brown) et a continué à travailler sur une suite non officielle de 28 mois plus tard (où il imagine une micro-guerre civile française résultant sur le bombardement atomique de Calais, tombée aux mains des infectés).

 

Pour ceux intéressés, il a aussi écrit une fan-fiction se déroulant dans l'Univers de The Walking Dead mais du point de vue du gouvernement américain 

 https://www.fanfiction.net/s/10697234/1/All-the-President-s-Men

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 weeks later...
Le 16/08/2021 à 01:09, collectionneur a dit :

@Lieutenant Neptunium Fan fiction vraiment dramatique et bien écrite. Mais dans un des premiers épisodes de la série, un chercheur n'avais pas dit que les laboratoires français ont les derniers a tomber ?

Exactement, perso j'ai un tête un petit texte court qui raconterait l'histoire de ces derniers scientifiques travaillant sur un remède, ll est probable que ce soit dans un labo de l'armée (Brétigny?).

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...